Peut-on être aimée quand on est moche?
Sujet commencé par : nouvellevie80 - Il y a 264 réponses à ce sujet, dernière réponse par kenzo62200Par nouvellevie80 : le 14/06/12 à 22:41:35
Déconnecté Dire merci | en me promenant au centre ville cet après midi et en voyant une très large majorité de belles filles, je me suis dit que je ferai largement mieux de renoncer à l'amour... Pourquoi ? parce que je n'ai vraiment rien pour plaire : physique moche (une tête vraiment pas belle, un corps qui ressemble à une orangina avec de la cellulite .. bref super!) et en plus de ça, mentalement bah j'ai rien pour plaire (ouai je suis gentille je pense, m'enfin bon c'est loin d'etre suffisant) Aucun homme ne pourra m'aimer et me dire qu'il devra penser à une autre fille au lit pour arriver à b**der ça me tue et il sera forcément frustré d'etre avec une moche avec toutes ces belles filles partout... (ouais la plupart de mes exs me disaient que j'avais des beaux yeux! ouai super! ) il préférerait forcément être avec une belle (ce qui est compréhensible!) tout à l'heure, au centre ville, je n'avais qu'une envie : être une souris pour me cacher dans un trou pour ne plus en ressortir tellement je me fais honte à moi même... j'ai bien sûr songé à maigrir (encore faut-il y arriver!) mais même quand j'étais "normal" (coté poids) bah j'ai une sale tête quoi donc le problème reste le même finalement moche pour moche, autant l'être totalement... pour le peu que ça change vous pensez qu'on peut espérer être aimée correctement même quand on est moche ? (bon je me doute un peu des réponses genre le beau c'est subjectif enfin bon objectivement une fille qui a de la graisse de partout, des poches sous les yeux, un grand front, un visage boufi...on peut pas trouver ça beau ) |
Par leeloye : le 14/06/12 à 22:06:15
Dire merci | et à pars ton physique... sérieusement tu fais quoi dans ta vie ? ton boulot ? tes amis ? ta vie sociale quoi ? parce que clairement ça aide quand même à se sentir "bien" et y'a pas... quand on se sent bien, les gens ont déjà un autre regard sur nous... jt'expliques un peu mon parcours... adolescence et debut de l'age adulte... j'étais mince, je pense plutot "jolie"... mais tu vois ces mots là à l'époque jamais je n'aurais pu le dire... malgré les garçons qui me tournaient autour etc (que je prenais pr des méchants qui voulaient se moquer de moi en me faisant un compliment - oui oui grave la fille quand même !) puis j'ai rencontré zhomme j'ai pris du poids... et bizarrement 10kilos de plus.... et prtant jme trouvais "bien"... et j'arrivais à voir les regards sur moi et même à prendre comme "vrai" ce qu'on pouvait me dire... ensuite... gros stress, angoisses à gogo et j'ai pris encore 25kilos... donc aujourd'hui je capitalise... 35kilos de "trop"... et... je suis petite.. alors bjr les dégats... et clairement, je me sens plus qu'horrible, même mon "joli visage" est pr moi complètement déformé... et... d'ailleurs j'ai plus l'impression physiquement de renvoyer l'image de "qqu'un" j'entends par là que je me vois ni comme une femme, ni comme un homme, mais plus comme un "être"... BREF tu vois l'estime que je peux avoir de mon physique... il est bas très bas... mais malgré tout... je sais que je le vis "relativement" bien... (même si j'en souffre ts les jours, et que si j'y pense "trop" je fonds en larmes etc...) CAR à coté de ça... je n'ai jamais eu autant de "reconnaissance" de la part des gens... dans le boulot notamment... sans cette partie de "reconnaissance sociale".... je pense que je serais au fond du gouffre... voilà le pourquoi de ma question... donc oui le "physique" ne fait pas tout... même sei bien souvent il "aide"... mais clairement c'est plus l'image qu'on renvoit aux gens qui est important... donc être reconnu, se sentir "important" dans quelque domaine que ce soit, augmente son estime de soi, et embellit forcément l'image qu'on renvoit aux autres (et aussi l'image qu'on a de soi !) ensuite... oui y'aura tjs des gravures de mode avec lesquelles tu ne pourras rivaliser... mais après pr un éventuel partenaire, y'a les autres (aussi appétissantes soit-elle !) et y'a toi... l'unique... << crois moi, ts les jours j'essais de m'autopersuader que c'est "vrai" (surtout avec les beaux jours) autrement je ne supporte aucune tendresse de la part de mon homme ! désolée pr le 3615 my life ! Message édité le 14/06/12 à 22:09 |
Par cyberds : le 14/06/12 à 22:04:15
Dire merci | le moule est cassé nouvellevie mais franchement, les queutards, ça va un temps un vrai mec, c'est pas ça |
Par cyberds : le 14/06/12 à 22:04:53
Dire merci | Oups Filou Dilou malheureuse !!! tu t'enfonces là !!! |
Par celinemini : le 14/06/12 à 22:06:40
Dire merci | Éditer ! |
Par nouvellevie80 : le 14/06/12 à 22:10:09
Déconnecté Dire merci | et à pars ton physique... sérieusement tu fais quoi dans ta vie ? ton boulot ? tes amis ? ta vie sociale quoi ? parce que clairement ça aide quand même à se sentir "bien" et y'a pas... quand on se sent bien, les gens ont déjà un autre regard sur nous... Je suis au chomage et coté amis, j'en ai quelques unes mais qui habitent loin (allemagne et l'autre bout de la france) mais j'ai des copines du net qui sont supers (de ce forum!!!) après oui clairement je pense que le jour où je trouverai du boulot ça sera déjà une évolutioon, moins de temps à déprimer car je serai occupée, plus d'argent et donc je pourrai enfin consulter un vrai bon psy et faire un peu d'activités (cours de cheval par exemple !!!) là en 1 semaine, c'était la 1ère fois aujourd'hui que je sortais... toute la semaine je suis restée chez moi avec mon chat dans le noir devant la télé (j'aime pas la télé en plus ) |
Par dilou : le 14/06/12 à 22:10:17
Dire merci | Merci, cyberds, c'est trop |
Par csabrina : le 14/06/12 à 22:12:27
csabrina : sans aucun doute (et ce sont les origines de Dilou aussi ) ah tiens je savais pas |
Par cyberds : le 14/06/12 à 22:14:56
Dire merci | là en 1 semaine, c'était la 1ère fois aujourd'hui que je sortais... toute la semaine je suis restée chez moi avec mon chat dans le noir devant la télé (j'aime pas la télé en plus ) ah ben je comprends tout !!! même un acarien domestique en sortirait déprimé BOU-GE |
Par nouvellevie80 : le 14/06/12 à 22:18:13
Déconnecté Dire merci | ah ben je comprends tout !!! même un acarien domestique en sortirait déprimé je sais pu où j'ai lu cette phrase "on se sent encore plus seule quand on est dans la foule" c'est exactement mon cas... aucune amie de dispo pour sortir, temps pourri, pas d'argent... ouais bah autant rester chez soi le "pire" c'est qu'en société je parais pas comme ça, même le "psy" doit pas comprendre car j'ai une énorme "carapace" et donc j'arrive pas à exprimer mon mal être devant quelqu'un |
Par cyberds : le 14/06/12 à 22:20:58
Dire merci | ouais bah autant rester chez soi et déprimer tant qu'à faire c'est pas une bonne idée, tu vois bien sors, vas au ciné, passe devant un chantier de travaux plein d'ouvriers (de 7 à 77 ans, tu auras droit aux sifflements et aux "t'es belle madame" ça fait un bien fou ) |
Par nouvellevie80 : le 14/06/12 à 22:22:28
Déconnecté Dire merci | passe devant un chantier de travaux plein d'ouvriers (de 7 à 77 ans, tu auras droit aux sifflements et aux "t'es belle madame" ça fait un bien fou ) ça c'est plutot le genre de mecs que je fuis, j'ai assez donné avec mes exs, et je trouve pas ça gratifiant sachant qu'ils le font avec n'importe qui... |
Par dilou : le 14/06/12 à 22:26:38
Dire merci | En juin il y a partout des fêtes diverses, sors ! |
Par sheytana : le 14/06/12 à 22:29:57
Dire merci | Ben t'as raison alors, reste chez toi à te faire chier, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise... |
Par nouvellevie80 : le 14/06/12 à 22:33:24
Déconnecté Dire merci | Ben t'as raison alors, reste chez toi à te faire chier, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise... j'ai pas besoin de ce genre de commentaires merci si je sors pas c'est que j'ai mes raisons et j'ai pas besoin que des queutards me fassent des compliments ! façon c'était pas le but de ce poste, le but était si à votre avis on peut être aimé même quand on est moche... c'est tout évidemment là où on se rejoint c'est que si je sors pas je risque pas de rencontrer quelqu'un mais pour le moment aucune sortie ne me plait surtout vu le temps actuellement ! |
Par sheytana : le 14/06/12 à 22:36:57
Dire merci | Ok ben tu as ta réponse alors Maintenant... t'es rassurée? |
Par nouvellevie80 : le 14/06/12 à 22:38:07
Déconnecté Dire merci | c'est pas question d'etre rassurée, c'est de voir l'opinion des autres c'est tout et d'essayer de trouver une autre façon de penser que la mienne |
Par Navis : le 14/06/12 à 22:39:51
Dire merci | bah oui on peut être aimé...par un moche aussi non bon j'arrête avec ma loi des moches avec les moches |
Par cyberds : le 14/06/12 à 22:40:08
Dire merci | alors tu as lu : il y en a !!! |
Par sheytana : le 14/06/12 à 22:40:49
Dire merci | Les moches ne restent pas avec les moches pourtant... En fait, j'ai rarement vu deux moches ensemble, par contre, des couples moche/canon oui |
Par nouvellevie80 : le 14/06/12 à 22:41:26
Déconnecté Dire merci | ça va j'ai une chance d'etre avec un canon alors |
Par cyberds : le 14/06/12 à 22:43:21
Dire merci | ah mais oui !!! |
Par DodHer : le 14/06/12 à 22:44:31
Dire merci | Mais même seule et par temps pourri on peut sortir ! Une expo, un tour à la bibliothèque, un ciné, etc. Et si vraiment ce qu'il te faut ce sont des rencontres vraiment sociales, y'a des sites qui proposent des diners ou sorties avec des gens qui ne connaissent pas pour faire des nouveaux trucs ! |
Par cyberds : le 14/06/12 à 22:45:32
Dire merci | le seul couple que j'ai connu de 2 canons ... c'est à fuir parce qu'on pense à l'autolyse, immédiatement ... punaise ce qu'ils étaient beaux !!! ils ont déménagé, je n'ai pas vu les petits, dommage |
Par nouvellevie80 : le 14/06/12 à 22:46:11
Déconnecté Dire merci | oui DodHer, je connais OVS ! mais moi à part les animaux et la nature (et les restos mais bon j'ai pas l'argent) ya pas grand chose qui me plait coté sorties... j'ai déjà fait quelques sorties via OVS et je suis rentrée plus démoralisée qu'autre chose |
Par DodHer : le 14/06/12 à 22:46:24
Dire merci | Ah oui et pour trouver du travail, tu peux te déplacer sur les lieux susceptibles de t'embaucher ou de te donner des conseils / contacts, comme ca tu fais d'une pierre, deux coups (sortie + recherche de boulot) ! |
Par sheytana : le 14/06/12 à 22:46:25
Dire merci | Ben oui, pas forcément moins de chance que n'importe qui d'autre... Sérieusement, quand on aime vraiment, on aime une PERSONNE, pas un physique... Donc du moment que tu as l'occasion de rencontrer des gens et de faire connaissance avec eux, tu as l'occasion de t'ouvrir aux gens et de rendre leur vie plus belle, tu as TOUTES les chances d'être aimée vraiment (je parle pas de juste "plaire"...) Donc arrête de te prendre le chou, et au lieu de t'apitoyer sur toi même avec ton chat, fais des trucs intéressants pour ta vie, sors, intéresse toi à des personnes, trouve toi des activités à partager... |
Par waya : le 14/06/12 à 22:54:23
Dire merci | nouvelle vie, ton prochain pseudo c'est "oui mais", non? +1 avec sheyt sur toute la ligne accessoirement, je serais un mec et je te croise de soir, je me dirais pas que t'es moche, je me dirais que t'es chiante... moche on peut être aimé, oui, et ça rend beau, d'ailleurs, mais chiant, c'est déjà vachement plus dur... quoique pas impossible Message édité le 14/06/12 à 22:57 |
Par sheytana : le 14/06/12 à 22:54:52
Dire merci | PTDR Waya, j'ai pas osé le dire aussi franco de peur de passer encore pour la méchante, mais j'ai pensé exactement la même chose mot pour mot... Copiteuse de pensée |
Par Mystic2 : le 14/06/12 à 22:58:19
Dire merci | Moi je vous rejoins totalement, faut se sortir les doigts du "popotin", la preuve en est... moi! Je me trouve laide, grosse et conne, je suis une ancienne anorexique qui en plus a des TOCS et qui souffre un peu d'agoraphobie, et bein j'ai trouvé, et il est ni moche, ni con, ni aveugle! |
Par nouvellevie80 : le 14/06/12 à 22:58:38
Déconnecté Dire merci | non du tout parce que quand je suis en couple et que mon copain me propose une sortie qui ne me plait pas forcément , je dis oui quand même sans problème si ça peut lui faire plaisir à oui, je le fais de bon coeur sauf que de là à faire de moi même des choses qui ne me plaisent pas, j'en vois pas l'intéret ! j'ai pas envie de changer mes gouts pour les loisirs je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas c'est tout ! s'il faut être "madame tout le monde" en faisant des sorties qui vont me faire ch*er et être avec des gens qui ne vont pas me parler (ce qui s'est passé en grande partie aux sorties OVS) alors non façon on s'éloigne du sujet initial, je ne vois pas en quoi faire des choses que je n'aime pas va me rendre moins moche ou plus aimable |
Par Mystic2 : le 14/06/12 à 23:00:58
Dire merci | Ca va pas te rendre plus belle ou plus moche, ca va juste de faire rencontrer des gens, te faire SORTIR |
Par nouvellevie80 : le 14/06/12 à 23:05:43
Déconnecté Dire merci | si je ne sors pas, je ne peux m'en vouloir qu'à moi même et après tout ça me dérange pas forcément (même si j'aimerai que mes amies habitent moins loin pour les voir plus souvent oui ! ) donc oui je suis chiante et ennuyeuse si vous voulez mais ça n'est pas la peine de poster pour me le dire, je le sais déjà et encore une fois C'EST PAS LE BUT DE CE POSTE ! Message édité le 14/06/12 à 23:08 |
Par riverjap : le 14/06/12 à 23:18:19
Dire merci | Ce post n'a pas de but ... ce post pour moi est un appel à la reconnaissance. Et je ne dis pas ça comme une critique Tu demande est ce que si je suis moche je trouverais quand même l'amour ? Crois tu franchement que quelqu'un te diras "bien sur que non". Presque personne ne te connais, ton visage non plus du coup personne ne peut juger déjà. De plus les propos du genre la beauté intérieure ça prime, on t'aime pour tes qualités ... ça n'a aucun sens. Comme certaines l'ont souligné il faut que tu t'aime toi même. Tu te dis moche et alors ? SI ton frère est moche à souhait tu l'aimerait moins ? Ben non tu as le droit de t'aimer pour tes valeurs, pour ton humour, pour ton courage, pour ta détermination, tu dois trouver des choses qui font que tu es fière de toi même, même minime. TU dois avancer car personne ne le feras pour toi. Alors je ne te connais pas et je ne répéterais tous les conseils mis sur ce forum ... mais il y a une chose importante à noter dans la vie ... tu vis pour toi Si les gens te conseils de sortir ce n'est pas pour entendre des propos graveuleux sur ta poitrine ... si les gens te poussent à sortir de ta bulle c'est car pour être cru et reprendre tes mots Une moche qui s'affirme, qui lève la tête, qui avance ou elle le veut et qui sourit à la vie et donc aux autres fera toujours plus envie qu'une moche enfermé dans son appart mal coiffé et qui regarde le bout de ses pieds Alors c'est pas facile, c'est un combat de tous les jours mais seul toi peut te décider à le mener ... nous ne sommes qu'une bande de filles et de mecs derrière un écran qui n'avons rien pour juger ... et la seule chose que je vois moi c'est un je me sens mal ! Au final tu veut trouver l'amour pour la considération et c'est un mauvais but .... construit ta vie, rend toi fière, t'es moche et alors fait en sorte que les gens veulent ta vie, fonce et met un pied un par un tu verras c'est pas facile au début mais au final un jour on sourit sans même s'en rendre compte ... et un joursans l'attendre tu croiseras le regard de quelqu'un ! Construit ta vie pour la partager n'attend pas que quelqu'un le fasse pour toi Alors ça parait idyllique comme ça mais qu'à tu as perdre à tenter ? Message édité le 14/06/12 à 23:21 |
Par maody : le 14/06/12 à 23:15:55
Dire merci | y'a pas une SPA pres de chez toi? tu pourrais promener les chiens,aider, je sais pas moi, servir a qque chose et du coup avoir meilleur opinion de toi! |
Par Mystic2 : le 14/06/12 à 23:18:14
Dire merci | Je suis tout a fait ok avec Jap! |
Par Duhoggar : le 14/06/12 à 23:23:40
Dire merci | Put** riverjap Descartes |
Par nouvellevie80 : le 14/06/12 à 23:25:48
Déconnecté Dire merci | ok Riverjap, je n'attendais pas de reconnaissance puisque personne ne me connait de visu ici donc je vois pas où il pourrait y avoir reconnaissance après ma question c'était est-ce que même si on est moche, on peut espérer trouver l'amour? alors ok, le fait de sortir aide forcément et effectivement je peux concevoir que mon isolement est forcément un frein ! après sortir pour sortir, clairement je peux pas, ce ne serait pas moi! j'ai déjà essayé et cela ne m'a rien apporté de positif... pour ce qui est de la SPA j'ai évidemment été voir mais ils ne recherchent pas de bénévoles donc peut être que j'ai de la mauvaise volonté mais pour le coup, là je n'y suis pour rien et ç'aurait été avec un grand plaisir que d'aller tous les jours m'occuper d'animaux ! pour ce qui est de l'amour frère/soeur, ça n'a rien de comparable avec l'amour homme/femme! dans ce dernier point il faut (à mon sens) une forme d'attirance physique ! |
Par riverjap : le 14/06/12 à 23:30:28
Dire merci | Quand je parle de reconnaissance j'entends par là que tu cherches en sorte à être rassuré par des commentaires tel que "mais oui ça arrivera " et autres propos dans le même genre. Au final pense tu que quelqu'un te réponde par la négative ? Je ne parle pas de devenir un pro des sorties, je sors moi même très peu et pourtant parfois ne serait que rigolais une soirée ça fait un bien fou et on se rend compte du temps qu'on perd à tourner en rond ... En ce qui concerne l'amour frère soeur je ne parle pas du tous de ça ... je parle du fait que tu dois t'aimer toi même et que à cette phrase tu as répondu que tu ne t'aimais pas car chez toi il n'y avait rien à aimer donc aucun rapport avec l'attirance hommes femmes |
Par nouvellevie80 : le 14/06/12 à 23:34:21
Déconnecté Dire merci | Au final pense tu que quelqu'un te réponde par la négative ? si quelqu'un d'autre avait fait ce poste, je n'aurai pas répondu "oui". Pour moi le physique reste capital pour une grande majorité des personnes (et surtout des hommes), après c'est mon avis et tant mieux si d'autres personnes pensent différemment après je suis ok avec toi, finalement ma question ç'aurait du être " peut-on être aimée même si on ne s'aime pas?" après bah moi je ne m'aime pas surtout physiquement donc oui ça représente un frein dans la vie de tous les jours quand je vois toutes les belles filles qu'il y a autour ! |
Par kenzo62200 : le 14/06/12 à 23:35:33
Dire merci | ++++++ Riverjap (j'aime beaucoup ce que tu as écrit) Après, moche ça veut dire quoi ? Les "moches" d'aujourd'hui n'étaient pas les mêmes qu'il y a 50 ans. Comme quelqu'un l'a dit, on ne peut pas plaire à tout le monde, que tu sois Miss Univers ou non. Et je plussoie Riverjap encore, là ça parle de sortir pas pour te faire une vie et que quelqu'un puisse t'apprécier parce que tu as fait ci ou ça. Ça parle de sortir pour TOI, et il y a bien d'autres choses à faire que d'aller boire un verre dans un café, un cinéma ou autre ! Tu aimes la nature ? Les animaux ? Alors tourne-toi de ce côté Ça a été prouvé et reprouvé, peu importe le physique si tu te sens bien dans ta peau, c'est ça qui attirera les gens. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous