Salon de jardin...
Sujet commencé par : leeloye - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par samba39Par leeloye : le 14/06/12 à 22:46:37
Dire merci | bon alors voilà, faut vraiment que j'investisse dans un salon de jardin.... mais le temps du "plastique c'est fantastique!" est révolu... et je cherche, je fouine.. et je ne sais vers quel autres matériaux me tourner... le teck, ou autre bois de qualité... et clairement pr moi hors de prix... reste donc la résine tressée.... j'avoue que je suis pas fan... par contreles tables en aluminium et plateau en verre trempé me plaisent bien... mais... ne connaissant personne propriétaire d'un tel modèle... EST-ce Solide ? ça peut rester dehors été comme hiver ? ça ne rouille pas du tout ? et le verre résistant ?? jvous mets un lien de ce que je "vise"... merci pr vos "avis" |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par Rivermist : le 14/06/12 à 22:52:03
Dire merci | Normalement oui c'est solide et durable si ce sont les matériaux auxquels je pense. Celle ci est jolie mais je suis pas fan des modèles qu'il y a par chez moi et très populaires, et mes voisins laissent ça dehors été comme hiver. le lien on dirait presque la maison de cyb |
Par DodHer : le 14/06/12 à 22:52:14
Dire merci | Mes parents ont un truc de ce genre depuis 2 ans. Ils en sont ravis ! Et pourtant ils habitent dans les Hautes-Alpes donc super froid l'hiver avec de belles tempêtes et très chaud l'été. Ca résiste super bien pour l'instant en tout cas |
Par leeloye : le 14/06/12 à 22:55:11
Dire merci | bon bé super j'attends éventuellement d'autres avis... mais je pense que je vais sauter le pas ! le lien on dirait presque la maison de cyb bien belle maison alors !! lol ! la classe ! |
Par samba39 : le 15/06/12 à 06:34:14
Dire merci | je l'ai! c'est made in china pour su*er U. j'en suis pas deçu. je l'ai acheter cet été, il n'a pas encore subi le rude hiver du haut doubs , mais plusieurs barbec', et il a l'air de résister! les fauteuils sont légers et confortables. |
Par Jasmine : le 15/06/12 à 08:22:17
Déconnecté Dire merci | Pour l'alu je sais pas, mais pour le verre, normalement ça résiste bien. Dans mon ex maison, j'avais une table fer forgé + verre, elle a passé 2 hivers dehors (même pas abritée), avec neige et tout, aucun souci avec le verre |
Par leeloye : le 15/06/12 à 09:32:11
Dire merci | samba : c'est exactement le même modèle ? et tu peux me dire combien tu l'as payé ? (par mp si tu veux !) car je l'ai vu sur le net soit disant à une offre "spéciale" ! |
Par samba39 : le 15/06/12 à 13:19:54
Dire merci | c'est exactement le même modèle. je l'avais acheter 280euro a su*er U |
Par docdechoc : le 15/06/12 à 13:22:44
Dire merci | g un modèle similaire trouvé sur le bc pour 100 euros avec les chaises (4) je l'ai acheté début avril et .... J'ai pu manger dehors que 3x Sinon c'est vraiment sympa |
Par cyberds : le 15/06/12 à 14:13:16
Dire merci | loool t'es trop indulgente River !!! mais j'aime cette baie ! normalement, l'alu ne rouille pas sinon, il y a souvent des anciens salons en tek sur lbc |
Par leeloye : le 15/06/12 à 18:27:31
Dire merci | bon bé samba si c'est exactement le même modèle... la super offre sur le net... et loin d'etre une bonne affaire... et j'ai encore été en magasin tout à l'heure et des modèles plus grossiers étaient à plus de 350euros... donc soit super U a fait une super offre et cela veut dire que les autres s'en foutent plein les fouilles ! soit c'est pas le même modèle (t'as la marque par hasard ???) sur le boncoin oui javais commencé à zieuter... mais devoir me déplacer etc... me freine ! |
Par melek : le 15/06/12 à 18:34:06
Déconnecté Dire merci | Fer forgé et verre à la maison, hiver et été hard, ça ne bouge pas ! Achetée en promo à la fin de la saison chez A*chan. Celle en teck, obligé de la rentrer, même en prenant de la qualité, traitement etc. le bois terni, c'est bof bof. |
Par kefiretlome : le 15/06/12 à 19:21:16
Dire merci | Le teck est naturellement imputrescible. Et la teinte grise argentée qu'il prend avec le temps est tout à fait normale. Ma table en teck est restée plusieurs années dehors, sans abri, sans aucun problème. Depuis 5 ans, elle est sous un préau, mais subit des variation de température et d'hygrométrie. Je l'ai depuis presque 10 ans. ça vieillit bien. Si tu veux éviter le grisaillement, il faut l'entretenir trèèèèès régulièrement en l'huilant souvent à l'huile de teck. |
Par melek : le 15/06/12 à 19:28:22
Déconnecté Dire merci | J'sais bien que c'est normal mais je trouve ça moche . Après pour l'entretient, on a toujours tout bien fait mais on n'a pas la région adéquate pour ce genre de mobilier |
Par csabrina : le 15/06/12 à 19:29:07
nous on a encore le plastique, mais j'ai mis une toile cirée colorée dessus. Après, je pense qu'on passera au bois |
Par leeloye : le 15/06/12 à 19:49:48
Dire merci | tout comme melek... pr moi le bois c'est en partie niet parce je trouve ça très moche quand ça devient gris... et puis autre raison... j'aime quand c'est "plat" bref pouvoir poser une feuille et écrire dessus sans la transpercer... hors avec les lattes du bois... dur dur ! ! après j'aurais bien aimé fer forgé... mais c'est carrément hors de prix dans de telles dimensions ! bon j'attends la réponse de samba avt de prendre une décision !! |
Par cyberds : le 15/06/12 à 19:53:46
Dire merci | ah moi j'adore quand ça devient gris justement |
Par leeloye : le 15/06/12 à 20:08:06
Dire merci | c'est ta maison cyberds ? si c'est le cas elle est juste "sublime" ! et si l'intérieure suit... jpeux venir pour rêver un peu ??? |
Par samba39 : le 15/06/12 à 22:17:56
Dire merci | Non, désolé, j'ai pas la marque. peut etre qu'elle est écrite sur le ticket de caisse (je l'ai encore), mais je ne suis pas chez moi pour le WE, je peux te redire ça dimanche soir si tu veux. en tout cas, je suis formel, c'est bien CE modèle là que j'ai acheté chez Su*er U, début mai. c'était le moment où toutes les grandes enseignes sortaient leurs salons de jardin. je me souvient plus si c'était en promo a cette période la table est très facile a assemblée: 4 pieds a visser, et ensuite on pose la plaque en verre dessus. les fauteuils (6) sont déjà prêts. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous