Raaahhhrrr ça m’énerve
Sujet commencé par : pimlotte3 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par pimlotte31 personne suit ce sujet
Par pimlotte3 : le 15/06/12 à 13:20:01
Dire merci | Une personne de mon entourage que j'apprécie pour plein de choses m'agace, Cette personne vient d'acheter une ponette pour sa fille, geste très généreux de sa part, mais inconscient à mon sens, étant donné qu'elle n'y connait strictement rien, au point de ne me pas voir si la ponette est ferrée ou pas. Et justement, ses pieds sont vilains, n'étant pas non plus experte, je ne sais pas si ça urge ou pas, Je lui ai dit de faire venir un maréchal, ça fait trois semaines que la poon est arrivée, et les pieds toujours dans le même état. Bref que faites vous face à ce genre de situation, quels arguments ? |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par kefiretlome : le 15/06/12 à 13:27:19
Dire merci | D'un côté, ce ne sont pas tes oignons. D'un autre côté, ouisque tu as une expérience que cette dame n'a pas, tu peux essayer gentiment de lui donner quelques conseils. Tu peux aussi lui offrir un livre, genre "avoir un cheval chez soi", ou "le guide du cavalier propriétaire" Ce ne sera pas la première personne qui achète un poney pour faire plaisir sans rien savoir, ni la dernière. Et soit elle est assez intelligente pour comprendre qu'il y a un minimum de connaissances à avoir, et elle apprendra sur le tas, en se renseignant à droite à gauche, comme beaucoup, soit elle est indécrottable et pense que son savoir est suffisant et qu'elle n'a besoin de l'aide de personne... Tu ne peux pas faire grand chose de plus. J'ai une "amie" comme ça, qui a un jour déménagé dans une ferme avec du terrain. Elle a acheté des poules, canards, biquettes et âne... Le pauvre âne était entier, et avait des babouches. Comme elle n'arrive pas à l'attraper, il a le licol 24/24 depuis qu'elle l'a acheté. Et quand je lui ai dit de faire venir le maréchal pour ses pieds, elle m'a répondu "pourquoi faire ? on ne va pas le ferrer, on ne le monte pas..." |
Par pimlotte3 : le 17/06/12 à 09:13:12
Dire merci | Oui je comprend que cela ne me regarde pas, Cela dit, je lui ai donné les quelques conseils que je pouvais, mais visiblement seul le bonheur de sa fille l'interesse au détriment du bien etre de l'animal, C'est ce qui m'agace un peu |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous