ENCORE un pb avec le Net
Sujet commencé par : dilou - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar dilou : le 15/06/12 à 14:55:21
Dire merci | Désolée de demander de l'aide de façon récurrente mais... Voilà, ma messagerie est Thunderbird. Chez moi, mon fournisseur est Numericable. Mais je suis là dans une maison où le fournisseur est Orange, et je n'arrive pas à envoyer mon courrier ! J'ai paramétré le serveur sortant en smtp.orange.fr, pas d'authentification requise, port 587. Et ça ne fonctionne pas Le serveur me répond ceci "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR304_402 [402]. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau. Mon adresse électronique est correcte, j'ai bien choisi l'option sans authentification... alors ?? |
Messages 1 à 36, Page : 1
Par casimir : le 15/06/12 à 18:10:55
Dire merci | ben il te dis qu'il faut une authetification Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.1.0 Authentification requise donc il faut que tu configure authentification requise et que tu renseigne le logging/mot de passe |
Par cyberds : le 15/06/12 à 18:27:05
Dire merci | tu dois obligatoirement cocher la case "Mon serveur requiert une authentification" dans l'onglet Serveur de configuration du compte et de vérifier dans "paramètres" que le bouton "Utiliser des paramètres identiques..." soit bien coché également. |
Par cyberds : le 15/06/12 à 18:29:07
Dire merci | je dis ça avec aplomb, mais c'est à vérifier |
Par dilou : le 15/06/12 à 18:36:01
Dire merci | Mais je mets n'importe quel mot de passe ? |
Par dilou : le 15/06/12 à 18:40:01
Dire merci | Non, avec n'importe quel mot de passe (enfin, celui que j'utilise d'habitude), ça ne fonctionne pas... Qu'est-ce que je dois faire ? Je ne vois aucun moyen de récupérer un éventuel mot de passe déjà entré (?) |
Par cyberds : le 15/06/12 à 19:10:15
Dire merci | il faut ton identifiant (nom d'utilisateur habituel) et ton mot de passe de messagerie ceux que tu as mis sur ta propre messagerie Message édité le 15/06/12 à 19:13 |
Par cyberds : le 15/06/12 à 19:12:46
Dire merci | ah et je dis ça comme ça, c'est peut-être une bêtise mais nous, avant que ça soit orange, on était wanadoo, mon smtp des message sortant c'est wanadoo.fr puisqu'inchangé depuis le début et pas orange.fr, je n'ai jamais essayé de modifier, si ça se trouve ça marcherait aussi avec orange, mais dans un cas désespéré, essaie toujours |
Par dilou : le 15/06/12 à 19:54:14
Dire merci | J'ai même essayé ça Mon mot de passe de messagerie, ah oui, je vais tenter ! |
Par dilou : le 15/06/12 à 19:57:34
Dire merci | Ben non, c'est pas ça non plus Mais quel mot de passe il me demande ce bachi-bouzouk ? |
Par kefiretlome : le 15/06/12 à 20:06:38
Dire merci | Je ne comprends pas trop ton problème, en fait... Je ne connais pas Thunderbird. Mais si ton serveur de messagerie habituel est numéricable, pourquoi vouloir passer par Orange ? Tu ne peux pas aller sur le webmail de numéricable ? Quand j'avais Free, j'avais mes mails qui rentraient sur mon ordi dans Outlook express. Mais quand j'étais chez mon beau frère, qui était chez orange, je consultais quand même mes mails et en envoyais aussi, en passant par le webmail de free, par la box orange de mon beau frère... (je ne dois pas être bien claire, je ne suis pas très douée en informatique, il faut que ce soit plug and play...) |
Par Duhoggar : le 15/06/12 à 20:15:35
Dire merci | +1 kefiretlome: le serveur qui envoit et reçoit tes mails se trouve chez numericable et non orange. Donc ton smtp n'est pas bon |
Par Duhoggar : le 15/06/12 à 20:16:54
Dire merci | Enfin cela étant dit tu as une messagerie chez qui? Numericable? Un autre? |
Par dilou : le 15/06/12 à 20:44:17
Dire merci | Oui, ma messagerie est chez Numéricable (d...@numericable.fr). Si j'essaie de passer par smtp.numericable.fr, j'ai ce message "L'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.numericable.fr » a expiré. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau." |
Par dilou : le 15/06/12 à 20:47:58
Dire merci | Je précise que je consulte mes mails sans problèmes... c'est pour les envoyer que ça coince. J'ai été en chat avec un conseiller orange qui, après avoir essayé de me vendre une intervention de technicien à 49 euros, a fini par répondre à ma simple question : oui, le mot de passe que je dois introduire est celui de ma messagerie Numéricable. Mais il n'a rien résolu. Ca n'a pas semblé le choquer que je passe par smtp.orange.fr. Message édité le 15/06/12 à 20:51 |
Par Duhoggar : le 15/06/12 à 20:52:51
Dire merci | Ba il était dans le gaz En fait ta messagerie est hébergée chez numericable comme elle pourrait l'être chez hotmail ou gmail, c'est donc numericable qui envoit ton mail |
Par Duhoggar : le 15/06/12 à 20:58:30
Dire merci | essaye de décocher le mot de passe. tu va dans outils, ensuite paramètres, serveur sortant (smtp), tu sélectionne smtp.numericable.fr, et tu décoche "utiliser un nom et un mot de passe" |
Par dilou : le 15/06/12 à 20:58:50
Dire merci | Que signifie donc le message que j'ai quand je veux passer par smtp numéricable |
Par cyberds : le 15/06/12 à 21:01:08
Dire merci | ben non Duhoggar, c'est orange qui envoie son mail son serveur entrant en revanche, c'est numericable elle doit mettre son nom d'utilisateur et son mot de passe numéricable Message édité le 15/06/12 à 21:04 |
Par cyberds : le 15/06/12 à 21:02:00
Dire merci | tu as bien mis serveur entrant numericable et sortant orange Dilou |
Par cyberds : le 15/06/12 à 21:03:45
Dire merci | donc pop.numericable .fr et smtp.orange.fr et au serveur de courrier entrant, tu mets ton nom d'utilisateur et ton mot de passe |
Par dilou : le 15/06/12 à 21:06:20
Dire merci | au serveur de courrier entrant ? |
Par Duhoggar : le 15/06/12 à 21:10:01
Dire merci | Autant pour moi tu as raison cyberds , c'est vrai si tu as un nom de domaine mais pas dans ce cas là |
Par cyberds : le 15/06/12 à 21:24:44
Dire merci | oui entrant Dilou puisque c'est ton serveur entrant qui est numericable |
Par dilou : le 15/06/12 à 21:32:35
Dire merci | Oui, mais il fonctionne très bien, lui, je n'ai pas à introduire quoi que ce soit Je reçois, mais je n'arrive pas à envoyer ! |
Par casimir : le 15/06/12 à 22:38:44
Dire merci | non cyberbs pour envoyer le mail l'adresse mail de dilou est chez numéricable donc il faut q'u'elle passe par le serveur d'envoie (smtp ou pop3) numéricable si elle est connecte chez orange ou cher trucmuche ça change rien lenvoie passe forcément pas son fournisseur d'accés le facteur d"envoie elle paie le timbre a numéricable en gross.. c'est numéricable pour envoyer pour recevoir sa boite a lettre est perso donc si elle a la clef de la boite a lettres ses mails sont dedans elle peut ouvrir la boite avec son logging/mot de passe pour simplifier tu paie le timbre a l'envoie pas a la réception Message édité le 15/06/12 à 22:42 |
Par fish : le 15/06/12 à 22:50:19
Dire merci | Désolé Dilou... je peux rien faire Je te conseillerais d'aller demander ça sur le forum de Clubic, plutôt. Ce sont tous des pros et ils sont assez réactifs Lien |
Par dilou : le 15/06/12 à 22:51:28
Dire merci | Mettez-vous d'accord De toute façon, j'ai TOUT essayé, rien ne fonctionne, et aux dernières nouvelles c'est une "erreur inconnue". Je désespère |
Par cyberds : le 15/06/12 à 22:55:54
Dire merci | ah ok Casimir !!! parce que j'ai une boite free par exemple, donc pour pouvoir envoyer recevoir, chez moi je suis en pop.free et en smtp . orange si je vais chez quelqu'un qui est chez numéricable, il faudra que je sois en pop.free et en smtp.numericable ( déjà testé) c'est pour ça que je disais ça à Dilou ... si elle vient chez moi et se met en smtp numéricable et pas orange, sûr que ça ne marchera pas |
Par cyberds : le 15/06/12 à 23:02:21
Dire merci | me revoilà .... donc ce que je vient de dire c'est pour valable pour free et orange MAIS ... mon compte gmail, c'est pop.gmail et smtp.gmail ... donc je renonce à Satan ses pompes et ses oeuvres et j'abandonne Dilou à son maudit numéricable |
Par Duhoggar : le 16/06/12 à 10:00:04
Dire merci | Moi qui pensé avoir tort |
Par casimir : le 16/06/12 à 10:10:15
Dire merci | bon alors je résume perso je suis chez free comme fournisseur d'accés j'envoie mon courier avec le sntp free par contre je reçoit avec le fournisseur d'accés qui est détenteur de la boite mail free, ovh, hotmail etc etc don dilou doit laisser en serveur sortant le smtp orange smtp.orange.fr sans préciser le port (587 c'est un accés sécurisé avec authentification ) c'est lui qui est payé pour la connection internet pour expédier le courrier de cet IP la et mettre le serveur entrant de numéricable smtp.numericable.fr et rentré son émail et son mot de passe de messagerie aprés ça devrait marcher |
Par Duhoggar : le 16/06/12 à 10:19:37
Dire merci | Donc Cyberds a raison elle doit bien passer par orange Message édité le 16/06/12 à 10:22 |
Par casimir : le 16/06/12 à 10:33:01
Dire merci | oui effectivement je me suis planté elle envoie par orange et réceptionne par numéricable en faite dilou avait bon a la base sauf qu'il faut pas qu'elle mette le port "sécurisé" pour le smtp orange |
Par dilou : le 16/06/12 à 14:02:27
Dire merci | Ah, je vais essayer ça et je reviens vous dire |
Par dilou : le 16/06/12 à 14:05:17
Dire merci | Eh bien devinez.... Ca a marché Cette histoire de port, je n'y connaissais rien, je ne risquais pas de trouver toute seule. Merci à tout le monde |
Par casimir : le 16/06/12 à 16:27:18
Dire merci | désolé j'aurais du cherché hier c'était quoi ce port |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous