Forum cheval
Le salon de discussion

Congés et Intérim

Sujet commencé par : Basque - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par Basque : le 16/06/12 à 12:48:34

Déconnecté

786 messages

54 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Une amie va signer un contrat d'intérim de 12 mois.

J'ai 2 petite questions :

- Les congés :
la société dans laquelle elle est en interim accepte qu'elle prenne des congés en aout, comment cela se passe-t-il ?
Elle est en interim dans la même société depuis février, donc elle a acquis des droits,
Si elle prend 8 jours ouvrables en Août, sera-t-elle payée et défalquée des congés acquis ?

CDI :
Si elle trouve un CDI durant la mission, nous avons entendu dire qu'elle pouvait donner sa démission, mais qu'elle ne recevrait pas la somme equivalente aux congés acquis .... est-ce vrai ?

Merci pour votre retour d'expérience ...
Basque

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Basque : le 16/06/12 à 12:50:12

Déconnecté

786 messages

54 remerciements
Dire merci
 Oups ....

Désolé, merci aux gentils modérateurs de déplacer mon post vers Salon de discussion ....
Désolé

Basque

Par kefiretlome : le 16/06/12 à 15:00:54

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Les congés sont zacquis, quoi qu'il se passe, elle y a droit. Ce qu'elle ne pourra pas toucher, en revanche, si elle quitte son job intérim pour un CDI, ce sont les indemnités de précarité d'emploi.

Pour prendre des congés, quand on fait de la mission courte, en général, ils sont payés à chaque fin de mission, mais quand on fait de la mission longue, on peut avoir le choix : soit ils sont intégralement payés à la fin de la mission, soit elle les prend, et à ce moment, ils ne sont pas rémunérés. Soit elle est en vacances, soit elle a les sous, pas les 2. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Pour ça, faut voir avec l'employeur client.

Perso, je fais de la longue mission. Je me fais payer mes congés, mais si je veux des jours, je m'arrange avec ma boîte d'intérim pour qu'ils mettent quelqu'un à ma place sur ces jours, et je ne touche rien pendant ces absences (à moi de prévoir de garder l'argent des CP pour quand je suis en vacances...)

Par Basque : le 16/06/12 à 15:12:15

Déconnecté

786 messages

54 remerciements
Dire merci
 Merci Kefiretlome :

Pour être sûr d'avoir compris :

Elle est en mission dans la même boite depuis fevrier 2012, donc elle a acquis des congés ...
Elle prend 1 semaine en aout ...

1 - Est-elle payée intégralement parce que les congés seront pris sur ses acquis ?

2 - Elle ne sera pas payée durant la semaine de congés mais, ils lui seront payés en fin de mission ... ceci même si elle rompt le contrat parcequ'elle a trouvé un CDI ailleurs ?

Par kefiretlome : le 16/06/12 à 15:19:22

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Oui, c'est ça.
Soit pendant la période où elle est en congé, elle touche son salaire (comme une employée de la boîte) mais n'a pas d'indemnités de CP à la fin de sa mission.
Soit pendant qu'elle est en congés, elle n'a pas de rémunération, mais à la fin de sa mission, elle a l'indemnité de Congés payés.

Et si elle signe un CDI, ses CP lui sont bien payés en fin de mission, mais pas les 10 % de précarité.

Par Basque : le 16/06/12 à 15:21:36

Déconnecté

786 messages

54 remerciements
Dire merci
Et si avant la fin de la periode d'interim elle demissionne parce qu'elle a trouvé un CDI ses congés acquis luis seront payé intégralement ?

C'est bien ça ?

Par kefiretlome : le 17/06/12 à 00:48:17

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
 Oui.
Les CP sont acquis, on ne peut pas lui enlever.

Message édité le 17/06/12 à 00:51

Par Basque : le 17/06/12 à 07:21:38

Déconnecté

786 messages

54 remerciements
Dire merci
 Merci Kefiretlome, c'est très clair.
Bon dimanche !

Par 4patt : le 17/06/12 à 09:40:04

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 alors kefir a tout dis sauf que

en ce qui concerne les congé payé cela dépend des boites certaine te les payerons quand tu prendra un jour
et d'autre les donnerons de toute façon a la fin quoique ton amie fasse.....

j'en sais quelque chose

en ce qui concerne l'acquisition d'un CDI pour ma part j'ai arrêté il y a peu une mission d'intérim pour un cdi justement et tout est au bon vouloir de l'agence et également de l'attitude de ton amie en ce qui concerne tes 10%

moi on m'avait dit t'es en intérim tu t'en fiche barre toi
oui et non il vaut toujours mieux partir en bon terme

perso j'ai joué franc jeu, j'ai appelé mon agence dès que mon nouveau patron m'a signalé qu'il voulais m'embaucher, pour leur dire que je souhaitais arrêté car j'avais trouvé un CDI, j'ai proposé de moi même un arrangement, je restais encore 1 semaine de plus, afin que mon ancienne entreprise puisse se retourner et cela contentait ma nouvelle entreprise qui me voulait le plus rapidement possible. grâce a cette initiative de ma part mon agence m'a proposé de faire un arret de contrat a l'amiable qui m'a permis de repartir avec mes 10% malgré mon embauche en CDI derrière

Par kefiretlome : le 17/06/12 à 09:55:26

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Là, tu parles des 10% de précarité, n'est ce pas ?
Car quoi qu'il arrive, les CP sont dûs.

Certes, les agences d'intérim n'aiment pas qu'on les plante. Techniquement, un contrat intérim est un CDD. De ce fait, il ne peut pas être rompu (au risque de devoir des pénalités à l'agence !)
Le seul cas où un CDD peut être rompu sans complication, c'est justement quand on signe un CDI.
Après, une agence sympa avec qui tu es en bons termes pourra te verser les 10% de préca, ce n'est pas impossible, mais en réalité, ils ne sont pas dûs...

Par 4patt : le 17/06/12 à 10:01:05

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 oui les CP sont dut mais les boites choisissent quand elles te les donnes
certaine c'est tout les 2 mois d'autres a la fin de la mission et encore d'autre quand tu en as besoin il faut que sont amie se renseigne

pour les 10% c'est a elle de voir, oui il ne sont pas dut j'ai pas dit le contraire, mais comme j'ai écrit plus haut, en fonction de comment sont amie va réagir sont agence peut vouloir faire un geste

Par Basque : le 26/06/12 à 19:30:22

Déconnecté

786 messages

54 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

Merci pour vos réponses,

Merci pour vos réponses,

Une dernière question :

L'agence d'interim lui a dit qu'elle avait droit à des congés, 1,80h par semaine, soit à peu près 1 jour par mois .... c'est vrai ?

Par kefiretlome : le 26/06/12 à 20:34:39

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Il mesemble qu'on a droit à 2,5 jours decongés par mois normalement. Mais à vérifier...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval