Forum cheval
Le salon de discussion

[Post fille] épilation et fille douillette ?

Sujet commencé par : milyena - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
Par milyena : le 16/06/12 à 22:17:11

Déconnecté

12 messages
Dire merci
 Bonsoir,
Je voudrais avoir des témoignages de forumeuses ultra douillettes et qui s'épilent. Je suis plus que douillette mais du coup je "m'épilais" à la crème dépilatoire (autrement dit le truc ou tu sens rien...) sauf que ma mère est pas trop pour que je touche à tout ce qui est "au dessus du genou" sauf que moi je suis super complexée à cause de ça ! Je suis toute blanche et je peut pas me mettre en short car j'ai les poils super foncés et la peau blanche...

J'ai réussi à convaincre ma mère de pouvoir "y toucher" sauf que là je préférerais trouver une solution plus durable, et pour toute la jambe... Et donc là j'ai le chois entre continuer la crème ou bien le rasoir ( mais ça j'aime moyen, il parait que le poil pousse encore plus ). Du coup j'ai pensé à l'épilation à la cire mais je suis ULTRA douillette

Donc vous vous utilisez quoi ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par ankeanke : le 16/06/12 à 22:19:22

Déconnecté

907 messages

2 remerciements
Dire merci
 La machine ! tu peux pas te faire les genoux avec (ou alors, prend un cousin et mord dedans ) sa fait mal pour les cuisses par contre .
Sinon, les bande de cire ! tu demande a quelqu'un de te les arracher, comme sa , t'a pas a te poser de question !

et franchement, les bande de cire , sa fait pas mal ! sa picote un peux! mais franchement sa va

Par SweetFee : le 16/06/12 à 22:22:02

Déconnecté

3010 messages

117 remerciements
Dire merci
 Le rasoir et la crème c'est pareil. Après ça repousse à une vitesse folle et de plus en plus dru! Donc à éviter, même si tu n'en vois pas les conséquences maintenant dans quelques années tu regretteras peut être

Perso j'utilise un épilateur mais je ne suis pas douillette du tout
Commencer par la cire c'est bien. Plus tu vas le faire, moins tu auras mal. Tu peux faire les premières fois chez l'esthéticienne, comme ça tu seras obligé d'aller jusqu'au bout
Non plus sérieusement, les premières fois ça peut être difficile mais moi je me suis habituée très vite ( je ne sens plus rien sur les jambes maintenant). Il faut bien tiré la peau, on sent beaucoup moins la douleur.

Par vallon63 : le 16/06/12 à 22:30:01

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Le mieux si tu es douillette (et si ta mère veut bien) c'est d'aller dans un bon institut au moins une fois !

Après cire, qui je trouve fait moins mal (parole de douillette) ou machine (il paraît qu'au bout d'une ou deux fois on ne sent rien ... il paraît ! Parce que moi c'est pas le cas ! )

En tout cas, surtout pas de rasoir ou de crème dépilatoire ! Oui je sais, c'est plus facile mais le jour où tu veux t'épiler (parce que quand même c'est plus joli et ça tient plus longtemps) LA tu souffre un max !!!!!!

Par Sadness : le 16/06/12 à 23:00:26

Déconnecté
 "La machine ! tu peux pas te faire les genoux avec (ou alors, prend un cousin et mord dedans )"

Je ne comprends pas pourquoi tu peux pas faire les genoux ça fait pas mal les genoux

Pour ma part, j'étais très douillette, mais j'en avais marre du rasoir et effectivement la crème c'est kif kif niveau repousse et j'ai donc décidé d'acheter un épilateur électrique. C'était il y a très longtemps et à l'époque c'était des gros ressorts qui t'arrachaient les poils. Les premières fois j'en ai pleuré, mais après, et à force de le faire régulièrement, je me suis habituée et c'était plus supportable.

Puis il y a eu l'évolution de l'engin de torture, et là, je vis depuis un pure bonheur à chaque épilation. Plus de douleur, ça se fait en deux temps trois mouvement et hop l'affaire et dans le sac

Franchement, aujourd'hui avec les progrès qu'ils ont faits, même la plus douillette des nanas peut s'épiler elle-même avec sa machine

Et si ça tire les 2 ou 3 premières fois, ce qui est normal, tu ne sentiras plus rien très vite

Alors fonce

Edit pour faute...

Message édité le 16/06/12 à 23:03

Par keriado : le 16/06/12 à 23:11:36

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le fait que les poils repoussent en plus grand nombre avec rasoir c'est une légende.

En fait cette impression est due au fait que le poil est coupé et non arraché. Du coup la repousse se fait à partir du poil coupé qui croit et qui est donc épais tandis que le poil arraché repousse par ce qui sera le "bout" et est donc plus fin.

Il m'arrive souvent de raser quand je n'ai pas le temps d'épiler et j'ai très longtemps uniquement rasé. Un coup de rasoir sous la douche le matin c'est ultra rapide

Par Sadness : le 16/06/12 à 23:13:05

Déconnecté
 Ouais mais ça repousse dur, alors que l'épilateur ça repousse fin et doux

Par Sadness : le 16/06/12 à 23:13:54

Déconnecté
 Au rasoir ton homme il te dit "chérie tu piques"

Par keriado : le 16/06/12 à 23:21:43

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oui merci c'est ce que je viens d'expliquer

Par phoeb : le 17/06/12 à 00:24:53

Déconnecté
 l'épilateur électrique, sur les jambes, mais je peux carrément pas...

J'ai fait juste le bord du maillot à la cire, pour tester, et c'est mieux.

Je pense essayer avec les jambes. Mais je suis horriblement douillette, c'est affreux.

Par lineginger : le 17/06/12 à 07:33:37

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 alors moi j'ai bo l'avoir fait plien de fois a la cire ou a l'épilateur (sa fait horriblement mal cette petite machine) j'ai toujours aussi mal
si bien que je le fais quasi plus c'est intenable

Par lilie63ol : le 17/06/12 à 07:59:55

Déconnecté

505 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis hyper douliette et en plus ai une cicatrice de 15 cm sur un genou et la cire est supportable par contre en institut et les estéticienne font le tour dela cicatrice
La machine j avais essyé j avais pas supporté

Par Tessa : le 17/06/12 à 09:21:13

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Heu, le rasoir, si on est bien brune....

Par manque de temps, je me suis rasée une fois, ça a fait "krrrrrr" quand je suis rentrée dans le lit le soir, super glamour

Sans compter que si le poil est dur, il risque de repousser sous la peau (en plus de gratter on a des jolies pustules)

Si je peux te rassurer, l'épilation EST douloureuse, ce n'est pas toi qui est sensible.

Par contre, on parvient à "domestiquer" cette douleur: on sait exactement ce que c'est et quand ça s'arrête donc on peut serrer les dents le temps nécessaire.
Puis à la longue, on s'endurcit.

Je me suis épilée à la cire des années puis je suis passée à l'épilateur.
Le bikini reste trèèèès douloureux, les jambes, c'est devenu banal.

Par Plectrude : le 17/06/12 à 09:22:24

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ma peau ne supporte pas l'épilation. Notamment sur les jambes, ça me fait des boutons qui me démangent +++++ (bien pire qu'une piqûre de moustique), qui finissent pas être énormes. Avec l'épilation j'ai des poils qui poussent sous la peau, ce qui ne m'arrive jamais avec un rasoir.

Et j'ai tout essayé : bande de cire froide, cire classique, machine... et institut, en fait ça a été le pire, parce que comme c'est le plus efficace j'ai eu d'autant plus de boutons, et même des bleus

Bref, moi je rase, sauf aisselles, sans complexe, et sans ressembler à un yéti pour autant. De toute façon, autre chose que je ne supporte pas avec l'épilation, c'est de devoir laisser le temps au poil de repousser avant de recommencer. Un coup de rasoir tous les deux jours, je suis niquel tout le temps, pas de douleur, pas de peau qui gratte, pas de bleu.

Comme dit Keriado, ça repousse un peu plus épais, mais faut pas non plus croire que ça laisse de la barbe sur les cuisses hein

EDIT : je suis très blanche, et j'ai les poils bien foncés

Message édité le 17/06/12 à 09:25

Par bloody_paradise : le 17/06/12 à 09:36:40

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Perso, je ne me suis JAMAIS épilée ou rasée les cuisses, et tous les jours je m'en remercie. Alors que sur les mollets j'ai les poils noirs et épais, sur les cuisses ils sont très fins, un léger duvet, de couleur blonde (alors que je suis châtain et que j'ai la peau blanche comme un cachet d'aspirine) invisible à moins de s'y coller le nez dessus et on ne les sent absolument pas au toucher.
Et je me dis que si peut être je n'avais pas eu l'idée de commencer à m'épiler (enfin me raser) à ton âge, peut être qu'ils serraient pareil sur les mollets

Message édité le 17/06/12 à 09:39

Par Tessa : le 17/06/12 à 09:38:18

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
je fais les cuisses une fois au printemps, puis avec le soleil, la peau fonce un peu et les poils blondissent et je laisse repousser comme ça... Ca passe très bien.

Par 4patt : le 17/06/12 à 10:05:28

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je fais tout a l'épilateur jambes, genoux, maillot, sous de bras, c'est quand on commence que sa piquote alors faut juste serrer les dents un bon coup et c'est partie

Par ankeanke : le 17/06/12 à 10:24:19

Déconnecté

907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Sadness : perso les genoux, je ne peux pas ! mon épilateur fait trop mal ! j'ai vraiment l'imprésion qu'il enlève la peau a la place des poils .
Je suis blonde vénitienne (blonde rousse châtains ) et bin mes poils ils sont super foncé !! comme mes sourcil sont noir , mes poils sont noirs , vive le contraste sur un peau pas bronzée !

Par Tessa : le 17/06/12 à 10:52:39

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Allez, quand vous vous épilez, une petite question humoristique pour détendre l'atmosphère...

Pourquoi est-ce que les Portugais portent la moustache????

Par Sadness : le 17/06/12 à 11:01:03

Déconnecté
 ok, ankeanke, je comprends...

Sinon, comme bloody, je n'ai jamais touché aux cuisses et je ne le regrette pas.

Je fais les jambes et sous les bras à l'épilateur et le maillot au rasoir...

Par spleen. : le 17/06/12 à 14:47:28

Déconnecté

4861 messages

108 remerciements
Dire merci
 Jamais touché aux cuisses non plus. Je trouve que ce ne sont pas les même genres de poils, plus fins, du coup, je m'en fiche pas mal. Au pire, essaye de les décolorer non ?
Et comme d'autres l'ont dit : crème dépilatoire/ rasoir : même combat au niveau de la repousse.. Sauf que le rasoir a une action purement physique tandis que l'autre t'apporte un peu plus de produits chimiques, si des fois, on en manquait ..

Par army : le 17/06/12 à 15:15:11

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
EPILATION A LA CIRE !!! C'est le plus durable et le plus efficace.

Avant je me rasais et depuis j'ai fait un cap esthetique donc pas le choix, mais bon sang, je prèfere serrer les dents le temps d'une épilation et être tranquille pour un bout de temps !

Aujourd'hui j'arrive à m'épiler seule et pourtant jsuis une vraiiiiie chochotte !!!!!!!!!! J'ai reussi à faire un maillot quasi integrale seule donc sincerement, la douleur part vite. Ton corps s'habitut, tes poils poussent moins nombreux et mois vite avec le temps.

Ca le coup de souffrir un peu !

IL FAUT SOUFFRIR POUR ETRE BELLE (c'est ce que l'on ma appris à l'école, aors je ne sais pas si je suis plus belle lol, mais moins poilue !!!!)

Par spleen. : le 17/06/12 à 15:28:14

Déconnecté

4861 messages

108 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde, mais à la cire, je suis lisse ... 1 semaine max. Après les poils sont déjà tous ressortis, mais poussent ensuite doucement, du coup, il faut que j'attende 3 semaines au minimum, voire 1 mois, avant de pouvoir le refaire (meme en institut). 1 semaine de lisse, 2 à 3 semaines de poils.. hormis à la fin de l'hiver où je le fais "par plaisir" à l'institut, le jeu n'en vaut pas la chandelle je trouve..

Message édité le 17/06/12 à 15:31

Par 4patt : le 17/06/12 à 15:25:18

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
spleen non tu n'es pas la seul d’où le faite que perso je me suis orienté du coté de l'épilateur
je m'épile toute les semaines car entre temps les poils on déjà largement repoussé de bien 2 mm

Par spleen. : le 17/06/12 à 15:28:56

Déconnecté

4861 messages

108 remerciements
Dire merci
  Ah l'épilateur peut les attraper bien plus court ? J'avais l'image que c'était kif kif . Il faudra que j'essaye alors

Par bdlceg : le 17/06/12 à 18:43:21

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 idem, je fais TOUT à l'épilateur, et je le fais depuis tellement longtemps (je le faisais une fois par semaine pour les jambes, 2 fois par semaine pour les aisselles) que maintenant je le passe une fois par moi et j'ai que un poil par ci par là qui pousse...

J'ai toujours fais les jambes, les genoux, les cuisses, le maillot (intégral) et les aisselles.

Par bdlceg : le 17/06/12 à 18:46:59

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Pourquoi est-ce que les Portugais portent la moustache????

J'sais pas...

Par Sadness : le 17/06/12 à 19:19:49

Déconnecté
 Tout ça me donne envie de tester le maillot à l'épilateur, j'ai jamais osé mais à vous lire ça doit être faisable

Par keriado : le 17/06/12 à 20:08:55

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Perso je me rase/épile (ça dépend de l'humeur) les cuisses uniquement quand je sais que vais avoir une "compagnie nocturne" ( ) et mes poils repoussent toujours aussi fins.

Je précise que je suis brune à la peau très très blanche pourtant

Au final ça dépend vraiment des gens je crois.

Par contre l'épilation je la fais sans passer de crème ni rien et elle passe impec à la repousse. En revanche si je me rase en dehors de la douche ouch ! ça me gratte c'est affreux, mais en me rasant sous la douche aucun grattement ensuite ni repousse de travers.

Par buddis : le 17/06/12 à 20:55:24

Déconnecté
 Perso j'ai un Lumea, c'est indolore, et ultra efficace si tu as la peau clair et les poils foncés.

Moi c'est bien simple, ca fait environ 1 an que je m'en sers, et j'ai plus un poil. Une fois par mois je repasse un flash, plus rien de repousse.

d'ailleurs mon Lumea a été rebaptisé attila.

Tu en trouves sur leboncoin a des prix très abordables, ca a vachement baissé.

Par Sadness : le 17/06/12 à 21:57:30

Déconnecté
 buddis, je ne connaissais pas ça à l'air super ton truc

Et ça marche sur tout le monde, parce que c'est pas donné quand même... ?

Par Sadness : le 17/06/12 à 22:11:56

Déconnecté
 Ils disent qu'il faut se raser avant chaque utilisation mais on peut s'épiler ou il faut vraiment le faire au rasoir ?

Par naiki31 : le 17/06/12 à 22:22:14

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 il faut se raser, (en fait c'est juste pour ne pas puait le cochon grillé ) et il faut quele bulbe soit "présent" pour pouvoir le détruire. Si on épile, ça n'a aucune action

Message édité le 17/06/12 à 22:25

Par Sadness : le 17/06/12 à 22:22:23

Déconnecté
 mais si tu t'épiles, ça fait pas pareil ?

Par naiki31 : le 17/06/12 à 22:23:11

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 ah ben j'ai édité entre temps

Par Sadness : le 17/06/12 à 22:24:31

Déconnecté
 ah ok, donc rasage obligatoire

Je crois que j'ai trouvé mon idée de cadeau pour Noël

Par naiki31 : le 17/06/12 à 22:28:33

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi en tout cas j'ai fait 5 séances (seulement ! (offre groupon)) pour le maillot, et bien j'ai quelques poils qui se battent en duels (et très fin car la lumière a fait quand même un minimum d'effet, donc les poils qui restent ne repoussent pas epais)

Par Tessa : le 17/06/12 à 22:45:54

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Pour faire comme maman

Par CaroDadou : le 17/06/12 à 23:45:41

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Je suis brune à la peau très blanche également.

J'ai testé l'épilateur électrique, bof ça fait mal et je trouvais pas ça super efficace en sachant que j'ai très peu de poils sur les jambes et très fins.

Du coup, tout au rasoir (sachant que je ne fais que la demi jambe, je n'ai rien sur les cuisses), le maillot pareil, ok ça pique le lendemain mais fuck hein, ça va bien !
J'ai essayé les bandes de cires froides sur le maillot, putain des souffrances inutiles, j'ai arraché y'avait trois poils qui se battaient en duel et tout le reste encore en place plus jamais !

Le rasoir c'est vite fait, bien fait et si le pseudo copain du moment est pas content que ça pique j'me fais un plaisir de lui proposer une épilation à la cire, ça calme

Par bloody_paradise : le 18/06/12 à 08:15:00

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Pas douloureux l'épilation à la lumière pulsée, ça dépend pour qui, et où... Mais j'en suis quand même très contente vu l"efficacité.

Par Nirvelli : le 18/06/12 à 10:56:13

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Tout à l'épilateur électrique pour moi aussi, depuis toujours, si bien que maintenant, je n'ai quasiment plus rien qui repousse.
Il n'y a que le maillot que je fais à la pince à épiler parce que dans cette zone, j'ai la peau très sensible et avec l'épilateur, j'attrape des gros boutons, ce qui sur cette partie du corps peut paraître limite suscpicieux.

J'ai envie d'investir dans le dernier épilateur qui va dans l'eau, quelqu'un l'a testé déjà?
Parce que pouvoir s'épiler dans son bain, je pense que là, c'est ZE révolution.

Sinon, niveau "douleur", je trouve cela vraiment très supportable, mais je ne suis pas douillette du tout... et puis il faut souffrir pour être belle et à choisir entre ressembler au Yéti et avoir un peu mal un quart d'heure pour être toute douce pendant 1 mois, pour moi il n'y a pas à réfléchir longtemps.

Message édité le 18/06/12 à 10:59

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval