"mon petit frère de la lune"
Sujet commencé par : Navis - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par NavisPar Navis : le 17/06/12 à 18:00:25
Dire merci | Partage d'une vidéo magnifique réalisé par un papa d'enfant autiste. Merveilleuse vidéo rempli d'émotion et tellement réaliste je trouve que le message que ce papa cherche à transmettre est agréable, doux et rassurant. Alors pour passer mes journées auprès d'enfants autistes, je souhaitais aussi la partager dans l'espoir qu'un jour on arrête de me dire "t'as du courage". [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xqpjp0[/obj] |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par Lubis : le 17/06/12 à 18:07:52
Dire merci | Très très beau! |
Par Chrysalis : le 17/06/12 à 18:11:44
Dire merci | tiens je l'ai vu en cours merci pour le partage! |
Par ElfeandPango : le 17/06/12 à 18:15:27
Dire merci | je l'avais déjà vue, mais c'est vrai qu'elle est sympa, et réaliste ! |
Par lédéfées : le 17/06/12 à 18:15:36
Dire merci | Il est magnifique ce dessin animé... Il a été projeté au cours du festival du court métrage de clermont ferrand ( dans une sélection pour les enfants). C'était il y a déjà plusieurs années et pourtant je m'en souviens parfaitement. Il m'avait vraiment émue. Il est très juste, très beau, très poétique et surtout assez léger et optimiste finalement, au vu du sujet. Merci |
Par Sahel46 : le 17/06/12 à 18:34:17
Dire merci | Quelle belle façon de raconter la "différence" Ces enfants sont souvent incompris. Je pense que leurs codes nous décontenancent, en tant qu'adultes. Et c'est important que des parents puissent témoigner, chacun à leur façon (et je trouve celle-ci particulièrement séduisante) et du coup, nous rapprocher les uns des autres |
Par beeboylee : le 17/06/12 à 18:50:01
Dire merci | Elle est tres belle, cette vidéo mais tres lenifiante.. J ai eu une collegue qui avait un enfant autiste.. Quel desespoir! Tout tournait evidemment autour de sa gestion d'où de serieux pbs psy pour l ainé, pas bien grand non plus et qui se sentait delaissé alors que tellement plus "gentil" à ses yeux que l'autre... Et elle ça l avait ravagé. |
Par swann : le 17/06/12 à 19:16:04
Par TATADRAGON : le 17/06/12 à 19:36:33
Dire merci | tout simplement splendide. j'aime la réalisation |
Par lilibal : le 17/06/12 à 20:03:32
Dire merci | très beau et très émouvant, on voit bien le fait qu'ils sont "dans leur bulle" et qu'ils arrivent pas à venir "nous rencontrer" |
Par Navis : le 17/06/12 à 20:28:17
Dire merci | Bee : c'est malheureusement le cas de bien plus de familles qu'on ne le pense Et non les autistes ce n'est pas aussi simple à gérer. Mais bon, si les PEC étaient un peu plus développées dans l'intérêt de l'enfant et des familles ont aurait certainement moins d'abandons en institution et moins de maltraitance institutionnelles, dc moins de mal-être et malaises chez les jeunes. |
Par Desroses : le 17/06/12 à 21:16:08
Dire merci | Merci pour cette belle video ! |
Par beeboylee : le 17/06/12 à 21:37:26
Dire merci | Navis, j ai une copine qui bosse avec des autistes adultes et purée, je sais que c'est dur.. |
Par riverjap : le 17/06/12 à 22:10:04
Dire merci | Je peux pas m'empêcher de trouver cette vidéo triste ... très joli mais triste |
Par Loarghann : le 17/06/12 à 22:32:48
Dire merci | QUand j'étais stagiaire en orthophonie, j'ai eu un petit patient autiste. SOn fil doré jusqu'à la lune, c'était l'hippothérapie. Quand on lachait ce gamin (alexis) dans la cours de l'école ou il était depuis trois ans, dans le meme local, en lui demandant d'aller retrouver sa classe, il restait perdu. Par contre à l'équitation, on lui disait aujourd'hui tu montes pirou, et il allait prendre le bon bac à brosses, rentrait dans le boxe de manière déterminée, attachait le licol, sortait son poney, l'attachait, le pansait... Ce n'était plus le même enfant. Je me suis toujours dit que quand je serais maman, je supporterai d'assumer un enfant trisomique, mais que j'aurai beaucoup plus de mal avec un enfant autiste (alors que la trisomie est diagnostiquée in utéro et que certains autismes ne sont diagnostiqués qu'à l'age scolaire, voire plus tard...). Alexis a été un des moteurs de mon envie de devenir hippothérapeute. Je n'ai jamais été jusque là, mais il est un bel exemple et une belle illustration de ce que ce très beau petit film suggère... J'en ai déjà beaucoup parlé ici, mais le livre l'enfant cheval, sorti il y a trois ou quatre ans et écrit par le papa d'un enfant autiste avec lequel il part dans un périple équestre en mongolie à la recherche des shamans tsatan (orthographe ?) et un livre que j'ai beaucoup aimé... COralie |
Par Assimilee : le 17/06/12 à 22:56:59
Dire merci | Merci Navis pour ce film |
Par pitichat83 : le 17/06/12 à 23:42:44
Dire merci | J'ai pas pu la regarder, j'ai une petite puce de 4 ans et un bb de 7 mois qui s'aime énormement qui sont déjà super complice et rien que d'entendre la gamine dire qu'elle aimerait le faire rire, qu'il ne la voit pas ... je peux pas, rien que d'y penser ça me rend malade pour cette famille |
Par wood : le 18/06/12 à 13:27:14
Dire merci | mon fils est juste "un peu" autiste et c'est deja pas mal galere pas tant a cause de lui mais de tous ce qui est psy prof etc ceux la il me sorte par les yeux |
Par Loarghann : le 18/06/12 à 17:25:47
Dire merci | pitichat, tu devrais le regarder jusqu'au bout, parce que justement, la grande soeur trouve un bout du fil doré pour interagir avec son petit frère au final... du coup ca se transforme en un beau message d'espoir... Coralie |
Par Navis : le 18/06/12 à 21:25:48
Dire merci | tous ce qui est psy prof etc ceux la il me sorte par les yeux merci heureusement que le panier est percé pr que certains sortent du lot... Coralie : je te soutient à fond pour l'hippothérapie, c'est mon but professionnel également quant au livre de Rupert Isaacson sur son fils Rowan, il est magnifique ! une petite perle |
Par Loarghann : le 19/06/12 à 00:56:50
Dire merci | Navis, je te souhaite de l'atteindre, moi, j'ai renoncé en route, je suis tombée dans l'informatique au passage, et m'y plais assez bien... Mais hippothérapeute reste pour moi le plus beau métier du monde wood, si tu en as l'occasion, essaie de changer de thérapeutes car si ils ne te conviennent pas, ils conviendront encore moins à ton fils... Et c'est déjà assez dur sans rajouter le fait de devoir croiser des andouilles au quotidien. Malheureusement, on ne peut empecher les mauvais thérapeutes d'exercer... Coralie |
Par Navis : le 19/06/12 à 20:10:04
Dire merci | Mais hippothérapeute reste pour moi le plus beau métier du monde et je suis bien d'accord avc toi |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous