Help (urgent): oreille de chien griffée
Sujet commencé par : myrtilleolympe - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par myrtilleolympePar myrtilleolympe : le 19/06/12 à 12:30:42
Dire merci | Bonsoir tout le monde, ma chienne vient de se faire griffer le bout de l'oreille par la chatte de la maison. L'oreille n'est ni percée ni coupée en deux mais ça saigne beaucoup... Je lui ai mis une compresse, en serrant un peu avec le sparadrap pour tenter de faire cicatriser. Quelqu'un a un conseil à me donner ? Surtout que là, ça va être la nuit, si elle réussit à enlever la compresse avant la cicatrisation... |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par tyoc : le 18/06/12 à 21:52:40
Dire merci | Bien désinfecter. |
Par Camille999 : le 18/06/12 à 21:58:42
Dire merci | je crois qu'il ne faut surtout pas faire de compression longue durée sur l'oreille ! c'est normal que ça pisse le sang, c'est comme les doigts d'un humain très vascularisé... par contre j'ai déjà vu une chienne faire un (j'ai peur pour l'orthographe oethémathome de l'oreille .... elle a du passer par 2 opérations après (la seconde pour l'amputer de l'oreille ) mieux vaudrait appeler le véto pour être sur de ne pas faire de bêtise ! |
Par Vanessa14 : le 18/06/12 à 22:06:52
Dire merci | Si ce sont justes des griffures bien désinfecter et laisser à l'air libre. Si ce sont des entailles profondes: véto ! |
Par myrtilleolympe : le 18/06/12 à 22:11:14
Dire merci | C'est sûr qu'elle verra le véto, mais que demain matin Si ca saigne beaucoup, il vaut mieux que je laisse la compresse, non ? Je vais lui mettre un coup de bétadine, mais la plaie semble vraiment superficiel, on voit presque rien hormis le sang qui coule |
Par CaroDadou : le 18/06/12 à 22:24:03
Dire merci | Si c'est superficiel, aucune inquiétude, laisse le temps au sang de se coaguler |
Par beeboylee : le 18/06/12 à 22:31:43
Dire merci | Sur la mienne bien esquintée par morsure congenere (oreille quasi fendue) j'ai fait ce truc là.. Ca a empeché l hemorragie et le lendemain, ça allait bien et voilà la taille des oreilles.. |
Par feelingood : le 18/06/12 à 22:46:12
Déconnecté | lol j'adore la taille des oreilles on dirait qu'elle a deux torchons accrochés |
Par beeboylee : le 18/06/12 à 22:51:17
Dire merci | Y'a un peu de ça.. |
Par feelingood : le 18/06/12 à 22:55:25
Déconnecté | En fait j'aimerais trop les voir en mouvement ça doit être sympa ça me fait penser à Mr bean quand il se met des chaussettes sur les oreilles Lien A 2mon50 pour illustrer (désolé mais elles m'inspirent ces oreilles ) |
Par beeboylee : le 18/06/12 à 23:11:27
Dire merci | A ton service.. ... |
Par Shini : le 18/06/12 à 23:20:27
Dire merci | j'ai ma chienne qui s'était fait mordre le bout d'une oreille par un de mes rats quand elle était chiot, la seule solution pour arrêter le saignement a été une compression avec une compresse pendant une nuit car sinon dès qu'elle secouait la tête pouf ca re-pissait le sang ! |
Par feelingood : le 19/06/12 à 08:08:50
Déconnecté | mais lol! on dirait qu'elle est prête à s'envoler bon j'arrête de polluter ^^ |
Par myrtilleolympe : le 19/06/12 à 12:30:34
Dire merci | En effet, sacrées oreilles Bee Bon ce matin, je vois une giclure du sang sèche, et quand elle s'est levée, elle a secoué la tête et de nouveau hop, plein de sang partout Bon ça coule moins puisqu'il commence à y avoir une croute. Je suis passée chez le véto, il a préféré ne pas toucher pour ne pas ré-ouvrir, a fait un ptit pansement, une piquouse et m'a filé des antibio. Ca devrait aller normalement |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous