Dermalogica, face mapping, etc...
Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity janePar Plectrude : le 19/06/12 à 11:49:58
Dire merci | Hello toutes (et tous, on sait jamais ), Ma préoccupation du moment, qui n'est pas du tout vitale mais me pourrit un peu la vie, c'est ma peau... Petit historique Spoiler
Je prends la Diane 35 depuis 6-7 ans pour cause d'acnée légère mais persistance (genre un bouton ou deux boutons de temps en temps, mais genre truc balèze surinfecté bien douloureux).
J'avais une peau tout à fait correcte, et puis ma gynéco a décidé en janvier de me passer à la Cérazette parce que léger cholestérol, bon pourquoi pas... Sauf que catastrophe, les 2 premiers mois ça a été génial (plus de règles, perdu 2kg), le 3ème j'ai commencé à avoir une peau et des cheveux bien gras... et en fin de plaquette, le drame, une vilaine acnée comme j'en avais jamais eu même pendant mon adolescence. Des petits boutons, des gros, des boutons dans le dos, dans le cou alors que j'en avais jamais eu... Autant dire que j'ai vite ressauté sur mes plaquettes de Diane. J'en suis à ma 3ème plaquettes, ça commence à aller mieux... Mais ma peau est déglinguée, probablement à la fois par le déséquilibre hormonal et les divers produits que j'ai essayé Ca lui par endroit, c'est sec à d'autre, j'ai quelques boutons qui persistes, et des rides de déshydratation qui apparaissent. Questions J'ai été suivi par une dermato à mon adolescence, et j'ai jamais trouvé ses traitements efficaces... au contraire même, les crèmes super agressives pour assécher les boutons (qui assèchent tout, sauf les boutons), ça m'a jamais aidé. Donc ça me tente moyen de prendre rendez vous... Par contre j'ai lu beaucoup de choses très bien sur la marque Dermalogica (très chère ), qui propose des Face Mapping, autrement dit un diagnostique suivi d'un "quoi mettre comme produit et comment". Est-ce que certaines ont déjà essayé un Face Mapping ? Est-ce que vous connaissez cette marque ? Vous en pensez quoi ? Et d'une manière générale, avez-vous des conseils pour retrouver une peau qui se porte bien ? Message édité le 19/06/12 à 11:53 |
Messages 1 à 40, Page : 1
Par Mystic2 : le 19/06/12 à 11:51:36
Dire merci | Tu peux vcertainement aller voir sur Aromazone il y a des recettes de crème qui en general fonctionnent bien pour le role auquel elles sont associées En tous cas, ma SF m'a donné Cezarette et bien tu viens de me conforter dans le choix de ne pas la prendre |
Par Plectrude : le 19/06/12 à 11:58:29
Dire merci | Ben après certaines pillules vont à certaines femmes et pas à d'autres... Mais dans mon cas, j'ai pas bien compris pourquoi elle m'avait changé aussi radicalement de pilule (pour avoir fait quelque recherche ensuite, à ce que j'ai compris Diane 35 et Cérazette ont des fonctionnements opposés, Diane contenant des oestrogènes et Cérazette non). |
Par Plectrude : le 19/06/12 à 16:35:14
Dire merci | Je vous préviens, je remonterai ce post jusqu'à avoir des réponses (ou au moins un peu de compassion ) |
Par punkiee : le 19/06/12 à 16:41:58
Dire merci | Avec cérazette, j'ai fini en muffin... boutons partout et 8 kilos de gagné! Youpi... J'ai ensuite été sous harmonet, puis là, sous desobel G, çaa va à peu près. Pareil, je suis sujette au cholesterol, à l'hyper tension et je fume Mais pour la peau, ça reste la cata... |
Par Rivermist : le 19/06/12 à 16:43:10
Dire merci | T'as pas trouvé avec le moteur de recherches ? Je connais pas les produits que tu cites mais après 2 ans de cilest y a longtemps, qui m'ont bousillé ma peau, y a que l'argousier et l'aloe vera qui ont permis de stabiliser et améliorer les choses. Savon à l'argousier des chez Flore Alpes et gel à base d'aloe vera à plus de 97% (je recommande chez Forever ) ou leur crème aloe propolis. Ce que tu décris c'est une réaction inflammatoire au niveau de la peau, l'aloe renforce la peau, et la rendant moins vulnérable y a moins de ces réactions disproportionnées. Aussi l'aloe est naturellement anti inflammatoire et antibactérien (et bcp d'autres) |
Par Plectrude : le 19/06/12 à 16:43:59
Dire merci | Et tu as tenté des choses pour ta peau ? On t'as pas proposé Diane 35 ? Quitte a ne pas avoir d'avis sur le Face Mapping dermalogica, autant savoir ce qui ne marche pas |
Par punkiee : le 19/06/12 à 16:47:47
Dire merci | J'ai essayé le savon d'alep qui ferait des miracles selon la vendeuse, ma cash bono, ça ou rien.... Pour le changement de pillule je dois prendre rdv, mais je suis toujours très pressée... j'en parlerais... Le face mapping, je viens d'aller voir un shema, je pense que c'est pas tout a fait faux. Le concept à l'air intéressant en tous cas |
Par Plectrude : le 19/06/12 à 16:48:19
Dire merci | Merci River J'ai trouvé pas mal d'avis de "bloggueuse beauté" qui en gros dise que ça a l'air sérieux le Face Mapping, mais ce sont des nénettes sans vrai soucis de peau (genre rien de pire qu'une vague peau mixte ), et qui ne donnent pas d'avis suivi. A part ça la marque a bonne presse, là j'ai commandé l'exfoliant qui apparemment est un must-have, et comme j'ai pu choisir des échantillons en même temps je vais pouvoir essayer les trucs "anti-chtards". Mais au prix que ça coûte, ça m'aurait intéressé d'avoir des avis long terme sur leurs routines de soin complètes, au quotidien sur plusieurs mois |
Par Plectrude : le 19/06/12 à 16:49:12
Dire merci | Y a un "speed mapping" sur le site, mais bon en gros ça dit "vous avez de l'acnée ? Achetez nos produits anti acnée" |
Par punkiee : le 19/06/12 à 16:51:17
Dire merci | Je viens de voir, 53.90 pour se laver la tronche, ah bah merci, j'ai de l'eau à la maison |
Par Plectrude : le 19/06/12 à 16:54:46
Dire merci | Bah écoute y en a qui dépensent des fortunes dans des tapis, des pantalons, des selles... moi j'investis dans ma tronche |
Par Rivermist : le 19/06/12 à 16:56:34
Dire merci | t as pas un lien vers la marque. Sur google FM ça donne juste les détails sur une méthode d'analyse de la peau. |
Par Chrysalis : le 19/06/12 à 16:58:09
Dire merci | ouark l'huile d'arbousier,ça puuuuue mais c'est efficace |
Par Plectrude : le 19/06/12 à 16:59:28
Dire merci | La marque c'est Dermalogica, "leur" méthode c'est le Face Mapping... en tout cas c'est à ça que sont formées leurs esthético-commerciales Lien |
Par Rivermist : le 19/06/12 à 16:59:31
Dire merci | moi j'aimais bien l'odeur de tapenade d'olives que ça a |
Par Rivermist : le 19/06/12 à 17:07:25
Dire merci | ha je viens de regarder quelques produits, certains contiennent de l'aloe, d'aute de l'acide salicylique (qui va agir come AI localement). Aprsè ça a l'air naturel, pourquoi ne pas tenter si l'analyse de ta peau qui va avec est cohérente. Mais déjà leur différentes sections elles sont juste classiques. Tu fais quoi si tu a la peau sèche, sensible, avec des rougeurs et des imperfections lol tu dois taper dans 3 gammes. C'ets le côté qui m'énerve dans ce genre de gammes. |
Par Plectrude : le 19/06/12 à 17:35:03
Dire merci | C'est pour ça que je pense faire d'abord un diagnostique, parce que j'ai exactement ce problème... Tous les matins, c'est un peu de crème matifiante ici, de l'hydratante par là, de la clarifiante sur les tâches... bref, c'est complètement n'importe quoi, mais j'ai rien de plus raisonné dans ma manche |
Par Rivermist : le 19/06/12 à 17:38:24
Dire merci | Oui je comprends. Les 2 produits cités plus haut argousier et Aloe vera ça va pour n'importe quel type de peau, ça rééquilibre justement le terrain quelq qu'il soit. Parce que le coup de dermalogica, clairement oui c'est logique. Ma peau sèche avec rougeurs mais suffit que je mange un truc pas adapté pour avoir de façon occasionnelle un bouton sur la zone estomac ou intestin... l'huile d'argousier est bien même dans ce genre de cas de figure. |
Par Sahel46 : le 19/06/12 à 17:39:48
Dire merci | Je n'ai jamais été très concernée par les pbs d'acné. Mais ça m'arrive comme tout le monde d'avoir un bouton qui fait son apparition de temps en temps. Dans ce cas, après avoir bien nettoyé la peau avec un savon de marseille (authentique bien sûr), j'applique de l'argile verte. Et en général, dès le lendemain, il est très très atténué. Et le surlendemain, il n'y en a plus trace. Est-ce parce que je n'ai pas de pb à la base? J'en sais rien. Mais tu peux peut-être essayer... |
Par OZiris : le 19/06/12 à 17:43:36
Dire merci | Sans vouloir te demoraliser, j'ai le même probleme que toi, qui avait été estompé par Diane35 mais seulement un cache misere car quand j'ai changé pour un sterilet c'est reparti comme à mes 15 ans Bref, moi j'ai testé Roaccutane 2 fois : efficace sur le moment mais rechute qq mois après l’arrêt. Toutes sortes de cremes au zinc, acide, ect... idem Savon d'alep, hydrater avec huile Aromescence, qui marche chez certaines : peanuts Aloe verra, et autres truc naturel : atenue les rougeurs, mais clairement pas la peau ultra grasse que je me traine depuis ... bref Plus rien : je fais avec ou presque Alors si tu teste d'autres trucs, je suivrai ton post avec attention Message édité le 19/06/12 à 17:46 |
Par Plectrude : le 19/06/12 à 17:57:04
Dire merci | Ben moi je voulais pas arrêter Diane Je me fiche de me bourrer d'hormones, et même d'avoir le sang un peu trop gras, c'est un choix (certes superficiel) que je fais, j'assume Ce qui me déprime, c'est de pas retrouver ma peau de pré-cérazette... Bon je vais prendre rendez-vous pour un Face Mapping (dés que le contact Dermalogica aura daigné répondre à mon mail, parce que leur système de "trouver vos produits proche de chez vous est juste moisi), je vous dirais Hésitez pas, si vous avez d'autres conseils/astuces/expériences à ce sujet... J'ai une copine qui a un soucis d'infections urinaires récurrentes et qui arrive au bout de ce que peut faire la médecine pour elle, du coup on pense capitaliser sur nos problèmes respectifs à aller voir un magnétiseur/guérisseur/chaman/vaudoo/n'importe quoi. Ceux qui me connaissent un peu savent que c'est un signe de profond désespoir, éternelle pragmatique que je suis |
Par Rivermist : le 19/06/12 à 18:00:58
Dire merci | nos problèmes respectifs à aller voir un magnétiseur/guérisseur/chaman/vaudoo/n'importe quoi. Ceux qui me connaissent un peu savent que c'est un signe de profond désespoir, clairement ! je pense que ton corps est en train de te réclamer un Mac en fait |
Par Plectrude : le 19/06/12 à 18:01:50
Dire merci | ... je travaille sur des apps iPhone et iPad depuis 2 mois. Donc il est au contraire très possible que ma peau soit le reflet d'un rejet plus profond |
Par Rivermist : le 19/06/12 à 18:12:13
Dire merci | ha oui là clairement... quelle idée aussi ! |
Par django : le 19/06/12 à 19:06:47
Dire merci | j`ai rencontre un peu le même genre de problème lors de changements de pilule.Plus jeune (snif! ) je prenais moi aussi diane 35 pour résoudre soucis dermato. Clairement les différents produits pharmaceutiques que j'ai pu tester n'ont pas eu les effets attendus, ç à à pu fonctionner ponctuellement mais rien de concluant dans le temps. Il n'y à que le changement de pilule qui à fonctionné.Et je vous parle même pas de ma grossesse un vrai cauchemar dermato Donc je te conseillerais de retourner voir gynéco en exposant ton souci, quitte tatonner pour trouver pilule qui corresponde à ta peau et à ton cholestérol. Pour info je prends jasminelle et suis satisfaite pour les effets des 2 |
Par Plectrude : le 19/06/12 à 19:15:06
Dire merci | J'ai déjà tenté Jasminelle (plus proche de Diane mais moins dosée à ce que j'ai compris), retour d'une acnée légère, encore que bien moins prononcée qu'avec Cérazette. Mais toute façon moi mon choix est fait de ce côté hein : continuer de me faire prescrire Diane, et changer de gynéco parce que je lui en veux beaucoup |
Par laureBrrrrr : le 19/06/12 à 19:21:24
Dire merci | peau a pb pendant longtemps j'ai essayé pas mal de chose ... passé par différent stade en fonction de l'age perso la c'est pas si pire on va dire, j'ai même certains jour un joli teint et je me suis longtemps ruiné en produit perso maintenant je fait savon au lait d'anesse pour le lavé lotion ou créme a base d'arbre a thé sur les imperfection crème hydratante non grasse pour la nuit et la journée une crème hydratante non comédogéne . si tu as de vrai inflammation des AI par voie orale c'est pas forcemment con comme idée et je choisie soigneusement mon maquillage |
Par laureBrrrrr : le 19/06/12 à 19:23:36
Dire merci | je sais qu'il existe une association avec certaines pillule d'un médicament (mon medecin m'en avait parlé) qui n'ai pas remboursé car c'est considéré comme de l'esthétisme une ami la fait ça fonctionne vraiment bien - moins de bouton - peau moins grace - moins de poil c'est une inhibiteur de je ne sais plus quoi j'essairai de redemandé le nom |
Par milouz87 : le 19/06/12 à 19:35:54
Dire merci | Il vient de m'arriver la même histoire que toi (sauf que je prennais la cerazette depuis 3 ans quand les boutons sont revenus en force). Mon dr m'a représcrit la Diane et un antibio (Egery) que je vais prendre pdt environ 6 mois le temps que Diane refasse bien son effet. Après je la lâche plus... En 1 mois j'avais retrouvé une super peau. Message édité le 19/06/12 à 19:39 |
Par Plectrude : le 19/06/12 à 19:36:38
Dire merci | Je note vos bonnes pratiques, c'est très bon à savoir tout ça (et en plus c'est pas cher ). |
Par Plectrude : le 19/06/12 à 19:37:39
Dire merci | Milouz : oui si j'ai encore des boutons à la fin de cette plaquette, je passerai voir mon généraliste... je savais que j'aurais pas dû changer, je le savais |
Par punkiee : le 19/06/12 à 19:39:15
Dire merci | pfiou, je viens de faire mon "programme" complet, ça revient à quasi 250€ J'espère que ça fonctionne à ce prix là Sinon, j'ai trouvé pour le "où trouver vos produits proche de chez vous" En tous cas, si vous avez une solution miracle |
Par Plectrude : le 19/06/12 à 19:55:13
Dire merci | Les produits c'est pas le problème, c'est le "où faire un face mapping suivi d'un skin bar" qui n'est pas clair... |
Par Melocean : le 19/06/12 à 21:00:51
Dire merci | J'avais une peau un peu à problèmes, boutons surtout situés sur le menton. Pas énormément, mais jamais moyen d'avoir vraiment une belle peau. Mon docteur m'a prescrit un antibio à mettre en local, deux fois par jour pendant un mois ou deux (suivant amélioration) : eryfluid Ce truc a fait un miracle chez moi. Parallèlement, j'ai aussi changé de maquillage. Je suis passée chez Bare Minerals. La combinaison des deux ont fait qu'aujourd'hui, j'ai une très belle peau, alors que je galérais depuis l'adolescence (j'ai 24 ans). |
Par waya : le 19/06/12 à 21:42:16
Dire merci | pour ton cholestérol, tu peux pas plutot faire gaffe à ce que tu manges et reprendre la pillule qui te réussit? |
Par Plectrude : le 19/06/12 à 21:50:51
Dire merci | Waya, actuellement je reprends la pilule qui me réussi depuis 3 mois, en espérant retrouver une peau "normale". Cela dit mon généraliste était d'avis que mes taux n'étaient pas du tout inquiétant, il m'a simplement conseillé de réduire les pâtisseries, sucreries, etc... vu mon âge et mon historique médical, lui ne s'est faisait pas du tout. C'est ma gynéco que ça inquiétait et qui a insisté pour me changer, elle m'a dit qu'à mon âge y avait peu de chance que l’acnée revienne, et a eu un discours très anxiogène sur le futur de mes artères. Et puis zut, je fume pas, je bois pas, j'ai une activité physique régulière, je suis végétarienne, je mange plein de légumes variés... je peux bien avoir le sang un peu gras pour soucis esthétique, je fais ce choix !! |
Par bloody_paradise : le 19/06/12 à 22:10:53
Dire merci | Juste pour revenir sur Diane. Ce n'est pas une pilule contraceptive à proprement parler. C'est un traitement contre l'acné et l'hirsutisme, qui, de par sa composition, a pour effet d'être contraceptif. Elle n'a jamais reçu l'Autorisation de Mise sur le Marché pour avoir le nom de "pilule contraceptive". Et au vu de sa dangerosité (multiple par 4 le risque de thrombose et d'embolie pulmonaire par rapport aux autres pilules), elle ne devrait être prescrite qu'a des femmes souffrant d'acné sévère résistante aux autres traitements et/ou d'hirsutisme ; et ne devrait être prise que sur du court terme. Source : Lien Mais bon, tu l'as dit, tu choisis, tu vois. Juste pour souligner la différence entre Diane et les pilules. En réalité, il n'y a que deux pilule contraceptives réellement antiacnéique : Tricilest et Triafémi. Mais toutes les pilules combinées (et Cerazette n'en est pas une) ont un effet sur l'acné, notamment grâce aux oestrogènes (Cerazette n'en contient pas) qui ont tendance à assécher la peau et donc à diminuer l'acné. (Sauf cas où l'acné est un effet secondaire de la pilule, dû aux hormones). |
Par waya : le 19/06/12 à 22:42:30
Dire merci | waow... |
Par Plectrude : le 20/06/12 à 09:08:36
Dire merci | Ouip j'avais déjà lu cette info... Cela dit coté traitement de l'acnée, j'en ai eu plusieurs avant de me faire prescrire Diane, sans aucun résultat. Et quand on doit choisir entre Roaccutane ou pillule Diane, bah c'est un peu peste ou choléra... Par contre je n'avais pas entendu parlé de Tricilest ni de Triafémi, je vais me renseigner |
Par calamity jane : le 20/06/12 à 12:50:06
Dire merci | pas tout lu, mais j'ai fait comme toi, Diane, arrêtée car seins pas top en texture, et puis je voulais essayer de bidouiller des problèmes de poids, passage à Cérazette = calculette. ON a trouvé un très bon compromis par rapport à tout ce qui est poids-cholestérol-acné, en passant à Mélodia. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous