Forum cheval
Le salon de discussion

Ma lapine est vraiment mauvaise !

Sujet commencé par : Sum57 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sum57
Par Sum57 : le 19/06/12 à 13:15:51

Déconnecté

515 messages
Dire merci
 Bonjour !
J'ai acheté une petite lapine dans une animalerie à ses deux mois. Jusqu'à la semaine dernière tout allait bien, très gentille et câline, ne mordant rien griffant rarement mais était tout de suite reprise. Elle est habituée à sortir tous les jours en journée ou le soir dans ma chambre. pas de dégats jusque là je la surveille toujours et enlève tous les cables. (normal)

La semaine derniere elle a commencé à me mordre et à me griffer très méchamment lorsque je la portais ou alors quand je la remettais dans sa cage en faisant les bruits caractéristiques du lapin pas content et elle tape du pied...
Puisque c'est mon premier lapin je ne sais pas du tout comment réagir... est-ce les premières chaleurs ? elle a 4mois bientot 5 fin du mois !

Merci !

Messages 1 à 24, Page : 1

Par roro : le 19/06/12 à 13:19:41

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 bin oui,

blog ci-dessous t'en diras plus

Lien

mâle peut procréer vers 2-3 mois, lapine idem, 3-4 mois.

elle est en chaleur, c'est normal
t'y pourras pas grand chose .... au naturel

Par blue : le 19/06/12 à 13:24:06

Déconnecté

980 messages
Dire merci
 Roro a tout dit

Par sm33 : le 19/06/12 à 13:35:43

Déconnecté

900 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci pour ce lien, j'ai le même problème avec mon lapin (acheté en animalerie en décembre 2011).
depuis ce week end, mon lapin me grogne dessus et essaye de m'attaquer. S'il continue je sens que je vais essayer la recette du lapin à la moutarde ( c'est une blague, pour le lapin à la moutarde, pas pour les grognements)

Par roro : le 19/06/12 à 13:37:29

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça passera

Par Desroses : le 19/06/12 à 13:38:24

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Mes deux lapins sont mauvais, du coup, ils sont enfermés dehors dans un paddock, ils ont un "box-paddock" quoi Ils sont castrés pourtant.

Par Sum57 : le 19/06/12 à 13:48:41

Déconnecté

515 messages
Dire merci
 Et je peux pas lui en vouloir... elle est tellement adorable

Par CaroDadou : le 19/06/12 à 13:58:33

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Surveille au cas où, mais ma lapine faisait ça, sauf que c'était du à une douleur interne, douleur qui après examen s'est avérée être une grosse tumeur....

Elle était bien plus vieille, mais au cas où, on ne sait jamais.

Par feelingood : le 19/06/12 à 14:10:03

Déconnecté

Par kuruma : le 19/06/12 à 14:13:51

Déconnecté

721 messages
Dire merci
La mienne était pareille. Un super mauvais caractère à taper du pied quand sa lui convenait pas.

Sauf avec moi car je ne lui laissais pas passer ces mauvaises attitudes. Elle ne vivait pas en cage mais dans un enclos intérieur assez grand ou j'avais inventé pleins de systèmes pour l'occuper. Je la sortais tout les jours dans le jardin et lui faisais faire beaucoup de sport. (Saut d'obstacles etc...).

Par contre dès que mes parents devait la nourrir c'était la guerre. Elle chargeait le main qui venait poser la nourriture à coup de griffes et de dents. Et tu as du remarqué qu'avec un coup de dent de lapin tu te met à pisser le sang... Je ne dis pas qu'elle ne ma jamais griffé ou mordu mais elle a toujours eu la monnaie de sa pièce.

J'y met plutôt sur le compte que mes parents n'osait pas lui en retourner une quand il fallait étant donné que pour mon chat c'est la même galère. Bien qu'il soit super gentil il est infernal avec mes parents alors qu'avec moi c'est un ange. Du genre réveiller mes parents à 4h du mat' pour pouvoir sortir. Avec moi il sait qu'il vaut mieux pas tenter de me réveiller. Pourtant je suis loin d’être une "tyran" à ses yeux. Il m'associe plus au distributeur d'affection que de croquettes contrairement à mes parents.

Par contre concernant ma lapine je n'ai jamais réussis à lui faire totalement passer ses sales humeurs. Par contre je me rappelle que je lui faisais de temps en temps des biberons avec de la camomille (résultat pas flagrant sur elle) sinon j'avais rajouté des gouttes d'un mélange de plantes que j'avais eu en pharmacie celui la l'apaisait pas mal.

Qu'est ce qu'elle me manque cette grognasse

Message édité le 19/06/12 à 14:17

Par kuruma : le 19/06/12 à 14:30:59

Déconnecté

721 messages
Dire merci
Effectivement vérifie la piste de CaroDadou.

Ma lapine est morte à l'age de 8 ou 9 ans. Mais je pense que j'ai du passer a coté de quelques choses.

J'avais retrouvé un soir de la paille avec un peu de sang dans l'enclos. J'avais cherché et pas trouvé d’où il venait. Or le lendemain je partais une semaine en vacances, j'avais prévenu mon grand père qui devait la garder, de vérifier si du sang revenait et de l’emmener au vétérinaire au cas il y aurait quoi que se soit de bizarre.
Je suis revenue une semaine après en m’apercevant que mes parents m'avait mentis quand je leur demandait de ses nouvelles par téléphone. Elle était morte dans la semaine sans avoir vu le vétérinaire.

Je m'en suis toujours voulue de ne pas être rester et l'avoir emmener au vétérinaire. Des taches de sang sa fait pas très "morte de vieillesse" donc je ne sais pas ce qu'il c'est passé. La tumeur est possible et j'aurais aimé le savoir plutôt.

Je te mets le lien de ce que je faisais avec elle
Lien

Mon disque externe ayant subit une chute fatal, les photos du forums sont les seules qu'il me restent.

Message édité le 19/06/12 à 14:33

Message édité le 19/06/12 à 14:34

Par roro : le 19/06/12 à 16:46:37

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
pour une vie de lapin, 8-9 ans, c'est déjà magnifique

en dehors de se faire bouffer dans la première année, 9 ans, c'est un âge canonique pour un lapin

mes 2 lapines courent après mon petit mec (pourtant castré) depuis deux mois maintenant, avec des périodes plus intenses que d'autres, mais c'est normal, et les lapines sont plus "agresive" que les mâles quand il s'agit de reproduction. Ce que femelle veut, le mâle pourvoit, et chez les lapins, c'est valable.

jeune j'ai eu des petits lapinous, 2 portées, et à chaque fois, c'est ma lapine qui a été cherché le mâle et pas l'inverse.

Quand Dobe était jeune et non castré, les 2 lapines l'ont cherché et cherché, il a fait 2 portées en un mois d'intervalle, avant que je ne le fasse castrer en urgence,
par la suite, les 2 lapines continuaient à le harceler.

mon Nocino actuel est castré, mais depuis qu'il est arrivé chez moi avec les 2 lapines, régulièrement c'est du harcèlement constant, mais lui est cool, à la limite il s'en fout, alors mes lapines se grimpent parmis

Par llun : le 19/06/12 à 21:06:06

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 J'ai eu plusieurs lapins qui ont tous dépassé les 12 ans..

J'en ai eu une qui était terrible , elle vivait en liberté dans la maion et attaquait les étrangers , qui étaient parfois obligés de monter sur une chaise pour lui échapper

Par carolinev : le 19/06/12 à 21:09:32

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
 J'avais une lapine très méchante , elle tapait et essayait de me mordre aussi
Et un jour je l'ai mise avec 2 cochons d'inde et depuis je la reconnais plus , elle est devenue toute gentille et j'en fais ce que je veux , c'est plus la même depuis

Par Juliie : le 20/06/12 à 01:34:54

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
La mienne est vraiment mauvaise !
Avant j'essayais d'être sympa avec. Maintenant je fais le strict minimum. Donner a manger, sortir en début d'après midi, et rentrer le soir.
Dire que son pote (castrè) est super sympa ...

Par contre, j'en ai un autre, castré aussi, impossible de le mettre avec les miens. Il est vraiment agressif, pire que ma lapine

Par Loustix : le 20/06/12 à 07:15:57

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Une de mes jeunes est comme ça aussi en ce moment...
Elle charge et mord méchamment dès que je m'introduis dans la cage...
Par contre elle s'en prend une parce qu'à force de me faire saigner les doigts j'en ai eu marre, mais clairement c'est pas sa faute... C'est purement hormonal !
Faut patienter un peu ça revient bien. Tu peux l'amener à un véto NAC qui te conseillera... C'est bien aussi d'envisager de la stériliser pour ses 10 mois !

Par blue62 : le 20/06/12 à 12:50:44

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 la mienne pareille encore plus qu'el elle est en chaleur . elle chope meme les chats qui en ont une peur bleu.

ma lapine est une géant des flandres , j'ai beau lui mette une ptite tape sur les fesse ou lui dire non rien de ne l 'arrete .

une vraie terreur

Par alexandra93 : le 21/06/12 à 14:51:40

Déconnecté

94 messages
Dire merci
 Moi j'ai eu un lapin nain, mâle pendant 5 ans.

Une salop""""", quand je le mettait sur mon canapé il me sauter dessus et me griffer et me morde jusqu’à que je m'en aille.
Si je mettait une peluche il tuer littéralement la peluche une poupée Barbie aussi.

Une fois il s'est jettée sur moi, ma mère lui à mît une claque, il est monter sur le haut du canapé du dossier, calmement, je pensée qu'il venait me faire un câlin, et il s'est jette à ma figure : résultat il m'a griffer tout le visage on aurait dit une pirate.

dés que l'on pensait devant sa cage il grogner ...
Je lui avait prît une laisse pour lapinou pour le promener, il se jetter sur moi aussi car cela l'énerver car j'étaie derrière lui.

Pour le nourrir on mettait un torchon sur lui...

La rage ce petit bétail j'avais 8ans et je m'en souviendrai toute ma vie, enfin de conte il est mort à ses 5 ans mon lapinou et ma soeur à dit : c'est sa méchanceté qui la tuer.

Mais je l'aimée c'était mon 1er animal de compagnie on lui à même fait faire des petits et sur 7 lapins un seul était comme lui.

On lui à construit des parcs pour qu'il puisse se promener dehors en liberté en faisant des couloirs entre les parcs comme sa tout les parcs communiqué, mais une vrai teigne.

sinon ensuite j'en ai 5 autres, et tous des anges, parfois un peu grognon mais comme lui mais bon c'étai mon lapinou

Par ozis54 : le 22/06/12 à 00:04:25

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 j'ai eu une lapine qui au bout de quelques mois est devenue tres agressive;
J'ai toujours mis sa méchanceté sur le compte d'un mauvais sevrage car je n'ai jamais compris son comportement soudain.
Avec du recul , peut etre lui aurait il fallu un compagnon style cochon d'inde
Elle a tout de meme vécu 7 ans et ai morte d'un cancer de l'uterus.
Meme si c'etait une vraie teigne, je l'aimais quand meme ma bestiole

Par Ludivine73 : le 22/06/12 à 06:43:23

Déconnecté

3590 messages

196 remerciements
Dire merci
 Je m'y connais pas en lapin mais en rongeur d'animalerie oui, là tu dis qu'elle était très bébé donc je suis surement dans le faux , mais pas possible que ce soit un kinder?
Qu'elle soit gestante quoi ?

Par mon ptit fidji : le 22/06/12 à 07:24:06

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 la mienne c'est un pitbull!
elle vit en liberté et elle attaque meme le balais quand je lave a coté de son coin!

mais cette petite bestiole sait se faire toute douce pour venir dans ma main chercher sa carote matinale

Par Sum57 : le 31/01/13 à 10:59:35

Déconnecté

515 messages
Dire merci
 merci pour toutes vos réponses ! son comportement s'est atténuée. Je l'ai fait portée par la suite et la première semaine elle était horrible mdr.
Par contre pas aussi agréssive que les vôtres quand même.

Quoi que, pendant sa période de gestation j'ai recueilli 3 petit orphelins, des amours à nourrir au biberon
Heureusement que je surveillait quand la Pinette était dehors sinon ça aurait été de la purée de bébé

Depuis elle a mis bas, elle a été une maman exemplaire, 6 bébés qu'elle m'a fait pour une première portée ! Ils ont tous survécu et j'ai gardé un mâle que j'ai fait castré y a deux jours comme ça ils pourront être ensemble.

Depuis les bébés, plus de Pinette vilaine. De temps en temps elle va grogner un peu mais rien de méchant alors je la remet dans sa cage c'est tout simplement pas son jour.

Voici ma Pinette bébé.

y'a du monde là dedans !

Les bébés dans le nid.

Le bébé que j'ai gardé

les jumeaux

"oh c'était quoi ce bruiiiit ?"

la troupe

la plus belle, crème, liste blanche, yeux bleu et des écailles de tortues noir sur la face droite, trop choupi !

Juste parce qu'elle est belle hi hi

ça c'était le mammouth de la troupe ! le plus gros mâle.

et enfin les bébés orphelins

à la soupe !

dans la maison improvisée

ils se blotissaient tout le temps contre moi

j'avais du temps pour eux à ce moment là... (entorse grave du genou ligament croisé ...)

on est pas bien là ?

c'est ma maman adoptive ! Ils me manquent ceux là....

Par Sum57 : le 31/01/13 à 11:00:03

Déconnecté

515 messages
Dire merci
 ben alors pourtant je voyais les photos

Par cyberds : le 31/01/13 à 11:01:30

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 il faut que tu retires le "s" de https à chaque photo !

Par Sum57 : le 31/01/13 à 13:00:44

Déconnecté

515 messages
Dire merci
Merci cyberds

Voici ma Pinette bébé.

y'a du monde là dedans !

Les bébés dans le nid.

Le bébé que j'ai gardé

les jumeaux

"oh c'était quoi ce bruiiiit ?"

la troupe

la plus belle, crème, liste blanche, yeux bleu et des écailles de tortues noir sur la face droite, trop choupi !

Juste parce qu'elle est belle hi hi

ça c'était le mammouth de la troupe ! le plus gros mâle.

et enfin les bébés orphelins

à la soupe !

dans la maison improvisée

ils se blotissaient tout le temps contre moi

j'avais du temps pour eux à ce moment là... (entorse grave du genou ligament croisé ...)

on est pas bien là ?

c'est ma maman adoptive ! Ils me manquent ceux là....

Si un modo passe par la pour modifier mon message précédent.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval