Par Koda : le 19/06/12 à 17:53:57
Dire merci | A combien estimeriez vous ces trois ânesses (prix pour les 3): La première 11 - 12 ans, qui marche bien (bâtée), a été battue dans sa jeunesse donc méfiante envers les hommes (les femmes ça va), et donc les rendez vous véto/maréchal sont assez rodéos. Grise. La deuxième, 7 - 8 ans, gentille, marche bien, se laisse manipuler/tripoter de partout. Pie Grise (très bien tâchée) La troisième, mère de la deuxième, âge inconnu (en théorie 16 ans mais sûrement plus vieille), très gentille mais vieillissante. Grise aussi Elles sont trop petites pour être montées par des adultes (la deuxième (pie) a déjà été montée par des enfants), pas attelées, mais sont trop grosses donc doivent travailler (randonnée bâtée...) Elles seraient à vendre par manque de temps pour les faire travailler. Une idée de ce qu'elles valent? |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Koda : le 19/06/12 à 17:54:44
Dire merci | (oups j'aurais dû poster dans le forum cheval) |
Par Keanjha : le 19/06/12 à 20:59:03
Dire merci | Alors, je peux te dire que les ânesse valent plus cher que les ânes. Quand je cherchais mon Bilou, les premiers prix pour les jeunes ânesses (moins de 2 ans) que je voyais, c'était 450 euros. |
Par SDE : le 20/06/12 à 10:09:01
Déconnecté Dire merci | Gare aux pb véto, MF qui peuvent coûter cher (surpoids = risques de fourbure + fourmilières...) Donc ça ne fait que rabaisser la valeur... Donc ça ta fait 1) adulte, bâtée, 2) pas débourrée, mais robe originale, 3) le prix de la viande... le tout en taille poney... |
Par riverjap : le 20/06/12 à 10:19:42
Dire merci | Grise robe originale ? Pas vraiment Prix de la viance c'est clair pour des animaux en "mauvais" état (obèse) j'en mettrais pas plus. Par contre du coup pas de chance qu'il soit gros Nan blague apart. Elles sont identifiés ? Après pour en avoir vu quelque un sur le marché un ane type de provence en état et bien soigné c'est dans les 400-500 euros. Un ane du cotentin plus "banal" c'est dans les 200-400 euros. Après les modèles type ane blanc d'egypte, ou les grand type noir du berry les prix grimpe plus au alentour des 800 1000 euros voir plus pour un vrai modèle attelé monté et tout ça ! Donc je dirais des annesses qui sont grises donc surement ane du cotentin ( a vrai dire je connais pas bcp de race ) je dirais pour les trois en lots 900 euros serait juste et encore tu as des frais derrières |
Par SDE : le 20/06/12 à 19:12:36
Déconnecté Dire merci | "pie grise très bien tachée" pour moi c'est une robe originale ! Mon ONC type noir du berry, débourré nickel à l'attelage, je l'ai payé 800 euros. (1m30) Je l'ai mis au bât, en ce moment je le débourre à la selle et on va enfin l'atteler (fallait des sous pour acheter la voiture) En 1 an il a pris pleind e force et grandi c'est un beau morceau maintenant ! |
Par riverjap : le 20/06/12 à 19:14:27
Dire merci | Oui mais il n'y a qu'une prie grise les deux autres sont banales d'ou mon interrogation sur l'originalité |
Par Eaudefee : le 20/06/12 à 21:51:27
Déconnecté | Pour les deux grises, dans ma région les prix sont plutôt bas: en moyenne 300 à 500 euros, parfois jusqu'à 800 si très bien manipulée, bien bâtée et belle morpho. Pour la pie, si bien faite, je ne la céderai pas en dessous de 500 euros. Par ici un ami a vendu son petit élevage l'année dernière en "urgence": 1 mâle de 8 ans type noir du berry, mignon, costaud (1,30m), très sympa et monté en main par des gosses: 200 euros 2 mâles de 1 et 2 ans type cotentin (gris), petit gabarit (entre 1,10 et 1,20m), marche en main mais rien de plus: 120 euros 2 anesses (mère et fille) de 12 et 3 ans, type cotentin grises, très douces, la mère montée par enfant: 250 euros chacune Ils sont partis plutôt vite, pour la plupart en tondeuse à gazon de ce que je sais (j'avais aidé à trouver de nouvelles familles). Si ça peut donner un ordre d'idée. Après j'en ai vu une de 1,35m type cotentin mais vraiment belle, grande et bien foutue, caractère top, débourrée à la selle et sortie en rando, qui tournait à 1200 euros il me semble. Après j'avoue n'avoir jamais rencontré d'âne/anesse aussi qualiteux/se et bien foutu. |
Par baldan : le 21/06/12 à 08:39:51
Dire merci | alors moi je vais juste te poser une question, a tu verifier les sabots? parce qu'environ un ane sur trois est fourbu si ce n'est pas plus tout simplement parce qu'entre les mains de gens qui les nourrissent a péter et ne connaissent en plus pas l'existance d'un marechal ferrant. autre chose pour celle qui est difficile avec le marechal, il y a un truc a connaitre, que je ne connaissais pas non plus avant d'avoir mon bourriquet (on ne se moque pas du nom), il faut leur prendre l'oreille et leur tourner, sa fait le meme effet un peu que le tord nez aux chevaux, mon petiot quand je l'ai eu etait mort de peur, et moi pas trop pour le tor nez ou autre, mais mon marechal a reussi a me prouver qu'il valait mieux le parer au debut comme ca et dans le calme qu'en bataillant, et en effet au bout de deux seances, il ne bouge absolument plus mon nanou. bon c'etait du HS dsl donc moi je dirais pour la premiere batée.... elle a plus de 10ans, 500 euors max surtout si elle est petite, les annesses batées on de la valeur vers chez nous mais il leur faut un peu de taille. la seconde je dirais le meme prix de part sa couleur mais vu qu'elle n'est pas travaillée elle retombe a la meme valeur et la derniere, ben malheureusement je dirais elle ne vaut pas grand chose, pour ne pas dire rien, enfin si a la boucherie elle vaudra 150 euros quoi pour te donner une idée. donc moi je dirais que si tu prend les 3 1000max serait pas mal mais pas plus apres si tu peux faire moins du genre 800 euros tu n'es pas une voleuse non plus hein parce que la derniere on peut vraiment considerer que tu l'a prend par pitié quoi voila mon avis,n si tu as des questions sur les nanous n'hesite pas |
Par baldan : le 21/06/12 à 08:43:14
Dire merci | apres des fois on a des surprises, lepere de mon petiot a été vendu (attelé), il etait entier, une puissance de dingue hien il avait deja tracté une voiture, 1m40 environ au garrot type poitou, en une semaine, monté aussi tres gentil et respectueux plus cher qu'un cheval alors tu vois, il fait de l'attelage maintenant dans une ville pas loin de chez nous, et un de ces fils a lui etait vendu dans les hautes pyrenées pour monter des vivres et descendre les fromages d'estives, le gars le lache il descend tout seul et idem pour remonter mais pareil de belle carrure |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous