Anti algue piscine
Sujet commencé par : chloerl1 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuhPar chloerl1 : le 19/06/12 à 19:47:46
Dire merci | Voila mon problème que peut-être d'autres personnes rencontrent également, J'ai achetée une piscine autoportante de 3.66 de diamètre et 0.91m de haut. Pour l'instant j'y met du chlore en pastille spéciale piscine et pour ce qui est de l'anti algue je n'arrive pas a en trouver un qui soit efficace. Le fond de ma piscine commence a verdir et je voudrais savoir si quelqu'un connais un produit tip top pour que je puisse ( enfin je l'espère si le temps le veut bien ) y poser mes fesses dedans dès que le soleil pointera le bout de son nez en Bretagne !!!!! Merci |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par kefiretlome : le 19/06/12 à 19:54:32
Dire merci | Il y en a un qui marche bien, vendu chez carrefour (marque carrefour). Je ne me rappelle pas du nom exact, et je n'ai plus de piscine, mais c'était un truc du style "SOS algues vertes" C'est très efficace. Mais utilises tu du floculant ? Car c'est ça la bonne combinaison à faire : mettre de l'antialgues, laisser tourner en recyclage pour que l'anti algue soit bien partout. Brosser le fond et les côtés. Ensuite, arrêter la pompe, et verser du floculant liquide (c'est le plus efficace) convenablement dilué sur toute la surface de la piscine à l'aide d'un arrosoir. Laisser pauser toute la nuit. Le lendemain, toute la "merde" s'est déposée au fond, il n'y a plus qu'à passer l'aspirateur (en égout (waste) directement, sinon, ça va colmater le filtre pour rien), et faire un réajustement du niveau d'eau. |
Par chloerl1 : le 19/06/12 à 20:01:58
Dire merci | Peux tu me dire ce qu'est le floculant pour la piscine ? |
Par kefiretlome : le 19/06/12 à 20:18:25
Dire merci | Ben, un produit pour piscine. Qui a la faculté d'agglomérer les plus fines particules... On le trouve sous forme de pastilles ou de chaussettes, et sous forme liquide. Tu peux aussi le trouver sous le nom de "clarifiant" dans certaines marques. Qu'utilises tu comme pastilles de chlore ? Car il en existe de 2 sortes : le chlore lent, et le chlore rapide (ou chlore choc) Ne pas utiliser les produits 3 ou 4 en 1, qui soit disant font tout, mais ne sont pas efficaces... Une piscine, ça se gère. Un achat indispensable : la trousse d'analyse. Pour mesurer le Ph et le chlore de ta piscine, pour savoir quand traiter, et comment. Si le pH est trop bas, il faut le faire remonter. S'il est trop haut, il faut le faire baisser. Une fois le pH équilibré, on mesure le chlore. On met du chlore "lent", de façon régulière, la quantité dépend du cubage de la piscine, et du chlore "rapide" entre 2 traitements au chlore lent, pour ajuster au besoin. De temps en temps, on met de l'anti algues, et on flocule... Une piscine bien gérée se traite une fois par semaine environ. Message édité le 19/06/12 à 20:21 |
Par chloerl1 : le 19/06/12 à 20:12:33
Dire merci | oh mon dieu j'ai pas la valise !!!!!!!!! Bon bin demain je sais quoi faire |
Par chloerl1 : le 19/06/12 à 20:16:12
Dire merci | Me suis trompée !!!!!!!!!!!! c'est un traitement à l'oxygène actif !!!!!!!!!!! |
Par kefiretlome : le 19/06/12 à 20:18:05
Dire merci | Alors là, désolée, je ne sais pas comment ça fonctionne. Moi, j'ai eu une piscine avec filtre à sable et traitement au chlore pendant 12 ans. Je ne connais que ça. |
Par Nel.geneve : le 21/06/12 à 14:27:44
Dire merci | Nous on avait le même genre de piscine. On a tenté les pastilles chlore simple, pas top, fallait quand meme changer l'eau dans la saison. Puis un produit combiné avec anti algue et autres, ben c'était droit mieux! Puis on a acheté une pompe pour nettoyer, et là, miraaaacle L'eau est restée claire jusqu'à la fin de l'été sauf que maintenant on sort plus la piscine en fait... |
Par ozis54 : le 22/06/12 à 00:15:28
Dire merci | Arrete l'oxygene actif et repasse au traitement chlore choc+ chlore lent Ensuite, un anti algue et un floculent choc . Seul probleme avec ta piscine, c'est que je doute que tu ais un filtre à sable avec une vanne multi-voies qui te permettrait d'évacuer vers l'egout tout les dechets pruduits par le floculent; au lieu de les réinjecter dans ta piscine via la filtration avec filtre papier. Cela fait 6 ans que nous traitons notre piscine ainsi et mon ami la rattrape immédiatement quand elle a tendance à virer... Par contre, point très important avant de chercher à faire quoi que ce soit, adapter le PH de l'eau !! De notre coté, nous laissons la piscine en eau toute la saison, en hivernage, on baisse le niveau sous les buses, on fait du patin à glace dessus en hiver, et on remet en remplissage via dérivation sur gouttière au printemps... Une vidange complète tout les 5 ans... |
Par lapatateuh : le 22/06/12 à 00:34:25
Dire merci | pendant 10ans on a eu les piscines sous.oxygène actif. mais moi depuis que je m occupe de la piscine Jaja ai dégagé ce truc et j ai repris le chlore. Ok ce n est pas.cool pour les yeux.mais ça fait bien moins de pb. Moi j ai la petite malette électronique et c est le rêve. Par contre.le chlore choc à éviter.absolument. ça créer de.gros.pb dermatho. Pour les algues ils font des supers produits 5 en 1 où ton galet te fait.vraiment tout. moi je prends de là marque desjoyaux. Pour tes algues souvent ça provient d une piscine qui ne tourne pas assez par rapport au temps. |
Par kefiretlome : le 22/06/12 à 03:15:21
Dire merci | De toute façon, on n'explique pas le fonctionnement d'une piscine en 3 mots sur un forum. C'est un petit peu plus compliqué que ça... Le chlore ne fait pas mal aux yeux s'il est bien calculé. Car une piscine,ce sont avant tout des calculs de cubage. On traite ensuite en fonction du volume d'eau précis qu'elle contient. On analyse régulièrement. On laisse tourner la filtration un nombre d'heures suffisant. Il n'y a pas d'improvisation là dedans. C'est comme tout, ça s'apprend. Une fois qu'on a compris comment ça marche, et ce qu'il faut faire, c'est facile. |
Par lapatateuh : le 22/06/12 à 10:57:19
Dire merci | Même avec un chlore bien calculé, ça fait toujours bien plus mal aux yeux que de l'oxygène actif... Mais comme tu dis, s'occuper d'une piscine ne s'apprend pas en quelques lignes. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous