Help jack terrier qqui urine ds son panier ,,,,,
Sujet commencé par : manue57 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par manue57Par manue57 : le 20/06/12 à 10:18:00
Dire merci | Bonjour , Alors voila j'ai un soucis avec mon jack russel terrier de 1ans , il urine ds son panier ou ds la maison par mecontentement ,,,,,, Je m'explique si nous sommes a table il va chouiner et pleurer pour avoir qql chose ( je ne donne rien il est a sa place ! ) mais au bout d'un certain temps il va venir uriner a coté de ma chaise . Ou comme ce matin ou il pleuvait des cordes Mr a pas voulu faire pipi on rentre trempé il me regarde et part uriner ds son panier ( j'en ai chnagé 4 ou 5 ) Cela devient tres penible et je ne sais pas quoi faire , il est entier et sera castré |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par mihakeeper1 : le 20/06/12 à 12:37:26
Déconnecté | Alors voila j'ai un soucis avec mon jack russel terrier de 1ans , il urine ds son panier ou ds la maison par mecontentement Malaise, probablement. Mécontentement, vengeance, non... Je m'explique si nous sommes a table il va chouiner et pleurer pour avoir qql chose ( je ne donne rien il est a sa place ! ) mais au bout d'un certain temps il va venir uriner a coté de ma chaise . Il est dans son panier ou sur sa couverture quand vous manger ? Quelle est votre réaction quand il pleure ? Pourquoi ne pas intervenir directement lorsqu'il se lève de son panier ou sa couverture ? Ou comme ce matin ou il pleuvait des cordes Mr a pas voulu faire pipi on rentre trempé il me regarde et part uriner ds son panier ( j'en ai chnagé 4 ou 5 ) Comment lui as-tu appris la propreté ? Quelles sont ses activités ? Fait-il toujours en votre présence ou aussi pendant vos absences ? Dans tous les cas, l'idéal serait de faire appel à un comportementaliste compétent qui pourra proposer des pistes de solutions après analyse de la situation. Cela me semble en effet plus "complexe" qu'une "simple" histoire de malpropreté... |
Par manue57 : le 20/06/12 à 20:36:18
Dire merci | a table je le remet a sa place a chaque fois et quand il chouine je l'ignor sinon cela emplifit enormement ! pour la propreté des qu'il faisait dehors hop un ti biscuit je le sortait toute les deux heures en disant fait pipi et recompense niveau activité on fait une grande sortie en campagne /jour + ecurie et sortie quand je monte en exterieur une fois /semaine , ( par contre quand je suis d'apres midi je depose mon fils chez la nounou a 11h fait un ti tour de 20min avec le chien et rentre pas avant 20h 30 21h30 ,,,,,mais mon homme rentre a 17h pas mais pas de balade il a pas le temps donc juste hjardin |
Par dejavu : le 21/06/12 à 14:10:57
Déconnecté Dire merci | Un problème physique à faire vérifier par le véto? |
Par manue57 : le 21/06/12 à 15:42:39
Dire merci | physique je pense car c quand nous sommes a table ou qu'il pleut ou comme ce matin a 6h je me prepare pour partir bosser , je mets mes chaussures ma veste il me regarde et pisse ds son panier ,,,,,,heu la je sature un peu resultat il en a plus |
Par mihakeeper1 : le 21/06/12 à 16:36:19
Déconnecté | niveau activité on fait une grande sortie en campagne /jour + ecurie et sortie quand je monte en exterieur une fois /semaine , ( par contre quand je suis d'apres midi je depose mon fils chez la nounou a 11h fait un ti tour de 20min avec le chien et rentre pas avant 20h 30 21h30 ,,,,,mais mon homme rentre a 17h pas mais pas de balade il a pas le temps donc juste hjardin Ca a toujours été ainsi ? Ou les habitudes ont été changées il y a quelques mois ? Le fait qu'il fasse juste quand tu t'en vas, ou que tu lui refuses de l'attention ne me semble pas anodin... |
Par manue57 : le 21/06/12 à 18:02:08
Dire merci | oui toujours ainsi le prob etant hospitalier j'ai pas de rythme je peux avoir 12 repos d'affilé comme ce mois ci donc avec lui et sortie plus longue ! a 4jours un repos 5jours se qui va se passer ce week end ,,,,,,,, comment lui faire passer cela car je vais craquer et je pense que le chien fait cela car mal etre quand on mange il est frustré et quand je pars ben il chouine un peu derriere la porte ( car je llui restreind son espace pendant nos absences sinon ma maison est tchernobil |
Par manue57 : le 21/06/12 à 18:04:43
Dire merci | voila une photo de la bete |
Par mihakeeper1 : le 21/06/12 à 20:23:46
Déconnecté | Manue, honnêtement, je pense que c'est un peu plus "complexe" qu'une histoire de "pipi"... Sur un forum, tu auras des conseils génériques qui soit marcheront par coup de bol (mais ne règleront probablement pas le problème de "base", soit empireront les choses. Je pense vraiment que l'intervention d'un pro (un vrai ^^) pourrait vous faciliter la vie à tous (parce que voir son chien pisser partout et devoir passer après, dur dur pour avoir une communication correcte et une complicité après ça). Pour trouver des personnes correctes dans ta région, tu peux zieuter : - le site du MFEC : Lien - les cynologistes formés par Cynopsy : Lien |
Par Camille999 : le 22/06/12 à 00:18:47
Dire merci | Je suis assez d'accord avec mihakeeper1 , tu peux aussi commencer par demander conseil à ton véto qui saura aussi t'orienter vers un comportementaliste s'il le pense nécessaire. Je pense aussi qu'il ne fait pas ça par vengeance ou pour t'enerver : ce chien est encore jeune ! Sur des chiens émotifs, ou/et peu sociabilisés, ce type de comportement peut durer même quand la propreté semble être un principe acquis : ils ne se maitrisent tout simplement pas lorsqu'ils sont dans un fort état d'agitation ou de stress. On croit souvent que cela n'arrive qu'en cas de peur et je ne pense pas que ce soit le cas ! Ce qui semble plus étonnant c'est qu'il "choisisse" apparemment le panier même dans des cas où tu ne sembles pas l'y envoyer expressément (le retour de la balade). Enfin ça peut être plein de facteurs en fait, un comportementaliste ou même un véto pourra surement mieux cibler le souci (c'est quand même plus facile à l'orale car là, sur un forum on n'a que des bribes d'informations)... de toute façon un chien qui ne sait pas rester seul sans transformer la maison en tchernobyl a un souci, et les vétos savent généralement très bien conseiller les maîtres pour les aider à "reprendre" l'apprentissage là où il a foiré! En tout cas tiens nous au courant stp, je trouve ce sujet intéressant ! |
Par mihakeeper1 : le 22/06/12 à 06:25:10
Déconnecté | Un problème physique à faire vérifier par le véto? Et déjàvu a raison. Toujours passer par la case véto, même si le problème physique semble improbable... Cela facilitera l'intervention du comportementaliste que cette possible cause physique soit éliminée. Heureusement que tu es là Déjà |
Par manue57 : le 22/06/12 à 08:48:56
Dire merci | je dois allé chez le veto pour le castrer cet ete ! je verrais avec lui ! mais je reprend comme un chiot quand il fait pipi dehors recompense caresses mots gentils friandises,,,,,,,hier j'etais la toute l'apreme et suis la ce matin ( apres avoir deposé le petit on va en balade ) ben rien ds le panier , donc peux etre pipi emotionnel comme dit plus haut , apres mon chien est de la recup sur leboncoin,,,,,je l'ai eu a 4,5mois ( son ancienne proprio l'a acheté ds un salon et peux apres hop sur leboncoin car manque de temps et absente 12h/jour donc le chien faisait des conneries et pipi ) forcement ! |
Par Camille999 : le 23/06/12 à 03:06:13
Dire merci | Rien qu'avec ces dernières précisions, en attendant d'en parler avec le véto, moi je te conseillerais d'essayer de rattraper son manque de sociabilisation ! Il faut le promener plus souvent ce toutou, lui faire rencontrer d'autres toutous, le promener sur des quais de gare, dans des magasins aussi .... je sais que c'est pas évident à caser dans l'emploi du temps mais c'est urgent et indispensable ! Il n'y aura pas de remède miracle autre que sociabilisation et éducation je pense : les jack sont des chiens hyper sensibles et hyper actifs, je trouve que ce sont des chiens délicats à éduquer moi ! mais le tien est jeune, ça demandera un peu d'investissement en temps mais je suis persuadée que tu auras des résultats avec + de sorties et des rencontres avec d'autres toutous ! (je ne veux pas du tout faire la maligne mais je suis presque sure que si tu me le laissais une semaine dans ma meute il oublierait de pisser dans son panier chez moi !) Bref : no panique essaye d'en faire un chien "tout terrain" et il arrêtera vite ses pipis quand il sera mieux dans sa tête, moins émotif. tu as raison de ne pas faire le truc du "nez dans le pipi" et de poursuivre une éducation normale avec renforcement positif, c'est une très bonne éducation , ça fonctionnera. je pense que nous ne sommes pas du tout de la même région (je suis dans le département 27) sinon je t'aurais volontiers proposé un ptit passage à la maison pour ce toutou ! |
Par manue57 : le 23/06/12 à 07:23:06
Dire merci | je suis du 57 ! niveau sociabilisation quand il voit des chiens a la ferme c fiesta , apres on sort ds le village en foret sur nos chemins de campagne ! mais le truc il fait la fiesta a tous les gens et certains n'aime pas faut ue je travail aussi la dessus , il doit attendre mon feu vert donc le mot "Va" avant de dire bonjour ! bon une fois sur deux cela fonctionne ! le pipi ce matin ras dehors donc recompense |
Par manue57 : le 08/07/12 à 21:14:04
Dire merci | qql news depuis la creation du post cela ne c'est plus reproduit ! par contre il detruit suis a bout ! ce soir les qql minutes ou jetais ds la buanderie il a bouffé une paire de tong decatruc ! et avant hier une paire de crocs du boulot en passant par les jouets du petit ,,,,,si pris sur le fait je gronde et isol , si non je sais qu'il a fait une connerie il vient en rampant bref une cata qui me stress de plus en plus , il a un ans |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous