Quoi visiter ds le sud ?
Sujet commencé par : celineponette - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par PampillePar celineponette : le 22/06/12 à 13:13:20
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Je vais la premiere quinzaine de septembre, passer des vacances a la grande motte (vers monptpellier) avec mon copain (maison de famille), seulement je voudrais savoir quels sont le villes ou choses sympas a faire autours (ou plus loin), car on commence a bien connaitre... D'autre part,je sais que ds le sud de la france il y des plages/criques d'eau turquoide, ou sont elles ?? merci d'avance !! |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par aline13 : le 22/06/12 à 13:18:34
Déconnecté | a la grande motte ? y'a rien à visiter, et en septembre, encore moins .... c'est une station balnéaire caricaturale typique des plages/criques d'eau turquoise, si tu en veux, c'est dans le sud EST qu'il faut venir.... genre les calanques de Marseille, Cassis, La Ciotat, Hyères toussa toussa quoi.... Mais bonnes vacances quand même |
Par nanette : le 22/06/12 à 13:22:36
Dire merci | il y a aigues mortes, la camargue, la provence |
Par nanette : le 22/06/12 à 13:23:34
Dire merci | nimes, montpellier, avignon |
Par beeboylee : le 22/06/12 à 13:28:29
Dire merci | Uzes, la fontaine de Vaucluse, les Baux de provence, . Pour les criques, oublie..c'est que du sable !o rochers! |
Par riverjap : le 22/06/12 à 13:33:55
Dire merci | Nîmes oublie ça vaut rien |
Par aline13 : le 22/06/12 à 13:34:27
Déconnecté | riverjap |
Par punkiee : le 22/06/12 à 13:35:05
Dire merci | Les calanques de Cassis Par contre la Grande Motte, j'y suis allée, j'y retournerais pas... |
Par kefiretlome : le 22/06/12 à 16:21:10
Dire merci | La Grande Motte, ouais bof quoi... C'est moche Après, oui, il y a des choses à voir dans la région, mais il ne faut pas craindre de faire quelques kilomètres (une centaine, pour les Baux de Provence, par exemple, 75 pour le Pont du Gard (attention, tout est payant là bas y compris le parking, loin du site ...) Lien |
Par riverjap : le 22/06/12 à 16:26:56
Dire merci | Ouais c'est clair la grande motte c'est mieux que Nimes mais c'est pas non plus rocambolesque |
Par jyg : le 22/06/12 à 19:06:47
Dire merci | je ne suis pas loin de la grand motte viens nous faire un coucou avec ton zhom, dans la nature seulement une maison à coté de notre chez nous, un taureau camargue apprivoisé à voir, et des chevaux camargues, certes que 4, mais bon, il y a aussi les brebis et les chiens bien sur sinon tu as le chateau de marsillargues, cad ma commune, il est très joli, malgré sa simplicité, et sa place sur laquelle ce trouve la mairie, l'église, un café et son arêne ! Tu as aussi le site d'ambrussum sur lunel ou passe la via domitia ! |
Par Eaudefee : le 22/06/12 à 19:09:16
Déconnecté | Cassis c'est très beau, meme en période touristique ça reste un paysage magnifique, je m'en lasse pas. Sinon moi je me fais souvent la fontaine du vaucluse en remontant, et l'isle sur la sorgue, c'est sublime avec la rivière aux algues vertes, le gouffre, la soufflerie de verre, le moulin, la frabrique de papier, un écrin de fraicheur qui vaut le détour! Après y'a aussi Bandole, Sanary, Six fours les plages et notamment Le Gaou, l'île de Porquerolle (très belle), etc. mais c'est plus "festif" ^^ à part Porquerolle, le reste est pas très nature. Par contre la grand motte mon dieu, j'y suis allée une fois et j'ai fui dans la journée, c'est un bloc de béton face à la mer |
Par pascale : le 22/06/12 à 19:44:16
Dire merci | A Montpellier, ya qd même de quoi se promener et se cultiver.. trés belle expo Cocteau et Soulage au magnifique musée Fabre de l'Agglo-Montpellier... et pê que tu auras même la chance de voir leur fabuleuse expo Le Caravage, je sais plus qd elel commence Vers Uzès, ya plein de chose à voir (St quentin la Poterie, la bambousseraie, le musée haribo si t'as des mômes).... Arles aussi! Nîmes, j'ai trouvé ça moche! |
Par jyg : le 22/06/12 à 20:09:56
Dire merci | ah puis à uzès, il y a le haras aussi à voir ! |
Par BW : le 22/06/12 à 20:18:34
Dire merci | faut aller grimper en haut du pic saint loup |
Par manzana22 : le 22/06/12 à 22:51:11
Déconnecté | le mont aigoual, la camargue, aigues mortes les saintes maries de la mer, le pont du gard, suivant quand tu viens en septembre tu as des épreuves pour l'approbation des chevaux camargues, Après faut savoir le nombre de km que tu veux faire. Plus du coté hérault Pézenas, st guillem le desert, la salagou... |
Par aurel74 : le 23/06/12 à 10:11:08
Dire merci | SI je pollutes, tu m'en veux pas?! Moi je part avec chéri, petite soeur, beau- frère et belle soeur et le petit bout de 3 mois a ce moment là, du 15 juillet au 22 juillet à six fours plages, il y a quoi là bas? On iras évidemment à l'ile des embiez que j'adore! mais après? Point import: nous sommes 3 agriculteurs, 1 esteticienne, et ma soeur qui fait sa formation dans l'horticulture atteinte d'une maladie auto-immune (la spodyartropathie Lien , et bambino de 3 mois,on est pas pour le tourne et retourne sur la plage, plus pour des visites simple et jolies et sans un coût énorme! Ce serais plus pour se reposer mais intéressant ! et sans trop de kilomètre ou plutôt pas de bouchons interminables! Je crois qu'on est plutôt trés difficile! |
Par pascale : le 23/06/12 à 12:43:44
Dire merci | " et sans trop de kilomètre" oublie le haras d'Uzes ne m'a pa slaissé un super souvenir.. outre qu'il y a peu de races représentées, les chvx étaient ferrés fallaient voir comment pour certains.... Je parle même pas de ceux qui étaient en paddock |
Par al : le 23/06/12 à 12:52:55
Dire merci | Moi je part avec chéri, petite soeur, beau- frère et belle soeur et le petit bout de 3 mois a ce moment là, du 15 juillet au 22 juillet à six fours plages, il y a quoi là bas? un super pote véto? désolée, j'arrête (par contre il dit que le cadre est effectivement super agréable) sinon, perso, dès que j'ai à trainer du côté de montpellier, je prolonge un peu pour aller voir nanette et l'élevage rozière et avec ça tu sais que tu vas passer une SUPER journée |
Par syl : le 23/06/12 à 14:07:34
Dire merci | Un peu plus a l'ouest: lac de salagou,cirque de moureze,st guillem de desert.... et moi... |
Par nanette : le 23/06/12 à 14:36:02
Dire merci | Aline. Évidement sur rendez vous je suis toujours ouverte aux rencontres du forum. Et c'est valable pour tous mes membres il faut juste me mp ou me contacter sur facebook |
Par x3suzanx3 : le 23/06/12 à 20:15:09
Dire merci | Monpellier c'est très beau! = D Essaye de passer à Mare Nostrum (le plus grand aquarium d'Europe) c'est magnifique! Evidemment il y a beaucoup d'autres choses à voir = ) Tu pourra aussi voir les "Bandido" et "abrivado" qui se déroulent tout l'été = ) Et pourquoi pas une visite guidée à cheval dans les manades? = ) |
Par calamity jane : le 25/06/12 à 11:39:04
Dire merci | Déjà Montpellier, c'est très chouette, le quartier de l'Ecusson est vraiment joli et préservé. Ensuite, tu as Sète qui n'est pas loin, avec ses canaux, le mont St Clair, le port de pêche avec les chalutiers. dans les terres, si tu prends l'A75 qui est gratuite, tu peux remonter rapidement pour faire ce genre de sorties : - visite de St GUilhem le éDésert, des grottes de Clamouse et baignade au pont du Diable dans les gorges de l'Hérault - visite de Lodève , le musée a toujours une super exposition l'été! pas cher et des toiles qui viennent du monde entier : Lien, l'après-midi tu peux aller te baigner dans le lac du Salagou, juste à côté - un peu + haut, aller voir la COuvertoirade, au début du plateau du Larzac, ville des Templiers, et ensuite aller à ROquefort au + chaud de la jornée pour visiter les caves de Roquefort (visite gratuite) - partir en direction de Béziers et visiter Pézenas, jolie petite ville qui a hébergé 2 grands génies : Molière et... Boby Lapointe! - visiter la vieille ville d'Agde, construite en basalte au bord de l'Hérault, et, ensuite, aller au cap d'Agde pour visiter le musée de l'Ephèbe, dédié à tous les vestiges archéologiques récupérés sous l'eau, dans la mer ou dans les fleuves du sud de la France. Le clou du spectacle est un éphèbe romain de toute beauté! Lien |
Par syl : le 25/06/12 à 12:03:57
Dire merci | et pê que tu auras même la chance de voir leur fabuleuse expo Le Caravage, je sais plus qd elel commence C'a commencé samedi dernier et dure jusqu'au 14 octobre |
Par buddis : le 25/06/12 à 13:03:51
Déconnecté | la grotte des demoiselles a st bauzille de putois, le lac du salagou (attention au vent !), la camargue etc... les autres ont tout dit. y'a un super planétarium a Montpellier ! |
Par LUNELLE BOULETTE : le 25/06/12 à 13:12:14
Dire merci | Par contre le goufre, la soufflerie de verre, le moulin a papier etc, c'est pas a l'Isle sur la sorgue mais a Fontaine de Vaucluse (et pas la fontaine du vaucluse ). Pour y habiter, ca vaut effectivement le détour, l'Isle est une jolie ville et a y etre, autant aller visiter Gordes, classé dans les plus beaux villages de France, Roussillon "la ville d'Ocre", les Baux de Provence avec sa célèbre Cathédrale d'image, Saint Rémy et son marché ultra-réputé. |
Par riverjap : le 25/06/12 à 15:57:21
Dire merci | J'habite le coin et je connais pas la moitié des trucs cité |
Par calamity jane : le 25/06/12 à 20:29:35
Dire merci | ouaip enfin l'Isle sur SOrgue,n FOntaine de Vaucluse ou Uzès, ça fait déjà une + grosse trotte pour y aller |
Par Glorfindel : le 25/06/12 à 20:34:46
Dire merci | Quoi visiter ds le sud ? > rien remonte ché trop dans l chud faut aller dans la drôme |
Par Pampille : le 25/06/12 à 21:09:51
Dire merci | A 50/60km au nord de Montpellier, tu as l'entrée des Cévennes. Je vous conseille de rejoindre Le Vigan et de faire une boucle pour redescendre en passant par des villages comme Notre dame de la Rouvière, Lasalle, Colognac, Sumène, St Julien de la nef... J'en ai vu un paquet de paysages grandioses très différents les uns des autres, mais je crois que cette partie des Cévennes est l'une des choses les plus exceptionnelles qu'il m'ait été donné de voir. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous