Forum cheval
Le salon de discussion

Chien : comment prévenir les maladies ?

Sujet commencé par : westhani - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Camille999
Par westhani : le 22/06/12 à 14:49:58

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 Je voulais savoir si il y avait moyen de prévenir au maximum une maladie grave chez un chien : ma chienne a 6 ans, elle a toujours ses ovaires, j'ai toujours peur qu'elle développe un cancer ou autre sans qu'on s'en apercoive....comment puis-je suivre sa santé au mieux : prise de sang ? écho ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par riverjap : le 22/06/12 à 15:25:50

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu fais de la repro ?

Par punkiee : le 22/06/12 à 15:28:02

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si ce n'est pas une chienne reproductrice, fais la stériliser, ça divisera les risques de cancers de la chaîne mammaire ect

Par pakret : le 22/06/12 à 15:40:29

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 Maintenant qu'elle a 6 ans, la faire stériliser ne diminuera pas le risque de tumeurs mammaire.
Concernant ce risque précis, le mieux est de bien inspecter les mammelles, toutes les tripoter à la recherche de petits nodules.

Par contre, une autre maladie inhérente à la non stérilisation c'est le pyomètre: surveiller l'état général après les chaleurs, que la chienne ne boive pas plus que d'habitude, qu'elle n'ait pas d'écoulements.

Pour le reste une bonne surveillance de l'état général, de la prise de boisson, et une visite annuelle chez le véto même si tout va bien

Par westhani : le 23/06/12 à 02:05:38

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 oui, c'est trop tard pour la stérilisation et les tumeurs mammaires...mon mari n'a jamais voulu la faire stériliser, il est fou de cette chienne et rien que l'idée de la faire opérer lui était insuportable, maintenant, ben, plus qu'à assumer si il y a des soucis....mon mari controle régulièrement les mamelles et le véto pendant la visite annuelle..

Sa mère est surement morte d'un pyomètre....ca a été très vite, je n'ai pas réagit à temps...

Par Camille999 : le 23/06/12 à 02:19:35

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci
Note pour plus tard : éduquer ton mari pour sa prochaine chienne, son refus de la faire stériliser n'est pas une preuve d'amour : http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2012/06/04/St%C3%A9riliser-sa-chienne-ou-sa-chatte

je ne suis pas du tout vétérinaire mais j'aurais tendance à penser que même à 6 ans, stériliser peut s'avérer salvateur ? j'sais pas du tout, mais à ta place je questionnerais bien le véto (sans le monsieur et ses à prioris à mes côtés ^^)

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval