Forum cheval
Le salon de discussion

Otite baro traumatique

Sujet commencé par : roro - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par roro
Par roro : le 22/06/12 à 16:26:55

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 qui connaît et qui a ?

j'ai un rendez-vous dans une semaine, mais depuis quelques temps, ça devient infernal
tout changement, pression, barométrique, montée et descente me procurent des pressions dans l'oreille, comme si je montais et descendais constamment en avion.

quelqu'un a déjà eu un traitement à ce sujet ?

en principe c'est un trauma qui se crèe en plongée, différence de pression entre l'oreille externe et interne.

mais là, c'est constant depuis 3 jours, plus en cas d'orage.

en traitement en attente de la consultation, c'est mentionné Anti-inflammatoires non stéroïdiens ou stéroïdiens
donc on parle d'aspirine (on oublie je suis allergique), Voltaren, éventuellement ou Tylenol,

autre chose, je vais passer à la pharmacie avant de rentrer à la maison.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Nirvelli : le 22/06/12 à 16:36:22

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Un truc que tu peux tenter et qui ne te coutera rien, c'est te jeter en arrière sur ton lit. Ce que tu décris ressemble à un trouble de l'oreille interne qui m'arrive parfois, et tout ce qu'il y a à faire pour que ça passe, c'est se jeter en arrière... je sais ça peut paraître étrange, mais c'est le médecin d'une amie qui lui a conseillé cela et ça marche.

Par roro : le 22/06/12 à 16:38:25

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 OK, vais tester, mais je suis au bureau, donc je continue à faire comme "dans l'avion"

vais tester ce soir pour voir si ça a un effet à plus long terme que simplement de faire bouger la mâchoire.

merci

Par hamille : le 22/06/12 à 17:22:30

Déconnecté

1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Essai les bougies d'oreille... Je me souviens d'un rhume terrible qui me créait un peut les même symptôme...
J'ai essayer ça sur les conseille d'une amie et franchement ce que j'ai sortie de mes oreilles m'a fait très peur... Toutefois, il ne faut pas tenter quand on a une otite déclarée ou que l'on n'y est sensible!

Bon courage... c'est super génant...

Par roro : le 22/06/12 à 17:29:54

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
vais voir pour les bougies avec le pharmacien, de toute façon, quelque part, faut que ce qui gène sorte, ça ne peut pas faire de mal.

Par roro : le 22/06/12 à 23:09:17

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 tester les batons, rien de changer et rien de sorti, je vais donc voir avec les AINS et attendre patiemment mon rendez-vous pour voir ce qui cause ce soucis de "pression"

j'ai même testé de me jeter en arrière dans mon lit, que dale, rien n'y change.

donc on verra.

Par tianma : le 24/06/12 à 10:52:39

Déconnecté

4173 messages

93 remerciements
Dire merci
 ben si c'est vraiment un otite baro traumatique (j'en ai eu une sévère suite après mettre obstinée à plongée avec une sinusite), y a rien a faire sinon attendre que cela cicatrise (et c'est long, plusieurs mois) en évitant justement de prendre l'avion ou de replonger (heu, quoique moi, ben j'ai replongé après une semaine, mais j'avais un exam à passer...) et en prenant des anti-inflammatoires locaux.

Mais ce que tu décris ne ressemble pas...

Message édité le 24/06/12 à 10:56

Par roro : le 26/06/12 à 11:12:32

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 tianma,

probablement pas autant que toi, le soucis c'est la pression dans l'oreille interne, mais je ne pense pas complications, simplement un soucis de pression entre l'extérieur et l'intérieur, qui fait suite à un rhume de printemps, et mes soucis de sinus, donc forcément interne.

apparemment les anti-inflamatoires font leur petit effet, je suis moins "dans mon bocal" mais mon rendez-vous me confirmera.

c'est désagréable au possible.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval