Changement de tête : passer au court
Sujet commencé par : bloody_paradise - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par laskaPar bloody_paradise : le 22/06/12 à 22:43:18
Dire merci | Bonsoir ! Oui, encore un post coiffure... J'ai besoin de conseil. J'ai envie de changer de tête. Je n'ai jamais vraiment changer de coupe depuis... le collège. J'ai toujours eu cette espèce de carré mi-long avec une raie au milieu. Le truc le plus fifou que j'ai fait depuis c'est une frange. Bon par contre, je me venge sur les colorations (là je suis rousse avec un balayage blond). J'ai envie de court. Une coupe plutôt "déstructurée", avec quelques mèches longues par-ci par-là. Dans ce genre là, le tout un poil plus long, et surtout sans l'effet "tout droit" derrière. Un peu plus comme ça peut être, mais toujours sans l’effet "porc épique" à l’arrière : Ou encore, en plus "soft" : Et bien sur, voilà ma tête : Z'en pensez quoi ? Ça pourrait m'aller ? (Je suis quand même un peu paniquée à l'idée de tout couper, même si bon "ça repousse". C'est facile à entretenir et à coiffer ce genre de coupe ? L'idéal serrait juste de passer un coup de lisseur le matin. |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par facettie : le 22/06/12 à 22:45:43
Déconnecté | Je pense que ca pourrait vraiment bien t'aller.* Moi je suis encore plus court |
Par caracol : le 22/06/12 à 22:49:34
Déconnecté | facettie d'ailleurs j'ai vu ta photo cheveux très courts sur le post des membres ça te va top!! Sinon pour en revenir au sujet... pas vraiment de conseil, mais je me tate aussi, j'ai toujours mes cheveux longs, que j'arrive quasi jamais à coiffer, où quand ils sont bien ça dure 10min avant de devenir une grosse choucroute J'aimerai changé, mais j'y arrive pas, à chaque fois que je veux tenter la frange, j'arrête la coiffeuse à moitié en pleurs.. |
Par naala147 : le 22/06/12 à 22:51:01
Dire merci | oui je pense que ca rendrait tres bien sur toi! |
Par facettie : le 22/06/12 à 22:51:08
Déconnecté | Caracol merci J'ai pourtant eu des cheveux long jusqu'aux epaules, mais la vraiment je pense que je me suis trouvée Le court c'est bien mais contrairement a ce qu'on pense pas toujours facile a coiffer |
Par feelingood : le 22/06/12 à 22:52:12
Déconnecté | Moi perso j'aime pas du tout la façon dont c'est coiffé sur la 1, par contre la 2 et 3 ça fait moins ado, plus femme et je pense que ça pourrait t'aller |
Par caracol : le 22/06/12 à 22:56:48
Déconnecté | La 3e est vraiment bien, mais ca doit être bcp de taf le matin pour que ça ressemble à qqch |
Par facettie : le 22/06/12 à 23:00:24
Déconnecté | Aprés faut penser au côté entretien, car meme si je coupe court, je m'assure que la coupe s'adaptera à la repousse du cheveux car je suis pas du genre a faire venir ma coiffeuse tout les mois. Donc je demande toujours une coupe qui pourra repousser durant 3 mois sans que ca fasse "n'imp" Apres si t'as le budget pour passer à la coupe tout les mois tu peux faire presque ce que tu veux, qui sera en harmonie avec ta forme de visage |
Par bloody_paradise : le 22/06/12 à 23:03:46
Dire merci | Oui, j'ai vu aussi Facettie, le court te va vraiment bien ! Oui, moi non plus je ne suis pas fan de la façon dont est coiffée la première fille. J'aime l'idée de la coupe, mais je trouve ça trop court, et je n'aime vraiment pas les "piques" à l'arrière. Par contre la troisième photo me fait vraiment de l’œil. Mais j'aime bien ma couleur actuelle, ça rendrait bien avec mon roux-blond ? Pour la frange, quand je regarde les photos ou je l'avais, je n'aime pas du tout le rendu. Je ne l'ai pas gardée très longtemps (4-5 mois), et je n'ai pas trouvé la repousse chiante : avec des cheveux habituée à la raie au milieu et un petit coup de lisseur, je pouvais facilement la divisée en deux et la mettre de chaque côté, sans trop avoir l'effet rideau. Bref, ça a été bien moins chiant que ce que j'imaginais pour m'en débarrasser. |
Par bloody_paradise : le 22/06/12 à 23:10:37
Dire merci | Bha niveau entretien chez le coiffeur, clairement, aller tous les mois chez le coiffeur me saoulerait. J'y vais une fois tous les deux mois pour la couleur (alors certes, j'ai des racines moches, mais si je la refaisait plus souvent mes cheveux serraient cramés...) et ça me suffit. Comme ça, j'imagine que la dernière coupe, est la moins "dégueue" niveau repousse. Pour l'entretien au quotidien (enfin la "mise en forme), la dernière me parait aussi la plus simple. Je sais pas, j'imagine juste que lisser au fer (ce que je fais déjà...) suffit à ce que ça ressemble à quelque chose. |
Par facettie : le 22/06/12 à 23:20:22
Déconnecté | Oui voila donc tu es un peu comme moi lol niveau flemme du coiffeur : donc pense a demander si la coupe peut repousser sans que ca fasse tout bizarre et pour eviter les racines, je priviligie les balayages, y'a pas d'effet racine et tout les 3 mois c'est suffisant du coup |
Par pakret : le 22/06/12 à 23:40:18
Dire merci | je ne suis pas une "fashionnetta", mais ce sont des coupes que j'aime beaucoup, que je ne pourrais jamais avoir ( ) mais je pense que ça t'irait très bien, et d'après ce que je lis de toi sur ce forum, je t'imaginais avec une coupe comme ça à vrai dire |
Par rancho : le 23/06/12 à 09:33:13
Dire merci | Alors pour avoir testé les coupes destructurées, effilées, lissées, courtes et longues, je dirais : - Il faut un très bon coiffeur, pour qu'il fasse une coupe qui ait de la gueule, mais qui ne soit pas infernale à entretenir justement et qui ne se défasse pas dès le premier mois de repousse. - Pour l'entretien courant, séchage au sèche cheveu pour le volume, puis lissage au fer. - Si la coupe est bien faite, tu peux profiter de ton passage chez le coiffeur tous les deux mois pour l'entretenir. Il y a peu de chance que ça ressemble encore à quelque chose après 3 ou 4 mois. - Le plus chiant, c'est le jour où tu n'en voudras plus. L'effilage aussi poussé, ça abîme les cheveux qui ne sont plus protégés par leur masse. C'est très long pour récupérer une longueur uniforme. |
Par bloody_paradise : le 27/06/12 à 13:27:47
Dire merci | Booooon. Je reviens de chez le coiffeur. Je lui ai mis la troisième photo sous le nez en lui disant "je veux ça". Elle m'explique que c'est la base d'un carré plongeant, très effilé, avec des mèches un peu partout. Ok ça me va. Et puis je sais pas, ça a bugué quelque part. Au final, ça ressemble de loin à la photo. Je sais pas pourquoi, j'avais la longueur nécessaire. C'est court de partout et très court derrière. Je n'ai pas vraiment de mèches plus longues, si ce n'est un peu devant, si ce n'est deux fines devant. Bon, photos (de mauvaises qualités) : Ha oui, et je suis retournée au châtin. J'ai toujours pas décidé si la coupe me plaisait ou non |
Par calamity jane : le 27/06/12 à 13:32:11
Dire merci | en fait, par rappor tà ton visage, j'aurais opté pour u carré plongeant mais sans effiler devant, et bien court derrière un truc comme ça: |
Par Javadul : le 27/06/12 à 13:37:06
Dire merci | ah, moi je trouve que ça te va bien, bloody! ça affine ton visage. Faudrait peut-être un peu plus de volume..? |
Par bloody_paradise : le 27/06/12 à 13:43:32
Dire merci | Par contre faut pas que je fasse le "rideau" devant comme sur la première photo. Le carré plongeant "classique", en fait je trouve ça trop sophistiqué. Bon, c'est clair là c'est pas cette coupe qui va me vieillir... En arrivant la coiffeuse me dit "t'as passé le bac cette année ?". J'ai 23 ans, je rentre en Master, tout va bien. Là c'est vraiment court derrière, je suis pas arrivée à me prendre en photo avec le portable. Enfin, j'airais pas chaud cet été au moins |
Par pascale : le 27/06/12 à 13:45:03
Dire merci | ça, c'est la maladie du coiffeur.. couper vachement plus court que ce que le client demande C'est d'ailleurs assez navrant! la coupe te va bien, mais c'est pas ce que tu as demandé! |
Par Gipsy and me : le 27/06/12 à 13:48:09
Dire merci | La coupe te va bien je trouve. Par contre niveau coiffage, je préfère la 3ème photo que tu as faites, avec les longues mèches qui reviennent devant... |
Par bloody_paradise : le 27/06/12 à 13:58:58
Dire merci | Merci les filles, ça me rassure ! Parce qu'effectivement, c'est certes "l'esprit" de la coupe, mais ce n'est pas du tout la même chose. Ça m'étonne vraiment, parce qu'elle a travaillé avec la photo sous les yeux. Elle me coupait les cheveux en se référant à la photo, et me disant "alors là, c'est plus court, hop je te coupe", "là elle a une mèche, voilà je te la fait comme ça". Sauf que non, ça ne ressemblait pas du tout En théorie, avec ce qu'elle me disait, ça devait être semblable. Je ne sais pas comment elle s'est démerdée. La folie du court. Mais bon, ça va, j'ai pas eu envie de m'agenouiller et de ramasser mes cheveux en pleurant. |
Par Desroses : le 27/06/12 à 14:00:51
Dire merci | ça te va très bien, mais alors vivre les cheveux dans les yeux, NON |
Par punkiee : le 27/06/12 à 14:04:45
Dire merci | ça te va super bien!! Je me demande si je vais pas tout couper moi aussi... |
Par Sahel46 : le 27/06/12 à 14:11:32
Dire merci | Moi j'aime beaucoup aussi!!! |
Par feelingood : le 27/06/12 à 17:58:43
Déconnecté | C'est dommage qu'elle n'est pas fait ce qui était demandé, mais ça c'est la majorité des coiffeurs j'ai l'impression En tout cas je trouve que ça te va beaucoup mieux que les cheveux plus longs, ça te fait plus mature, plus adulte |
Par bloody_paradise : le 27/06/12 à 19:22:36
Dire merci | mais alors vivre les cheveux dans les yeux, NON Carrément ! En théorie je suis censée les mettre sur le côté, mais bon ça tient pas (naturellement, ma raie se place au milieu et surtout j'aime pas. Du coup, demain je repasse vite fait chez le coupe-tif pour raccourcir le devant, histoire d'y voir quelque chose |
Par feelingood : le 27/06/12 à 19:25:10
Déconnecté | En fait la méthode de la coiffeuse pour refaire la même coupe que ta photo a l'air un peu bizarre ^^ Plutôt que faire mèche par mèche j'aurais plutôt regardé l'ensemble de la coupe, la structure |
Par Capsou13 : le 27/06/12 à 20:40:22
Dire merci | Moi la technique de la photo avait plutôt bien fonctionné la dernière fois... Là j'y suis retournée aujourd'hui, pour refaire un carré plongeant, et j'aime toujours autant cette coupe ! |
Par caracol : le 27/06/12 à 21:30:04
Déconnecté | Ca te va super je trouve! |
Par milouz87 : le 27/06/12 à 21:34:03
Dire merci | Ca te va trop bien! |
Par bloody_paradise : le 27/06/12 à 22:23:11
Dire merci | Merci ! Une dernière photo, de meilleure qualité : La bouclette à droite et l'aspect général pas ou mal coiffé s'explique par la piscine. Et oui, faut vraiment que j'aille me faire raccourcir cette "frange", là ça fait frontal anti-mouche Message édité le 27/06/12 à 22:26 |
Par carabouille : le 27/06/12 à 22:26:58
Dire merci | TROP mimie!! j'adoooore |
Par feelingood : le 27/06/12 à 22:58:13
Déconnecté | rah oui c'est top, ça t'affine le visage énormément aussi! t'es toute mimi |
Par laska : le 27/06/12 à 23:56:10
Dire merci | Je trouve que cette nouvelle coupe te va très bien! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous