Insectes envahissants....
Sujet commencé par : al - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par jygPar al : le 23/06/12 à 17:02:40
Dire merci | Bonjour je fais appel à vous pour m'aider à identifier des insectes qui ont envahi notre appartement depuis ce matin... sur le coup je pensais à des puces, mais c'est légèrement plus petit, ça ne saute pas et ça a des ailes, visiblement. en tout cas c'est minuscule, 1,5mm de long maximum, très très fin et impossible à prendre en photo tellement c'est petit si je récapitule - appart en bordure de champs/forêt - insecte volant - minuscule (1,5mm de long maxi) - noir - 6 pattes? (pas certaine, c'est tellement petit) - attirés par les surfaces claires visiblement, et ça chatouiiillle voila, donc si vous avez des idées sur leur identité, et des moyens pour s'en débarasser, avant qu'on ne craque et qu'on n'insectifuge tout l'appart .... on est preneurs |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par 6zorose : le 23/06/12 à 18:59:45
Déconnecté | Ce sont pas des Thrips? Encore appelé insectes des blés? Ca y ressemble fortement d'après ce que tu décris. |
Par Nel.geneve : le 24/06/12 à 14:05:31
Dire merci | Ca pique et ça gratte? |
Par wicky : le 24/06/12 à 14:15:15
Dire merci | fourmies ailées ? mais je ne pense pas, elles sont plus grosses normalement... |
Par jyg : le 24/06/12 à 14:18:41
Dire merci | sa doit être des thrips, car j'ai un champ de blé, de l'autre coté du fossé qui nous sépare, et oui nous en sommes envahi, une vrai horreur, sa pique donc tu grattes, etc etc. Seule solution de la bombe anti moustique dont tu te badigeonnes sur toute les parties nues du corps. oui alors tu plonge dans l'eau, z'aime pas ces petites cochoneries |
Par jyg : le 24/06/12 à 14:19:58
Dire merci | nous avons les toits du hangar et des box ainsi que celui de la maison clafis. Par contre là la question est : comment s'en débarrassé ? |
Par Chrysalis : le 24/06/12 à 14:20:15
Dire merci | c'est pas censé etre phytophage ces bestioles? |
Par al : le 24/06/12 à 14:21:48
Dire merci | oui ça ressemble bien à des thrips, en effet c'est pas méchant, mais ça chatouiiiillle tout le temps, c'est chiant |
Par attilio : le 24/06/12 à 14:55:12
Dire merci | à tous les coups ce sont des thysanoptera (ortho ?) ... les fameuses bêtes d'orage. c'est ça ? |
Par al : le 24/06/12 à 16:45:56
Dire merci | possible c'est tellement petit que c'est chaud de voir les détails (et PE a des objectifs pour voir très loin, mais il ne fait jamais de macro ) et puis c'est tout noir, mais doit y avoir plusieurs couleurs je pense? |
Par jyg : le 24/06/12 à 17:34:13
Dire merci | je confirme c'est tout noir, et j'en aie jamais vue jusqu'à présent avec le haut du corps marron clair ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous