Forum cheval
Le salon de discussion

Dégoutée.....déçue

Sujet commencé par : chloerl1 - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi
Par chloerl1 : le 24/06/12 à 09:41:32

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 Il y a quelques jours un ami était venu quelques jours à la maison. Le problème c'est qu'il pensait se mettre en couple avec moi. J'en suis arrivée à être très mal à l'aise, braquée, mes enfants ne supportait pas qu'il leur donne des ordres, sesentaient eux aussi mal à l'aise et voulaient qu'il parte.....Enfin le séjour à prit fin quand je lui est dit stop.

Une amie (enfin c'est ce que je pensais) m'a demander pourquoi, je lui est dit les raisons et voila ça c'est arrêté la.

Sauf que voila hier j'apprends par celui qui était venue chez moi que cette amie est aller sur le compte de son fils ( que j'aime énormément mais également fils unique) et m'a pourrie la g..... !!!!!
A première vue je suis une menteuse et ils ont été dégouté que je dise à celui qui était venue chez moi de partir.

Comment faire? mettre au courant le fils que voila je sais tout, que sa mère par devant me dit j'ai énormément d'estime pour toi et par derrière m'en fou plein la figure? je suis tombée de haut mais en tout cas je suis quasiment sûre qu'elle est au courant que mon invité m'a tout dit sur le message car maintenant dès que je me connecte sur facebook elle se déconnecte illico.

Besoin d'aide
Que feriez vous en sachant que j'aime son fils ( à celle qui m'a pourrit) et que je ne veux surtout pas le perdre mais que je trouve ça inadmissible qu'on me flatte par devant et par derrière c'est le contraire.

Messages 1 à 28, Page : 1

Par dilou : le 24/06/12 à 09:46:06

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 Euh... je n'ai pas tout compris, mais laisse tomber tout ce monde-là et ne va plus sur FB, ce sera beaucoup mieux

Par Nel.geneve : le 24/06/12 à 09:57:42

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
euh...rien compris non plus, je plussoie dilou sur tout le message!

Par Ivoire... : le 24/06/12 à 10:05:23

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 pareil .... je n'ai pas saisi toute l'implication de toutes les personnes citées mais IGNORE ...
ça ne vaut pas grand chose tout ça

Par dilou : le 24/06/12 à 10:29:34

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 Les personnes qui parlent derrière notre dos et critiquent ce qu'on fait sans rien en savoir, ça a toujours existé.
Le problème avec FB, c'est que ça devient très vite public et que les rumeurs et racontars prennent une importance tout à fait excessive.
Et puis la victime est mise au courant, ce qui n'était pas toujours le cas avant.

Par chloerl1 : le 24/06/12 à 10:53:16

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 Oui Dilou tu as raison mais ça fait mal venant d'une bonne amie. De plus elle n'a pas été capable de me le dire en face,par contre me dire qu'elle a beaucoup d'estime pour moi et blablabla et blablabla ca elle sait le faire mais pour me pourrir la c'est dans mon dos. Sauf que manque de bol on m'a tout dit.......

Ce qui me fait peur c'est de perdre à cause d'elle une personne que j'aime énormément, son fils qui je le dit n'est pas au courant de ce qui se passe.

Par lapatateuh : le 24/06/12 à 11:04:03

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
je n ai pas compris.grand chose. une traduction ?

Par lil22 : le 24/06/12 à 11:12:19

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Alors si je comprends bien : un mec (X), ami d'une amie (Y) est venu chez elle, il a fait des trucs qui ne lui ont pas plu, elle l'a dégagé.

Y a un fils avec que chloerl aime bien.
Y est venue parler à Chloerl sur FB via le compte de son fils et lui a balancé des méchancetés.
Chloerl veut parler de ça au fils et lui dire que Y est une hypocrite mais ne sait pas comment faire pour ne pas le vexer.

C'est ça?

Par ttr0pchoutoi : le 24/06/12 à 11:32:37

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 que des prises de tête pour des broutilles.

Par contre, ce que je pige pas, c'est que t'invites un homme plusieurs jours chez toi auprès de tes enfants sans vouloir te mettre en couple avec

ce sont de droles de façon d'etre "juste ami" avec qqun

Par ttr0pchoutoi : le 24/06/12 à 11:34:13

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
et pour tes enfants, c'est vraiment vraiment pas cool, crois moi. Je l'ai vécu coté gosse, quand une mère invite un jule a la maison, qui lui plait pas pour finir, et que t'es pris en "otage" par la situation... sans pouvoir réagir vu que t'es a ta place d'enfant !

Par chloerl1 : le 24/06/12 à 14:04:43

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 Je tien à préciser ttr0pchoutoi qu'à l'origine je l'ais inviter en ami car ça faisait longtemps qu'il n'était pas venue en Bretagne et souhaitait pouvoir revenir quelques jours. Pour moi c'était en ami point barre. Pour lui à son arriver c'était différent.

Par dulys : le 24/06/12 à 14:13:24

Déconnecté

1767 messages
Dire merci
 holàlà, suis d'accord avec tout le reste. Que d'histoires...

Une chose de sûre : cette "bonne amie " n'est pas une amie. Ca déjà, c'est fait.

Par milouz87 : le 24/06/12 à 16:19:27

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 C'est encore le collège là,pfff....

Laisse tomber. Tu devrais même pas te soucier de ça. V'là le niveau!....

Par Assimilee : le 24/06/12 à 17:26:54

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
J ai rien compris a ton histoire, mais elle a le meme âge que toi ton "amie"??? Ça me semble bizarre que tu sois amoureuse du fils d' une amie. A sa place je sortirais peut être les griffes.

Par Dory : le 24/06/12 à 17:34:49

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Visiblement, tu savais en venant chez toi qu'il avait des intentions envers toi, ce n'est pas très sage non plus...

Ca s'appelle "faire entrer le loup dans la bergerie".

Mais en ce qui concerne les insultes et les ragots sur facebook, tu peux imprimer tout ça et poser une main courante à la gendarmerie histoire de les calmer un peu ou juste menacer de porter plainte. Mais bon...

Tu es amoureuse du fils ou tu l'apprécies amicalement ? Parce que si tu t'entends pas avec ta belle-mère, tu seras pas la première, ni la dernière.

Message édité le 24/06/12 à 17:38

Par Nirvelli : le 24/06/12 à 20:23:01

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Han, moi j'ai pas comprit comme vous.
Elle invite un mec chez elle mais il y a malentendu sur les raisons, elle en amie, lui envie de plus mais le monsieur devient désagréable et elle le vire.
Elle en parle à une amie qu'ils ont en commun, par devant, l'ami lui dit qu'elle a eu raison mais par derrière elle l'a descendu via le profil FB de son fils... pourquoi via le profil FB de son fils, ça par contre j'ai pas comprit.

Par Camille999 : le 24/06/12 à 21:32:02

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci
 J'ai compris comme Nirvelli
moi à la place du fils dont on utilise le profil FB déjà je l'aurais mauvaise, et j'aurais une discussion avec ma chère maman mais ça, ça le regarde lui.

pour le reste je dirais que prêter attention à ces attaques ne fera que te faire du mal et les envenimer... laisse courrir, si le fils vaut le coup, comme tu sembles le penser, il gardera son contact (amical ?) avec toi.

FB c'est vraiment cancérigène Toutes les histoires à la noix passent par là maintenant car les gens s'amusent à prendre leurs connaissances à témoin : t'as que 30 amis, ben la personne qui ne t'apprécie pas et qui en a 600 en prendra 600 à témoin ! C'est d'un glauque ! (sans même parler du fliquage de profils entre "amis"
Quand on est sensible c'est pas plus mal d'éviter
Y avait encore un reportage là dessus ce soir dans 66 minutes, c'est édifiant le mal que ça peut faire !

Par lapatateuh : le 24/06/12 à 22:24:02

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Je viens de comprendre un bidule comme Niverlli. Mais pas compris le truc du fils.

des précisions?

Par Amghar : le 25/06/12 à 00:39:09

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai compris sensiblement la même chose que Nirvelli.

Haaa Facebook....

Par chloerl1 : le 25/06/12 à 08:30:13

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 Voila Nirvelli c'est tout à fait ça !!!!

Pourquoi le compte de son fils.......... et bien parce qu'elle ne respecte pas l'intimite de son fils.

Par kefiretlome : le 25/06/12 à 09:07:06

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
 Et il ne t'est pas venu à l'idée que c'est l'ami que tu as viré de chez toi qui te raconte des salades ?
Après tout, c'est lui qui t'a raconté ça. Il peut très bien avoir exagéré les faits, juste pour mettre le bazar. S'il voulait coucher avec toi, il ne doit pas voir d'un BON oeil le fait que tu aimes énormément l'autre ami, et il peut très bien t'avoir pourri lui même...
Quand au fait que la mère de l'autre ait les accès au FB de son fils, ma foi, ça ne veut pas forcément dire qu'elle ne respecte pas son intimité. Il lui a bien donné ses accès, donc il est au courant.
Moi, je n'ai pas FB mais il m'arrive (rarement) de me servir de celui de ma fille pour certains trucs que je veux voir qui ne sont que sur FB. Je ne lus pas ses trucs, je m'en fiche, elle est majeure...et c'est elle qui me montre comment faire...

Ces rumeurs via FB, c'est vraiment malsain...

Par DQR33 : le 25/06/12 à 09:15:11

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
J'adore Facebook... et la naïveté de certains utilisateurs de ce truc !

(J'ai pas Facebook, faut-il le préciser ? )

Par juligi : le 25/06/12 à 13:54:38

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
  Moi ce qui me fait rire, c'est les gens qui incriminent Fb comme s'ils pensaient que "non, dans la vraie vie les gens ne sont pas comme ça" .. attention, Fb nuit gravement à la santé, Fb rend méchant, vicieux, hypocrite, vulgaire, insolent, audieux, mesquin....
mais loool

l'a bon dos Fb moi je pense que si on va par là, dans ce cas pour les gens cons il faut tout simplement supprimer tout mode de communication : internet mais aussi téléphone, courrier, parole........ parce que je ne pense pas que ces gens là, sans Fb, ils soient moins cons

Par contre, pour les gens intelligents, avec un environnement sain, Fb est un bon outil pratique pour communiquer et s'organiser en réseau, et un bon moyen de garder des liens avec les personnes qui sont loin

Ceci dit, pour les personnes ayant des soucis sociaux, il vaut mieux peut être éviter effectivement

L'avantage pour l'auteur de ce post, c'est qu'au moins, elle est au courant de ce qu'est réellement cette "bonne amie"

Désolée, c'etait une petite appartée un peu hors sujet

Par Camille999 : le 25/06/12 à 16:48:36

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci
+1000 DQR !
mais nous ne devons ni être intelligents, ni avoir un environnement sain pour reconnaitre les dangers de cet outil

Les gens se lachent beaucoup plus facilement sur un clavier que via un téléphone, j'en ai encore eu un bon exemple il n'y a pas très longtemps.

J'sais pas, moi j'aimais bien être "obligée" d'appeler mes amies ou mes connaissances, leur écrire de jolies cartes postales tout ça... ça avait aussi le mérite de prendre le temps de réfléchir à ce qu'on voulait dire et à éviter d'écrire des âneries sous le coup d'un énervement passager...
(et c'est pas la nana du président qui me contredira
------> pardon c'était con mais j'ai pas pu m'en empêcher )

Pour en revenir à l'histoire de chloerl1, ça ressemble (comme le dit très justement kefir) à une histoire de manipulation venant du type que tu as jeté de chez toi... Pourquoi ne pas décrocher ton téléphone et appeler ton amie ? tu en auras le coeur net !

Par riverjap : le 25/06/12 à 16:49:57

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Une seule solution....

Tu vas voir ton "amie"
Tu vas voir son fils
Tu vas voir l'amoureux éperdu

Tu régle tes comptes, tu fais le tri et tu continue à vivre

Par Nirvelli : le 25/06/12 à 17:12:18

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 N'empêche que je suis d'accord que FB n'est pas à mettre entre toutes les mains. Moi je l'utilise beaucoup pour mon travail car c'est un outil très puissant en matière de communication et de marketing.

Le hic, c'est que tout le monde n'est pas un "pro de la comm" et que certains y écrivent des choses qui peuvent porter à conséquence ou ne savent pas paramétrer correctement leurs profils pour ne pas être vus de tous par exemple.

Même moi , dont c'est le métier, je me suis vue perdre une "amie" qui s'est offusquée d'un délire à propos d'une photo, délire qu'elle avait initié elle même... c'est quand je l'ai revue bien 3 semaines après ayant depuis longtemps oublié cette photo, que je me suis rendu compte qu'elle me faisait la gueule. J'ai du lui tirer les vers du nez pour savoir pourquoi, elle m'a menacé de porter plainte pour diffamation, et par dessus le marché, elle était vexée que je n'ai pas vu qu'elle m'avait supprimée de sa liste d'amis... comme si je n'avais que ça à faire regarder qui me supprime et qui me garde.

Franchement, quand on n'a pas le détachement nécessaire, qu'on a une personnalité borderline ou qu'on est une grande susceptible, il vaut mieux ne pas être sur FB... mais je dirais qu'il ne vaut mieux pas être sur un forum non plus. Il faut avoir du détachement par rapport à tous ces réseaux et ces échanges. Et si on n'est pas capable du recul sur les réactions que l'on peut provoquer, il vaut mieux éviter de raconter sa vie, autant sur un réseau comme FB que sur un forum comme 1cheval.

Là, je parle d'adultes, pour les ados, le problème est encore différent.

Pour en revenir à Chloer, bah tu fais comme j'ai fais avec mon "amie", tu la prends entre 4 yeux et tu lui demandes c'est quoi son problème... enfin, FB ou pas FB, c'est de toute façon ce que je fais quand j'ai un problème à régler avec quelqu'un.

Par juligi : le 25/06/12 à 23:44:56

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Canaille999

+1 riverjap

Franchement, quand on n'a pas le détachement nécessaire, qu'on a une personnalité borderline ou qu'on est une grande susceptible, il vaut mieux ne pas être sur FB... mais je dirais qu'il ne vaut mieux pas être sur un forum non plus. Il faut avoir du détachement par rapport à tous ces réseaux et ces échanges. Et si on n'est pas capable du recul sur les réactions que l'on peut provoquer, il vaut mieux éviter de raconter sa vie, autant sur un réseau comme FB que sur un forum comme 1cheval.

On est d'accord

Fb est un outil de communication comme un autre, pour le reste c'est une question de bon sens.. ou pas.. mais ça, les gens sont comme ils sont, et ce peu importe les supports qu'ils utilisent

Je ne vois pas en quoi, dans le cas de chloerl1, fb a à être incriminé.. enfin bref..

Par Camille999 : le 26/06/12 à 01:30:58

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci
 désolée d'avoir incriminé le sacro saint réseau juligi ! (ne mélange pas 2 pseudos stp, moi c'est camille999) ce n'est qu'un outil, je suis d'accord ! mais bon, ça dérape quand même vachement plus vite sur les écrans d'ordi non ?

et le plupart des gens qui pètent un cable sur des erreurs entre écrans sont incapables d'accepter un échange téléphonique je suis d'accord que fb n'est pas directement en cause mais ça devient un phénomène de société car justement, les gens un peu borderlines se servent de ces réseaux !
Pour finir le débat sur Fb est probablement apparu suite à ma réponse .... et tu l'as relancée très très efficacement juligi

je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on est en train de faire dévier un post... je m'excuse !

Par juligi : le 26/06/12 à 07:01:10

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oups sorry pour le mélange de pseudo Camille999, il etait tard

On est d'accord pour dire que c'est un outil de communication, ni plus ni moins de là à presque "accuser" fb pour telle ou telle histoire (ce que l'on voit souvent) ..
Enfin tu as raison, on dévie..

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval