Ordi/tablette/téléphone
Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.genevePar Manon2201 : le 25/06/12 à 14:16:58
Dire merci | Petit topic 100% futile je l'avoue, mais j'ai besoin de votre avis puisque dans mon entourage j'ai pas eu d'avis "tranchants" Donc pour situer : -j'ai un téléphone portable qui ne fait plus que téléphoner et envoyer des messages (le principal certes!) mais des fois ça m'arrangerait bien de pouvoir aller chercher une info sur le net, ou d'avoir un agenda/des notes toujours avec moi -mon ordi portable, qui a 6 ans et commence à se faire vieux. Il tourne nickel mais les charnières commencent à montrer des signes de faiblesses. Il me sert pour mes cours (cours sur DVD donc obligatoire!), trainer sur internet, jouer un chouilla, dossier word/excel. Donc utilisation quotidienne. Le soucis c'est que je n'habite pas au même endroit la semaine et le week-end, donc je transporte mon ordi, quand je vais chez mon copain j'emmène aussi mon ordi, quand je vais chez mes grands-parents j'emmène aussi mon ordi, bref j'emmène mon ordi partout ! En plus je suis une adepte du ouvrir/fermé je fini un truc donc je ferme et à chaqu fois j'ai oublié un truc donc je le ré-ouvre ... Et je doute qu'il survive à une année supplémentaire comme ça à être trimballer partout, sauf que j'en ai ABSOLUMENT besoin de mon ordi ! Donc mon hésitation actuel c'est : -Acheter une tablette que je trimballe partout avec moi, et ainsi transporter au minimum mon ordi portable ? ou -Attendre simplement que mon ordi lâche et en racheter un ? Désolée du pavé et merci à ceux qui auront le courage de tout lire |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par naala147 : le 25/06/12 à 12:15:18
Dire merci | ca depend de l'utilisation. un tablette c'est pour du surf, des loisirs. un ordi c'est aussi pour bosser, excel, paint, word... |
Par Manon2201 : le 25/06/12 à 12:59:24
Dire merci | Justement naala, le but serait d'utiliser la tablette pour le loisirs et "économiser" mon ordi en l'utilisant juste pour le boulot ! |
Par BW : le 25/06/12 à 13:04:57
Dire merci | à plus ou moins court terme tu devras réinvestir dans un pc de toute façon si je comprends bien, donc autant ne pas engendrer de cout supplémentaire avec une tablette qui ne retardera l'échéance que de peu le mieux serait aussi d'économiser le matériel en arrêtant d'ouvrir/fermer l'ordi à tout bout de champ |
Par Manon2201 : le 25/06/12 à 13:09:45
Dire merci | le mieux serait aussi d'économiser le matériel en arrêtant d'ouvrir/fermer l'ordi à tout bout de champ Oui c'est clair, mais j'essaye de me soigner promis Merci pour ton avis BW |
Par lbe : le 25/06/12 à 13:14:02
Déconnecté Dire merci | pour moi l'ordi et la tablette sont complémentaires. Avec une tablette tu ne vas pas envoyer de mail de 50 lignes mais pour consulter ou ecrire une petite reponse c'est extra. Si il faut taper plus de 10 lignes ca commence a saouler. J adore ma tablette car elle demarre super vite la batterie tient un temps incroyable en veille elle ne consomme et en usage je parie qu'elle tient bien 5h. J'ai une samsung galaxy tab. Au depart j avais peur que ce ne soit qu'un gadget mais finalement mon copain aussi l'a adopté. |
Par Manon2201 : le 25/06/12 à 13:18:32
Dire merci | Ahhhh lbe C'est vrai qu'avec la tablette je voudrais aussi me faire plaisir, mais si je prend la tablette et que mon ordi lâche faut être réaliste j'aurai pas de quoi m'en racheter hein ! |
Par Plectrude : le 25/06/12 à 13:32:10
Dire merci | Si tu as un budget serré, la tablette c'est clairement sans intérêt. C'est un "plus", on s'y fait bien, comme dit lbe ça démarre vite et pour surfer et répondre à un mail en 5 lignes c'est bien. Pour prendre des notes ça passe encore. Dés qu'on veut faire de la mise en page, c'est sans intérêt. A ta place, j'investirais plutôt pour l'instant dans un téléphone avec un forfait data. Ça te permettra de surfer, de consulter tes mails... ok c'est moins confortable qu'une tablette, mais c'est pas le même prix, et surtout le forfait te coûtera bien moins cher pour avoir un accès 3g partout (en plus du WIFI dans les maisons connues ). Après tu as aussi l'option "netbook" (= mini portable), plus pratique à transporter, mais on perd en confort pour faire vraiment du traitement de texte... ça ça dépend vraiment de ton usage |
Par naala147 : le 25/06/12 à 14:10:09
Dire merci | effectivement, je te conseille un bon ordi bien solide + un tel qui fait internet (y'en a a pas cher sur LBC, le mien est a 80e) |
Par Manon2201 : le 25/06/12 à 14:14:24
Dire merci | Le portable avec abonnement je l'ai, mais pour lire un mail c'est déjà la guerre alors faire plus j'imagine même pas Pour le netbook pas possible non plus, mes cours sont sur dvd, je me vois vraiment pas travailler mes schémas et autres sur un écran comme ça ! Merci d'avoir éclairée ma lanterne en tous cas ! Donc je vais garder mon argent de côté pour le jour où mon ordinateur m'abandonnera, et si un jour je gagne au loto je me ferai plaisir avec une tablette |
Par Nel.geneve : le 25/06/12 à 17:44:59
Dire merci | Mon frère m'a preté une tablette (iPad) au temps ou j'avais, comme toi, un ordi qui allait lâcher. Ben ouais, c'est bien pour glander sur le net, mais pour écrire vraiment...mouais. Pis on perd un tas de temps, justement parce que c'est vite allumé, on l'allume pour que dale, et ensuite comme c'est pas inconfortable, on y reste! Enfin j'ai racheté un ordi (lenovo thinkpad E320, c'est un 13 pouces) qui boote hyper vite et que je peux transporter, ben je suis hyyyyper satisfaite!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous