Terrarium serent lezard en co
Sujet commencé par : wood - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphePar wood : le 27/06/12 à 06:23:11
Dire merci | bonjour a tous je souhaiterai avoir un terrarium et j'aimerai connaitre l'experiences et les conseils de ceux qui en ont un je voudrais pour ma part avoir un animal facile a maintenir pas agressif et actif en serpent j'avais pensé a l'elaphe guttata il y a un vendeur pas loin de chez moi qui en vends des blood tres belles mais en lézard je ne sais pas lequel correspondrais a mes criteres vous avez une idée ? merci |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par wood : le 27/06/12 à 13:38:37
Dire merci | personne ne s'interesse aux reptiles ? l'anolis ca me plait bien comme lezard aussi |
Par melek : le 27/06/12 à 14:02:24
Déconnecté Dire merci | Si, moi mais avec une maman phobique, elle a mit son véto Mon papa avait un walterinnesia aegyptia quand il était petit mais bon, je me serai contentée de lampropeltis sans souci Coté comportement, je serai bien incapable de te répondre, pour avoir vu tous et son contraire au sein de la même espèce.. Le seul conseil que je pourrai avoir c'est de faire attention à ce que l'on choisi, parfois coté taille, ça grandi ++ et le vivarium devient vite trop petit.. ! |
Par wood : le 27/06/12 à 14:12:51
Dire merci | merci melek moi on ma dit que si c'est un juvenile il lui faut un petit espace pour ne pas le stresser et passer a un grand vivarium quand il grandit ca me parait logique remarque!!! |
Par melek : le 27/06/12 à 14:31:01
Déconnecté Dire merci | Yep, un peu comme pour les bébés humains . Si tu prends un juvénile, plutot que d’investir dans un petit terra qui deviendra (plus ou moins vite) inutile, j'opterai plutot pour une fauna box. |
Par Maathiilde : le 27/06/12 à 15:59:18
Dire merci | L'élaphe correspondrait peu être à tes critères, c'est assez actif, on l'a dit moins agressive qu'un python par exemple (de ce que l'on ma dit) malgré qu'elle est beaucoup plus active que lui, on aurait plus tendance à se méfier d'elle. Le mieux serait surement de se renseigner auprès de professionnels ou amateurs, d'aller voir sur place. Il me semble aussi qu'il y'a quelques passionnés sur le forum. |
Par Ludivine73 : le 27/06/12 à 16:09:01
Dire merci | Moi si mais les sauvages dehors , peut pô t'aider |
Par ptitlutin : le 27/06/12 à 16:45:44
Dire merci | par un moment j'ai eu des géckos (lézards) et des boas en terra... le plus facile pour un débutant ce sont les geckos, c'est très robuste. et de plus c'est trop mignon !!! côté nourriture en principe tu en trouves dans certaines animaleries (des insectes blattes, cafards, crickets... ) ou tu peux en faire l'élevage chez toi |
Par wood : le 27/06/12 à 17:35:49
Dire merci | ptilutin les gecko j'aime bien parcequil y a toute sorte de couleur(chez les elaphe aussi) mais est ce que c'est un lezard actif ? est ce que ce n'est pas agressif ? (parceque j'en ai vu plusieurs sur le bon coin qui les vendais pour cause d'agressivité) maaatilde oui je vais aller voir un eleveur d'elaphe pas trop loin de chez moi comme ca je me rendrais mieu compte |
Par ptitlutin : le 27/06/12 à 17:49:56
Dire merci | ça dépend quel type de gecko... moi j'avais des geckos léopards et je n'ai jamais eu de problème d'agressivité. |
Par wood : le 27/06/12 à 18:02:02
Dire merci | ca tombe bien je les trouve beau les gecko leopard ? et ils sont actif le jour ? ca vis longrtemps ?(l'anolis j'ai lu 3 ans c'est pas beaucoup) |
Par ptitlutin : le 27/06/12 à 18:08:52
Dire merci | tiens une très vieille photo : honnêtement je ne me souviens plus s'ils étaient actifs la journée ou pas, il me semble que oui mais ça remonte à 4 ans en arrière ...regarde sur internet tu trouveras plein d'infos durée de vie, entre 10 et 15 ans il me semble. |
Par wood : le 27/06/12 à 19:57:16
Dire merci | il est beau!!!! ca va ca vit longtemps !!! j'ai regardé sur le net pour les gecko officiellement c'est nocturne mais finalement y en a beaucoup d'actif le jour |
Par ptitlutin : le 27/06/12 à 20:50:45
Dire merci | je trouve ça fun, j'adore leur bouille !! |
Par Hella 33 : le 27/06/12 à 20:57:54
Dire merci | moi aussi j'ai des geckos leo depuis des années, le plus difficile si tu n'as pas d'animalerie pourvue c'est d'avoir des insectes pour les nourrir. j'ai eu plus d'une dizaine de petits depuis 2 ans cela se calme, jamais été mordue eu peu de décés c'est costaud comme bestiole si tu respectes un minimum les conditions (chaleur, nourriture, vitamines et mineraux) tiens une photos des gamins d'il y a 2-3 ans |
Par wood : le 27/06/12 à 21:37:26
Dire merci | ils sont beau tes bébés hella!!! |
Par caracol : le 27/06/12 à 21:50:49
Déconnecté |
Par Hella 33 : le 27/06/12 à 21:58:10
Dire merci | merci et puis il y a les Hemitheconyx Caudicinctus dit gecko à queue grasse qui sont sympa surtout quand ils sont lignés comme mon SIN ils ont les yeux tout globuleux et sont souriants mais nocturnes comme les leopards ci dessus |
Par pucemouth77 : le 27/06/12 à 22:46:49
Dire merci | j ai une dizaines de serpents chez moi dont la moitie a la repro les autres sont trop jeunes 1 couple de python morelia mac doweli 1 boa constrictor imperator 8 couleuvre pantherophis guttatus de diverses mutations j adore ces bestioles deja parce que 1 je les trouve sublimes 2 c 'est pas chiant pas de bruit pas d odeur.. nourris une fois par semaine et nettoyé pareil les voir grandir, evoluer au fils des mues... j en revait depuis mes huit ans et me suis lancée des que j ai pu et que je suis tombee sur le bon serpent ! |
Par wood : le 28/06/12 à 08:01:39
Dire merci | pucemounth tu nous met des photos ? |
Par pucemouth77 : le 28/06/12 à 10:00:44
Dire merci | femelle morelia baptisee NEPHTYS male morelia KAA un des males pantherophis guttatus ACHILLE femelle BCI de 5 mois FIONA |
Par wood : le 28/06/12 à 10:09:20
Dire merci | quils sont beau tes serpents!!! |
Par Flash : le 28/06/12 à 10:12:48
Dire merci | J'en ai toujours rêvé! Un gros serpent (j'aime pas les petits, ils me font peur) ou des geckos Mais j'aurais peur de pas savoir m'en occuper... et pour les périodes d'absence, chaud... |
Par pucemouth77 : le 28/06/12 à 10:17:30
Dire merci | franchement ça a rien de compliqué et avec les thermostat d ajd ya rien a s occuper pour le point chaud et froid nuit et jour tout est geré ! juste la avec la chaleur ambiante ils sont en surchauffage donc pas trop en forme les morelia ont environs 2m50 adultes actuellement la femmelle doit aire 1m30 et le male a un retard de croissance il doit faire 80 cm les PGG 1m20 pour les adultes j ai egalement deux jeunes femelles de l année dernière la boa adulte fera dans les 3 metres... une erreur de casting, je voulait du boa nain... mais elle est tellement belle et un caractere en or ^^ hesitez pas si vous voulez des infos ! voir si vous etes dans le coin on peux organiser une petite visite suis dans le 34 |
Par feelingood : le 28/06/12 à 12:01:33
Déconnecté | En lézard il y a le pogona aussi mais je connais pas du tout, je trouvais ça rigolo Ou l'iguane aussi |
Par elphe : le 28/06/12 à 12:06:17
Dire merci | Nous avons un serpent des Blés ce n'est pas du tout agressif, pour l'instant, elle a 2 ans, elle fait environ 50cm de long pour une grosseur de pouce |
Par genepi : le 28/06/12 à 12:43:07
Dire merci | jusqu a la naissance de ma deuxieme fille j ai eu un boa constrictor imperator colombien a ses 1 semaine jusqu a ses 2ans il mesurai 2;40 m et quelques kg lorsque je l ai confiee pour la naissance de ma fille mon mari etant phobique les inconveignants sont l alimentation qui peu etre ragoutante pour certainnes personnes la nouvelle loi qui dit que lorsqu on est en location on doit avoir l autorisation du proprio de l appart ainsi que des autres voisins pour garder un animal exotique sous peine de se faire retirer la bete sans appel et les changements de terrarium avec la croissance les avantages sont la facilite avec laquel ce serpent est facile a maintenir il s habitue tres bien a une personne il est joli attrayant et grossi vite on peu partir 15jours en vacances lol il risque pas de mourir de faim voila petite contribution |
Par Rivermist : le 28/06/12 à 13:36:30
Dire merci | Sympa... je veux bien que loustix mette des photos de ses crapauds aussi... j'me tâte à en faire un avec des crapauds... |
Par pucemouth77 : le 28/06/12 à 22:16:47
Dire merci | ce n'est pas du tout agressif, pour l'instant, elle a 2 ans, elle fait environ 50cm de long pour une grosseur de pouce 2 ans et cinquante centimetre ?? ya une shisme quelque part nos deux ans font tous plus d un metre celle qui a tout juste un an en fait 70 verifie tes parametre et le nourrissage ! |
Par elphe : le 29/06/12 à 12:03:15
Dire merci | pucemouth77 : MP |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous