Dentiste : est-ce normal ?
Sujet commencé par : SDE - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDEPar SDE : le 27/06/12 à 09:29:57
Déconnecté Dire merci | Bonjour je voulais savoir si le comportement de ce dentiste vous semble normal : j'ai eu de gros stress dans ma vie privée et professionnelle et je me suis mise à grincer des dents pendant la nuit. Je me réveillais le matin avec des crampes aux mâchoires et en 1 semaine tous mes plombages ont sauté Le 12 mai je prends RV chez un dentiste qu'on m'avait conseillé. La secrétaire me dit que le cabinet ferme à 18H et finalement me met le RV le 26 juin, soi-disant qu'il n'y avait pas de place avant Bref je prends mon mal en patience vu qu'au final les dents non protégées ont commencé petit à petit à me faire mal... Hier je me rends au rendez-vous et sur la plaque je vois que les consultations finissent à 19 h... Pourquoi la secrétaire m'a-t-elle menti Bon le dentiste m'a prise avec 30 min de retard, il m'assoit sur la chaise, regarde ma bouche pendant 1 minute grand max puis me dit que ce que j'ai, ce sont des caries et non pas des plombs qui ont sauté. J'ai eu les plombs dans la main et je sais bien quelles de mes dents ont été plombées (celles qui ont actuellement des trous) mais qu'elles ont dû se réinfecter vu le temps très long que j'ai attendu pour obtenir un rendez-vous ! Le temps d'avoir mal justement ! Il n'a pas répondu puis m'a demandé d'aller payer et prendre un nouveau rendez-vous Moi qui m'attendais à ce à quoi j'ai eu affaire d'habitude : au moins une radio, une désinfection et la pose de petits pansements en attendant les soins proprement dits ! He bien non, il m'a expliqué que le 1er RV c'est pour regarder, le 2è pour faire une radio et savoir quoi faire les fois suivantes, et à la 3è séance, on commence à soigner les dents. Bref 3 minutes de bavardage et 1 minute d'observation, le tout pour 21 euros "mais ne vous inquiétez pas vous serez vite rembioursée grâce à notre système informatisé" me dit la secrétaire. Bref en attendant j'ai toujours mal aux dents et je trouve honteux que ce mec se fasse payer en multipliant les séances de "consultations" de quelques minutes !!! Un autre truc m'avait choquée c'est qu'il officie sans fermer la porte alors de la salle d'attente on l'entendait parler avec son patient et les bruits de roulette et tout Du coup je vais prendre RV chez mon ancienne dentiste chez maman, ça tombe bien j'y vais en vacances, elle, elle ne laisse pas les gens en plan comme ça... Et ses RV ne durent pas 4 minutes ! Alors cette façon de faire est normale ou non ? Ou bien c'est les autres dentistes que j'ai consultés auparavant qui étaient anormalement sérieux, méticuleux et organisés ? |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par Gipsy and me : le 27/06/12 à 09:31:46
Dire merci | Tu fais bien de ne pas y retourner!!!! Un escroc voila ce que j'en dis!!!!! |
Par punkiee : le 27/06/12 à 09:37:12
Dire merci | J'avais un dentiste atteint, mais lui a touché le fond... Super du coup...J'espère que tu auras RDV rapidement, tu dois bien douiller... |
Par smallness : le 27/06/12 à 09:47:23
Déconnecté Dire merci | Bonjour SDE, mon premier message sur le forum pour te dire qu'il y a deux catégories de dentistes: - ceux qui travaillent bien et efficacement, pour qui le fait de fragmenter les RDV n'est qu'une perte de temps pour les soins: entre accueil du patient, installation au fauteuil, nécessité d'interrompre les soins en cours...ceux ci n'hésiteront pas à bloquer une demi journée voire une journée entière pour un patient si son état le nécessite, e, ménageant bien sur des pauses en fonction des besoins de chacun. - ceux qui manquent de patients et/ou pensent augmenter leur rentabilité en accélérant le passage des patients sur le fauteuil: effectivement ils refacturent une consultation a chaque fois, au détriment des soins en cours... je rajouterai que dans cette catégorie, il peut être jugé pas suffisamment rentable de désinfecter le matériel comme il faut (ben oui pour bien faire il faut avoir plusieurs jeux de chaque instrument), et c'est ainsi que certains passent uniquement les instruments au LAVE VAISSELLE et les emballent ensuite dans des petits sacs pour faire illusion d'une vraie stérilisation!! Je réponds donc également A FUIR!!! PS: j'ai une expérience d'ancienne compagne de dentiste pendant plus de 10 ans |
Par Lubis : le 27/06/12 à 10:11:27
Dire merci | HON-TEUX!!!!! J'ai un dentiste en or, que je paie cher certes, mais qui prends 2h à me soigner si besoin et qui ne me laissera jamais repartir de chez lui en aillant mal!!! Ce genre de mec devrait être tout bonnement dénoncé! |
Par feelingood : le 27/06/12 à 10:11:32
Déconnecté | Waou smallness ça fait peur moi qui doit y aller mais qui n'a toujours pas pris de rendez-vous ... C'est fou ça, comment savoir si on prend rendez-vous chez un bon dentiste?! faut quand même pas tous les faire! Le bouche à oreille ça marche pas en tout cas puisque celui de SDE lui avait été conseilllé. |
Par kefiretlome : le 27/06/12 à 11:16:43
Dire merci | à fuir. Et dénoncer ses pratiques à là sécu et à l'ordre des dentistes. |
Par SDE : le 27/06/12 à 11:22:07
Déconnecté Dire merci | On m'avait dit qu'il était très bien... Merci pour vos avis car jamais je n'avais vu ça... Une consultation qui dure si peu de temps avec l'excuse "la 1ère fois on ne sait pas quels soins il y a à faire donc on ne peut pas planifier une durée précise de RV" C'est vrai alors autant planifier 6-8 minutes Smallness ça fait peur ce que tu dis Dire que çan existe ! c'est flippant ! Feelingood : ne deviens pas non plus parano, d'autres dentistes qu'on m'avait conseillés (quand j'habitais dans d'autres villes) ont été très compétens et corrects ! Je trouvais donc le bouche-à-oreille efficace ! Le pire c'est que j'ai une peur bleue du dentiste donc j'étais toute fière de moi d'avoir pris Rv aussitôt... Ensuite 1 mois et demi d'angoisse de l'attente et enfin je me suis bourrée de tranquillisants et j'ai perdu ma soirée pour RIEN vu qu'il a juste jeté un oeil |
Par Chrysalis : le 27/06/12 à 11:24:29
Dire merci | c'est hum...particulier,dis cependant... pour avoir aussi un peu de connaissance dans le métier(j'ai été secretaire/assistante dans un CCD) c'est fréquent de poser plusieurs rendez vous,et meme de ne pas soigner dès le premier rendez vous.mais ne pas faire de radio(ou mieux,une panoramique) c'est débile et anti pro tu peux certes n'avoir perdu que des plombages,mais la cause peut potentiellement etre une reprise de carie,ça t'en sais rien. mais ne pas mettre de pansement! et ensuite (pour l'avoir pratiqué avec un dentiste archi over blindé) on se laisse un creneau horaire "spécial urgence" ou on ne prend pas de rendez vous. je dis pas ça pour excuser le dentiste,hein,parce qu'il fait tout de meme des choses pas très ethiques mais certaines choses sont explicables. (et blague a part: si ça se trouve,la porte ouverte,c'est pour faire fuir le trop plein de patients ) |
Par SDE : le 27/06/12 à 11:53:17
Déconnecté Dire merci | Chrysalis je comprends bien ce que tu dis et j'approuve. Les autres dentistes ont toujours commencé quelque chose et leur 1er RV durait tj à peu près 30 min, le temps d'examiner correctement sous toutes les coutures, faire des radios, poser des pansements, bref comme tu dis pas de "soin" à proprement parler mais un palliatif et quelque chose pour faire avancer le soin...(radio, prévision du plus urgent, planning des prochaines séances) Pas juste "ouvrez la bouche,, merci ça fait 21 euros" parce que pour dire "tiens il y a des trous dans ces dents" j'aurais pu lui communiquer son diagnostic par téléphone... Pour le créneau spécial urgence il aurait quand même pu m'en faire profiter... Car après avoir attendu 1 mois et demi c'était douloureux et donc urgent ! ! |
Par kirikou : le 27/06/12 à 12:10:52
Dire merci | 21 euros pour te dire qu'effectivement, t'as des trous dans les dents et c'est tout mais tu m'étonnes qu'après le trou de la sécu soit abyssal tiens, un coup comme ça, ça me donnerait limite envie de leur écrire une belle lettre à la sécu Les deux dentistes que j 'ai eu, lors de visites de contrôle, ils font directement une radio en cas de doute, ça leur prend 10 min à tout casser maintenant qu'il n'y a plus de développement à faire. La dernière fois, il y avait un tout petit début de carie, il me l'a soigné de suite. Pour l'autre carie, plus importante, on a repris RV. |
Par Chrysalis : le 27/06/12 à 12:19:18
Dire merci | t'es pas tombée sur un qui convenait voila... la faute a pas de chance je plussoie kirikou pour le trou de la sécu |
Par kagnotte : le 27/06/12 à 12:26:48
Dire merci | A fuir et je pense que je lui aurais dis qu'il n'était pas prêt de me revoir. Non mais ma dentiste et j'en suis à mon troisième en peu de temps cause déménagement à répétition, j'ai eu droit à un panoramique au premier rendez vous, et début des soins. Quand ça va vraiment pas elle me prend dans la journée en urgence entre 2 rendez vous. L'autre j'ai emmené mon fils pour un contrôle de son appareil dentaire et je lui ai dit que j'avais mal à ma dent de sagesse, elle me l'a retiré de suite. Enfin je crois que c'est comme partout il y a des bons et des mauvais. |
Par phoeb : le 27/06/12 à 13:07:05
Déconnecté | n'y retourne pas!! Je suis une méga flippée du dentiste, et celui que j'ai est super. Une fois il m'a pris très rapidement, entre 2 rendez vous. Il a regardé, nettoyé et mis un pansement en attendant la semaine suivante. Le coup d'après, rendezvous pour moi toute seule, il m'a re plombé. Donc, n'y retournes pas, tu n'as pas à payer 3 consultes!! |
Par SDE : le 27/06/12 à 13:12:41
Déconnecté Dire merci | Bon je vois que les avis sont les mêmes, quelque spart ça fait du bien de voir que la plupart des praticiens sont de bons dentistes, sérieux ! (et merci pour vos réponses) |
Par westhani : le 27/06/12 à 13:24:55
Dire merci | moi je pense que c'est sa secrétaire qui merdouille : elle aurait du te mettre un rdv "urgent" ou effectivement il aurait juste passé 3min pour voir l'étendu des dégâts et ainsi tu aurais eu des RDV pris 1 mois et demi après mais le nombre de séance qu'il faut de réservé à l'avance et cela bien pour les soins et pas pour une visite de courtoisie. Sinon quand rien n'est urgent, ma dentiste procède bien comme cela aussi : rdv d'1/4 d'heure pour faire le point et ensuite les RDV prévus pour les soins. |
Par vanou85 : le 27/06/12 à 14:24:15
Dire merci | Mon dentiste fragmente énormément les rdv. Depuis que je le vois, à la base pour une carie mal soignée et douloureuse, j'ai eu 3 rdv. Le 1er, il m'a soigné la dent, mis en pansement. J'ai appelé en urgence, trop mal, il a mis 10 minutes et on a refixé une rdv. Le 2ème, radio, détartrage et devis pour une couronne pour cette dent cariée. Là le 3ème, dévitalisation. J'ai un autre rdv pour des soins aux autres dents Et un dernier pour la pose de la couronne. Je suis la 1ère à raler par rapport à ces rdv fragmenté. J'aurai préféré qu'il fasse tout d'un coup ou en 2 fois. Mais non... A côté de ça, je ne suis jamais partie en ayant mal. Et si j'ai un soucis et que j'ai trop mal, je sais qu'il ne prend pour me faire un soin vite fait en 10 minutes, pour soulager. Ce qu'a fait le tient est inadmissible! |
Par laetice63 : le 27/06/12 à 14:28:28
Dire merci | bj, franchement je bosse chez un veto et je dis qu'au jour d'aujourd'hui il faut mieux etre un animal qu'un humain pour etre bien soigner je trouve ca scandaleux d'attendre des semaine pour avoir un rdv alors qu'on a mal, alors qu'en clinique veto on prend les gens dans la journée meme si on doit finir a la bourre, c'est scandaleux de nos jours d'etre aussi mal soigner |
Par SDE : le 28/06/12 à 20:23:05
Déconnecté Dire merci | Laetice : en soin humain on ne pourrait pas payer ce "luxe" (trop cher) |
Par lilibal : le 30/06/12 à 12:22:54
Dire merci | C'est n'importe quoi ton dentiste ! Le mien, tu peux l'appeler a n'importe quel moment, il vient il est toujours dispo et il te soigne, ou si vraiment c'est tard etc il fait en sorte que t'es plus mal jusqu'au lendemain ... Franchement, a part les visites de controle qui durent 5 min si il y a des soins a faire il te fait pas revenir 10 fois, c'est quand même se moquer des gens là !!! |
Par SDE : le 30/06/12 à 12:34:12
Déconnecté Dire merci | Bon ! Rv est pris chez ma mère, chez mon ancienne dentiste qui est très bien, ça va m'occuper pdt les vacances Hihi (bizarrement j'ai eu un RV rapide et pas besoin d'attendre 1 mois et demi ! ! ! ) Vanou ton dentiste fragmente les RV mais à chaque fois il progresse dans les soins.... Là me faire attendre 1 mois et demi pour 3 min et un "oui ya des autres Rv à prendre en effet" c'en était trop !!! et me faire repartir avec mal aux dents ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous