Oisillon trouvé
Sujet commencé par : kmille1405 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar kmille1405 : le 28/06/12 à 12:01:48
Dire merci | Bonjour à tous! Hier soir, nous avons trouvé ce petit oisillon dans la maison. Impossible de trouver ou d'atteindre le nid, on l'a mis dans une boite avec de l’essuie tout au fond. On lui a donné quelques gouttes d'eau (2 ou 3) à la seringue "régulièrement", et suite au conseil d'un vétérinaire, un peu de pâté pour chat (au poisson?)- vraiment peu parce que je doute des bienfaits du poisson?- . Je ne pense pas que se soit l'idéal pour lui. Donc je me tourne vers vous pour voir si vous pouviez me donner quelques conseils car je n'y connais rien et le vétérinaire n'a pas voulu prendre quelques secondes pour me répondre! Je vous mets une photo de l'animal (il a l'air en forme, vif,reclame à manger/boire mais s'endors assez vite) Merci d'avance! Message édité le 27/06/12 à 11:50 |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par riverjap : le 27/06/12 à 12:44:36
Dire merci | OH mon piout Je pense que c'est un moineau. La paté pour chat je m'y tenterais pas mais pas du tous Regarde sur internet mais les moineaux c'est des granivores (le mien je l'ai sauvé au steak haché, au jaune d'oeuf, puis des mouches et compagnie) Message édité le 27/06/12 à 12:48 |
Par sarah.bl : le 27/06/12 à 12:33:42
Dire merci | Le bec me fait penser à une hirondelle. |
Par riverjap : le 27/06/12 à 12:41:20
Dire merci | j'ai sauvé moineau et hirondelle et c'est bien différent. Après vu de dessus en faite pas facile de juger mais me suis toujours dit que les hirondelles était "plate" Oisillon c'est trompeur car ils ont les deux le becs jaunes Message édité le 27/06/12 à 12:43 Message édité le 27/06/12 à 12:44 |
Par sarah.bl : le 27/06/12 à 12:41:41
Dire merci | Quelques infos ici : Lien Faudrait pouvoir être sûr de l'espèce car ça ne se nourrit pas de la même façon. Si c'est une hirondelle ou un martinet, ce sont des insectivores et sur internet ils les nourrissent de viande mixée de pâtée d'élevage et de vers de farine. Dans tous les cas il faut les nourrir très souvent. |
Par nessie : le 27/06/12 à 12:41:42
Dire merci | On en a sauvé deux aux ecuries il y a 15 jours! On mouille les croquettes pour chat jusqu'à ce qu'elles soient molles et on leur donne avec un cure dent. On a aussi fait une pate avec les croquettes humides et de la confiture et ils adorent!!! Par contre toute les deux heures on doit leur donner à manger Au début on galerait pour leur faire ouvrir le bec et maintenant plus aucun soucis de ce coté |
Par sarah.bl : le 27/06/12 à 12:44:14
Dire merci | Tiens tu as pas mal d'infos ici sur la nourriture des oisillons : Lien |
Par Ludivine73 : le 27/06/12 à 16:15:45
Dire merci | Loool même qd je viens en sous marin du boulot ça me rattrape les bébés oiseaux ! Surtout pas d'eau !! Ils ne boivent pas bébé . Pour le nourrir tous les oisillons sont insectivores , oui même les oisillons de parents granivore . Donc vers de farine ( sutout pas d'asticot c'est toxique). tu en trouve dans les truc de pêche à décathlon .... jaune d'oeuf cuit , pâte pour insectivore ect ... le site de la LPO : http://www.lpo.fr/oiseaux-en-detresse/les-gestes-qui-sauvent et bon courage parce que ça mange toutes les 7-10 minutes à cet âge là , je plaisante nourris le bien toutes les 3h et ça roulera |
Par kmille1405 : le 27/06/12 à 20:27:53
Dire merci | Merci pour vos conseils !! Je prends note de tout ça ! J'essaierai de prendre une photo moins 'vue de dessus' mais comme j'essaie de ne pas trop le manipuler c'est un peu compliquer. Petit pioupiou va plutot bien sinon! Par contre, ses excréments sont 'jaunes' liquide' et j'ai lu que c'était pas bon signe... quelqu'un aurait il des infos là dessus?? |
Par Ludivine73 : le 27/06/12 à 23:09:43
Dire merci | Normal c'est l'eau +,le stress ça va passer. Tu peux le manipuler délicatement pour prendre une phot évite juste le flash . Sinon un carton percé pour qu'il soit au calme |
Par nats : le 28/06/12 à 00:41:20
Dire merci | Bienvenue au club des "maman oiseau" heureusement un oiseau ça dort la nuit! Une pie (enfin probablement, pas beaucoup de plumes pour l'affirmer) trouvée au milieu du champs, le prochain arbre à plus de 50 m Elle reçoit des insectes (des taons, ils sont bien dodus et il y en a plein l'écurie!) du pain, des morceaux de fruits écrasés, je ne lui donne plus d'oeuf et plus de pâtée pour chat, ça lui donne la diarrhée Pour les quantités, chaque fois qu'elle réclame...heureusement qu'on est 4 dans la famille! Si ton oiseau est une hirondelle ne lui donne pas trop de steak hachée, trop gras Il lui faut des insectes ou des vers, c'est super protéiné Si c'est un moineau, c'est omnivore Les plumes ont l'air plutôt marron ,non? |
Par Ludivine73 : le 28/06/12 à 08:54:00
Dire merci | Pad d'acc avec Nats , tous les petits même de parents granivores SONT insectivore jusqu'à l'envol . Sinon Jolie bébé Pie, est-ce que tu as prévu une sociabilisation avec des pies pas trop loin de chez toi ? Par contre il faut éviter le pain, ils ne digèrent pas les produits transformés et notamment l'amidon . Même si adulte ça peut bouffer n'importe quoi , ça ne leur fait pas du bien et en général; et ça ne les fait pas vivre bien longtemps. Pour le jaune d'oeuf cuit si ça lui fou la diarrhée c'est juste trop d'eau dans le mélange. Par contre les taons, criquet , sauterelles, tu peux y aller gaiement! |
Par kmille1405 : le 28/06/12 à 11:59:40
Dire merci | Bon, j'ai suivi tout vos conseils, pas d'eau, jaune d'oeuf, vers de farine, mais le petit vient de pousser son dernier souffle dans ma main. Il était épuisé depuis ce matin. Depuis qu'on l'a trouvé , il n’arrêtait pas de s'agiter malgré le calme et l'obscurité, et comme il était pas stable, il se retournait et s'épuisait encore plus en essayant de se remettre de droit...bref. Je suis toute triste Envole toi bien petit pioupiou... |
Par Rivermist : le 28/06/12 à 13:30:13
Dire merci | Pad d'acc avec Nats , tous les petits même de parents granivores SONT insectivore jusqu'à l'envol . +++++ Dommage pour le piou ce ci dit. faut savoir nourrir très vite quand ils ont cet âge. Et en attendant SI le jaune d'oeuf c'est salvateur c'est la seule chose assez riche en protéines qui peut remplacer des insectes le temps de trouver de la pâtée pour oisillons, donc pas une situation permanente mais en urgence oui. RIP PIOU |
Par Ludivine73 : le 28/06/12 à 13:30:25
Dire merci | RIP piou piou tu as fait tout ce que tu as pu ! Si il brassait comme ça possible qu'il est eu un choc avant que tu le trouve et qu'il y ai eu des dégâts internes. |
Par nats : le 29/06/12 à 00:07:59
Dire merci | Dommage pour l'oisillon, kmille Ok, on a arrêté le pain pour la pie, elle mange comme un ogre depuis quand lui donne des insectes et vers D'autres céréales ou graines? Malheureusement, j'ai remarqué ce matin, qu'elle a une fracture mal remise à la hauteur de la cuisse |
Par Rivermist : le 29/06/12 à 04:28:07
Dire merci | viande légumes, fruits et riz pour la pie... insectes et pain ce n'est pas suffisant. Es tu sure que c'est une fracture et non une malformation dû au régime alimentaire non adapté durant la croissance ? C'est assez fréquent hélas. |
Par nats : le 29/06/12 à 10:57:02
Dire merci | Es tu sure que c'est une fracture et non une malformation dû au régime alimentaire non adapté durant la croissance ça pourrait aussi être une malformation, mais qui serait d'avant que je la trouve; je l'ai trouvée mardi passé, j'ai tout de suite vu qu'elle tenait sa patte bizarrement, mais ne voulant pas trop la touchée je n'avais pas vu que le fémur faisait un angle anormal, c'est hier que j'ai vu en changeant le nid et aussi parce qu'avant elle ne tentait pas de se lever Autrement, elle est en pleine forme Elle mange des insectes, des vers, des petits fruits du jardin, flocons d'avoines, graines de tournesol, sésame, un peu de pain, toujours en train de piailler sitôt que quelqu'un entre dans la cuisine Si tu as d'autre suggestion... |
Par Rivermist : le 29/06/12 à 19:29:22
Dire merci | oui ça mange de tout les corvidés, mais un peu de viande dans la semaine c'est un plus Et sinon oui possible qu'elle se soit fracturé le fémur... si t a sun véto sympa tu peux la montrer et voir si y a moyen de redresser en fixant la patte. |
Par nats : le 29/06/12 à 21:41:36
Dire merci | ça déjà l'air soudé, malheureusement ça fait une bosse tout le tour de l'os |
Par Rivermist : le 29/06/12 à 21:48:03
Dire merci | ok bon alors au moins ce n'est plus douloureux... déjà ça |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous