Par Flash : le 27/06/12 à 18:21:10
Dire merci | Bonjour les gens! Je viens ici car je me dis que c'est là que j'aurais le plus de chance de trouver des gens qui pourront me parler du coin!!! On m'a proposé un poste assez intéressant (dans mon domaine, visiblement une bonne place, j'attends de recevoir la fiche de poste), mais alors ce qui me bloque complet c'est le lieu quoi... C'est dans le 91, à Juvisy. J'aurais voulu savoir si c'est le vrai Paris, avec le monde, les métros bondés, sans parc ni vert nulle part et avec des loyers faramineux! Merci! |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par taraa : le 27/06/12 à 18:27:24
Dire merci | Je ne peux que moyennement t'aider car je suis du sud Essonne. Au niveau de Juvisy, je ne connais que ce que l'on voit du train. Mais pas besoin de faire beaucoup de route pour être vraiment dans la campagne. J'espère que d'autres pourront t'être plus utiles. |
Par Flash : le 27/06/12 à 18:35:39
Dire merci | Merci Et avoir son cheval en essonne au pré, ca se trouve? A prix raisonnable? |
Par taraa : le 27/06/12 à 18:38:43
Dire merci | Le mien est en pré l'été et paddock box l'hiver. Il y a vraiment de tout dans les pensions, du bon comme du mauvais. Les prés sont quand même bien recherchés. |
Par Glasgow : le 27/06/12 à 18:40:40
Dire merci | Mon copain est de Mongeron, ben c'est pas Paris mais je connais pas |
Par exor : le 27/06/12 à 18:47:45
Dire merci | bon courage pour juvisy C'est vraiment pas un coin que j'aime! Des tours, des tours et des tours, coincé entre draveil et grigny Il y a des coins sympas par contre, mais c'est la banlieu: les inconvenients des villes dortoirs (embouteillage, cité...) sans les avantage de la capitale (sortie, culture, etc) |
Par exor : le 27/06/12 à 18:51:52
Dire merci | j'ai le souvenir quand meme du zone residentielle a juvisy avec des maisons de fou! Genre des petits manoirs magnifique autour d'un parc! Mais ce doit etre hors de prix lol |
Par pascale : le 27/06/12 à 20:33:06
Dire merci | Juvisy, ya des coins chouettes, mais peu abordables au niveau loyer je connais bien vu que j'ai vécu jusqu'à 23 ans à Draveil, une ville voisine. Si tu bosses à juvisy, tu n'es pas obligé d'y habiter Juvisy/orge est la + grde gare de voyageurs d'IDF... du coup, la gare ets desservie par beaucoup de lignes, RER C et RER D! Ds le 91, il y a de nombreuses pensions pré et pré/box... on est aussi trés limitrophe du 77 via l'A6 et là aussi, beaucoup de pension. Juv', c'est encore la mégalopole, mais vachement + calme que Paris (ya pas de métro hein )... on sort de la mégalopole uen fois qu'ona passé Corbeil - essponnes, et là, c'est la campagne |
Par bdlceg : le 27/06/12 à 20:37:54
Dire merci | +1 pascale. Je n'aime pas du tout non plus. Et je n'ai pas vu de verdure à Juvisy le peu de temps que j'y suis passée. Moi j'habite à Quincy |
Par al : le 27/06/12 à 21:24:11
Dire merci | loger ta jument au pré dans ce coin: oui à prix décent: non voila de ce que j'ai retenu de mon boulot de 6 mois dans le coin |
Par SANNOM : le 28/06/12 à 08:24:24
Dire merci | J'ai habité 18 ans à Gif sur Yvette, c'est plus à l'Ouest mais Juvisy, tout comme les autres, ce sont plus des barres d'immeubles et compagnie... mais tu peux effectivement y travailler et habiter en dehors, plus vers la "campagne". Des pensions, il y en a plein (mais pas dans les grandes villes hein ), après, ce sont les prix qui sont moins joyeux... si tu cherches du pré, il faudra t'éloigner des grosses villes. Maintenant, ça reste la banlieue parisienne, avec la foule, les voitures, les bouchons et toutes ses joyeusetés |
Par faust : le 28/06/12 à 09:08:57
Dire merci | J'aurais voulu savoir si c'est le vrai Paris, avec le monde, les métros bondés, sans parc ni vert nulle part et avec des loyers faramineux! non c'est la banlieue (version ancienne avec les maisons en meulière), donc comme Paris sans ses avantages. Et il faut s'éloigner pour trouver des logements abordables (ou habiter à l'intérieur des cités) et pareil pour les chevaux, il faut bcp s'excentrer. Sinon, deux lignes de RER desservent Juvisy (le D et le C), si ça n'a pas changé depuis 10 ans, le D a une fréquence un peu plus élevée que le C (toutes les demi heures pour le C et bcp de grève sur cette ligne, c'est celle qui va à Massy-Pal, Versailles-Chantiers) Message édité le 28/06/12 à 09:12 |
Par genepi : le 28/06/12 à 09:01:03
Dire merci | c est une grosse ville en effet qui fait un peu vieillo dans l aspect exterieur c est populasse a fond mais c est aussi avec pas mal de petit parc pour enfant calme ect par contre chero en loyer chero en pension aux alentour un peu comme dans paris et sans les avantages lol bref idem les autres |
Par Flash : le 28/06/12 à 10:00:09
Dire merci | Ok, j'ai lu attentivement vos témoignages et je vous en remercie! J'ai regardé sur leboncoin les loyers c juste : si en plus d'être hyper cher c moche et bondé, ca va pas le faire! Faut être super riche pour habiter là bas... Et les pensions, quel est l'ordre de prix??? |
Par taraa : le 28/06/12 à 10:41:48
Dire merci | Pour te donner u e idée dans ma pension c est 190€ le pré nourri et 345€ le paddock box nourri également. Après il faut voir les installations dont tu as besoin, nous n avons pas de manège. |
Par CaroDadou : le 28/06/12 à 11:10:02
Dire merci | C'est ce que j'allais dire : t'es pas à Paris mais avec les inconvénients en plus (pas de métro, pas de campagne non plus...) |
Par cicitt : le 28/06/12 à 12:52:37
Déconnecté | Si tu te loges vers Dourdan, y a le RER qui va à Juvisy, tu seras dans un coin chouette avec forêt, balades à gogo et tout. Pour les pensions dans ce coin, tu as les écuries du Marais, 180euros au pré, micie y était avant, y a La Cense, mais plus cher, 240euros au pré et plein d'autres vers Forges les Bains. Demande à Sheytana son avis sur la RP, il a bp changé depuis qu'elle est venue dans le coin Après Juvisy même, c'est carrément pas terrible. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous