Rétrécir rapidement grosse série de photos
Sujet commencé par : DocMimie - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par DocMimiePar DocMimie : le 28/06/12 à 14:20:00
Dire merci | Bonjour, Voilà, je rentre de randonnée, et j'ai environ 600 photos (après tri ! ) ... Je souhaite faire un album Picasaweb, seulement vu la taille des photos, cela me prendrait une éternité de télécharger toutes les photos en ligne... Comment pourrais-je toutes les rétrécir rapidement, sans les ouvrir et les traiter une par une... une manip' simple genre toute les sélectionner, clic droit, etc ? Je veux juste diminuer le format, je laisse tomber les recadrages, je n'ai pas le temps. Je me sers habituellement de Photofiltre, mais je n'ai pas trouvé comment faire. Si quelqu'un peut m'éclairer... Merci. Message édité le 28/06/12 à 14:23 |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par BW : le 28/06/12 à 15:08:54
Dire merci | ça : Lien |
Par tyoc : le 28/06/12 à 15:39:33
Dire merci | Je confirme le choix de BW. Simple, rapide, options interessantes. Je fais qu'avec celui la. |
Par faust : le 28/06/12 à 19:33:58
Dire merci | dans Photofiltre, tu vas dans l'onglet Outils /Automatisation. Message édité le 28/06/12 à 19:37 |
Par conny : le 28/06/12 à 20:00:58
Dire merci | est-ce que ce logiciel permet de faire une photo d,identité? voila j'ai des portraits que j'aimerai mettre en format de photos d'identité? |
Par tyoc : le 28/06/12 à 20:18:33
Dire merci | est-ce que ce logiciel permet de faire une photo d,identité? Non, ça réduit la taille du fichier. |
Par conny : le 28/06/12 à 20:31:37
Dire merci | comment puis-je faire pour sortir des photos en taille "identité" |
Par BW : le 28/06/12 à 21:43:29
Dire merci | bin tu les redimensionnes au format photo d'identité, tout simplement, puis si tu veux t'en faire une planche à imprimer, tu ouvres un nouveau document sur photofiltre ou ce que tu veux et tu en colles plusieurs sur la page |
Par DQR33 : le 28/06/12 à 22:13:13
Déconnecté Dire merci | Ca fait un moment que j'utilise PhotoFiltre |
Par PIROU : le 28/06/12 à 22:16:13
Dire merci | www.01net.com heuuuuu question bête et inocente , il es gratuit ce truc ? car moi redimentionner d'un seul clic et tres rapidement ça me plairait aussi. actuellement je passe par le logitiel qu'on m'avait fourni avec mon APN panasonic photofunstudio -viewer ça mouline un moment , mais on peut reduire le fichier selectioné er en une seule fois . d'ailleur j'ai decouvert que je pouvais faire ça bien plus tard apres avoir eu l'appareil , et c'est en voulant bidoullier avec un truc que j'avais trouvé sur le net que j'ai perdu trois ans de photos . |
Par BW : le 28/06/12 à 22:23:31
Dire merci | heuuuuu question bête et inocente , il es gratuit ce truc ? oui c'est un freeware |
Par PIROU : le 28/06/12 à 22:34:28
Dire merci | oui c'est un freeware merci je vais tester , si c'est plus rapide que studiofunpho , j'adopte |
Par BW : le 28/06/12 à 22:47:22
Dire merci | un truc auquel il faut faire gaffe avec vso, c'est la qualité dans laquelle il redimensionnes les images, parce qu'il me semble que de base quand on redimensionne (en tout cas dans la version que j'utilisais, mais je m'en sert très rarement maintenant), quelles que soient les dimensions il ramène la qualité de l'encodage jpeg à 70%... avec des images petites ça dégrade sensiblement la qualité du rendu |
Par PIROU : le 28/06/12 à 22:48:19
Dire merci | ok merci |
Par conny : le 28/06/12 à 22:51:34
Dire merci | merci BW |
Par Dory : le 28/06/12 à 23:30:35
Dire merci | J'ai le même logiciel que BW, Gratuit et super pratique ! Je ne peux plus m'en passer ! |
Par DQR33 : le 28/06/12 à 23:50:14
Déconnecté Dire merci | PhotoFiltre laisse le choix |
Par BW : le 28/06/12 à 23:51:51
Dire merci | vso aussi |
Par PIROU : le 29/06/12 à 00:11:30
Dire merci | alors je viens d'assayer de telecharger le logiciel , , pas moyen !! grrr ça ma fait penser aussi que j'ai le logiciel fourni par Nikon ViewNX et je viens de convertir un fichier de 126 images , en meme pas deux minutes .. |
Par PIROU : le 29/06/12 à 00:20:27
Dire merci | les deux logitciels fourni avec les APN , laissent le choix de la qualité aussi . pour panasonic , possibilité de conserver le fichier , d'origine , ou de l'écraser pour Nikon sauvegarde , mais je n'ai pas trouvé la fonction ecraser . |
Par BW : le 29/06/12 à 00:27:58
Dire merci | NX sauvegarde mais ne propose d'écraser que si tu conserves le nom et le format du fichier d'origine ainsi que le dossier d'origine, sinon il crée forcément des copies il me semble sous capture NX il me semble qu'il y a une case à cocher pour supprimer le fichier d'origine dans le cas où on applique un traitement par lot uniquement. ensuite tous les programmes laissent le choix quant à la qualité de l'encodage, seulement il me semble que sur vso ça ne tombe pas forcément immédiatement sous les yeux donc il vaut mieux y regarder à 2 fois |
Par DQR33 : le 29/06/12 à 08:58:00
Déconnecté Dire merci | Un logiciel qui prendrait la liberté d'écraser le fichier d'origine ne resterait pas longtemps sur ma machine ! |
Par PIROU : le 29/06/12 à 09:14:50
Dire merci | Un logiciel qui prendrait la liberté d'écraser le fichier d'origine ne resterait pas longtemps sur ma machine ! oui c'est evident . c'est juste que certains donne la possibilité de le faire trés rapidement et tres facilement sur simple demande . ce que je voulait dire sur ce topic , c'est que souvent on a des logiciels fourni avec APN , et qu'on n'y prete pas attention , on va parfois chercher plus compliqué alors qu'un a un outil qui marche tres bien sous la main . en tout cas c'est ce qui m'est arrivé a mes debuts du passage en numérique. je n'ai peut etre bas la bonne version de photofiltre ? mais avec c'est outil , si je doit redimensionner , c'est images par images . |
Par BW : le 29/06/12 à 10:11:03
Dire merci | photoshop aussi peut traiter en lot des images (et donc le redimensionner sans qu'on ait à toutes les ouvrir) mais côté ressources ça demande largement plus que vso qui en plus fait ça de manière très instinctive pour les grandes séries, s'il y a juste à redimensionner c'est vraiment ultra pratique |
Par DocMimie : le 29/06/12 à 23:54:27
Dire merci | Merci Faustine, j'ai utilisé ton astuce, ça a l'air de fonctionner, ça risque d'être un peu long tout de même, mais dans des délais beaucoup plus raisonnables ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous