Trouver le temps de tout faire ...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh1 personne suit ce sujet
Par crazyofhorse : le 28/06/12 à 17:33:58
Dire merci | Je suis en appartement depuis un peu plus de 15 jours et je commence déjà à me dire que c'est la course ... Je pars de chez moi le matin entre 8h et 8h15 et le soir pour rentrer le soir entre 19h45 et 20h ... Mon seul jour de repos, c'est le dimanche et de temps à autre j'ai mon lundi matin ... Le soir, à peine chez moi, je passe l'aspirateur pendant une bonne demi heure (merci le chat qui perd ses poils ) ... Quelle bonne idée j'ai eu de mettre du carrelage clair A peine l'aspirateur dans le placard, j'enchaine sur la préparation du repas pour le soir et pour le lendemain midi ... Sans parler du linge à trier et à ranger, à faire tourner en machine, des courses ) faire pour la semaine, bref ... Rassurez moi, je suis la seule à galérer Si vous avez des astuces pour enfin arriver à se poser devant la TV sans se coucher à minuit, je suis preneuse ! |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par Chrysalis : le 28/06/12 à 17:46:32
Dire merci | facile,prends un aspirateur automatique et ne fais plus le repassage... chez moi,ça marche très bien |
Par clever2 : le 28/06/12 à 17:54:02
Dire merci | pas de solution .... courage à toi ... j'avoue être aussi dépassé certaines semaines ... mais les semaines se suivent ... |
Par sheytana : le 28/06/12 à 17:57:21
Dire merci | Je fais pas le repassage (ou alors devant la télé) et le repas c'est un truc qui prend 10 min maximum... Ensuite je mange devant mon pc et voilà... |
Par crazyofhorse : le 28/06/12 à 17:58:03
Dire merci | Chrysalis : l'aspirateur automatique c'est trop cher pour mon mini budget Le repassage c'est réglé, j'en fais pas Si en plus je devais repasser, je ne dormirais jamais ... |
Par riverjap : le 28/06/12 à 17:59:25
Dire merci | A l'époque ou je bossais Je faisais à manger mon jour de repos. Je congelais et du coup le matin je sortais pour le soir et j'avais rien a préparé. Le repassage ... euh vraiment le strict minimum bon en même temps bossant dans le cheval je m'en foutais un peu |
Par Jasmine : le 28/06/12 à 18:10:36
Déconnecté Dire merci | Alors moi, déjà je passe pas l'aspirateur tous les jours ! Pas que ce serait inutile (avec un chat et un chien en appartement), mais jsuis pas assez maniaque pour passer 1/2h par jour à aspirer. Donc c'est 2 fois / semaine et basta. Ensuite, ben en fait je passe jamais 1/2h avec l'aspirateur ton appart doit être immense pour mon 64 m², ça me prends quoi... 10 min ? Sinon, les courses c'est 1 fois / mois pour le plus gros (et ponctuellement pour les ptits trucs qui manquent, les légumes...) Lessives, c'est quand même pas ce qui me prend le plus de temps : mettre le linge dans la machine et appuyer sur le bouton... le plus long c'est d'étendre... 10 minutes ? Et lessive c'est 1 fois par semaine max ! Ce qui me prend le plus de temps le soir, c'est de sortir ma chienne. |
Par crazyofhorse : le 28/06/12 à 18:20:06
Dire merci | Jasmine, mon appartement fait 60 mètres carrés ... Et je te confirme que si je veux qu'il soit bien aspiré c'est une demi heure qu'il me faut Je suis loin d'être maniaque mais entre mes cheveux (je suis brune) et les poils noirs du chat sur le carrelage beige casi blanc, ça fait très vite porcherie ... Quand au linge, une lessive par semaine, c'est juste pas possible ... Entre mes affaires de cheval, les serviettes et le linge courant, j'en fais entre 2 et 3 ... |
Par Manon2201 : le 28/06/12 à 18:46:00
Dire merci | Moi j'ai l'impression de n'avoir le temps de rien aussi ! Là je suis chez mes parent pour l'été je respire mais en période scolaire Dans mon appart' du lundi matin au vendredi, cours à "la maison" et 2 soirs par semaine à la fac (de 18 à 20h). Donc je me lève ptit dèj, je me mets au boulot, j'arrête à midi pour me faire à manger, je me pose un peu devant la télé en mangeant, je reprend les cours, 17h30 je pars en cours je reviens à 20h30, refaire à manger, puis vaisselle et généralement c'est l'heure d'aller au lit Alors j'ai la chance de pas m'occuper de mon linge, et le ménage ben je prend mon vendredi matin pour ça, et en attendant ben ... je bosse pas quoi ! |
Par bdlceg : le 28/06/12 à 20:00:24
Dire merci | Idem, je pars à 8h le matin et je rentre entre 20h et 21h30 et j'ai que le dimanche comme jour de repos. J'ai un aspirateur automatique, donc il aspire le plus gros tous les jours, puis moi je passe le "vrai" aspirateur une fois par semaine + poussières (quelle idée j'ai eu d'acheter des meubles foncés) + jardin à entretenir. Je fais les courses une fois par semaine (selon mon emploi du temps), je fais des lessives un jour sur deux en moyenne. Le repassage, je le fais jamais, c'est mon fiancé qui le fait. |
Par 4patt : le 28/06/12 à 20:13:46
Dire merci | bah moi j'ai le temps de rien non plus le matin avant de partir du travail il faut que je sorte les chiens et que j'ouvre la fenêtre pour que les chatte sorte ensuite direction le travail a 5hr10 je dors du bus le soir a 18hr si je vais au chevaux je suis pas rentrer avant 20hr chez moi j'ai juste le temps ensuite a sortir les chiens rentrer les chattes, me nourrir si je vais pas au chevaux j'en profite pour soit faire des courses, soit nettoyer ou faire un peu de ménage a la place c'est affreux franchement des journées pareil |
Par Sa_Black_Rah : le 28/06/12 à 20:21:01
Dire merci | Le ménage, on le fait rarement avec ma coloc (et en général, on se répartit les tâches.... Ensuite, roule ma poule pour un bon mois! ). L'aspirateur, pareil, c'est pas bien souvent (m'enfin, pas d'animaux à la maison, et nos chaussures restent dans l'entrée, donc ça ne se salit pas vite). Le repassage, c'est un mot que j'ai oublié depuis bien longtemps. Les lessives, vu qu'on a pas de machines, je suis obligée de trimballer toutes mes affaires et du coup, je ne lave que quand y'a vraiment besoin (à part les sous-vêtements et mes tee-shirts de travail que je lave à la main). Vu que je bosse en général 60 à 70h par semaine, je porte principalement mes fringues de boulot et mes pyjamas donc bon.... Les courses, c'est en général une fois par semaine quand je vais en ville sur mes jours de repos. Le repas du soir: quand je bosse (c'est à dire en général 5 ou 6 jours par semaine), je ne mange pas (je suis nourrie au boulot à midi, et je grignote ensuite si besoin). Par contre, j'ai plusieurs chevaux au travail, et pour le coup, eux font du gras (quand j'arrive à monter 3 fois par semaine en ce moment, c'est le bonheur... Dur dur pour moi qui avait l'habitude de monter 3 à 6 chevaux par jour il y a un an!). Donc si quelqu'un a une astuce pour ne plus avoir besoin de dormir.... |
Par leeloye : le 28/06/12 à 21:03:36
Dire merci | bah alors moi avt les enfants franchement je gérais sans problème... même si effectivement l'impression de ne faire que ça... mais depuis les enfants... alors non seulement tout n'est pas fait... et en plus... pr le coup j'ai encore plus l'impression de ne faire que ça !! |
Par aline13 : le 28/06/12 à 21:07:41
Déconnecté | moi j'ai juste envie de dire : "bienvenue dans ma vie" |
Par laureate22 : le 28/06/12 à 21:23:58
Dire merci | Et est toutes dans la meme galére !! Et avec des gosses c'est pire . Perso ils ne font plus d'activités extra scolaire, si ils sont invités à des annis je demande à les reprendre un peu plus tard pour faire mes courses pdt ce temps, je vais prendre une coiffeuse à domicile pour faire tout le monde en meme temps,le lave-vaisselle est mon meilleur ami ; la salle de bain n'est faite qu'une fois par semaine, les enfants sont priers de faire la cage du cochon d'inde pdt que je fais la caisse du chat, ils m'aide pour mettre à boire aux chevaux. Mon mari...ben on est en travaux donc pas dispo en ce moment , mais sinon, il pli le linge, fais un peu de vaisselle (les gros trucs qui ne passent pas en machine), accroche le linge et fait la bouffe le midi. J'ai décidé d'économiser pour m'offrir l'aspi robot à noel ... les chevaux ...ils sont de l'autre coté du grillage de notre jardin et des fois je n'ai pas le temps de les voir pdt 3 jrs si ce n'est que pour leur mettre de l'eau ...!!!! C'est la vie !!!!! :r Petite astuce : Les courses par le net c'est génial et pas plus cher chez E Lec*** |
Par clever2 : le 28/06/12 à 21:36:55
Dire merci | uune astuce si t'as pas tpoujours l'inspiration ou l'envie, le temps de cuisiner chaque jour : je prend un jour où je fais pour avoir 10 repas d'avance environ ... je cuit tous les ingrédiens séparément en ensuite y a qu'à les réchauffer dans une coquotte ensemble .. suffit d'assortir diffémrent pouyr pas avoir la sensation de manger tout le temps la meme chose ... et en 3 mn c'est chaud , hop on en parle plus : le dîner est servi ! ça ça aide tant pour le moral (car ce qui me tue c'est la cuisisne du quotidien) et pour le temps ! sinon comme pour les autres, je ne m'occupe pas de mon aspi tous les jours lol ! |
Par ttr0pchoutoi : le 28/06/12 à 21:38:36
Dire merci | Et un coup de swiffer tt les jours, l'aspi deux fois semaine ? Jamais je me laisserais devenir esclave de ma propre vie ... je pense que c'est juste un conflit de valeur et de priorité. Soit tu as des priorités et valeur plus portées sur l'état de ton sol d'appart, soit tu te préoccupes un peu plus de toi |
Par laureate22 : le 28/06/12 à 21:50:02
Dire merci | Soit tu as des priorités et valeur plus portées sur l'état de ton sol d'appart, soit tu te préoccupes un peu plus de toi Heu, ouais c'est clair!!! Ma cour n'est pas désherbée ? mes carreaux pas fait ? Ben, t'en pis j'ai pris le temps de décompresser et d'aller sur un forum ...... j'ai qu'une vie et que deux bras !!!!! |
Par laureate22 : le 28/06/12 à 21:53:50
Dire merci | Derniérement j'ai vu un reportage à la tv sur les gens qui montaient seul leur maison. Le mari avait fait le compte de ses heures de travaux sur 2 ans et montrait fiérement le chiffre à la caméra . Effectivement c'est du boulot (je le sais bien on est dedans depuis 9 ans !). Et ben, je me suis dit qu'il faudrai que je m'amuse à compter mes heures faites à la maison depuis que je vie en couple ..........je pense que je peux prendre ma retraite avant mon mari !! |
Par clever2 : le 28/06/12 à 21:54:28
Dire merci | ha oui moua aussi : mes carreaux de fenêtre ne sont pas fait depuis des mois et des mois .. mais je vis ! |
Par crazyofhorse : le 29/06/12 à 14:47:47
Dire merci | Les vitres c'est un truc que je deteste faire au plus haut point ... Donc j'ai résolu le problème, je ne les fais pas |
Par roro : le 29/06/12 à 15:34:44
Dire merci | faut apprendre à ne pas vouloir tout que ce soit "propre en ordre" et ne te focuser QUE sur ce qui doit être fait et non ce que tu dois faire. il y a une sacrée différence entre le besoin "réel" et pratique, de ce qui est OK et ce que tu veux, à savoir les TOC réels de la propreté. jamais été une pro du ménage, j'avoue, depuis que je bosse à 100%, 5 juments à la maison, 2 chiens, une maison de 210m2 sur 3 étages, une fille, la lessive, s'occuper du tour de la maison, jardin, parc des chevaux, crotins dans la cour, les boxes, etc, j'avoue que .... je pars au plus pressé, et j'arrête de me rendre coupable inutilement. alors, les poils des chiens sont plus long que les tiens, j'ai 2 croisés bouvier bernois, l'aspirateur c'est tous les 2 jours, un coup de vapeur droit derrière, je fais mon étage chambre toutes les 2 semaines, les chiens n'y montent que pour le dodo, le reste de la journée, ils sont en bas. la lessive, c'est 2 max dans la semaine, un blanc un couleur, et c'est plié légèrement sec, pas de repassage, la poussière, quand je la vois, sinon, j'oublie, les vitres, une bonne fois par année, quand je suis en vacances, et c'est un étage à la fois. la grange, un grand coup de balai, nettoyage, à fond, etc une fois par année, le reste du temps, c'est vite fait. etc, j'avoue que je ne me prend plus la tête à essayer de vivre dans un musée, au cas où quelqu'un se pointerait, et que ce soit propre. si t'aime pas ma maison, pas la peine de revenir ! c'est tout. |
Par polache : le 29/06/12 à 15:41:22
Dire merci | Solution : être deux organisés et plus de soucis |
Par crazyofhorse : le 29/06/12 à 16:58:21
Dire merci | Je ne cherche absolument pas à vivre dans un musée, loin de là ... Et je ne fais pas le ménage pour les autres, je vis pour moi Celui qui est pas content, il a qu'à venir le faire ... |
Par attilio : le 29/06/12 à 17:01:39
Dire merci | avant j'étais comme toi crazy ... mais ça, c'était avant |
Par aline13 : le 29/06/12 à 17:33:38
Déconnecté | attilio ! |
Par sab46 : le 30/06/12 à 13:10:56
Dire merci | marion lol je mets pas 10min pr aspirer 75m2 avec les 3chats je passe l aspi partout, et sur chaises, sur arbres a chat, sur canapé, sur tapis je mets facile 45min pr faire tout l appart en allant dans tous les recoins je fais qu une fois par semaine parce qu etant aide a domicile je me tape assez de menage dans la journee toute la semaine... etendre 10min et courses une fois par mois vitres une fois qd j y pense lol poussiere euh qq fois sur la tv qui est noire sinon le reste je vois pas mdrrr |
Par aline13 : le 30/06/12 à 13:15:25
Déconnecté | Chez moi, c'est zhomme qui passe l'aspi...parce qu'il trouve que je ne le fais pas assez bien à son goût... et il met Spoiler
entre 2 h 30 et 3 h pour 94 m²
Je HAIS les aspirateurs ! |
Par Val Kenzack : le 30/06/12 à 14:21:20
Dire merci | Moi je mets une demi-heure pour 95m2. Une machine par jour au moins, les repas pour 4, le repassage, un plein de courses par semaine plus les compléments (j'achète mes légumes chez un primeur par exemple), les enfants et leurs activités... Ben faut s'organiser, et ne pas fatiguer vite rare que je me pose avant 23h mais je suis une petite dormeuse (environ 5h par nuit). |
Par frip : le 30/06/12 à 20:50:46
Dire merci | L'aspirateur je ne le passe que 2 fois par semaine, si besoin un coup de balai et ça suffit. Ce qui me gonfle c'est plutôt la vaisselle, avec Zhomme on essai de la faire tous les jours, mais ça ne marche pas Pour le linge je ne repasse pas, je déteste ça. Si mon chéri a besoin il repasse ses chemises. Pour le repas, j'aime bien cuisiner du coup le soir ça ne me dérange pas. |
Par demona : le 01/07/12 à 05:32:58
Dire merci | , je suis rassurée de ne pas être la seule Je me lève à 6h du lundi au vendredi.De 6h30 à 7h30, je sors ma chienne. 7h30, douche et petit déjeuné jusqu'à 8h30, ou je décolle pour aller bosser. Je suis EVS, (j'accompagne une CP de 6ans la journée). Je finis 11h45 et je reprends à 13h30, toujours avec 20min de route.Le midi, je ressors ma chienne 10 min, et je passe l'aspirateur (juste 36m² )je mange . Ensuite je termine à 16h30, et je file faire mon baby-sitting de 17h à 18h30(du lundi au jeudi). Une fois terminé, le boulo, je vais m'occuper de mon gros (entre 1 et 2 h par soir)! Donc au plus tard , je rentre 21h et je ressors ma chienne pendant 45 min(enfin, je lui lance la balle, et c'est elle qui court ). Le vendredi et le samedi, je bosse en plus de nuit en tant que réceptionniste dans un hôtel .Je fais du 22h-6h ! Oui, oui, je fait 24h non stop le vendredi Donc, je fais cuir plus choses en même temps et je congèle.Le ménage et le repassage En règle générale, je dors le samedi de 7h à 14h et pareil le dimanche voir plus . Je dois être un folle par moment de bosser autant, mais c'est pas grave, ça fait des sous bon courage à tout le monde |
Par demona : le 01/07/12 à 05:34:07
Dire merci | ma chienne est labrador qui aura 6ans en septembre. |
Par Gracioso : le 01/07/12 à 11:42:45
Dire merci | J'ai deux croisés beauceron, une maison de 100 m² et un jardin de 2000 m² en dehors du parc des chevaux. Tout ce qui est extérieur c'est mon copain qui le fait, mis à part le potager quand il est en déplacement l'été. Je gère les poules, la tortue, les chats et les chiens. Je fais le ménage, le repassage, les courses. Le ménage à fond toutes les deux semaines (ça me prend environ 2h), l'aspi quand il y a besoin en semaine mais mes chiens rentrent peu à l'intérieur, excepté le soir où on les garde avec nous, mais ils dorment dans une dépendance. Le repassage une fois par mois parce que c'est vraiment la corvée, les courses une fois par semaine. Et sinon je sors mes chiens tous les matins 10 minutes, je les ressors le soir entre 30 min et une heure (mais ils ont 7000 m² de jardin le reste du temps). Et en hiver je nourris les chevaux matin et soir. Je m'en sors, MAIS je suis prof et je suis beaucoup à la maison. Sinon honnetement je pense que je galérerais... Je n'imagine pas caser des enfants pour le moment dans mon organisation, sinon je ne trouverais plus le temps de monter ! |
Par lbe : le 01/07/12 à 17:38:24
Déconnecté Dire merci | je me leve tous les matins a 5:30. 30 minutes pour les chevaux depart au boulot a 6:30 arrivee vers 7:45. Depart du boulot vers 17:30 retour a la maison vers 19 au moins 45 minutes pres de mes chevaus pour brosser nettoyer mettre de l'eau ... monter de temps en temps. on soupe vers 21h puis je vais dormir vers 23h. Je dors 6 heures par nuit le weekend c'est chevaux je monte le samedi et le dimanche matin. Et je brosse ou je sors le deuxieme en main. Heureusement qu'ils sont derriere la maison et que je dois pas encore faire des trajets en plus. Message édité le 01/07/12 à 17:41 |
Par lapatateuh : le 01/07/12 à 20:27:41
Dire merci | j ai une maison de 200m2 environ; un.grand.jardin.une piscine et.je m en sors avec.un peu d organisation. Le ménage moi c est tous les jours ; au moins l aspirateur et un soir sur deux la serpiere. Ça prend bien moins de temps je trouve. Après je ne repasse pas; j ai qql pour ç. Et en plus j ai un cheval à mnt 200km de la maison et un autre à 60... (que je vais voir respectivement 3fois par semaine et une fois par semaine)... Après je n ai plus le temps pour un ami; ni de sortir en permanence....bleu] |
Par lapatateuh : le 01/07/12 à 20:30:57
Dire merci | par contre poires 200m2 chaque jour de partout ça ne me prend que 15min partout. Faut juste être rapide et efficace. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous