Besoin d'idées, offres d'un CE, svp.
Sujet commencé par : Gipsy and me - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gipsy and mePar Gipsy and me : le 29/06/12 à 09:28:37
Dire merci | Bonjour à tous, A mon boulot, nous avons une association qui remplace un CE (car administration) et je pense y rentrer pour apporter mon aide, mais également de nouvelles idées. Pour info, nous sommes situé à Nantes. Actuellement nous bénéficions de tarifs pour toutes sortes de billetterie grâce au CIE (Club Inter Entreprises): Cinéma Piscine zoo ........ Nous avons également des offres telles que: Le Puy du fou Disneyland Abonnements à prix réduits sur la presse sur des centre de remise en forme ...... J'aurais aimé avoir d'autres idées afin d'apporter de la nouveauté. Je pensais organiser une sortie sur l'Erdre en bateau et organiser une sortie ciné pour une avant première en fin d'année. Qu'en pensez vous? Et avez vous d'autres idées? Merci d'avance. |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par aline13 : le 29/06/12 à 09:33:02
Déconnecté | proposer des colos ? |
Par marinette : le 29/06/12 à 09:33:33
Dire merci | le CE de ma mère rembourse une partie des abonnements à n'importe quel club sportif ou culturel à hauteur de 70 € / an par employé (ou pour ses enfants). Je trouve ça cool car il y a souvent des employés qui ne sont pas interessés par les entrées "classiques" que propose les CE (ciné, parc attraction,...). Il y a les chèques vacances aussi qui sont cool. |
Par Gipsy and me : le 29/06/12 à 09:34:22
Dire merci | Alors les colos sont proposées via l'EPAF j'aurais du préciser... |
Par aline13 : le 29/06/12 à 09:44:26
Déconnecté | bon pas de colo Les CV c'est une bonne idée, Par exemple, le CE de mon mari rembourse une partie des colos, des séjours type "classes transplantées" (classes vertes, rousses ou de neige, de mer...), des stages sportifs sur présentation d'une facture ET d'une attestation de présence de l'enfant |
Par taraa : le 29/06/12 à 09:45:22
Dire merci | On a les chèques vacances, c'est vraiment bien. Chacun en fait ce qu'il veut comme ça. |
Par Gipsy and me : le 29/06/12 à 10:02:29
Dire merci | Les chèques vacances sont également proposés par l'Epaf... Ce que je recherche ce sont des idées genre week end organisé, offre spéciale.... Aline, j'aime l'idée de participer à des stages sportifs! je me la garde sous le coude!!! Message édité le 29/06/12 à 10:05 |
Par casimir : le 29/06/12 à 10:08:41
Dire merci | place de ciné tarifs préférentiel, tarifs sur les voyages (voir avec les agences) chéque vacances et/ou cultures week end ou voyage |
Par Gipsy and me : le 29/06/12 à 10:14:19
Dire merci | Je note les tarifs pour les voyages |
Par Maevan : le 29/06/12 à 10:57:31
Dire merci | Mon ancien CE organise des voyages à prix cassés et très intéressant. Du très loin (Mexique, Inde...) comme du très proche (Canaries, Sicile). Le Mexique était à 1500€ tout compris, avec l'avion, pour une dizaine de jour. Ils nous ont aussi offert un panier gourmand à Noël (de chez Ducs de Gascogne) Et il y avait aussi cheques vacances et cheques cadhoc. Le "CE" de mon père a organisé une sortie à Chantilly pour les nuits de feu, un séjour en baie de somme, une sortie au 24h du Mans enfin ce genre de chose ... |
Par Maevan : le 29/06/12 à 10:58:31
Dire merci | Ah oui, et mon ancien CE fait aussi des mini week-end : Bruges, Amsterdam, Strasbourg. (Et tout ce petit monde est en région parisienne pour situer ) |
Par casimir : le 29/06/12 à 11:08:45
Dire merci | nous ils organisent aussi une séance ciné gratuite piour les enfants de - 15 ans noel tarifs réduit pour les adultes qui accompagnent et puis il y a la féte des méres ;o) ou les mamans ont un cadeau + un pot |
Par salsababy : le 29/06/12 à 11:17:54
Dire merci | mon "CE" propose : - des cours de cuisine (dans le resto d'un chef, à thème genre "les champignons", etc...) - des sorties : saumur/cadre noir, excursion à jersey, Paris... - des journées balades à poney pour les enfants dans un club du coin - des tarifs préférentiels quand le cirque passe en ville |
Par Gipsy and me : le 29/06/12 à 11:19:06
Dire merci | Ici on a pour la fête des mères une offre avec une parfumerie partenaire soit -30% sur leur catalogue produits de beauté et parfums. On a aussi une fête de noël ou on prend en charge les cadeaux des enfants (1 par enfant par parent, soit si employés en couple 2 cadeau pour le ou les enfant(s)), un gouter pour le personnel et les enfants et les conjoints (environ 400 personnes), un spectacle et des animations lors de l'après midi, ainsi que les décorations... |
Par Gipsy and me : le 29/06/12 à 11:21:50
Dire merci | Balade à poney j'y pensais, mais je ne sais pas si ça va toucher un grand nombre de personne... je vais quand même le proposer.. Cirques on a aussi des offres quand il y en a dans le coin, on a aussi des offres pour les matchs (handball cette année), on a eu la coupe du monde rugby, et le foot avant. Cours de cuisine, pas mal aussi... Message édité le 29/06/12 à 11:25 |
Par Pampille : le 29/06/12 à 11:22:33
Dire merci | Ca dépend un peu de la taille de ton entreprise et des gens en eux-même, leur profil (tranches d'âge, situations familiales, etc...). Je crois que je me fendrais d'un petit questionnaire (activités culturelles? sportives? vie pratique? voyages? sorties le we? sorties en famille? stages? etc...) si je faisais partie de ton asso, pour cerner la situation, les centres d'intérêts et les attentes des salariés. Pour après, en fonction du budget et en décortiquant les réponses données au questionnaire, proposer des offres qui correspondent le mieux aux salariés. |
Par Gipsy and me : le 29/06/12 à 11:27:06
Dire merci | Oui, vais en parler à la présidente de l'asso |
Par Gipsy and me : le 29/06/12 à 18:27:05
Dire merci | Je up si jamais d'autres personnes ont des idées... |
Par Gipsy and me : le 02/07/12 à 15:44:21
Dire merci | Re-up, une nouvelle semaine, peut être de nouvelles idées... |
Par casimir : le 02/07/12 à 16:46:40
Dire merci | ben des ethylotest au hasard c'est kle cadeau du jour de notre CE |
Par Sahel46 : le 02/07/12 à 18:03:19
Dire merci | Le CE d'une copine a acheté des campings-car qu'ils louent aux salariés; je trouve que c'est une EXCELLENTE idée, plutôt originale en + |
Par Gipsy and me : le 02/07/12 à 18:10:23
Dire merci | Casimir, j'en parlerais... Sahel, merci de l'info, mais notre asso n'est pas assez grosse pour faire des choses comme ça, en + grâce à l'Epaf, on a des prix vacances location et camping carrément pas cher... |
Par calamity jane : le 02/07/12 à 23:09:11
Dire merci | il y a une truc intéressant, c'est un prestataire de réductions, pour les "CE" qui sont justement pas gros, type amicale du personnel: www.lowcost.ce le CE cotise, une carte st remise à chaque personne bénéficiant des prestations du CE, et on se débrouille pour prendre nos réducs, y en a sur plein de trucs : billetterie, électroménager, voyages, locations, hi-fi... |
Par Gipsy and me : le 03/07/12 à 08:36:23
Dire merci | Merci CJ, je vais regarder ça |
Par fendie : le 03/07/12 à 11:00:17
Déconnecté Dire merci | Ds le "CE" de ma mairie il y a eu ces derniers tps: sortie théatre, journée ballade en quad, we en Angleterre et en hollande, bientôt we "terroir" (découverte gastronome, ballade en calèche), sorties régulières sur paris, disneyland, zoo....Tout est compris ds les sorties (car, bouffe, hotel) |
Par Gipsy and me : le 03/07/12 à 11:10:24
Dire merci | merci Fendie |
Par Gipsy and me : le 11/07/12 à 15:36:13
Dire merci | Je remonte mon post pour avoir vos avis sur une idée qui m'est venue ce week end... C'est toujours la galère la rentrée des classes avec l'achat des fournitures scolaire, et en plus ça coute un bras. Je me disais, pourrait on mettre en place un partenariat avec notre fournisseur de fournitures pour que les achats de rentrée coutent moins chère car achetée en gros par le biais de l'association... Qu'en pensez-vous?? Est ce que vous ça vous tenterais? Merci Message édité le 11/07/12 à 15:39 |
Par casimir : le 11/07/12 à 15:45:17
Dire merci | ça me semble une bonne idée aprés faut estimer le volume des commandes pour voir |
Par Gipsy and me : le 11/07/12 à 15:52:27
Dire merci | Merci, je proposerais après ce n'est même pas sûre que ça sera retenu, mais au moins j'apporte de nouvelles idées |
Par manole : le 12/07/12 à 11:03:09
Dire merci | Alors, pêle-mèle de mon CE (je précise pour une grosse boite) - Organise un marché de produits régionaux sur leur parking, - Organise une bourse au jouet avant Noël, - Octroi la carte Cézam gratuite à qui en fait la demande, - Organise des journées au ski, voir des WE dans les Alpes, - Rembourse les inscriptions aux associations (quelle qu'elles soient) avec un plafond à 50 euros. - Organise des bus pour aller voir les match de l'ASM (equipe de Rugby locale )qd ils sont en 1/2 & en finale dans d'autre villes que la notre. |
Par Gipsy and me : le 12/07/12 à 12:33:57
Dire merci | Merci, mais effectivement ça va faire trop gros pour notre asso... Par contre, on organise déjà des ventes de produits divers au sein de l'école... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous