Ma chienne pue !!
Sujet commencé par : wicky - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par wickyPar wicky : le 29/06/12 à 09:55:42
Dire merci | Au secours, mon odorat n'en peux plus !! En temps normal ma chienne ne sent pas mais avec cette chaleur je l'emmène baigner tous les jours et même sèche son poil empeste le chien mouillé. L'odeur est juste infecte dans mon appart malgré les fenêtres ouvertes 24/24 Qu'est-ce que je peux faire, shampoing sec ? bicarbonate de soude ? autre astuce ? ...ou Fébrèze ? |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par idina : le 29/06/12 à 09:59:11
Dire merci | Tu l'emmènes se baigner ? ... une fois mouillée, frotte là au savon d'Alep, et envoie-là se rincer ^^ |
Par Oc : le 29/06/12 à 10:09:44
Dire merci | tu l'emmenes se baigner où ? parce que à part un bain d'eau propre au jet ou dans la baignoire, c'est à mon sens un peu normal que meme sèche elle se mette à puer la vase, les algues ou l'eau pas fraiche |
Par roro : le 29/06/12 à 10:17:11
Dire merci | c'est quoi l'endroit où tu l'emmènes ? une transpiration c'est normal, peut-être éliminer un peu les poils, mais si la rivière ou l'eau pue, la peau va pas sentir bon ! je rafraichis mes chiens à l'eau clair, au jet en réalité, comme pour mes chevaux |
Par nats : le 29/06/12 à 10:39:45
Dire merci | Si ta chienne pue toujours après un bon shampoing, du genre odeur de serpillière mouillée pas propre, c'est plutôt la digestion qui pose problème, change de croquettes et donne lui du poison cru J'ai eu le même problème avec mon chien il y a quelques années, une odeur infecte insupportable malgré divers shampoing, je l'ai même emmené chez le véto (pour rien) maintenant il reçois des croquettes bio (un peu chères, c'est vrai) et du poison cru congelé une fois par semaine, il mange ça comme une glace; il adore, maintenant il sent le chien... |
Par wicky : le 29/06/12 à 11:23:02
Dire merci | Je l'emmène baigner dans le canal près de chez moi ou chez les chevaux et c'est clair que c'est pas de l'eau de source, genre qui pue un peu la vase et le poisson quoi... Mais pas trop le choix de l'endroit de baignade et avec cette chaleur j'ai pas le coeur de lui interdire d'y aller se rafraichir même si elle pue la mort après Pour le rinçage à l'eau claire je peux essayer de négocier le tuyau d'arrosage de mes voisins histoire de pas dévaster ma salle de bain. Merci pour le conseil nats, ce n'est pas alimentaire, elle n'a pas changé de croquettes et en hiver elle ne va pas à l'eau et ne sent même pas le chien, elle a même une bonne odeur. |
Par roro : le 29/06/12 à 11:24:15
Dire merci | alors ce sont les bactéries de l'eau qui puent vaut mieux la rincer, histoire de ne pas avoir en plus une allergie ou encore des irritations ! |
Par Oc : le 29/06/12 à 11:29:24
Dire merci | +1 Roro |
Par wicky : le 29/06/12 à 11:42:28
Dire merci | Après quelques recherches j'ai vu qu'effectivement le bicarbonate est aussi une solution pour assainir le poil et ôter la mauvaise odeur. A saupoudrer et bien masser puis un coup de brosse ! Et c'est inoffensif pour le chien... |
Par Oc : le 29/06/12 à 11:55:23
Dire merci | Wicky de toute façon vu là où tu baignes ta chienne, cela ne doit pas t'empécher de la laver à l'eau clair, c'est comme nous quand on se baigne dans l'eau d'un lac ou à la mer, on prend une douche derrière pour etre propre l'eau est pas forcément propre meme si elle te le parait, ya tout plein de micro-organisme dedans qui sont pas forcément bon pour la peau |
Par wicky : le 29/06/12 à 12:53:04
Dire merci | Me suis mal expliquée Oc je voulais dire le bicarbonate en plus du rinçage à l'eau claire sinon c'est comme mettre un déo sans se laver quoi... |
Par lapatateuh : le 29/06/12 à 13:00:47
Dire merci | il est important de rincer les animaux à l eau clair après une baignade. |
Par mounia : le 29/06/12 à 18:38:42
Déconnecté Dire merci | 1 cuillère à café d'huile de pépins de raisins dans la ration et oui un bon rinçage à l'eau claire après la baignade |
Par Mannick : le 29/06/12 à 18:55:36
Dire merci | Pour rincer les animaux après bains, je suis pas tout a fait d'accord Mon cavalier king charles, après les bains de mer, se roule dans le sable, et après nickel, le temps de rentrer a la maison il est sec et propre. Et la peau impec, pas de démangeaisons. si on le rince en arrivant a la maison, il va se rouler dans la terre et après sur les canapés |
Par wicky : le 29/06/12 à 19:19:19
Dire merci | mounia, impossible l'huile dans la ration, ma chienne est en surpoids et au régime Mannick, ton eau de mer est sans doute plus propre que mon canal mais en alsace je vais avoir du mal à la trouver la mer |
Par Rivermist : le 29/06/12 à 19:22:10
Dire merci | +++ roro |
Par wicky : le 03/08/12 à 21:18:59
Dire merci | Bonne nouvelle ma chienne pue...moins ! Rincage systématique à l'eau claire au retour du bain dans le canal puis un bon brossage quand elle a séché. Mon appart et mon odorat vous remercient pour le conseil |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous