Faire réparer un GPS, valable ou pas ?
Sujet commencé par : SANNOM - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13Par SANNOM : le 29/06/12 à 13:32:50
Dire merci | En gros, c'est le deuxième GPS TomTom pour ne pas le citer que j'achète en 3 ans, 160 euros à chaque fois L'actuel et deuxième, c'est la partie en bas à droite de l'écran qui n'est plus tactile... il n'est bien sûr, plus sous garantie (garantie 1 an et cela fait 1 an 1/2 que je l'ai. Avez-vous déjà fait réparer un GPS ? Cela vaut-il vraiment le coup ? En fait, en ayant besoin de façon intensive, j'ai à nouveau investit dans un GPS TomTom en solde, moins bien que celui en panne, mais bon, pas le choix, il me le fallait pour demain J'attends vos expériences, merci |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par naala147 : le 29/06/12 à 13:34:21
Dire merci | achetes le sur LBC, tu l'aura a 50e et si il pete au bout de 1 an c'est moins grave que 160e |
Par SANNOM : le 29/06/12 à 13:40:00
Dire merci | Le soucis sur LBC, c'est que l'on ne sait pas l'usage qui en a été fait. Si c'est de l'intensif, il risque de "péter" rapidement aussi, et même si ce ne sont "que" 50 euros, c'est toujours désagréable d'en acheter un tous les 6 mois ! Franchement, je préfère du neuf, car au moins, je sais qu'il n'a pas été utilisé. Merci tout de même naala |
Par naala147 : le 29/06/12 à 13:58:45
Dire merci | deja, ca existe des reparateurs de GPS?? |
Par indien : le 29/06/12 à 14:07:50
Dire merci | Alors ca c'est marrant...enfin non, justement: j'en suis a mon 3e tomtom en un an aussi! Il ne fixe plus les satellites du jour au lendemain. Moi qui était une pro tomtom (2 auparavant avec lesquels je n'ai eu aucun soucis et qui fonctionnent encore), je commence a en avoir marre! Quand je change de pays, il trouve ma position une fois arrive et que je me suis bien perdue..bref! Je n'ai pas de solution mais je compatis. C'est un outil que l'on souhaiterait fiable et infaillible... |
Par SANNOM : le 29/06/12 à 14:27:47
Dire merci | naala, justement, j'ai demandé (là où j'ai acheté mon GPS ce matin, grrr...) si les GPS pouvaient être réparés, le gars m'a répondu que oui, mais que le montant risquerait d'être élevé et que cela ne valait pas le coup... mieux vaut en acheter un neuf (tu parles, il doit vendre alors il ne va pas me dire de le faire réparer !). De toute façon, je vais me renseigner directement sur le site Tomtom, voir ce qui est possible, car celui que j'ai acheté en urgence ne fait que la France et n'est vraiment pas complet par rapport à ce que j'avais jusque là Indien, toi c'est différent, tu bouges beaucoup Non, sans rire, c'est clair que je pensait avoir du matériel de qualité en y mettant un peu plus le prix, mais je m'apperçois que c'est comme tout le reste... du matériel pas fait pour durer, ce qui permet de vendre plus pour les fournisseurs |
Par Dory : le 29/06/12 à 14:34:38
Dire merci | On a un Tomtom depuis 3 ans. Bon, il se perd car la carte est vieille mais sinon, aucun soucis de fonctionnement, je m'en sers souvent. Je sais pas si ça existe un réparateur de GPS ? Le SAV de Tomtom doit le faire non ? |
Par naala147 : le 29/06/12 à 14:37:01
Dire merci | il existe un forum tomtom qui est tres complet. poses y ta question, tu ra une rep rapide et precise |
Par dejavu : le 29/06/12 à 17:34:33
Déconnecté Dire merci | Le mien a 5 ans mais depuis 1 an il a du mal à trouver les satellites... on se demande pourquoi? |
Par aline13 : le 29/06/12 à 17:37:05
Déconnecté | perso j'ai un garmin à 90 € et j'en suis ravie |
Par casimir : le 29/06/12 à 17:53:49
Dire merci | faudrais le faire expertiser si ça se trouve c'est juste un pb de réglage de la dalle tactile tu a tenter le reset ?? |
Par lapatateuh : le 29/06/12 à 18:00:33
Dire merci | j ai eu 2tomtom ils sont tous les deux rendus l âme au niveau du tactile. Je suis passée à un garmin et plus de soucis... |
Par DQR33 : le 29/06/12 à 23:56:13
Déconnecté Dire merci | 2 Garmin + 1 nouveau aujourd'hui, aucun problème pour le moment. Le plus vieux doit avoir 3 ou 4 ans... |
Par casimir : le 30/06/12 à 00:00:42
Dire merci | les garmin coté récpetion gps c'est le top .. par contre coté gudage et mise a jour des cartes c'est pas forcément la panacée faut choisir ce qu'"on veut DQR33 3 GPS ça fait beaucoup pour des matériel fiable |
Par lapatateuh : le 30/06/12 à 00:04:00
Dire merci | casmir je pense que dis comme ça; simplement ça veut dire que plusieurs véhicules donc plusieurs gps ... |
Par casimir : le 30/06/12 à 00:11:36
Dire merci | lapatateuh ou pas on a plusieurs véhicule mais 1 GPS ni tomtom ni garmin d'ailleur son écran tactile marche trés bien ,alors j'avoue ne pas avoir pensé qu'1 conducteur peut avoir besoin d'un gps par véhicule pours avoir bosser avec des dalles tactiles sur des matos pro.. ça se dérégle les écrans tactiles .. (la touche n'est plus la ou la dessine le logiciel ) forcément ça marche moins bien en pro on a des logiciels de maintenance pour recalibrée je suis trés étonnes que sur les matos grand public la fonction n'existe pas |
Par lapatateuh : le 30/06/12 à 00:14:23
Dire merci | perso nous on a un gps dans chaque voiture. Et je pense que s il avait eu des pb il aurait parlé au passé ... |
Par DQR33 : le 30/06/12 à 12:29:39
Déconnecté Dire merci | Effectivement Le mien va avoir trois ans, celui de ma femme deux, et ma fille en a reçu un hier pour son anniversaire. Message édité le 30/06/12 à 12:33 |
Par aline13 : le 30/06/12 à 12:35:38
Déconnecté | et toc ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous