Forum cheval
Le salon de discussion

Courses au drive

Sujet commencé par : Fonkia - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fonkia
Par Fonkia : le 29/06/12 à 13:59:29

Déconnecté

4 messages
Dire merci
Bonjour,

Suite aux demandes reçues, je ré-ouvre également ce post qui était utile pour nous tous.

Qui fait ses courses au drive?

Avantages / Inconvénients que vous y voyez?

Entre temps, j'ai testé pour la 1ère fois un drive autour de chez moi et je n'ai pas du tout été déçue :

- dates de péremption lointaines
- aucun produit manquant
- courses rangés par type dans des sac différents
- sacs offerts même ceux de congélation
- un gain de temps énorme
- pratique

Voilà à vos claviers

Messages 1 à 35, Page : 1

Par Loustix : le 29/06/12 à 14:01:00

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 AH oui je me demndais justement s'il refilaient pas les trucs limites périmés et tout...
Par contre y'a pas trop de choix de marques et de produits non ?

Par doudonyx : le 29/06/12 à 14:07:05

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 pareil: testé le drive leclerc qui vient d'ouvrir vers chez moi et c'est nickel!!

- rapide pour récupérer les courses
- facile pour comparer les produits/prix sur le site

Par Fonkia : le 29/06/12 à 14:07:53

Déconnecté

4 messages
Dire merci
Loustix
En fait c'est sur c'est beaucoup plus restreint que si tu vas en grande surface mais pour mon cas, j'ai pratiquement tout trouvé. Le choix est quand même pas mal et tu vois bcp plus les promos je trouve.

Si tu cherches du spécifique mieux vaut affiner en allant dans les grandes surfaces.

Par Flash : le 29/06/12 à 14:26:24

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Il y a un montant limite pour avoir "droit" au drive?
Un tarif supplémentaire?
Quelle différence avec les courses livrées (pour lesquelles il y a un montant minimum)? Ouai, je sais, ca fait fénéant mais j'habite une vieille ville toute piétonne, le premier parking gratuit est à perpette (le premier payant est pas non plus la porte à côté!) et quand on a des sacs ben on en chie à mort!

Par Dory : le 29/06/12 à 14:30:14

Déconnecté

17740 messages

102 remerciements
Dire merci
 Ma belle-mère se sert du Drive à Cora car elle a des problèmes de pieds. Il est parfois très douloureux pour elle de marcher et si il faut porter en plus une charge, c'est un vrai calvaire.

Le drive, ça lui évite ce genre de douleur.

Par Dory : le 29/06/12 à 14:31:50

Déconnecté

17740 messages

102 remerciements
Dire merci
 Flash, j'ai jamais constaté de différence de prix entre les produits en magasin ou au drive. Par contre, au drive, tu as pas le droit au promotion qui sont en magasin il me semble.

Pour des frais supplémentaires en ce qui concerne le service, ça dépend dans quel magasin tu fais ta commande.

Par Fonkia : le 29/06/12 à 14:36:38

Déconnecté

4 messages
Dire merci
Flash
Pour moi même prix, aucun frais supplémentaire, je n'y aurai jamais cru je pensais qu'il avait leur bénef dessus, mais en fait non.

Par cicitt : le 29/06/12 à 15:39:06

Déconnecté
 Plein d'infos là

Lien

Par Fonkia : le 29/06/12 à 16:30:02

Déconnecté

4 messages
Dire merci
Dory
Oui très utile aussi pour les personnes comme ta belle-mère ou âgées c'est vrai !

Par Luna74 : le 30/06/12 à 17:21:55

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je suis une adepte depuis novembre

Comme toi Fonkia, jamais déçu.

Une fois on a eu un oublie de produit, on a tout de suite appelé et la fois d'après ils nous l'ont donné (on pouvais allé le chercher quand on voulait)
Cette même fois, ils nous avaient mit du dentifrice en plus

Le mois dernier on a eu droit a un sac remplie de produits qui se périmait dans la semaine, le tout offert viande haché, saumon fumé, yaourts ...

Mais toujours de la belle viande, de beau légumes/fruits (je les prends rarement la bas mais jamais déçu non plus)

C'est le top, surtout en ce moment avec la chaleur, le monde pour les soldes ...

Par Fonkia : le 02/07/12 à 12:07:27

Déconnecté

4 messages
Dire merci
Luna74
C'est bien qu'ils fassent confiance comme ça quand ils oublient.

Idem pour les légumes j'ai testé et pas de mauvais légumes ! Top !

Par Jasmine : le 02/07/12 à 13:33:35

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi j'ai jamais pris les légumes, sauf la dernière fois : une salade (en sachets), et elle était franchement pas belle (toute marron... clairement en rayon je l'aurais pas prise quoi).

Après c'est la seule mauvaise expérience que j'ai, sinon pour tout le reste j'ai jamais eu de souci

Par Fonkia : le 02/07/12 à 19:43:39

Déconnecté

4 messages
Dire merci
Jasmine
Oui après si on a de mauvaises surprises, ca apprend à cibler au pire que les produits ménagers, de salle de bain etc.

Pour le moment et je n'ai testé qu'une fois, tout était ok dans ma commande tant en dates, qu'en qualité, fraicheur etc.

Par calamity jane : le 02/07/12 à 22:30:35

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 m'intéresse pas parce qu'il faut de toute manière passer au magasin et se frapper les courses à porter...
j'ai en revanche commandé chez OOshop pour me faire livrer, ben ça a été nickel : livraison tard le soir, gratuite, courses bien rangées, dates de péremption lointaines, produits frais bien frais, et ils m'ont tout posé dans la cuisine, pour une addition relativement semblable à celle en magasin.

Par Fonkia : le 03/07/12 à 09:38:46

Déconnecté

4 messages
Dire merci
calamity jane
Ca doit être forcément plus cher il y a le supplément livraison

Et pr le drive, ils te le chargent eux dans le coffre, déjà trié, rangés.

Tu n'as qu'à déballer à la maison, c'est quand le minimum pr ne pas avoir fait ses courses.

Par Fonkia : le 04/07/12 à 11:57:22

Déconnecté

4 messages
Dire merci
Pas d'autres avis/expériences (positives ou négatives).

Par calamity jane : le 04/07/12 à 14:29:47

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 non j'ai eu la livraison gratos

et comme chez moi j'ai 2 étages sans ascenseur, avec obligation de se garer en double file en bas de l'immeuble ce qui fait râler tout le monde pour décharger, ben pour moi l'intérêt il est dans la livraison, à la limite la partie "mettre dans le caddie en magasin" c'est pas la + chiante.
et ce que je trouve aussi super chiant c'est d'aller dans ces saletés de parkings de centres commerciaux, de zones commerciales, où y a plein de glandus qui se traînent en faisant un concours de celui qui méprise le mieux le code de la route et ses congénères... alors éviter de mettre une roue dans ces zones, ça me fait un bien fou ! (et ça économise des gnons dans mes portières, accessoirement)

Par vanou85 : le 04/07/12 à 14:39:10

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'utilise le drive depuis près d'1 an.

Les courses, j'ai toujours détesté les faire! Ca me change la vie:

_ Possibilité de comparer les prix sur un même produit
_ Gain de temps
_ Si budget serré en fin de mois, on peut choisir ces produits, en enlever, bref, pour moi, gain d'argent également
_ Rapide, rarement des oublis (ça arrive, mais un coup de fil et ils réparent l'erreur la fois suivante)

J'ai parfois un soucis sur quelques datent de péremptions. Genre il reste 3 jours pour consommer le produit. Mais ça reste rare, et quand ça arrive, c'est sur un produit où ça n'est pas génant.
Par exemple, il ne m'est jamais arrivé d'avoir 12 yaourt à manger en moins de 3 jours!

Par Fonkia : le 11/07/12 à 14:02:28

Déconnecté

4 messages
Dire merci
Merci vanou85 +++++

Bon puisqu'on peut citer les marques, j'ai testé Auchan Drive et je risque de tester aussi Carrefour Drive.

Je vous dirai la diff!

Par aline13 : le 11/07/12 à 14:09:11

Déconnecté
Je profite de ce post tiens, ça m'évitera d'en faire un...quelqu'un parmi vous a t'il(elle) déjà essayé le drive du site ChronoDrive ?

si oui, z'en avez pensé quoi ?

y'en a un pas très loin de chez moi et j'avoue, ça me tente bien (surtout pour tout ce qui est lessive et denrées non périssables )

Par Fonkia : le 11/07/12 à 14:10:11

Déconnecté

4 messages
Dire merci
aline13
Jamais tenté, je ne connais pas.

Par aline13 : le 11/07/12 à 14:11:44

Déconnecté
 merci Fonkia

Les autres ?

Par Fonkia : le 19/07/12 à 12:45:37

Déconnecté

4 messages
Dire merci
Je ne testerai pas Carrefour Drive, 2ème commande aujourd'hui à nouveau chez Auchan drive et j'ai même un sac glacière offerte !!

Top pour l'été

Par lédéfées : le 19/07/12 à 13:02:02

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
 Aline-> chrono drive j'y suis allée quelques fois (il n'y a que ça comme drive près de chez moi)

Honnêtement c'est très bien.
-Ils ont pas mal de choix (j'ai trouvé qu'ils étaient un peu limite dans les produits d'hygiène corporelle mais pour le reste c'est assez complet)

-Si tu veux un produit qu'ils ne proposent pas tu peux le leur suggerer... et apprement ça marche, ils référencent les produits manquants

-Tu donnes une heure pour que ta commande soit prête et ensuite elle est gardée 24h pdt laquelle tu peux aller la chercher (et leurs horaires sont assez larges)

-Ils te donnent les oeufs et le frais à part pour que tu puisses vérifier l'état/la fraicheur (bon j'en achète peu là bas mais jamais de pb). Et si ca ne convient pas ils échangent.

- Ils disent pratiquer les prix des magasins (c'est la marque auchan). Je n'ai pas vérifié au cas par cas mais globalement j'en ai pour plu^tot moins cher car je vois ce que je prends au fur et à mesure et la somme finale... et je n'achète que ce dont j'ai vraiment besoin.

Bref moi j'adhère assez. Je pense qu'il faut continuer à aller de temps en temps en magasin (toutes les 3/4 courses) pour compléter mais franchement c'est un vrai confort.

Par Myriam : le 19/07/12 à 13:22:21

Déconnecté

666 messages

15 remerciements
Dire merci
 Voilà presque 2 mois que j'utilise le drive... et bien je suis agréablement surprise : même prix qu'en magasin, même promo et produits avec des dates de péremption très lointaines. Cela me permet "un gain d'argent" (ou du moins d'en perdre moins ) parce que je sais très bien que si je suis dans le magasin j'achète des choses dont je n'ai pas besoin.
Par contre je n'achète pas de viande (je prends chez un petit boucher du coin ou chez un agri pour le boeuf), ni de légumes (je vais au marché). Je complète par un passage une fois par mois en magasin.

Pour moi qui déteste faire mes courses c'est juste parfait !

Message édité le 19/07/12 à 13:26

Par ophe71 : le 19/07/12 à 15:05:19

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 et ben moi j'ai postulé au drive !!

Par Fonkia : le 19/07/12 à 15:05:52

Déconnecté

4 messages
Dire merci
ophe71

Par Ludivine73 : le 19/07/12 à 15:32:27

Déconnecté

3590 messages

196 remerciements
Dire merci
 Moi ça me change la vie , je ne fais mes courses de frais que dans de smagasins prévues pour ça et je mange local et de saison ou direct chez les producteurs, du coup, il me reste à prendre au drive que le quotidien pour le ménage ect ect .. du coup plus de file d'ttente, plus de temps perdu ! TOP !
Jamais eu de souci non plus !

Par Oc : le 19/07/12 à 16:13:47

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 j'ai voulu tester le leclerc drive, ben ils ont meme pas la moitié des articles que j'achète en temps normal (certe pas à leclerc mais quand meme )

Par Manon2201 : le 19/07/12 à 16:17:34

5656 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je vais tester à la rentrée, et si ca marche bien, le temps que je passerai pas dans le magasin j'irai chez le boucher et le primeur !

Je veux y aller depuis longtemps mais généralement quand j'ai fini mes courses je suis soulée et je préfère rentrer

Par topsail cory : le 19/07/12 à 17:31:00

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Dans quoi son rangé vos courses quand vous allez au Drive? J'ai testé 2 fois U Drive (plutôt satisfaite) et chaque fois les produits frais sont dans des sacs "isothermes" en papier kraft et le reste dans les sacs épais réutilisables. J'ai même pas regardé si les sacs étaient facturés d'ailleurs, mais je trouve que niveau écologie c'est pas top top

Par Myriam : le 19/07/12 à 18:24:18

Déconnecté

666 messages

15 remerciements
Dire merci
 Moi c'est Cora drive (je préfère Leclerc, mais comme Oc celui à côté de chez moi a un "drive ridicule" , même pas la moitié des produits sur leur site, ça m'énerve...).
Pour ce qui est des sacs, ce sont des sacs en papier recyclable et ils sont réutilisables.

Message édité le 19/07/12 à 18:27

Par Fonkia : le 20/07/12 à 10:52:14

Déconnecté

4 messages
Dire merci
Pour mes courses, les produits sont triés (ménager, produits frais etc etc), les sacs sont en plastiques et offert (en magasin tu les payes) et j'en suis contente car je m'en sers de poubelle après.

Pour les produits surgelés, j'ai été agréablement surprise ils sont dans des sacs de congélation que tu payes aussi en magasin !

2ème commande drive hier et aucun oubli, tjrs aussi rangés et rapide.

Petit plus : On a pu retirer la commande 1h avant alors que ce n'était pas prévu

Par titane : le 20/07/12 à 11:40:21

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 On a déjà essayer, c est pratique quand on a pas envie de se faire chier dans les rayons

Autrement pas assez de choix... C est pour celà qu on a arrêter, car on prend tout le temps la marque du magasin ou le bas de gamme, qui ne sont pas proposé en ligne...

Sinon, rien a signaler, beaux produits, sacs "en gage", produits trier dans les sacs...

Puis bon on scanne en magasin, donc le problème de l attente a la caisse est réglé

Par Fonkia : le 24/07/12 à 11:12:58

Déconnecté

4 messages
Dire merci
titane
Tu prends sur quel drive?

Je n'ai testé que le Auchan, et pour moi il y a quand même un grand choix de produits, je n'ai jamais manqué de rien (sauf spécifique bien sur).

Par contre je ne sais pas pour les plus petits type Leclerc, Intermarché etc

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval