Faire prendre du poids a un chaton convalescent
Sujet commencé par : punkiee - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par sanchanPar punkiee : le 29/06/12 à 15:42:25
Dire merci | Bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide....Honu est convalescente.... Elle s'est blessée la patte (ligaments) et de ce fait reste dans son panier. Elle se lève pour manger, boire et aller à la litière. Je savais qu'elle aurait perdu du poids depuis lundi, puisqu’elle ne bouge quasiment pas, mais en 4 jour elle a perdu 150g, ça m'inquiète... A part ses croquettes, elle ne veut rien manger, vous leur donnez quoi pour les faire manger? De la patée, non elle veut pas, du thon, non plus, jambon, non, emmental rapé, un peu mais pas trop... j'ai franchement peur qu'elle décolle plus que raisonnablement... |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par kagnotte : le 29/06/12 à 15:44:30
Dire merci | De la vache qui rit ça marche super avec les miens, ou bien des crevettes ils adorent. Après si elle st difficile va va être dur. Tu peux peut être essayer le lait pour chatton et chat. |
Par vallon63 : le 29/06/12 à 16:09:18
Dire merci | Alors là ... du blanc de poulet ? C'est tout ce que je pouvais faire avaler à la mienne quand elle n'était pas bien mais à la fin même ça, ça n'a pas marché Des croquettes avec du jus de viande ? |
Par riverjap : le 29/06/12 à 16:15:13
Dire merci | Ma vieille chatoune quand elle s'alimentait plus elle avait des aphtes dans la bouche mais si elle mange des croquettes c'est pas ça. Elle a quel age celle là ? Voir si tu peux pas la nourrir au lait encore un peu |
Par naala147 : le 29/06/12 à 16:28:39
Dire merci | a l'epoque ou mon chaton avait sa machoire brisee, je le forcais a avalaer avec une pipette de la patee speciale diluee ,tt les 2h. c'etait du AD, ou CD(sais plus), de hills ,c''est calorifique et connu |
Par riverjap : le 29/06/12 à 16:37:32
Dire merci | C'est avec ces patés que j'ai nourri ma vieille quand elle était au plus mal |
Par punkiee : le 29/06/12 à 16:38:55
Dire merci | Je vais essayer les crevettes (beurk) et le jus de viande. va bien falloir, là elle s'est décidée à manger un peu de croquettes (elle a eu un anti inflammatoire il y a une heure...) Elle a 13 semaines et sort de diarrhée, lait= mauvaise idée Oui Nalaa, elle a eu de l' AD et du RC recovery, elle en veut pas (sisi, elle est chiante...) |
Par vallon63 : le 29/06/12 à 17:19:02
Dire merci | Ha oui ! J'avais oublié ça ! En effet la mienne aussi avait eu des seringues de AD mélangées à de l'eau. Je pense que sur un jeune qui n'est pas entrain de se laisser mourir ça peut marcher ! |
Par naala147 : le 29/06/12 à 17:24:39
Dire merci | je ne pense pas que ce soit une question de "gout", mais plutot de douleur qui lui coupe la faim. alors mis a part la gaver a la pipette, ou attendre qu'elle reprenne apetit, lui proposer moultes plats n'y changera rien |
Par frip : le 29/06/12 à 17:31:48
Dire merci | Pour moi le mien dans ce cas là c'est du A/D Je ne crois pas que ça s'acchète dans le commerce mais en clinique véto si. Il n'y a rien de mieux pour retapper un chien ou un chien |
Par idina : le 29/06/12 à 21:03:08
Dire merci | du nutrigel ... ils adorent et cela leur ouvre l'appétit |
Par bdlceg : le 29/06/12 à 22:14:02
Dire merci | du fortol acheté chez ton véto? |
Par punkiee : le 29/06/12 à 22:32:47
Dire merci | Je crois que jamais je pigerai... elle s'est jetee sur la patee de mes filles... L'anti inflammatoire.fait effet, elle a joué un peu avec hermes. |
Par laska : le 29/06/12 à 22:43:11
Dire merci | Tant mieux! Sinon, c'est vrai que les trucs genre Kiri, ça marche bien en général |
Par punkiee : le 29/06/12 à 22:46:18
Dire merci | J'ai encore du ad.de toutes façons,et demain je prendrais du nitrigel a l'infirmerie. Aucazou... Pis j'ai du kiriii |
Par casimir : le 30/06/12 à 00:04:56
Dire merci | Mon incruste avec la machoire cassée et cerclé avait 1 sonde pendant 2 mois ça reste la solution de guerre tu n'en ai pas la .. si elle mange un peut de croquette , elle se laisseras pas mourir de faim la paté c'est plus appétent si tu prends des trucs en gelée wiskas ou hills , elle devait mangée sinon voit avec le véto parceque il y a surement un soucis mécanique ou médical (fiévre) |
Par sanchan : le 04/07/12 à 07:58:33
Dire merci | Si elle ne mange pas la patee a/d tu peux essayer le "canivore care" c'est justement pour les convalescents, ca se prepare de liquide a demi-solide selon l'etat du convalescent Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous