Virement immédiat ?
Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon2201Par Manon2201 : le 29/06/12 à 23:14:23
Dire merci | Bon voilà j'ai les boules Hier soir j'avais besoin de payer un gros montant, et je souhaitais faire ça par internet avec ma carte bleue. Plus assez d'argent sur mon compte donc paiement refusé. Ok c'est normal pas de problème. Je fais un virement immédiat entre mon livret et mon compte courant histoire de pouvoir payer. Je valide et reçoit un message comme quoi mon virement ne sera effectif que le 29/06 (soit aujourd'hui ...) Bon, déjà là ça me soule mais bon ! Et là je vais pour payer, paiement refusé. Je vais sur mon compte, le virement est toujours pas passé, soit 24h plus tard C'est normal pour un virement immédiat ? J'ai vraiment envie de gueuler là |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Jasmine : le 29/06/12 à 19:26:07
Déconnecté Dire merci | Ben ça me parait pas normal, non Quand je fais un virement de mon livret à mon compte courant (même banque, même agence), c'est instantané ! |
Par Manon2201 : le 29/06/12 à 19:28:26
Dire merci | J'ai toujours eu un "délai" entre mes virements donc je m'étais jamais posée de question, mais hier c'est ma mère qui a soulevée le problème. Elle est d'ailleurs dans la même banque que moi et elle a pas ce soucis ! Mais la ça fait plus de 24h quoi ! |
Par tyoc : le 29/06/12 à 20:00:10
Dire merci | entre mon livret et mon compte courant Peut être parce que c'est depuis le livret. |
Par doudonyx : le 29/06/12 à 20:10:34
Dire merci | dans la plupart des banques les virements intercompte sont immédiats... je sais pas si c'est partout pareil mais la grande majorité est comme ça.... c'est quoi ta banque? sinon faut aussi faire gaffe au plafond de paiement avec la carte. |
Par casimir : le 29/06/12 à 20:21:11
Dire merci | moi c'est immédiat entre deux comptes mêle d'un livret , je garde peut de liquiditer sur le courant donc je pratique souvent livret vers compte courant ceci dis je suis pas sur que la ecarte bleue passe avant le lendemain compte effectivement mis a jour au niveau informatique les virements eux passe par contre plus de 24 heures entre deux compte même banque oui tu peut gueueler , il y a un pb les Message édité le 29/06/12 à 20:24 |
Par Manon2201 : le 29/06/12 à 20:24:27
Dire merci | Je suis la BNP Le virement est toujours marqué "à venir" ... En espérant qu'il arrive demain ! |
Par frip : le 29/06/12 à 20:28:54
Dire merci | A chaque fois que je le fais c'est instantané. J'espère que ton argent sera bien sur ton compte demain |
Par Manon2201 : le 29/06/12 à 20:36:16
Dire merci | Le pire c'est que j'ai étais obligé de faire ce virement en "urgence" car mon salaire a du retard quoi |
Par Jasmine : le 29/06/12 à 20:46:23
Déconnecté Dire merci | "entre mon livret et mon compte courant Peut être parce que c'est depuis le livret." Ben là aussi, elle dit qu'elle a fait un virement entre livret et compte courant ! Et moi, ça marche aussi dans l'autre sens (compte courant vers livret), ou compte vers compte (à ma mère qui est à la même banque que moi)... c'est tjs immédiat |
Par doudonyx : le 29/06/12 à 21:33:51
Dire merci | bnp normalement c'est immédiat... (de mémoire car j'y étais ya 2 ans encore) t'as laissé le minimum légal sur ton livret? |
Par Manon2201 : le 29/06/12 à 21:37:46
Dire merci | Ill reste 500€ sur le livret ! (mes parents sont à la bnp aussi et eux c'est immédiat!) |
Par kenzo62200 : le 29/06/12 à 22:06:53
Dire merci | Doit y avoir un problème informatique quelque part ?! Ça devrait s'être fait immédiatement mais là tu peux attendre jusque lundi, comme le week-end ça repousse tout. Mais s'il te plait, faut pas râler à l'accueil surtout à la BNP pensez aux auxiliaires de vacances Non mais sinon, écris un mail à ton conseiller pour savoir ce qu'il se passe |
Par Manon2201 : le 29/06/12 à 22:15:57
Dire merci | kenzo j'ai envie de gueuler mais une fois que j'ai la personne en face ou au téléphone je m'écrase alors avec moi vous craignez pas grand chose |
Par kenzo62200 : le 29/06/12 à 23:02:57
Dire merci | Boh là tu as bien le droit de râler ! En tout cas, j'espère qu'il passera demain ton virement |
Par Manon2201 : le 29/06/12 à 23:14:14
Dire merci | Il vient de passer Ouff ! J'enverrai quand même un message à mon conseiller pour savoir pourquoi ça prend toujours du temps alors que c'est censé être immédiat ! |
Par casimir : le 29/06/12 à 23:58:54
Dire merci | ils y a eut un pb coté informatique sur les traitements de nuit peute tre en théorie c'est immédiat , mais pour la mise a jour des fichiers "compte" ça passe dans la nuit enfin a la poste c'est comme ça , immédiatement j'ai la mise a jour de l'avoir disponible tout de suite l'avoir effectif passe dans la nuit .. sauf le dimanche pas de traitement nocturne apparement |
Par Manon2201 : le 30/06/12 à 00:00:04
Dire merci | D'accord, merci pour l'info casimirus ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous