Empêcher chat faire ses griffes canapé?
Sujet commencé par : titane - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Stelou80Par titane : le 29/06/12 à 23:27:03
Dire merci | HAaaa!!! je suis verte! Soucis avec ma chatte... Elle n a jamais fait une seule connerie, toujours fait ses griffes sur son arbre a chat.... madame a 6 ans. On vient de changer de canapé, certes pas neuf, récupéré des beaux parents... Et elle fait ses griffes sur le côté de celui-ci je suis dégoûtée Un moyen pour l'arrêter? C est du a quoi? A l odeur du canapé? |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Erzebeth : le 29/06/12 à 23:31:18
Dire merci | Quand mon chat est pénible, il se prend une giclée de flotte sur le nez. C'est pour ça que j'ai des seringues qui trainent chez moi! (non je ne me drogue pas ) |
Par naala147 : le 29/06/12 à 23:31:27
Dire merci | mettre qq chose qui empeche l'acces, je ne vois que ca. et poster un griffoir a proximite pour la detourner de sa nouvelle lubie. la matiere doit lui plaire, je ne pense pas a une odeur |
Par feelingood : le 30/06/12 à 09:51:01
Déconnecté | Moi quand je les prend sur le fait je me fâche (j'élève la voix seulement ) je les prends et les emmène vers l'arbre à chat, je prend leur pattes et les frotte sur le griffoir de l'arbre. Ça a marché avec le premier, le deuxième est un peu plus têtu ^^ |
Par mon ptit fidji : le 30/06/12 à 10:24:32
Dire merci | chez moi elles ont flingué un canap en cuir en moins d'1 mois... et bien sur jamais devant moi |
Par ozis54 : le 02/07/12 à 23:52:45
Dire merci | Dans la salle d'attente du véto, il y avait justement un article sur le "griffage" des chats. D'apres ce que j'ai lu, ce comportement à un rapport au stress et normalement, un chat ne devrait faire ses griffes que proche de sa gamelle (à confirmer car j'ai un peu de mal à me dire qu'un chat est stréssé quand il fait ses griffes) Dans l'article, ils faisaientt la pub pour le feliway, à vaporiser aux endroits ou minet ne doit pas faire ses griffes. Je ne peux t'aider d'avantage, le mien n'a plus de griffes (avant tout commentaires, je tiens à préciser que je l'ai adopté ainsi) |
Par Camille999 : le 03/07/12 à 00:37:39
Dire merci | ozis oui clairement c'est une pub que tu as lu car la proximité de la gamelle n'a rien à voir ! chez moi ils ont les arbres, un arbre à chat, et s'ils font chier en grattant un canapé ou un drap, ben j'y vais au coupe ongles ! j'ai un chat âgé, il avait déjà 6 ans quand je l'ai eu et il est vraiment grave avec ça : il ne fait pas ses griffes, il pétri ! sauf qu'avec son pétrissage il m'explose mes housses de couette, ainsi que mes draps ! pépère passe au coupe ongle dès que j'entend que ça accroche sur les tissus ! Les autres chats n'auraient jamais l'idée de faire leurs griffes ailleurs que sur un arbre ou l'arbre à chat (mais si ça venait il faudra qu'ils disent bye bye à leurs griffes ) |
Par swann : le 03/07/12 à 06:06:03
Dire merci | le feliway, essayé, et rien du tout comme résultat pour le canapé, je l'ai emballé dans une bâche en plastique type chantier, c'est pas agréable , mais très efficace pour empêcher le chat de commencer à faire ses griffes; j'ai enlevé quand le chaton a grandi, et du coup elle n'a jamais eu l'idée de faire ses griffes dessus comme elle n'a jamais commencé; le pb c'est quand le canapé a été "inauguré " plusieurs fois, c'est difficile de trouver alors la parade...peut-être que si tu mets du plastique à cet endroit, il en perdra l'habitude? |
Par sheitane : le 03/07/12 à 08:59:57
Dire merci | moi j ai un moyen radical: c est ma chienne (jack russel) qui s occupe de la gronder des que le chat commence a sortir ses griffes contre le canap, la chienne lui saute dessus en grognant version catch, c est trop drole bon bien sur si le chien est pas la... ça marche pas! |
Par cicitt : le 03/07/12 à 09:21:43
Déconnecté | J'ai aussi ce souci, elle est loin d'être stressée de la vie, elle a un grand jardin avec plein d'arbres, mais dès qu'on est pas là, elle fait ses griffes sur les coins du canap. Elle ne l'avait jamais avant, avec les autres canapés. Je pense que ça dépend de la matière. Pas de solution... A part qu'on va racheter une housse de rechange chez Ikea |
Par casimir : le 03/07/12 à 10:21:50
Dire merci | pas de pb de griffe sur le canapé ou autre avec l'incruste .. bon il a intérét je pense qu'il volerais par contre il a un poisson griffoir qui souffre beaucoup de contrariété de monsieur |
Par bdlceg : le 03/07/12 à 14:17:55
Dire merci | Il y a eu des chats sur ce canapé dans son ancienne vie?? |
Par Stelou80 : le 03/07/12 à 18:02:35
Dire merci | C'est quoi comme matière?? Moi ça va, (heureusement) canapé et fauteuils en cuir, à part dormir dessus ils ne font rien d'autre. Par contre, mes 2 loustics font leurs griffes sur les tapis d'entrée, ils sont moches avec plein de tirettes mais bon je préfère ça au reste! D'autant plus que mon grand aime le bois tendre.... bâtis de portes entre autre, résultat y'a du scotch partout aux portes dans la maison il a horreur de ça lol. ah ces matous Message édité le 03/07/12 à 18:06 |
Par Pampille : le 03/07/12 à 18:55:10
Dire merci | Les chats sont les pires bestioles qui soient: Vifs, curieux et intelligents, ils comprennent vite et bien ce qu'on attend d'eux mais ils s'en balancent. A part l'attraper sur le fait et l'empêcher de griffer le canapé quand vous la voyez faire, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas trop d'alternatives. |
Par ozis54 : le 03/07/12 à 23:43:51
Dire merci | J'ai la solution!! Retirer le canapé et mes des chaises en plexy à la place |
Par titane : le 04/07/12 à 13:57:56
Dire merci | Merci pour vos réponses, je vous réponds que maintenant, car j ai des gros soucis de pc.... Erzebeth, c est une idée, je n ai plus de seringue naala147, en effet ça doit être la matière ; je vais peut être y mettre une chaise... Parce qu un arbre a chat ca ne rentre pas là. feelingood, quand je la surprends je l engueule, et une tape sur le nez et un "pffff" fort avec les gros yeux, elle sait très bien ce que ça veut dire Mais ça ne l a pas empêcher de recommencer tout a l heure! grrr! mon ptit fidji, heureusement que ce n est pas un canapé en cuir, ni neuf, parce que je ferai une attaque ; mais ça m ennuie quand même... ozis54, je pense au feliway, mais si ça ne fonctionne pas Mais bon, qui ne tente rien à rien! Camille999, ah uiii, tu parles de couper les griffes, ca serait peut être bien, jamais tester, a voire swann, j ai bien peur que le feliway ne fonctionne pas, comme je l ai dit précédemment :/ Effectivement un plastique, pourquoi pas sheitane, j ai aussi ma chienne Elle adore la choper, mais s en fou totalement quand mme chat fait ses griffes cicitt, je n ai pas de housse... Difficile d en trouver une pour un canapé d angle j imagine! casimir, la mienne a pourtant un arbre a chat, mais ce nouveau canapé semble avoir une préférence parfois bdlceg, non pas de chat, ma BM n aime pas les animaux Par contre il y a eut une chienne, il y a longtemps il semblerait, mais jamais monté sur le canapé; peut être appuyé sur ce côté?! je ne sais pas Stelou80, au plaisir de te lire ! La matière c est de l espèce de "velour", un truc dans le genre Pampille, oh ui elle est très intelligente, et sait ce qu elle a le droit ou pas Mais là c est sa nouvelle "lubie" A chaque fois que je la chope, je la gronde, sans grand succès... Je pensais que c était bon, mais non, j ai eut la preuve tout à l heure grrr! ozis54, no merci pour les chaises en plexy Merci pour votre aide, j ai plus qu a "appliquer" |
Par crazyofhorse : le 05/07/12 à 11:35:10
Dire merci | Ah ces chats alors, ni dieu ni maître Depuis mon déménagement (qui est assez récent), la mienne a essayé 2 fois de se faire les griffes sur le canapé en cuir tout neuf qu'on nous a offert ... J'ai absolument pas apprécié la blague J'ai haussé la voix pour l'a chasser et hop, au panier avec maman qui continue de rouspéter derrière ! Oui oui, elle va au panier comme un chien quand elle sait qu'elle a fait une connerie, elle a pris cette habitude ... Depuis, dès qu'elle approche un peu trop de l'angle du canapé et qu'elle commence a le sentir, elle a le droit a un " PCHIITTT " assez fort en volume sonore suivi d'un claquement de main pour qu'elle se sauve ... Je touche du bois, pourvu que ça dure mais depuis, elle se contente de dormir dessus ... |
Par Stelou80 : le 06/07/12 à 09:00:18
Dire merci | tu pourrais peut-être essayer de mettre ce genre de tapis, si tu n'en as pas déjà un... c'est pas très beau mais bon... lol Les miens adorent, ils ne font leurs griffes que sur ça lol je change de tapis très régulièrement du coup |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous