Histoire de piafs
Sujet commencé par : coccina - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par coccina : le 30/06/12 à 08:36:20
Dire merci | Bonjour, j'aurais aimé des avis concernant le destin de ma petite Calopsitte. Ma petite Momo, Calo de 9 ans, est élevée main. Ne pouvant être tout le temps avec elle, je lui avais trouvé des compagnons, soit mon petit canari, et une autre calo. La semaine dernière, la petite amie calo est morte, tumeurs dans le foie et hier, mon petit canari, graine dans le mauvais trou Un piaf, puis 2, en une semaine, ça fait beaucoup, et je suis triste. Je ne suis pas vraiment partante pour reprendre des oiseaux. Cependant, ma petite Momo se retrouve toute seule. Elle n'a jamais été réellement sociable avec les autres oiseaux, il n'y a que moi à ses yeux (plus jamais d'oiseaux élevés main, franchement, mais bon, là, c'est trop tard...) Elle vit sa vie avec les autres à côté, elle ne se sent pas trop seule, mais je ne l'ai jamais vu se faire papouiller par l'autre calo. Quelques fois par le canari (qui tentait de grimper dessus pendant la période de repro ) D'après vous, quoi faire? La laisser seule? Lui remettre un compagnon? lequel? Calo ou canari? Merci! |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par mon ptit fidji : le 30/06/12 à 08:44:45
Dire merci | j'ai toujours voulu avoir un oiseau comme ça mais je ne peux pas j'ai deux chattes dont une véritable tueuse.. mais si tu peux mettre une photo pour le plaisir des yeux et pour répondre à ta question, si le manque de potes ne semble pas lui nuire..pourquoi en reprendre? |
Par coccina : le 30/06/12 à 09:09:01
Dire merci | si le manque de potes ne semble pas lui nuire..pourquoi en reprendre? Je suis pas certaine d'être objective pour répondre à la question : est-ce que les potes lui manquent... Voilà mon pb.... Ces oiseaux sont fait pour vivre en couple, minimum, ou en groupe. Mais c'est vrai que le fait d'élever à la main change beaucoup de choses... Je te chercherai des photos de ma puce, promis (je les retrouve plus, là...) |
Par mon ptit fidji : le 30/06/12 à 10:29:18
Dire merci | peut-etre qu'à la base ils sont fait pour vivre en couple mais le fait qu'elle ne calcule pas plus les autres que ça est quand mem un signe..visiblement c'est toi son couple |
Par youyoupi : le 30/06/12 à 13:29:42
Dire merci | mes eams sont pareilles.......les autres, elles s'en tapent j'ai aussi un conure de patagonie eam (format xxl là, lol), et lui, il est hyper méga jaloux......si je caresse une calo et qu'il me voit faire, il se ramène, fait fuir la calo et me fait comprendre qu'il me fait la gueule, en faisant mine de me pincer si je m'approche de lui en clair, laisse là seule, elle sera plus heureuse d'avoir une relation exclusive avec toi même si tu ne passes que 3 heures par jour avec elle, elle t'attendra. Par contre, laisses lui beaucoup de jouets les miens ont des casses tetes (ils doivent ouvrir des boites pour avoir des morceaux de fruits), je leur fait aussi des brochettes de fruits et j'en accroche a divers endroits pour stimuler leur intelligence ces oiseaux sont hypers malins, et aiment les résolutions de problèmes, ils adorent faire fonctionner leur cerveau. pas la peine d'en reprendre un. Et si tu as un chien ou un chat, elle passera son temps a l'observer, ça lui suffira |
Par coccina : le 30/06/12 à 15:23:12
Dire merci | J'avoue l'avoir délaisser ces derniers temps Je lui ai pris un copain au départ parce qu'un chat a atterri dans ma vie, puis 2, puis 3, donc obligée de mettre la cage dans une pièce fermée. Mais c'est vrai que les eams sont vraiment exclusifs. et que je devrais passer plus de temps avec elle Pour le moment, je passe pas mal de temps dans la même pièce. Mais j'espère redéménager dans peu, et les chats seront du voyage (ils ont une pièce à part à eux pour le moment), et donc j'ai peur qu'elle se sente à nouveau isolée. Ceci dit, les minettes n'ont jamais vraiment sauté sur la cage, et il est possible de bien sécuriser (plexi sur 3 côtés). Et là, je pourrai la laisser dans la même pièce que moi (et la sortir en fermant les chattes) |
Par DQR33 : le 30/06/12 à 17:46:21
Déconnecté Dire merci | (eams ? ) |
Par coccina : le 30/06/12 à 19:42:50
Dire merci | élevé à la main |
Par coccina : le 01/07/12 à 08:37:25
Dire merci | Je retrouve plus les photos de Momo, ça doit être sur mon autre ordi Du coup, j'en ai prise une. Mais l'appareil est très méchant, et il fait peuuuur!!!! Voici donc Momo, de son vrai nom "Mozart" : Femelle Calopsitte lutino élevée à la main de 9ans (me semble), le plus gentil des petits piafs, mais aussi le plus râleur! |
Par coccina : le 01/07/12 à 08:46:45
Dire merci | Des eam, j'en ai élevé moi même d'autres, et faut avouer que la relation est formidable avec ces oiseaux... ya eu "petit bijou", mâle Mélanure, avec un caractère de m***. Je l'ai donné à une petite fille qui se remettait d'une tumeur au cerveau, et qui était formidable : Et celui qui m'a brisé le coeur, "Désiré", un petit mâle croupion rouge, qui était tout pour moi, et pour qui j'étais tout : Celui-ci était vraiment exceptionnel. Un vrai caractère bien trempé, râleur, libre, gourmand (il m'a un jour mangé mon morceau de pâté dans mon assiette ), il venait faire ses siestes avec moi, il me suivait sous la douche, il était curieux comme pas possible... Le vilain m'a lâchement abandonné, il est mort dans mes mains après 1mois et demi de maladie et une apparente rémission... Depuis, ça m'a vraiment refroidi, et j'ai confié la plupart de mes oiseaux pour ne garder que Momo, sa copine et un canari. C'est tellement fragile ces petites bêtes, alors quand on joue de malchance, ça devient lourd au bout d'un moment, et ça dégoute un peu... Je rêve tout de même d'en reprendre, mais lorsque j'aurai une maison avec jardin pour faire une grande volière dehors. En attendant, je sais pas trop quoi faire pour Momo... |
Par DQR33 : le 01/07/12 à 09:35:32
Déconnecté Dire merci | (Mince, pour moi, un piaf c'est pas ça ! ) |
Par coccina : le 01/07/12 à 09:53:24
Dire merci | lol Pour moi, piaf = oiseau, donc comme les perruches sont des oiseaux, ce sont des piafs |
Par DQR33 : le 01/07/12 à 11:36:05
Déconnecté Dire merci | A l'origine, un piaf était effectivement le surnom donné au moineau, mais il semblerait que ce surnom se soit un peu généralisé aux autres oiseaux... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous