Forum cheval
Le salon de discussion

Question lapinou

Sujet commencé par : feelingood - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hapache
Par feelingood : le 30/06/12 à 12:44:26

Déconnecté
 Bonjour,

Je fais ce post car mon lapinou m'inquiète un peu:

-il y a énormément d'urine dans ses toilettes d'angle en très peu de temps (litière changée hier début de soirée, humide de partout ce matin), l'urine est transparente et sent une odeur bizarre, on dirait presque de l'urine humaine

-l'urine vient probablement du fait qu'il boit beaucoup plus que d'hab: eau mise hier soir, coupelle complètement sèche ce matin

- dans le coin juste à côté de ses toilettes d'angle il urine également mais beaucoup moins (une flaque) et cette fois -ci c'est rouge (donc soit c'est parce qu'il a plus de place dans l'autre, soit ???)

- il mange énormément de foin, du moins beaucoup plus vite que d'habitude et je trouve qu'à côté de ça il fait pas beaucoup de crotte comparé à d'hab (foin mis hier soir, plus aucun brin ce matin, alors que d'hab il m'en étale de partout dans la cage) en terme d'alimentation je lui donnais beaucoup de granulé mais ça lui donnait des diarrhées, en regardant sur le net j'ai cru comprendre qu'il fallait privilégier le foin, qu'il a à volonté, et les aliments frais (il a une carotte de temps en temps)
-il a eu un abcès à la patte qui a complètement disparu mais peut-être est-ce un facteur qui peut jouer ?

Voila, donc aux connaisseurs, quel est votre avis?
Normal, inquiétant?
C'est mon premier lapinou, donc j'ai pas de point de comparaison, et sur le net j'arrivais pas à trouver mon cas précis, j'ai seulement vu que l'urine transparente n'est pas forcément inquiétante.

il fait très chaud ces jours-ci, peut-être que c'est simplement ça

Voila, merci

Messages 1 à 12, Page : 1

Par frip : le 30/06/12 à 14:42:03

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 Je ne sais pas du tout.
Par contre si c'était le mien je pense que j'appelerais mon véto

Par Fonkia : le 30/06/12 à 18:00:39

Déconnecté

4 messages
Dire merci
Les miens boivent bcp en ce moment, avec les températures qu'il fait, les animaux se réhydratent c'est normal.

Et qui dit boire, dit pissouillou.

Pour moi tant qu'il mange et boit, c'est que tout va bien.

Un animal malade refuse de se nourrir. Et si tu as trop de doute (ou autre flaque rouge) emmène le chez le véto pour te rassurer.

Message édité le 30/06/12 à 18:04

Par roro : le 02/07/12 à 13:04:23

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 un lapin pour être en forme a besoin d'être 2 en principe, pas 2 mâles, mais bien 2, mâle femelle ou 2 femelles.

il passe beaucoup de temps à courir, s'éclater et se papouiller que de manger.

donc, boire beaucoup si il fait chaud est normal
manger beaucoup, un peu moins, il doit pouvoir s'occuper,

et parfois, manque de place, manque d'un compagnon, manque de beaucoup de chose qui fait le lapin, et il part dans un cercle qui n'est pas celui du lapin.

j'ai récupéré un lapin à la colline aux lapins, que j'ai malheureusement perdu.
je vais donc aller en rechercher un autre mâle pour tenir compagnie à mes 2 lapines.

mais le lien qui peut être très intéressant pour toi, et tout sur le lapin,

Lien

Par riverjap : le 02/07/12 à 13:08:13

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
un lapin pour être en forme a besoin d'être 2 en principe, pas 2 mâles, mais bien 2, mâle femelle ou 2 femelles. 

J'ai pas tout compris
Tu dis male femme ou femelle femelle mais pas male male c'est ça ?

J'ai eu de nombreux lapins dont certains males males et ça allait très bien

Par roro : le 02/07/12 à 13:32:54

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ensemble ?

parce que 2 mâles en principe se battent pour les femelles,

c'est mieux un mâle et des femelles
ou des femelles.

après si tes lapins sont séparés, pas de soucis, mais si ils vivent ensemble, la nature veut un mâle pour des femelles, à moins qu'ils n'aient été élevé ensemble !

Par 6zorose : le 02/07/12 à 13:38:12

Déconnecté
En ce moment, comme il fait très chaud, ils boivent beaucoup, pareil que toi, j'ai trouvé la litière de ma lapine trempée, beaucoup plus que d'habitude, et pas beaucoup de crottes.

Elle mange comme d'habitude, je donne une poignée de granulés/jour + foin à volonté.
Et elle pète le feu!

Par contre pour la flaque rouge, c'était rouge sang?
Car quand les urines sont très concentrées, elles foncent beaucoup plus, mais de là à être rouge?

Quand tu le lâches il est comment?

S'il n'est pas abattu, je pense que c'est juste à cause de la chaleur, un lapin la supporte très mal...

Prends lui sa température

Par contre mettre 2 mâles ensemble qui ne se connaissent pas, ça peut vite tourner à la boucherie...sauf s'ils sont castrés.
Et mettre mâle et femelle ensemble, c'est pas trop une bonne idée non plus, à moins de vouloir faire de l'élevage
Pareil 2 femelles ensemble, si une a un fort caractère euh
faudrait pouvoir faire des essais!

Par riverjap : le 02/07/12 à 14:45:08

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
AH oui mais les miens étaient castré d'ou la cohabitation facile

Par Fonkia : le 03/07/12 à 12:52:06

Déconnecté

4 messages
Dire merci
Des news depuis feelingood?

Par Loustix : le 03/07/12 à 15:38:16

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai 5 lapins et j'ai un mâle seul, deux mâles ensembles qui n'urinent pas et ne marquent pas leur territoire, et deux femelles ensembles...
Je pense que pour les mâles ça dépend du caractère des mâles...

Par Loustix : le 03/07/12 à 15:41:34

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Après si je mêts les 3 ensembles... ça tourne en gang bang...

Par Picochamo : le 03/07/12 à 23:04:58

Déconnecté

1365 messages

2 remerciements
Dire merci

moi j'ai souvent eu deux femelles ensemble, deux mâle aussi. je troue que ça se passe mieux avec les mâle (tant qu'il n'y a pas de fifille dans le coin !)

Par Hapache : le 04/07/12 à 13:27:29

Déconnecté

473 messages
Dire merci
Bonjour,

Pour les proprio de lapins, je conseille le site "Maguerite & cie" (Lien). Site très complet, bourré d'infos ! Pour dire, j'ai même trouvé des documents du site (stérilisation, opération des incisives etc) dans la salle d'attente du cabinet de véto NAC. Pour dire que ça doit être une référence ce site

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval