BB chouette !
Sujet commencé par : Navis - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par NavisPar Navis : le 30/06/12 à 20:56:16
Dire merci | Non ce n'est pas l'histoire d'un bébé qui est chouette, mais d'un petit hibou bébé qui est tombé du nid, s'est fait chopée par des chiens ! Ma mère l'a récupéré sur le perron de la maison d'amis, elle semble évidemment terrorisée ! Je sias pas d'ailleurs si c'est une chouette ou un hiboux. Je vais chercher sur le net comment la nourrir en attendant mieux. Mais n'existait-il pas une asso( RIver !! ) pour ce type d'oiseaux ? Parce que bon on avait récupéré un moineau tombé du nid, il a survécu 2 semaines avec la pâtée pr insectivores, il était en super forme et il est mort il y a peu alors je sais pas si c'est de ma faute ou pas, mais je ne veux pas retenter l'expérience morbide En attendant, vous avez des conseils ou pas ? |
Messages 1 à 39, Page : 1
Par Bibapeloua : le 30/06/12 à 21:00:30
Dire merci | Si il y a des centres de soins pour les rapaces qui existent.. Sinon téléphone à l'antenne LPO de ta région (tu es d'ou ? ) ils sauront t'orienter! |
Par Navis : le 30/06/12 à 21:02:40
Dire merci | jss de l'oise, à 1 h de paris. je regarde vite fait sur le net, il est évident qu'il vaut mieux qu'il soit mit entre les mains de professionnels. Mais il est écrit parfois que l'on peut les remettre en hauteur quelque part, qu'ils ne sont jms perdu, que leurs parents viendrons chercher les orphelins perdus.. mais j'ai des doutes |
Par Navis : le 30/06/12 à 21:03:13
Dire merci | ça doit être la SORP de paris je pense , River ? |
Par Bibapeloua : le 30/06/12 à 21:07:47
Par Navis : le 30/06/12 à 21:19:14
Dire merci | ouè mais là il n'y a pas un centre à moins de 2 h de chez moi ... elle est au chaud pr cette nuit, demain j'irai essayer de la remettre au plus haut pour que les parents la récupère. en espérant qu'elle ne retombe pas et se fasse choper par les chiens. |
Par laureBrrrrr : le 30/06/12 à 21:22:24
Dire merci | j'ai chercher la LPO a une bureau dans l'oise Lien logiquement ils sont a même de t'aider voir de t'en "débarrasser" |
Par Bibapeloua : le 30/06/12 à 21:23:11
Dire merci | Et ça ? Lien Après tu peux toujours téléphoner, ils sauront surement te conseiller, il existe surement des centres plus proches.. N'étant pas du coin je ne peux pas trop te conseiller Pour la remettre tu peux essayer et surveiller si possible.. Si tu sais à peu près d'ou elle est tombée c'est mieux |
Par Navis : le 30/06/12 à 21:54:39
Dire merci | je vois à peu près le coin, mais par contre c'est galère pr surveiller c'est ça qui est chiant ! c'est chez des amis qui sont en vacances pr le moment, on va juste sortir et nourrir les chiens .. j’appellerai demain dfaçons, j'aurai au moins des conseils pour agir au mieux. |
Par youyoupi : le 30/06/12 à 22:24:07
Dire merci | vers de terre et steak haché cru j'ai sauvé une jeune chouette d'Athéna, comme ceci l'an dernier (tombée par la cheminée de la sellerie et ne sachant pas voler......+ gros chiens dans la cour = pas possible de la laisser sur place) je l'ai gardée 2 semaines, elle mangeait docilement a la main (ça comprend trés vite) la journée, je la laissais dans une pièce sombre et je la nourrissais le soir venu je l'ai relachée et je la vois souvent ma cocotte : Message édité le 30/06/12 à 22:27 |
Par Navis : le 30/06/12 à 22:55:21
Dire merci | ha trop fort ! quel regard c'est ouf ! dc là à la limite ce serait pê l'heure de lui donner quelque chose ? elle risque de mourir de faim sinon ? |
Par casimir : le 30/06/12 à 23:03:01
Dire merci | tu contacte la LPO c'est les plus apte dans ce genre de cas les rapaces de tout bord en général il se déplace car c'est des espéces en danger j'avais ramassr un faucon pélerin ils sont venu le cherche mon seul regret c'est de jamais avoir eut des nouvelle de MAx Message édité le 30/06/12 à 23:06 |
Par Navis : le 30/06/12 à 23:12:22
Dire merci | bah là je n'appellerai que demain aussi. dc en attendant je sais pas si jlui donne à bouffer ou pas |
Par keriado : le 30/06/12 à 23:13:24
Dire merci | On en avait trouvé une petite aussi, chouette hulotte, tombée du nid. Une touffe de duvet avec même pas encore de plumes. On l'a nourri à la viande crue et gardé dans une cage jusqu'à ce qu'elle soit adulte après quoi on l'a relaché. Depuis (coincidence ou pas) on a eu chouette qui s'est installée dans le grenier... |
Par Navis : le 01/07/12 à 11:27:01
Dire merci | il veut pas manger, et aucun numéro ne répond il n'y a que le répondeur de Maison Alfort, mais je ne peux pas l'emmener là bas, je ne vois vrt pas qd je pourrais faire ça |
Par Mystic2 : le 01/07/12 à 11:28:14
Dire merci | Tu as appelé le parc des oiseaux de la Dombes, ils pourraient te donner un numeri de passionné |
Par keriado : le 01/07/12 à 11:42:04
Dire merci | Insiste, je ne sais plus comment on avait fait mais la notre avait vite compris comment manger. (On lui donnait des morceaux de viande type morceau à fondue en petits morceaux crus) As tu essayé de lui ouvrir le bec pour lui mettre un morceau de bidoche ? En général le forcing (enfin en restant délicat ) marche bien pour leur faire comprendre le système (testé et approuvé sur toutes sortes d'oiseaux qui tombent des nids ) |
Par Navis : le 01/07/12 à 11:50:44
Dire merci | là j'insistais avec la seringue, mais pas moyen delui faire ouvrirle bec, alors il me matte bien par contre, mais la viandasse nada !! je retenterai. je lui ai laissé quelques bouts à dispo, sait-on jamais. jlui ai refais un nid, j'ai mis des branches, des feuilles, du foin, il est sous une boîte en bois quasi dans le noir. ça va ? |
Par Navis : le 01/07/12 à 11:59:11
Dire merci | Bon j'ai réussi à avoir le mec de l'asso ds l'oise, jss dég ils ont fermé à cause d'une implantation d'éoliennes ! trop horrible ! bon c'est à plus d'1 H de chez moi, mais jvais essayer de lui amener aujourd'hui. Il n'a plus rien mais il veut bien la prendre, il m'a dit que c'était le bazar ds les autres centres. j'espère qu'on va pouvoir m'accompagner, car j'aime pas faire autant de route comme ça |
Par Navis : le 01/07/12 à 12:00:30
Dire merci | en tt cas c'est une cheveche, elle est exactement comme ça |
Par casimir : le 01/07/12 à 12:07:27
Dire merci | j'espére qu'il va pouvoir l'aidée aller courage pour la route c'est pour la bonne cause |
Par Navis : le 01/07/12 à 13:10:08
Dire merci | elle fait des petits bruits |
Par Navis : le 01/07/12 à 13:10:56
Dire merci | je sais même pas si jvais pouvoir l'emmener question de voiture j'attends de savoir si mon pote pt venir avec moi, sinon avec 2 voitures au garage c'est vrt le bon moment quoi |
Par casimir : le 01/07/12 à 13:59:22
Dire merci | essaie de la nourrir alors si tu peut pas la confier tu fait des petites lamelles de steak enfin de viande .. lol et tu stimule le bec avec mon rescapée avait compris trés vite .. on a put le nourrir quelque jours comme ça le mec qui est venu le récupérer nous a dis que c'était de la chance qu'il est compris le truc |
Par Navis : le 01/07/12 à 14:31:20
Dire merci | okay, j'ai suivi les conseils de River, et j'ai réussi à avoir une autre asso, qui m'a redonné d'autres très bons conseils. Dc me semblerait-il que là elle soit ds des conditions assez bonnes, reste plus qu'à réussir à la stimuler pour la nourrir. je vais essayer d'aller sur Paris, un bénévole de l'asso pourra venir la récupérer. |
Par Navis : le 03/07/12 à 18:57:54
Par Rivermist : le 03/07/12 à 19:06:10
Dire merci | elle veut te bouffer lol haha qu'elle est chouxe ! <3 Par contre si tu compte la relâcher toi va falloir être sure qu'elle a pigé la chasse. sinon t'accompagne Caro à Maison Alfort, pour leur section faune sauvage il feront une réadaptation avant de la relâcher. mais bon t'as le temps de voir venir |
Par Loustix : le 03/07/12 à 19:23:50
Dire merci | C'est vraiment trop chou... j'adore ces oiseaux |
Par Plectrude : le 03/07/12 à 19:25:51
Dire merci | Oooohlala que c'est chouuu... Je viens de fondre littéralement devant mon écran (Moi je pensais que tu parlais du sac BB de Lancel lol... esprit soldes ) Message édité le 03/07/12 à 19:29 |
Par laureBrrrrr : le 03/07/12 à 19:37:01
Dire merci | j'aime pas les oiseaux, mais celui la a une bonne tête ! |
Par Navis : le 03/07/12 à 19:39:20
Dire merci | Je vais me renseigner pr l'initier à la chasse, sinon effectivement ça risque d'être compliqué pr elle. Bon visiblement elle n'aurai que deux semaines, c'est encore un peu tôt. après jsais pas je fais quoi je la lâche ds ma chambre et je cache des vers de terre ? |
Par casimir : le 03/07/12 à 19:40:48
Dire merci | des souris non plutot faut lacher je suis pas sur que tu ai le droit de la gardée .. alors ne t'en vante pas trop Message édité le 03/07/12 à 19:44 |
Par Ludivine73 : le 03/07/12 à 19:47:24
Dire merci | Yop je bosse à la LPO mais pas à coté de chez toi . Donc comme dit au dessus viande hachée pour le pépette . Et oui apelle la LPO Oise , tu les harcèles lol le mieux c'est le centre de soin car il pourront effectivement la mettre en volière et la lpo oise aura peux être des bénévoles qui feront le co-voiturage jusqu'au centre de soin. Sinon elle doit être encore en stress le mieux c'est un carton percé de trou là dans ta caisse de transport trop de jour et trop de bruit lui parvienne . Là vu son emplummage elle a plus que deux semaines. Sinon effectivement c'est un animal sauvage et protégé de surcroit donc non tu peux pas la garder ^^ |
Par Ludivine73 : le 03/07/12 à 19:48:45
Dire merci | http://www.lpo.fr/oiseaux-en-détresse/jai-trouvé-un-oisillon-que-faire |
Par Rivermist : le 03/07/12 à 19:51:34
Dire merci | bof les verres de terre.. en centre de réadaptation ils auront les poussins morts... au moment où elle devra apprendre à déchiquetter sa viandasse. Et ensuite étape par étape. Je t'imagine pas trop jeter des poussins morts dans ta chambre lol |
Par Navis : le 03/07/12 à 19:55:56
Dire merci | Hahahaha je plaisante bien sûr ! je suis bien entendu au courant qu'il est interdit de garder ce genre de rapaces nocturnes et quand bien même ce serait autorisé, je n'en ai nullement l'intention, pauvre bête Elle était dans un carton au début, mais elle se "jetait" un peu contre les bords, j'ai testé la caisse et elle a l'air mieux, elle fait des dodos, bref ça semble aller. dfaçons c'est très très provisoire... C'est juste que pr l'instant je n'ai pas de voiture, puisqu'en panne, et qu'entre travail/autres j'ai pas vrt pu me déplacer à + d'une heure de chez moi mais dès que possible je l'emmène à Paris sans + tarder |
Par Rivermist : le 03/07/12 à 20:12:06
Dire merci | de toute façon elle est entre de bonnes mains et si tu la déposes chez un bénévoles SPOV elle sera aussi super bien traitée. dommage que tu puisses pas aller les voir sur place, c'est vraiment un boulot extra qu'ils font. |
Par Navis : le 03/07/12 à 20:28:25
Dire merci | J'imagine ! Soit je ferais appel à eux, soit je l'emmène à Maison Alfort, j'imagine que l'un ou l'autre sauront bien s'en occuper, non ? |
Par Rivermist : le 03/07/12 à 21:01:03
Dire merci | oui... pour maison alfort appelle avant pour e^tre sure que leur section faune sauvage est tjrs active; Aussi en cas de souci, si trop imprègnée, ou se blesse là bas elle sera eutha... La SPOV n'euthanasie que si l'oiseau à un souci qui va causer la mort de l'oiseau de toute façon, sinon ceux qui ne peuvent repartir dans la Nature ils vivent en vollières dans le jardin |
Par Navis : le 03/07/12 à 21:51:28
Dire merci | Ha ouè ! ha bah je l'emmènerai à la SPOV alors ! je préfère ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous