Fin de CDD- dur dur
Sujet commencé par : marredutaf - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par mihakeeper1Par marredutaf : le 03/07/12 à 20:38:05
Dire merci | à ceux qui me reconnaitront me revoilà sous anonymat- je reexpose rapido= j ai eu un premier contrat de 3 mois qui a été renouvelé- mon 2eme contrat cdd s acheve dans moins de 15 jours- mon patron est un gros macho- je me tape 10 heures de travail par jour (je n ai jamais compté mes heures-faut dire que le salaire est correct) - en plus je fais le menage et je travaille pendant que les autres se font des restos et picolent dans les locaux- aucune reconnaissance ni marque de respect- je suis sure que le patron parle mieux à son chien- là la situation se degrade pire encore- il etait question que j ai un CDI mais aucune nouvelle alors que mon contrat est sur le point de s achever- et là je viens de decouvrir que comme par hasard la prime de 10% de precarité saute en cas de refus de CDI de ma part ou si je prends des congés avant la date d'echeance - comme c est etrange - comme si le patron faisair expres de me faire craquer pour economiser cette somme - je me demande donc quel est le meilleur comportement à tenir car je me fais pour ainsi dire humilier par des comportements tres irrespectueux à longueur de journee-l interet etant evidemment de conserver à max de sous |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par tyoc : le 03/07/12 à 20:43:50
Dire merci | Tu appelle l'inspection du travail et tu leur demande quoi faire. |
Par riverjap : le 03/07/12 à 20:45:49
Dire merci | Plus que 10 jours |
Par marredutaf : le 03/07/12 à 20:51:23
Dire merci | j y pense effectivement tyoc- je me demande aussi si je n aurais pas interet à faire le dos rond et rester naturelle (polie et gentille comme je suis normalement) jusqu à la fin-et finir tranquillou- parcequ il est clair que mes futurs employeurs les contacteront surement et je ne veux pas de mauvais avis- dans mon entourage j ai plein de reponses differentes en fait-certains me conseillent le mepris (de ne pas le calculer en fait)- d autres le dos rond- d autres de l envoyer chier- et d autres de demander un arret de travail à la medecine du travail (ils ont deja eu affaire à eux) je ne sais pluuuuuuussss Message édité le 03/07/12 à 20:54 |
Par riverjap : le 03/07/12 à 20:51:47
Dire merci | Au vu du patron je doute que quelque soit ton comportement tu ai un bon avis face à ton futur employeur Un con reste con en toute cirscontance |
Par marredutaf : le 03/07/12 à 20:53:32
Dire merci | si il est deja con c est sur -mais disons que je ne veux pas en rajouter une couche |
Par tyoc : le 03/07/12 à 20:54:41
Dire merci | Tu fais le dos rond. Il te reste que 10 jours. N'oublie pas qu'ils pourront te faire ch*er même après la fin du CDD en mettant du temps à te donner tes papiers pour pôle emploi. Pour ce qui est de tes futurs employeurs, le monde du travail est quand même relativement petit et les mauvais sont connus. |
Par riverjap : le 03/07/12 à 20:57:33
Dire merci | Moi je dis profil bas |
Par marredutaf : le 03/07/12 à 21:01:00
Dire merci | dos rond et rester cool= gros stress interieur et craquage avant le terme (10% perdus) envoyer chier= guerre pendant 10 jours et cauchemar au travail et craquage avant le terme (perte des 10%) mepris= pas trop mal et reconciliation eventuelle si il fait un effort (et je garde mes 10%) medecine de travail= grosses merdes en prevision pour eux et ce n est que justice (et je garde mes 10% et tous mes droits) par contre gueguerre et mauvaises appreciations sur ma personne arret de travail= lacheté mais je garde mes droits + mes 10% et j evite un ulcère+ j arrete de chialer |
Par riverjap : le 03/07/12 à 21:02:11
Dire merci | tu y bosses depuis combien de temps ? |
Par marredutaf : le 03/07/12 à 21:04:58
Dire merci | oui voilà- disons que je me tais quand ca gueule et j attends que ca passe -et je la ramene le moins possible - je continue ni vue ni connue sans casser des briques mais je fais mon taf et puis voilà-et puis je ne fais pas gaffe à ce qu il raconte (peu importe les humiliations rahhhhhhhhhhhhh dur:cry |
Par marredutaf : le 03/07/12 à 21:05:33
Dire merci | ca fera 6 mois dans 13 jours |
Par riverjap : le 03/07/12 à 21:07:36
Dire merci | Plus que 10 jours à tenir Ignore les, dépendemment de ton boulot si pas besoin de parler avec les autres prend des écouteurs met toi la musique et oublie les |
Par marredutaf : le 03/07/12 à 21:11:53
Dire merci | de toute façon il n ecoute pas quand je parle et fait des signes d agacement- en fait dès que j ouvre ma bouche ca ne lui va pas - Spoiler
c est un vieu rital macho alccolo qui n a jamais eu de relation longue avec une femme-qui se soulage chez les prostituées-fan de foot-raciste et mysogine-je vous jure que c est vrai- j exagere meme pas-
|
Par riverjap : le 03/07/12 à 21:13:35
Dire merci | Si pas besoin d'échanger pour ton boulot la musique et ton amie |
Par celinemini : le 03/07/12 à 21:13:38
Dire merci | Allé courage !!! Tu sais ce que j'en pense.. Action !!! |
Par marredutaf : le 03/07/12 à 21:16:13
Dire merci | je crois que c est effectivement la meilleure solution- de toute façon je ne peux pas dialoguer avec lui et on ne se comprend pas du tout alors rien ne sert de me fatiguer- je n ai qu à le laisser parler-rien ne le fera plus ch*er que de me voir stoique et intouchable |
Par marredutaf : le 03/07/12 à 21:16:48
Dire merci | ah au fait je suis une jeune femme |
Par tyoc : le 03/07/12 à 21:35:56
Dire merci | Par contre je comprends pas pourquoi tu perdrais ta prime de précarité si tu prends tes jours de congés. Parce que de toute façon ils te seront payés si tu ne les prends pas. |
Par helenenantes : le 03/07/12 à 21:52:20
Dire merci | tyoc j ai lu ca sur pratique.fr= La prime de précarité n'est pas due dans un certain nombre de cas Il existe 9 cas pour lesquels le versement n'est pas prévu : 1.Pour un contrat CDD saisonnier ou pour un CDD réalisé dans un secteur où il est d'usage de recourir aux contrats CDD ; 2.Pour un CDD réalisé dans le cadre de la politique de sauvegarde de l'emploi (contrat aidé) ; 3.Lors de la rupture d'un contrat CDD par l'employeur pour une faute grave ou lourde du salarié ; 4.En cas de rupture anticipée du CDD à la demande du salarié ; 5.Si à la fin du contrat CDD le salarié refuse un CDI (sauf si le CDI proposé est moins favorable pour le salarié, par exemple un salaire moins important) ; 6.En cas de refus du salarié de prolonger le CDD (la mention indiquant un renouvellement automatique doit obligatoirement être présente sur le contrat de travail du CDD) ; 7.Si le contrat CDD se transforme en CDI, car le caractère précaire du contrat n'est plus existant ; 8.Si la rupture se produit pendant la période d'essai ; 9.Si le CDD est réalisé avec un jeune pendant ses vacances scolaires (quel que soit le motif du CDD), selon la circulaire de la DRT du 29 août 1992. |
Par helenenantes : le 03/07/12 à 22:13:08
Dire merci | ok tyoc- desolee on ne parlait pas de la meme prime- voilà le texte dont je parlais Le salarié en contrat à durée déterminée (CDD) bénéficie des mêmes droits quele salarié en contrat à durée indéterminée (CDI). Il acquiert et prend ses congés payés selonles mêmes modalités. Toutefois, certaines situations ne permettent pas ausalarié de prendre ses congés ou d'en bénéficier. Il a alors droit à une compensation, dansles conditions suivantes : Haut Sile salarié ne peut pas prendre ses congés Si le salarié en CDD ne peut pas prendre ses congés acquis pendant la durée du contrat, il bénéficie d'une indemnité compensatrice de congés payés. Son montant, calculéen fonction de la durée effective du contrat, est au moins égale à 10% de la rémunération totale brute perçue parle salarié. L'indemnité est versée à la fin du contrat. Message édité le 03/07/12 à 22:16 |
Par marredutaf : le 03/07/12 à 22:30:55
Dire merci | purééée ca fait 10% en indemnites cp+ 10% en precarité:- vavavavvavavavavvava ca fait euhhhhhhhhhh waouuu pas mal de sous ca - ca fait une nouvelle selle:- c est clair ils vont tout faire pr me faire sauter tout ça- je comprends mieux pourquoi il y va crescendo à la fin de mon CDD |
Par Oc : le 04/07/12 à 09:10:06
Dire merci | je me demande donc quel est le meilleur comportement à tenir car je me fais pour ainsi dire humilier par des comportements tres irrespectueux à longueur de journee-l interet etant evidemment de conserver à max de sous tu fais comme d'habitude, tu as 10 jours à tenir et pas 100, ca va vite passer tu ne dis rien, tu fais ton taf, le ménage si tu veux et tu tiens jusqu'au bout, il sera ainsi obligé soit de te faire partir en fin de contrat cordialement, soit autrement une fois que tu es partie, tu les dénonces à l'inspection du travail (et pis tant que j'y suis, j'aurais meme tendance à contacter l'Urssaf et tout le toutim) que ca leur fasse les pieds pour ce qui est du fait que les nouveaux employeurs contactent les anciens, je l'ai rarement vu sur des personnes correctes et convenables, par contre je l'ai vu sur des personnes à problème, qui présentaient mal ou qui annoncent un licenciement sur un CV |
Par marredutaf : le 04/07/12 à 19:37:21
Dire merci | alors voilà la journee: j ai fait dos rond... discretion et limite la tronche... tout le monde a été superrr gentil avec moi j ai meme pas fait le menage .par contre j ai bien bossé comme d hab! pourvu que ca dure |
Par marredutaf : le 14/07/12 à 09:49:45
Dire merci | bon ben voilà, on est le 14 juillet et j ai fait le dos rond. tout s est hyppper bien passé finalement car je n ai pas changé mon comportement, je me suis investie jusqu à la derniere minute de mon contrat, ce qui a beaucoup plu. le directeur m a expliqué que c etait juste un probleme de budget, et qu ils etaient vraiment contents de mon travail- ils m ont proposé de prendre la responsabilité d une agence à 80km de chez moi, et j ai du refuser. je pars avec une lettre de recommandation, et ils esperent pouvoir me reprendre une fois que le chiffre sera remonté. mon collegue m avait preparé un pot de depart surprise... bref ... le jour et la nuit.... "une confrere" avec qui on bosse des fois cherche une adjointe... et elle st interessée par moi... je pars donc avec une lueur d espoir!!!: en prime... il parait que mon chef d agence macho et infecte s est battu pour moi jusqu au bout Message édité le 14/07/12 à 09:53 |
Par Oc : le 14/07/12 à 09:54:38
Dire merci | génial, meme si ils auraient pu te le montrer dés le début de ton contrat |
Par mihakeeper1 : le 14/07/12 à 09:56:53
Déconnecté | Super nouvelle ! J'espère que la "piste" de travail se confirmera (et travail dans de meilleures conditions, ça va de soi). Et puis, tu sais, même les chefs hyper désagréables se rendent compte du boulot fourni par certains (ce qui ne les empêchent pas de les descendre). Tu as gardé la tête froide, pris sur toi et ça a payé (bon, tu aurais eu plus longtemps "à tirer", les conseils n'auraient ptêt pas été les mêmes) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous