Question coiffure :)
Sujet commencé par : Maevan - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLainePar Maevan : le 05/07/12 à 08:10:59
Dire merci | Bonjour tout le monde, Aujourd'hui, je suis allée chez le coiffeur. Cela doit être la deuxième fois depuis que je suis adulte. Je me suis fait gronder pour le manque d'attention portée à mes cheveux. Madame la coiffeuse m'a conseillé de mettre un démélant et un genre de sérum-spray pour les entretenir... Est-ce que vous auriez une marque +/- grand public à me conseiller ? |
Messages 1 à 38, Page : 1
Par Maevan : le 03/07/12 à 22:04:08
Dire merci | Enfin un truc que vous mettez et qui vous convient (et si en plus ça pouvait ne pas être testé sur les animaux, ce serait vraiment top...) |
Par aline13 : le 03/07/12 à 22:08:33
Déconnecté | photo ? Edit parti trop vite....il faut que tu connaisses la nature de tes cheveux pour qu'on puisse t'aider.. Ils sont ! plutôt secs ? plutôts gras ? Plutôt gras dessus et sec aux pointes ? Message édité le 03/07/12 à 22:12 |
Par Maevan : le 03/07/12 à 22:09:28
Dire merci | C'est en sortant que ça valait le coup. J'essaierais de me recoiffer comme je l'étais tout à l'heure pour prendre la photo. (En gros, bien plus court, et du coup bien plus bouclé...) |
Par Maevan : le 03/07/12 à 22:12:05
Dire merci | J'en sais rien. Ils sont normaux, tendance à se salir un peu vite, mais à Paris... (Je suis une quiche en cheveux et en coiffure...) Un truc pour cheveux normaux, ce serait bien... pour donner un peu de brillance quoi. Message édité le 03/07/12 à 22:15 |
Par aline13 : le 03/07/12 à 22:14:12
Déconnecté | peux pas t'aider, ta coiffeuse me gronderait sans doute aussi Perso, je me lave la tête avec les shampooings Y R*CHER et je ne mets JAMAIS d'après shampooing |
Par Maevan : le 03/07/12 à 22:15:01
Dire merci | Ben c'était un peu ça mon crédo, jusqu'au remontage de bretelles d'aujourd'hui |
Par aline13 : le 03/07/12 à 22:15:43
Déconnecté |
Par ami des chevaux : le 03/07/12 à 22:24:36
Dire merci | Maevan: je compatis a tes souffrances |
Par laska : le 03/07/12 à 23:42:58
Dire merci | J'aime bien les shampoings solides et les après-shampoings de Lush... |
Par Tessa : le 04/07/12 à 00:18:54
Dire merci | Lush... Pour traiter vraiment, c'est pas top. Pas testé sur animaux? Léonor Greyl. Bon, faut casser sa tire-lire, mais il ne faut pas en mettre beaucoup et le résultat est extra. Ils ont un spray génial (qui existe aussi en version "cheveux bouclés". Le masque au jasmin est juste une tuerie... Et leurs shampooings sont top aussi. Sans oublier que c'est "the" truc que les stars adorent et elles se trompent rarement!!! |
Par salsababy : le 04/07/12 à 09:32:07
Dire merci | je ne mets jamais d'après shampoing, par contre après chaque shampoing, je mets un coup de spray hydratant que j'achète chez le coiffeur. Lien ça a l'air de fonctionner, les coiffeurs ne me proposent plus de me faire un soin lors du shampoing! (en même temps, cheveux mi-longs à peine et plus de mèches depuis quelques années, ça doit aider!) |
Par Plectrude : le 04/07/12 à 09:38:39
Dire merci | Je ne comprend pas que l'on puisse se passer d'après-shampoing, arg ! Pour les marques, mon coiffeur m'avait convaincu d'acheter du shampoing Kerastase... ben c'était juste très cher pour rien. J'utilise du Saint-Algues shampoing et après shampoing, c'est pas cher, pas moins bien que d'autres marques, et mes cheveux vont très bien (mais j'utilise une crème thermique kerastase pour mon lissage par contre). Message édité le 04/07/12 à 09:42 |
Par Oc : le 04/07/12 à 09:40:50
Dire merci | Je me suis fait gronder pour le manque d'attention portée à mes cheveux. Madame la coiffeuse m'a conseillé de mettre un démélant et un genre de sérum-spray pour les entretenir... sans rentrer dans un débat, je me méfie des coiffeurs/vendeurs, car en général, ils trouvent toujours un truc à dire sur les cheveux pour nous faire acheter leur produit qui coute bonbon je suis tombée UNE fois sur une coiffeuse qui n'a pas voulu me couper les cheveux et voulu appliquer des produits de chez elle, car pour elle de son avis, mes cheveux étaient trés bien comme ils étaient, j'ai du faire des pieds et des mains pour au moins avoir un épointage (elle devait pas avoir besoin d'argent en fin de mois ) |
Par Jasmine : le 04/07/12 à 09:45:36
Déconnecté Dire merci | Je m'étais aussi faite gronder une fois, et la coiffeuse m'avait conseillé de mettre une crème-soin nourissante, qu'on trouve en grande surface. Je mets ça en après-shampoing tous les 2 ou 3 shampoings (faut laisser qq minutes puis rincer), et ça marche pas mal, ça fait les chevaux plus brillants et doux, et faciles à démêler "ça a l'air de fonctionner, les coiffeurs ne me proposent plus de me faire un soin lors du shampoing!" Et pareil depuis que je fais ça |
Par Jasmine : le 04/07/12 à 09:47:38
Déconnecté Dire merci | "sans rentrer dans un débat, je me méfie des coiffeurs/vendeurs, car en général, ils trouvent toujours un truc à dire sur les cheveux pour nous faire acheter leur produit qui coute bonbon" Justement, ma coiffeuse m'avait conseillé la crème sans "m'obliger" à l'acheter chez elle, elle m'avait dit de la prendre en grande surface Donc là c'est du conseil "gratuit", ça ne lui a rien rapporté ! même au contraire, puisque maintenant je ne paye plus le soin quand j'y vais, alors qu'avant j'y avais droit systématiquement |
Par Mystic2 : le 04/07/12 à 09:51:29
Dire merci | En parlant de coiffeur j'y vais cet aprême et je n'ai aucune idée de quoi faire...Sinon conseil douceur! mes cheveux sont secs et il n'y a rien de plus doux que l'huile d'amande douce! |
Par Nel.geneve : le 04/07/12 à 09:52:04
Dire merci | J'ai shampoing et après shampoing Pantene Pro V (un machin censé mettre du volume, ça a plutôt l'air de marcher). Les seules raisons pour lesquelles je mets de l'après shampoing: je les lave tous les jours et j'ai les cheveux fins, donc sinon ça serait du carnage et surtout, c'est vachement plus facile à démêler Ah, et sinon j'ai pas vu le coiffeur depuis quatre ans, je coupe moi même les pointes, ou plus selon l'humeur |
Par Jasmine : le 04/07/12 à 09:52:34
Déconnecté Dire merci | Mystic : mais l'huile les rend pas trop gras après ? ou tu appliques que sur les pointes ? |
Par salsababy : le 04/07/12 à 09:58:25
Dire merci | un jour j'ai testé l'huile prodigieuse de nuxe qui est censée faire corps et cheveux... j'ai essayé de faire attention à en mettre seulement sur les pointes... malgré tout, j'ai eu un bel effet cheveux bien gras j'ai jamais ré-essayé! |
Par Mystic2 : le 04/07/12 à 10:04:04
Dire merci | Non non bien entendu sur les pointes lol |
Par Maevan : le 04/07/12 à 14:34:35
Dire merci | Arf. Je sens que ça va finir en shampoing + après shampoing l'occitane + le spray de la coiffeuse si j'ai le temps d'y retourner. On va tester ! Merci les filles pour ces réponses... |
Par Cha1 : le 04/07/12 à 15:04:46
Dire merci | J'utilise le Kérastase. Alors certes, c'est pas donné: dans les 19€ la bouteille mais il faut en mettre très peu et pas besoin d'après shampooing. Je vois la différence depuis que je l'utilise, mes cheveux se mettent en place direct au sechage alors qu'avant même avec un après shampooing, ça faisait crêpu... |
Par Maevan : le 04/07/12 à 15:08:03
Dire merci | Ah et vous allez chez le coiffeur selon quelle fréquence ? |
Par Fonkia : le 04/07/12 à 15:08:23
Dire merci | Cha1 ++++++++ j'adore cette marque, très bonne qualité, j'ai la crème soin réparatrice que je mets de tps en tps du coup ça me dure lgts. |
Par Nel.geneve : le 04/07/12 à 16:09:21
Dire merci | Jamais J'épointe environ tous les deux mois |
Par Maevan : le 04/07/12 à 16:11:08
Dire merci | Moi c'était jamais, jamais, même l'épointage. Je les coupais une fois par an, an et demi et point... Ce qui explique mon inculture en la matière... |
Par kagnotte : le 04/07/12 à 16:37:49
Dire merci | Je prends un spray chez le coiffeur, mais je sais plus la marque. J'ai les cheveux très fins et fragiles, et pleins de cheveux blanc, alors je vais chez le coiffeur tous les 3 mois, sinon je ressemble à rien, plat dessus et crépu et sec de la moitié de la longueur aux pointes, une horreur. La coiffeuse utilise une coloration bio maintenant pour éviter de me cuire les cheveux et ça va très bien. Après le coiffeur je trouve que ça devient super chère, j'en ai essayé plusieurs avant de trouver le salon qui me convient et où j'en ressors contente. |
Par Javadul : le 04/07/12 à 16:55:06
Dire merci | J'ai les cheveux très fins et fragiles, et pleins de cheveux blanc, alors je vais chez le coiffeur tous les 3 mois, sinon je ressemble à rien, plat dessus et crépu et sec de la moitié de la longueur aux pointes, une horreur. on dirait les miens! Tu as trouvé quoi comme solution? (coupe, entretien, toussa toussa quoi... ) (moi la coloration ne me tente pas, je ne veux pas être dépendante du coiffeur, surtout vu la vitesse de pousse de mes cheveux! ) édit : sinon, hors HS, j'utilise shampooing + après shampooing le petit marseillais argile et jasmin et moi qui ai les cheveux plutôt gras, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant (ils durent 2-3 jours sans shampooing et ne sont pas trop en mode foin)! Message édité le 04/07/12 à 16:58 |
Par Mystic2 : le 04/07/12 à 16:51:46
Dire merci | Moi je vais chez le coiffeur tous les mois, mais là j'ai opté pour le soin EMK de Revlon que ma coiffeuse va me faire en 2 fois, il dure 1 an, 1 an sans masque et autre trucs qui prennent un temps fou! |
Par aline13 : le 04/07/12 à 17:06:42
Déconnecté | Ah et vous allez chez le coiffeur selon quelle fréquence euuuuh tous les 3/4 ans et idem que javadul pour le petit marseillais, leur shampooing jasmin/argile est top et sent très bon |
Par tyoc : le 04/07/12 à 17:09:51
Dire merci | Ah et vous allez chez le coiffeur selon quelle fréquence Jamais depuis 10 ans. Mais moi un coup de tondeuse et je suis tout beau. |
Par Nel.geneve : le 04/07/12 à 17:13:56
Dire merci | tyoc tu fais une tonte en manteau ou une tonte de chasse? |
Par tyoc : le 04/07/12 à 17:16:05
Dire merci | tonte de 3 mm. |
Par Maevan : le 04/07/12 à 17:19:34
Dire merci | mon chéri avait la même. Je lui ai demandé de laisser pousser un peu, résultats il va plus souvent chez le coupe-douilles que moi... |
Par aline13 : le 04/07/12 à 17:21:23
Déconnecté | oui m'enfin Tyoc, ça compte pas, il a pu de cheveux en vrai ===> chuis très très très loin... |
Par kagnotte : le 04/07/12 à 17:23:21
Dire merci | Avant je me faisais les teintures moi même et mes cheveux c'était la cata, chez le coiffeur ça va beaucoup mieux. Et puis j'aime bien aller chez le coiffeur, c'est un moment à moi, alors je e prend. Pour la coupe je suis un feignante donc un truc facile d'entretien et je fait un shampoing et un soin en spray sans rinçage. Jusque là ça va bien comme ça, même si avec les traitements ils sont encore plus fragilisés. |
Par tyoc : le 04/07/12 à 17:28:29
Dire merci | il a pu de cheveux en vrai C'est pas faux. |
Par NezLaine : le 04/07/12 à 23:04:01
Dire merci | Je vais chez le coiffeur tous les 6 mois (la flemme d'y aller avant souvent ) J'ai les cheveux plutôt épais, j'en ai beaucoup, ils ondulent quand leur longueur le permet et ont donc du volume (j'ai horreur de ça) J'utilise le shampooing marque lambda mais après-shampooing (pas à tous les lavages sinon ils regraissent vite ... alors que j'ai les cheveux secs ) en général Dessange je trouve qu'il me fait des cheveux doux et brillants, un peu moins chiants à coiffer |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous