J'ai tondu un orvet
Sujet commencé par : kazoar - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazoarPar kazoar : le 04/07/12 à 18:53:49
Dire merci | Pour les nostalgiques du post de l'année dernière "j'ai tondu une grenouille", voilà que la tondeuse à gazon a encore frappé... Mais comment faire pour les animaux se barrent quand je sors l'engin de destruction ??? J'en ai marre de perdre des points de karma |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par cyberds : le 04/07/12 à 18:56:57
Dire merci | moi j'ai débroussaillé un bébé couleuvre jaune et verte, je m'en veux encore |
Par manzana22 : le 04/07/12 à 19:27:06
Déconnecté | en principe il faut commencer par le milieu et progresser vers l'exterieur (je sais cest pas facile) mais comme ca tous les petits animaux peuvent fuir a couvert chose qu'ils ne veulent pas souvent faire lorsqu'ils sont a découvert (proie) |
Par milouz87 : le 04/07/12 à 19:32:37
Dire merci | Ne vous plaignez pas trop. En fauchant (avec un gros tracteur) il arrive parfois à mon père de faucher des bébés chevreuils... Ils se tapissent dans l'herbe haute et impossible de les voir... Et un voisin a fauché un de ses veaux... Et le karma là,c'est sacré les vaches en Inde... |
Par cyberds : le 04/07/12 à 19:45:29
Dire merci | le fermier de mon voisin (agri retraité) a aussi fauché un bébé chevreuil mais il restait son jumeau et comme la maman n'est pas revenue, mon voisin l'a élevé au biberon (j'ai participé quand ils partaient en vadrouille) il (enfin elle) est top, elle se prend pour un mouton et elle vit chez lui avec paon et brebis enfin je n'ai rien dit ... je parle d'une petite chèvre évidemment |
Par Flash : le 04/07/12 à 19:47:59
Dire merci | Des bébés chevreuils...??? |
Par keriado : le 04/07/12 à 19:55:52
Dire merci | L'employé du collège en face nous a ramené 2 bébés lièvres une fois, il avait tondu le 3e |
Par dejavu : le 04/07/12 à 19:58:03
Déconnecté Dire merci | Le plus terrible c'est quand on trouve un cuissot de chevreuil dans sa botte de foin... |
Par Jasmine : le 04/07/12 à 20:00:22
Déconnecté Dire merci | Dans le champ derrière ma résidence (où je promène ma chienne), après la dernière tonte j'ai vu plein de bouts de hérisson juste les piquants, mais des bouts à plein d'endroits... il devait y en avoir plusieurs au même endroit, peut être un nid ca m'a fait mal au coeur de voir ça |
Par krésus : le 04/07/12 à 20:26:36
Déconnecté | Bébés chevreuils Je serais inconsolable, quand on voit déjà l'état dans lequel jme suis mis quand j'ai écrasé un oiseau une fois. |
Par alpine40 : le 04/07/12 à 22:44:11
Dire merci | ben mon ex mari avait ramené un bébé chevreuil,rescapé de son giro et ben le pauvre a fait une reaction allergique au lait maternisé,j'en suis tjrs malade |
Par Rivermist : le 04/07/12 à 22:48:50
Dire merci | arff j'allais le dire après la grenouille et la couleuvre de Cyb Pour les serpents ils faut passer avant et pendant la tondeuse en tapend fort fort du pied à chaque pas. Pour les grenouilles à part ratisser à la main avant... j'ai rien trouvé... ou vraiment avoir les yeux rivés sur l'herbe à chaque avancée. |
Par calamity jane : le 04/07/12 à 22:57:18
Dire merci | pfff m'en parlez pas, j'ai écrasé un hérisson l'autre jour d'habitude je les vois bien, et généralement, en ville j'arrive à m'arrêter et à les faire partir du milieu de la route, mais là, mon jules m'a dit "attention" et je pensait qu'il y avait un danger qui venait de la gauche alors que c'était un tit nhérisson qui était sur la droite de la route, je l'ai tout écrabouillé |
Par Rivermist : le 04/07/12 à 23:00:43
Dire merci | RIP hérisson ! |
Par calamity jane : le 04/07/12 à 23:05:53
Par NezLaine : le 04/07/12 à 23:10:29
Dire merci | Les bébés hérissons ont les pics blancs ? Désolée pour toutes vos bêbêtes, c'est ma hantise d'écraser un animal avec la voiture alors avec une tondeuse ... |
Par csabrina : le 05/07/12 à 12:44:34
les chevreuils dans la faucheuse, c'est malheureusement courant, il arrive aussi parfois que ce soit des lievres. y a quelques années, mon ex avait une vache qui avait fait veau au pré la nuit. On avait pas retrouvé le veau. il etait parti traire ses vaches tandis que je faisais le tour du pré a coté pour essayer de retrouver le veau. L'agriculteur d'a coté vient faucher, je lui demande de faire tres attention et d'aller doucement car y a un veau quelque part. je cherchais, j'etais à 10-20m du tracteur, et la j'entends un bruit.... ca a pas loupé, il a fauché le veau.... sauf qu'il etait pas mort, il agonisait completement charcuté, en mille morceaux.... on a pas attendu que le véto arrive, on a vite recupéré une masse pour l'achever le pauvre... (je précise : un coup du l'arriere de la tete et c'etait fini, le véto aurait surement mis au grand minimum 1/4 heure pour arriver ) |
Par punkiee : le 05/07/12 à 13:18:26
Dire merci | J'avais zigouillé un bébé souris avec la tondeuse, j'ai pleuré comme une madeleine... |
Par kazoar : le 05/07/12 à 23:13:33
Dire merci | Bêêêêh mais c'est zhorrible toutes ces histoires |
Par kazoar : le 05/07/12 à 23:14:17
Dire merci | manzana merci du conseil, je vais essayer de commencer par le milieu de la pelouse au lieu de faire un carré qui se rétrécit |
Par kazoar : le 05/07/12 à 23:16:57
Dire merci | Question subsidiaire : qu'est ce qui peut remplacer une tondeuse une gazon, sans faire de trop grosses crottes dans la pelouse, qu'on peut rentrer l'hiver (ici il fait super froid), qui se contente d'une petite surface (250m2) et qui ne mange pas les planplantes à fleurs disposées avec amour ? |
Par keriado : le 05/07/12 à 23:26:08
Dire merci | Des oies |
Par dulys : le 05/07/12 à 23:37:59
Dire merci | Un post pour moi Quand je vais à l'écurie à vélo, ça m'arrive d'écraser les grosses limaces rouges, et le pire, les escargots... J'essaye de les éviter mais dès fois, je les vois au dernier moment, la roue avant évite, mais celle de derriere.... Bref, j'aime pas briser des vies... |
Par isapre01 : le 05/07/12 à 23:47:22
Dire merci | hier soir pour rentrer chez moi 25kms de forêts, il faisait nuit, j'ai tué un mulot, je l'ai écrasé je n'ai pas pu l'éviter sur cette même route mais rester vivant oufff, j'ai aussi croisé 2 petits renards et une biche hier soir |
Par Littleponys : le 06/07/12 à 02:43:18
Dire merci | Brrrr ça donne des frissons vos histoires Ma mère m'avait raconté une fois qu'il rentrait avec mon père et qu'un chat a déboulé juste devant la voiture, ils n'ont pas pu l'éviter Le temps qu'ils reviennent voir l'état du chat la propriétaire l'avait mis dans un sac plastique il avait été décapité |
Par sheytana : le 06/07/12 à 09:02:08
Dire merci | Mais c'est horrible ce post, j'ai envie de vomir |
Par Nel.geneve : le 06/07/12 à 13:52:19
Dire merci | Nous on laisse pousser l'herbe haute, et avant de pouvoir tondre, il faut faucher à la main, donc du coup, pas de dégats en général! ( Vous me lynchez si je vous dit que les limaces je les refile à mes poules? ) |
Par Oc : le 06/07/12 à 15:33:38
Dire merci | ya deux semaines j'ai écrasé un écureuil, il a évité la roue droite et pas la roue gauche, je l'ai vu se tordre mais pas eu le courage de reculer pour le finir ca me fout toujours un coup quand ca m'arrive une fois avec ma soeur à plus de minuit on a fait un sauvetage : dans une montée à 1km de la maison, après une petite pointe de vitesse sympatoche dans la ligne droite, avec mon ancienne voiture (ford focus rabaissée) on a évité de justesse deux hérissons, je pense qu'un a du sentir le bas de caisse en frottant le temps de faire demi tour, un avait continué sa route, l'autre toujours au milieu, on a arreté la voiture au milieu de la route face à l'hérisson, on est descendue, je l'ai pris dans les mains (forcément il s'est refermé en boule sur mes doigts ) et on l'a mis dans le fossé dans le sens où il était sencé aller on a fait notre BA à 1h du matin un samedi soir |
Par Ludivine73 : le 06/07/12 à 16:00:20
Dire merci | Pour éviter de les tondres, il faut le faire de manière centrifuge au centre du jardin . Vous commencez par le milieu en cercle et allant vers l'extérieur, ça aide toute la faune |
Par carolinev : le 06/07/12 à 16:30:51
Dire merci | Une fois j'ai percuté un gros chien avec ma voiture Le chien se relève et part en hurlant Heureusement je roulais doucement Je m'arrête pour chercher après le chien , j'étais mal et là sur le trottoir je vois ses proprios avec la laisse complètement bourré , je leur explique et ils me répondent " c'est rien il va revenir " mais moi je voulais être sûre qu'il aille bien ça m'a traumatisé cette histoire Bref |
Par kazoar : le 07/07/12 à 18:55:10
Dire merci | keriado : les oies c'est une idée... En plus ça fait alarme anti intrusion, non ? |
Par wood : le 09/07/12 à 17:18:16
Dire merci | mon fils vient de dechiqueter un crapau avec la tondeuse (non intentionnellement bien sur) pauvre bete!!! |
Par kazoar : le 10/07/12 à 13:50:12
Dire merci | pourquoi il n'existe pas de système anti accident si c'est si courant ?? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous