Panneau interdiction de stationner.... légal ?
Sujet commencé par : leeloye - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnnyPar leeloye : le 04/07/12 à 21:29:20
Dire merci | voilà je rentre des courses, ne trouvant pas de place devant chez moi (je suis dans une petite ville), je me suis garée le plus près de chez moi, mais dans la rue perpendiculaire à la mienne... et alors que j'étais en train de me garer, une autre voiture se gare derrière moi (dans un bateau de garage...) et à peine sortie de la voiture, je me suis faite agressée par la nana... sa première phrase a été "vous comptez rester garer là ??" et quand j'ai répondu positivement... LA les menaces ont fusées, elle allait appelé les flics etc etc... car j'étais garée devant chez elle (à priori j'ai le droit) et devant sa CAVE ou elle a mis un panneau interdiction de stationner... voilà j'ai eu beau lui expliquer que moi même je n'avais pas pu me garer devant chez moi, et que j'avais la voiture pleine de courses... elle m'ordonnait d'aller me garer tout en bas de la rue (donc encore plus loin de mon domicile !)... donc elle a réitéré ses menaces... donc j'ai quand même laissé la voiture, et... je pense être en mon droit... MAIS... je m'inquiète à cause de "son petit panneau interdiction de stationner" mis sur la (riquiqui) porte de sa cave qui donne sur le trottoir... bref, jsuis pas sereine... si les flics débarquent... ils peuvent quand même pas m'embarquer ma voiture ??? Message édité le 04/07/12 à 19:08 |
Messages 1 à 37, Page : 1
Par kirikou : le 04/07/12 à 19:10:07
Dire merci | la rue n'appartient pas aux propriétaire de la maison attenante, c'est un espace public La seule obligation a respecter, c'est qu'on ne doit pas gêner l'entrée ou la sortie de véhicule en se garant devant l'entrée du garage / de la cour. Quant au panneau: il ne vaut rien sans arrêté municipal. Généralement les gens le mette sur leurs portails pour rappeler une évidence. Ce serait trop simple sinon: chacun mettrait un panneau d'interdiction de stationner devant chez lui pour se réserver la place ... Si la nana dit au flic que tu es garée devant sa cave, ils ne vont même pas se déplacer... |
Par lonestarranchcowboy : le 04/07/12 à 20:00:38
Dire merci | une autre voiture se gare derrière moi (dans un bateau de garage...) et à peine sortie de la voiture, je me suis faite agressée par la nana... il est interdit de se garer devant une entrée / sortie de garage, l'interdiction est matérialisée par le bateau et le signal, comme dit plus haut, n'est pas valable sans arrêté miunicipal. Il semble bien que ce soit l'autre "nana" aui soit mal garée Message édité le 04/07/12 à 20:04 |
Par tyoc : le 04/07/12 à 20:05:16
Dire merci | il est interdit de se garer devant une entrée / sortie de garage, Cette interdiction est valable aussi pour le propiétaire du dit garage. |
Par kefiretlome : le 04/07/12 à 20:19:43
Dire merci | Pour ne pas prendre de "prune" en se garant devant sa propre entrée de portail, il suffit d'apposer sur le dit portail les numéros d'immatriculation des voitures de la maison. C'est une tolérance... |
Par waya : le 04/07/12 à 20:23:47
Dire merci | ah ça c'est rigolo |
Par Yann22 : le 04/07/12 à 20:33:10
Dire merci | Bon, comme il l'a été dit, il faut plus qu'un panneau pour qu'il y ait une interdiction de stationner. Il faut également (et ça a été dit aussi), l'arrêté qui va bien avec. De plus, cet arrêté doit être motivé. C'est l'article L2213-2 du Code Général des Collectivités: Lien |
Par leeloye : le 04/07/12 à 21:07:35
Dire merci | bon bé figurez-vous qu'il y a une suite à tout ça... qques minutes après avoir posté le message... un mec se ramène dans notre rue... on voyait qu'il "cherchait" qqu'un... nous étions dans notre jardin... donc il comprend que c'est nous... ET LA, sur le même ton que la nana... il nous demande de dégager notre voiture et patati patata à oui et (comme par hasard ! il devait sortir des planches de surf de sa cave !!) ... ce à quoi on répond négativement ! ET... il enchaine, sur le fait que son panneau a eu une autorisation etc... donc on lui demande de nous montrer un papier officiel etc... il insiste en donnant le nom du maire, mais pas de "papier" apparement... puis il en revient à appeler la police... on acquiesse en lui disant qu'on bougera notre voiture sans souci si panneau légal... et LA... monsieur change de ton, et dit "oui bon on va pas mal se parler, et se monter les uns contre les autres" ((étrannnnge ! lol )) et là, il commence à effectivement parler du fond du problème... à savoir que depuis 10mois, en face de chez moi, des nouveaux voisins sont arrivés... et c'est EUX qui foutent le bordel... car ils ont en permanence 5/6 voitures... qu'ils garent dans notre rue... donc plus de place pr personne... et du coup tout le monde se retrouve à décaller sa voiture et donc à "embeter" les voisins... donc là, on a bien dit qu'on était daccord... lui veut qu'on "fasse qque chose"... mais honnetement... je ne vois pas ce qu'on peut faire... le voisin "garagiste" (oui monsieur achète plein de voitures les retape et les revend... ) est dans son droit !! BREF... un peu space les deux quand même, car être aggressif comme ils l'ont été, tout en sachant que "nous on y était pr rien, et que la situation est pa facile à vivre pr nous non plus" (et nous on se tape aussi par la même occazz des bruits comme si on habitait à coté de chez speedee !! ) ! donc on a bougé notre voiture le temps qu'il sorte sa fameuse planche de surf.... m'enfin voilà ! et ils se sont excusés... (bon entre temps, je pense que leur fiston a aussi dur dire... que mon mari était un prof de son lycée -- la bonne blague quoi ! -- ) m'enfin maintenant, jvais ouvrir un pot sur "comment gérer le charmant voisin garagiste" (jplainsante, car légalement... à pars son activité (et encore je suis pas sure) il est en "règle" !) Message édité le 04/07/12 à 21:11 |
Par kefiretlome : le 04/07/12 à 21:17:23
Dire merci | Mon mari n'est pas garagiste, mais.....collectionneur. Chez moi, il y a 11 ou 12 véhicules (je ne sais plus, j'ai perdu le compte ) Je te rassure, elles sont toutes dans ma propriété. |
Par conny : le 04/07/12 à 21:19:54
Dire merci | garagiste = vendre au moins 5 ou 7voitures à l'année mais pour ca faut changer les cartes grises et là il sera considéré comme garagiste nos anciens voisins etaient ainsi...jusque 7voitures garées sur le trottoire et devant notre portail donc impossible de rentrer ou de sortir on les previent 1 fois, 2fois mais ils s,en foutaient...la derniere chose c'etait d,appeler les flics (mais on les connaissait) pour qu'ils bougent leurs voitures et en même temps qu'ils verifient les cartes grises mais on a pas eu le temps les voitures sont parties avant |
Par leeloye : le 04/07/12 à 21:28:29
Dire merci | garagiste = vendre au moins 5 ou 7voitures à l'année mais pour ca faut changer les cartes grises et là il sera considéré comme garagiste je ne sais pas combien il vend à l'année... il est là que depuis 10mois... ET il s'est mis à avoir bcp de voitures depuis "seulement" 5/6mois... mais bon vu le matos qu'il s'achète... c'est sur "qu'il s'est lancé dedans"... Mon mari n'est pas garagiste, mais.....collectionneur. Chez moi, il y a 11 ou 12 véhicules (je ne sais plus, j'ai perdu le compte ) Je te rassure, elles sont toutes dans ma propriété. bah oui... heureusement ! lol ! enfin de toute façon, moi ça me dépasse qu'ils soient venus vivre ici... donc avec des conditions de "ville" donc pas de quoi avoir des voitures etc... et pr la question du loyer... j'y crois pas... jsuis sure qu'ils auraient trouver une maison avec du terrain etc... à 5/10min autour de notre petite ville... en plus ce sont des gens, qui ne "profitent" pas des avantages de la ville... ils font tout en voiture... même aller chercher les gamins dont l'école est à 3rues de là, le pain etc... donc jcomprends pas le choix d'être venus habiter LA !! |
Par DQR33 : le 04/07/12 à 23:05:57
Déconnecté Dire merci | Tiens, avec 9 véhicules sur mon terrain, je suis pourtant battu |
Par frederic62 : le 05/07/12 à 09:29:27
Dire merci | garagiste = vendre au moins 5 ou 7voitures à l'année Pas du tout mon petit garagiste ne vend aucune voiture il ne fait que les réparer ... et il est garagiste Je ne suis pas sur que ce soit "légal" de stationner des voitures à vendre sur le domaine public ... d'autant plus que c'est un pro ... |
Par DQR33 : le 05/07/12 à 11:55:50
Déconnecté Dire merci | Je pense qu'il peut effectivement avoir des problèmes... à moins de changer souvent d'endroit mais cela doit avoir des répercussions sur le nombre de ventes. |
Par csabrina : le 05/07/12 à 12:16:56
renseigne toi a ta commune, car une voiture ne doit pas rester plus de 7 jours stationnée au meme endroit, mais dans certaines villes, cette durée est réduite à 24 ou48h |
Par leeloye : le 05/07/12 à 19:01:40
Dire merci | bon en ce moment il en a 8 !!! on a compté avec zhomme ce matin ! sinon les voitures bougent "bcp" car sa nana les prend régulièrement à tour de rôle... bref à chaque fois, qu'elle va faire une course, chercher des enfants... elle change... donc au final... les voitures changent assez régulièrement... et puis quand je vois comment la police de la ville gère les stationnements qui durent... y'a deux ans... une voiture dans un état lamentable est restée 2mois pas loin de chez moi... au bout de deux mois, y'a eu un coup de bombe sur les roues... et... ils ont fini par la faire enlever... 2mois plus tard encore... et pire que tout... devant la crèche... qui se trouve en face du commissariat... y'a des places de stationnement "minute"... eh bien une voiture est quand même restée.... une 20taine de jours avt d'être enlevée... alors qu'elle était juste sous leurs yeux... et qu'à la crèche c'était LE gros sujet... et même des parents qui avait mis un mot sur la voiture "que fait la police ?" ... BREF... enfin le gas... en fait, faudrait réussir à "coincer" son buisness... mais jvois pas trop comment... et puis... je sais pas si je m'en sens l'étoffe ! |
Par cyanne : le 06/07/12 à 09:55:17
Dire merci | lee, j'ai eu un hummer garé devant chez moi pendant 3 mois qui mangeait la moitié du trottoir et bouchait totalement la vue ! les flics, l'ont pas remarqué un jour, quelqu'un en a eu marre et à crever les pneus, vu le prix d'un pneu, le lendemain le hummer avait disparu... je soupçonne la maman des jumeaux qui sur-galérait avec sa poussette double... |
Par kefiretlome : le 06/07/12 à 21:11:09
Dire merci | Et si déjà, pour commencer, avant de déclencher des hostilités, tu allais voir ton nouveau voisin pour discuter gentiment avec lui ? Lui proposer de venir prendre un verre pour faire connaissance, et aborder sereinement le sujet ? Leur expliquer avec tact et gentillesse que les places de la rue sont trop peu nombreuses, et que le fait qu'il gare ses nombreuses voitures auprès de son domicile vous oblige du coup à garer les votres à chaille, et que peut-être, il pourrait envisager de ne garer que 1 ou 2 voitures près de chez lui, et éloigner les autres de façon à ce que chaque résident de la rue puisse quand même se garer pas trop loin de son domicile... Peut-être que si on lui explique gentiment, il pourrait se montrer compréhensif ? Il n'a peut-être pas conscience de la gêne qu'il occasionne. |
Par leeloye : le 06/07/12 à 21:17:04
Dire merci | Et si déjà, pour commencer, avant de déclencher des hostilités alors pr le moment... je n'ai jamais dit que j'allais lancer les hostilités ! heiin ! j'ai même plutot dit... que j'allais rien faire ! maintenant... clairement je pense qu'on va finir par aller le voir... mais pr être honnête... on ne savait pas non plus quelle ampleur ça allait prendre... ni même si ce n'était que temporaire.. mais au vu du matos acheté ces dernières semaines... et l'arrivée de nombreuses autres voitures... je pense que c'est (malheureusement) fait pr durer... de toute façon le gas... on lui a sauvé son garage y' qques mois (il avait pris feu... et lui n'a pas de tuyau d'arrosage et nous en avons un juste derrière le muret qui donne sur le trottoir...) même les pompiers ont dit que sans notre tuyau... il ne resterait plus rien à pars les murs... donc bon.. qque part, je pense qu'il sera "receptif" à notre demande... mais le souci... c'est que je ne vois pas trop comment il va pouvoir gérer... j'avoue qu'avvt d'aller le voir, j'aurais aimé avoir une "solution" à lui proposer... car LE souci... c'est qu'il bricole toutes les voitures en meêm temps... |
Par kefiretlome : le 06/07/12 à 21:24:12
Dire merci | Je réagissais par rapport à ça : en fait, faudrait réussir à "coincer" son buisness... mais jvois pas trop comment... |
Par leeloye : le 06/07/12 à 21:25:44
Dire merci | ahhh ok !! bah oui... c'est vrai... j'ai dit ça... parce qu'en fait... j'ai du mal à voir comment... la situation pourrait s'arranger tout en continuant son activité... vu notre quartier etc etc... et ça m'étonnerait qu'il accepte de mettre ses voitures "loin" de chez lui... |
Par conny : le 06/07/12 à 21:50:33
Dire merci | frederic: si il ne se declare pas garagiste le fait de changer 5 oou 7fois de cartes grises fait que automatiquemen, à la prefecture, il est considéré comme garagiste |
Par Capsou13 : le 06/07/12 à 22:03:48
Dire merci | Lui proposer de trouver avec lui un garage ou en endroit où stationner ses voitures, peut-être. |
Par leeloye : le 06/07/12 à 22:21:05
Dire merci | capsou : pas de garage à louer dans le coin et même si y'en a d'en d'autres quartiers... jamais contenant autant de places... et pas d'endroit avec bcp de places... c'est un quartier résidentiel d'une petite ville... avec logements mitoyens... donc effectivement chacun mettait sa voiture devant sa maison + qques visiteurs et les rues sont pleines... d'autant plus que stationnement autorisés que d'un coté... et (peut-être que je me trompe) mais je ne pense pas qu'il va accepter "d'étaler" ses voitures dans tte la ville... BREF ! c'est vrai que j'ai du mal à voir comment il pourrait faire... et c'est bien pr ça aussi... que j'ai du mal à me dire que je vais aller le voir ! |
Par DQR33 : le 06/07/12 à 23:04:53
Déconnecté Dire merci | Il me semble que lorsque l'on crée une nouvelle entreprise, elle peut avoir pour adresse officielle le domicile, mais ce n'est valable qu'un temps. Et je ne suis pas certain que ce soit valable pour tous les types d'entreprises. Là, je me retournerai vers la mairie, d'abord pour se renseigner, mais aussi éventuellement signaler un trouble de voisinage abusif, un truc comme ça (mairie ou directement gendarmerie, du reste ? ) |
Par ozis54 : le 07/07/12 à 23:09:49
Dire merci | S'il vend ses voitures sous la responsabilite de son garage, je ne connais pas la loi. Par contre, s'il vend ses caisses en tant que particulier, c'est un travail dissimulé avec bénéfices non declarés: un particulier à tout a fait le droit de vendre 3 véhicules dans l'année, mais au dela, cela peut etre répréhensible ; |
Par leeloye : le 02/08/12 à 22:20:44
Dire merci | bon alllez je remonte le post.... (des fois que qqu'un repasse sur ce post...) pour crier ma joie... il y a 3 jours de ça... la "madame" du garagiste déménageait avec ses enfants etc ( à priori ils se séparent).... et aujourd'hui monsieur vient à son tour de déménager... donc voilà pb résolu "tout seul"... je vous cache pas ma joie ! et maintenant je croise les doigts en espérant ne pas tomber sur "pire" ... |
Par Nel.geneve : le 03/08/12 à 09:09:39
Dire merci | Comme quoi... "sometime standing still can be the best move you ever made" |
Par lonestarranchcowboy : le 03/08/12 à 11:02:53
Dire merci | Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre proverbe chinois qui prend toute sa valeur ici Enfin tu vas être tranquille |
Par Anny : le 03/08/12 à 11:19:52
Dire merci | Ce post me fait penser à mon voisin d'en face... Peu après notre emménagement, il nous a "attrapés", sans bonjour sans rien, pour ne dire de ne pas nous stationner devant ses fenêtre parce que ça lui faisait de l'ombre dans la maison A savoir qu'après nous avoir dit ça, il s'est absenté 1 semaine complète. Et encore maintenant il s'absente 1 semaine complète sur 2. Je précise que c'est stationnable sur tout le trottoir mais ça gène monsieur parce que ça fait de l'ombre. Il y a vraiment des chiants sur terre ! Alors quand on se gare devant chez lui, faut se garer en évitant les fenêtres et se mettre devant sa porte d'entrée qui est condamnée. Là on a le droit |
Par kefiretlome : le 03/08/12 à 11:58:48
Dire merci | Ce n'est pas bien de se réjouir du malheur des autres... Et puis, si ça se trouve, elle est juste partie en vacances en avance, et monsieur va les rejoindre |
Par dess : le 03/08/12 à 12:30:21
Dire merci | Moi aussi j'ai une petite question tiens J'habite une maison 2 façades (donc des voisins collés de chaque cotés) et j'ai une entrée de garage un peu reculée par rapport au trottoir. Malheureusement, le garage sert pour l'instant de débarras et je met donc ma voiture juste devant. Ca fait à peu près 1 mois qu'il y a des travaux de rénovation dans la maison d'en face et le mec qui travaille dedans met toujours sa voiture juste devant ma porte de maison. Le problème c'est qu'il a un break et donc qu'il rentre tout juste entre ma porte de garage et la porte de garage des voisins.. Lorsque je veux sortir ma voiture, déjà il faut que je fasse pleins de manœuvres car il gène un peu et à tout les coups, ma voiture qui est un peu basse, rape sur le trottoire J'ai un petit recours ? |
Par leeloye : le 03/08/12 à 12:59:27
Dire merci | alors depuis hier soir... les voitures partent partent partent... et ON ne sait même plus ou se garer tellement y'a de places !! et oui je me réjouis du malheur des autres... |
Par karine : le 03/08/12 à 13:08:01
Dire merci | T'as plus qu'à aller fêter ça avec l'autre voisin |
Par Gipsy and me : le 03/08/12 à 13:10:50
Dire merci | J'ai du mal à imaginer Dess, tu peux pas faire une photo pour qu'on voit bien ce dont tu parles?... |
Par csabrina : le 03/08/12 à 13:16:16
dess : si aucun marquage au sol et que ca ne t'empeches pas reellement de sortir, j'vois pas trop ce que tu peux faire... surtout si c'est temporaire |
Par kefiretlome : le 03/08/12 à 14:05:00
Dire merci | Dess, tu vas voir gentiment le voisin d'en face, et tu lui expliques le problème, il est fort possible qu'il n'ait pas réalisé la gêne, puisque tu arrives à sortir ta voiture quand même. En discutant, on arrive toujours à trouver des solutions. Il faut prendre l'habitude de Com-mu-ni-quer. |
Par Anny : le 03/08/12 à 14:15:15
Dire merci | ou alors Dess, tu te gares devant ta maison, lui ne pourra pas se garer devant ton garage et voilà il est obligé de se garer ailleurs ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous