Forum cheval
Le salon de discussion

Oisillon rouge queue

Sujet commencé par : nessie - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazoar
Par nessie : le 04/07/12 à 20:33:41

Déconnecté

557 messages
Dire merci
 Coucou a tous j'ai besoin d'avis concernant mon petit rescapé!
3 oisillons rouge queue sont tombés du nid ils etaient liés par des crins
Deux d'entre eux etaient intact une fois que l'on a coupé les crins mais le mien a une partie de la patte "morte" (les crins ont fait un garrot).
Je lui donne de la paté pour insectivore et de l'eau. On m'a dit de lui donner toutes les 2 heures mais voila, petit piaf réclame quasiment toutes les 30 min et j'ai peur "de le gaver" et de le faire mourrir a force de trop le nourrir

Vous en pensez quoi? D'après vous pourra t'il un jour voler malgrès sa patte?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par alpine40 : le 04/07/12 à 22:42:23

Déconnecté

2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 sans l'avoir entre les mains je peux pas dire pour sa patte
par contre pour en avoir elever quelques... tellement que je ne les compte pas,c'est archi gourmand,et c'est ca,je donne environ l'equivalent d'une seringue a insuline pour 3 ,sachant que je fais de la bouillie et a la demande,donc ttes les 30 mn ,enfin des que ca crie

Par Rivermist : le 04/07/12 à 22:51:42

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça dépend de son âge, et de la quantité. Pour un très jeune 2h ça fait bcp... si il réclame c'est que son jabot est vide et donc peut se remplir, donc nourrir.

Pour la patte t'es sure qu'elle 'nets pas juste luxée ? on a eu un bébé hirondelle dans l'écurie avec le meme pb la semaine dernière.

Par nessie : le 05/07/12 à 13:03:11

Déconnecté

557 messages
Dire merci
 Bon petit piou est mort ce matin

Il n'avait pas faim je lui ai pourtant proposé a plusieurs reprises mais il n'avait pas l'air en forme comparé à hier soir

Une amie m'a dit que ca venait peut etre du fait de sa patte...

Rip petit Piou

Par Rivermist : le 05/07/12 à 16:38:28

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 nan c'est le stress une patte ne tue pas un oiseau.

les oiseaux sont très fragiles sur le plan du stress. Quand on les trouve il faut impérativement les placer au calme dans une boite en carton, percée. Les laisser se remettre de leur émotions avant de tenter quoi que ce soit (nourrir, manipuler etc...).

Mais bon même en faisant tout au mieux on n'est jamais à l'abrit... rien que la capture est un évènement traumatisant.

RIP Piou

Par Sabah : le 17/07/12 à 09:05:41

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Bon, je remonte le post, j'ai un nid de rouge-queue au-dessus de la porte. Je les ai à l'oeil depuis une semaine et voilà que ce matin, zhom m'a ramené un des petits qui a essayé de voler.

Ne me demander pas l'âge du petiot, je suis nulle en zoziaux.

Il aurait essayer de voler, mais ce serait casser la pipe plus loin dans le jardin...

Que puis-je faire??

Il est dans une cage à l'intérieur, au calme (juste le chien et moi, donc, silence dans la maison...)

Par Gipsy and me : le 17/07/12 à 09:22:28

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
 Le remettre dans le nid et surveiller... Après je ne suis pas une pro, mais c'est la 1ère idée qui me vient...

Par Sabah : le 17/07/12 à 09:23:31

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Arf, le nid est super haut

Et puis, comme zhom et moi du coup l'avons touché....je ne suis pas sûre qu'il ne sera pas rejeté

Par kazoar : le 17/07/12 à 09:35:15

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Peux tu lui installer un "nid intermédiaire" près du sien pour que ses parents puissent le nourrir ? Un truc à l'abri des chaminoux et de la pluie/vent.
Comme ça tu peux surveiller s'il est vraiment rejeté ou non.

Sinon il faut te transformer en nounou, mais ça veut dire lui donner à manger toute la journée (donc si tu bosses...).

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval