Forum cheval
Le salon de discussion

Bravo Vinver et Gep !!!

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par vinver
Par mihakeeper1 : le 04/07/12 à 23:41:09

Déconnecté

Cette photo ne représente rien pour vous ? C'est tout à fait normal... Et pourtant, pour Vinver et Gep, c'est un fameux exploit.

Car, il y a encore quelques mois d'ici, je rencontrais une personne ne sachant plus quoi faire avec son toutou. Pourtant adorable et très câlin, Gep était en effet très réactif en laisse et il avait été catégorisé plusieurs fois en tant que chien dominant-agressif.

Après un changement commun vers un nouveau club, un nouveau travail a commencé pour le binôme. Et c'est là que beaucoup ont pu se rendre compte que Gep n'était pas un chien agressif, mais bien défensif.

Avec beaucoup d'amour, de la patience, de la persévérance, les 1ers progrès sont apparus. Les détentes en libre après les cours ont également bien aidé car Gep a pu de nouveau communiquer correctement avec ses congénères. Et je pense que Vinver s'est sentie rassurée de ne plus avoir une étiquette collée sur son loulou.

Alors, cette photo, c'est quoi ?

Et bien, il s'agit de Gep, bien entendu mais à ses côtés se trouve une de ses "bêtes noires". Ayant le même sentiment d'insécurité que Gep vis-à-vis de ses congénères, Samy est arrivé au club il y a quelques temps. Et les débuts ont été très tumultueux ! Alors, les voir ensemble ces deux-là, et bien, c'est un bonheur indescriptible.

Et ça prouve bien que tout est possible... quand on veut bien s'en donner la peine !!!

Et si Vinver tombe (aïe) sur ce post, elle pourra également expliquer quel est la réaction de Gep en promenade face aux humains qu'il ne connait pas ?

ma cocotte !

Messages 1 à 13, Page : 1

Par vinver : le 04/07/12 à 23:55:20

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Tssssss t'as craqué finalement pour nous faire un post à Gep et à moi...

Bon, oui, Gep a vachement évolué depuis quelques temps... lui qui était intenable en laisse, tirait tout ce qu'il pouvait pour "bouffer" du chien et de l'humain, voilà qu'au jour d'aujourd'hui, j'ai un chien presque parfait en promenade...

Certes, il aboie encore quand il voit un autre chien, mais maintenant, il ne tire plus pour le "bouffer"... et si je parle avec l'autre proprio, il se calme et finit par aller "sniffer" l'autre poilu en toute amitié...

Pour le croisement d'humain, j'ai pu, il y a 2 jours, croiser une jeune femme sur un trottoir super étroit avec un chien à mes pieds, calme et sans stress...

Le jour d'avant, on a du passer parmis tout un groupe d'enfants à vélo, trotteur, etc... je ne pouvais pas faire autrement que de passer entre eux, ils étaient au milieu de la rue et sur les trottoirs... Gep s'est montré royal, il est resté à mes pieds, me faisant confiance...

Tout ça pour dire que oui, j'ai refusé certains conseils et méthodes que je n'approuvais pas du tout... et je me suis tournée vers la méthode du renforcement positif, grâce à Miha et avec le soutien de sa chienne Joy...

Et oui, je suis très fière de nous, de notre parcours, de notre évolution... et cette photo de Gep et Samy montre bien que mon chien est loin de bouffer tout ce qui bouge !!!

Par mihakeeper1 : le 05/07/12 à 00:03:09

Déconnecté
Pfff, Miha elle a rien fait à part se dire "Oh chouette, une future copine de cours, embarquons là !"

Quant à Joy, elle n'a fait que tomber sous le charme de ton poilu

Et qui qui c'est qui t'avais dit que tu pourrais un jour regarder en arrière en te disant : "Ah ben vi, quand même ! Quel boulot"

Sur ce fais un gros câlin à ton chien agressif de la part de sa belle-maman préférée (oui, oui, je sais, il n'en a qu'une, et alors ?)

Par vinver : le 05/07/12 à 00:12:18

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Mouais, tu parles, après la 1ère rencontre, je pensais pas qu'on en serait là quand même !!! surtout que Gep avait bien montré toute l'étendue de son talent ce jour-là !

Mais Joy a très bon goût !!!

Pour le reste, oui j'avoue que c'est toi qui m'a dit ça et je n'y croyais pas... du moins, pas si vite... parce qu'il ne faut pas perdre de vue que ça ne fait que 4 mois 1/2 que nous "travaillons" avec cette méthode !!!

Gep est un bon élève qui apprend très vite... quand on sait lui demander avec politesse !

Pour preuve de notre "bon boulot", notre monitrice a pour but de :

1. faire passer le test de sociabilité à Gep en février prochain

2. nous amener à obtenir notre brevet en obéissance, en juin 2013...

Encore une qui croit en nous !

Message édité le 05/07/12 à 00:15

Par Rivermist : le 05/07/12 à 00:12:18

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha bah bravooo ! et pour les progrès en laisse....

Va me falloir des conseils miha... pour ma folle...

Par vinver : le 05/07/12 à 00:14:06

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
River merci ! et franchement, ça change la vie de partir en promenade le soir sans stress et peur de rencontrer des gens...

Et je penses que Miha sera plus que ravie de t'aider !

Par Rivermist : le 05/07/12 à 00:31:20

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui ça change la vie ...

Par vinver : le 05/07/12 à 00:33:40

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
C'est clair !!!

Et bizarrement, mes voisins me disent "bonsoir" maintenant !

Par mihakeeper1 : le 05/07/12 à 06:08:04

Déconnecté
Et bizarrement, mes voisins me disent "bonsoir" maintenant !

Hum, est-ce vraiment une bonne chose ?

Va me falloir des conseils miha... pour ma folle...

Moi ze veux bien, mais je ne fais pour le moment que "soutien moral".

Suis "bloquée" dans ma formation à cause du taf' et pleins de ptites choses de la vie courante (et ça m'énerveuuuuh )

Mais ma chatroom FB t'est ouverte

Par bdlceg : le 05/07/12 à 08:17:51

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci

Effectivement, tout est dit sur cette photo!
Bravo à Vinver et à Gep

Par aline13 : le 05/07/12 à 09:26:39

Déconnecté

Ben moi je n'ai absolument JAMAIS douté de Gep' ni de Vinver et, au jour d'aujourd'hui, je suis très fière de constater de visu leurs progrès à tous les deux...

Par vinver : le 05/07/12 à 09:34:59

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Hum, est-ce vraiment une bonne chose ?

Non, pas pour tous !!!

BD, j'essayerais de poster d'autres photos plus tard de la relation Samy/Gep... c'est assez cocasse... hier, ils ont même joué un peu ensemble croyant qu'on ne les regardaient pas... mais qu'ils sont couillons quand même !!!

aline déjà ... il y a peu de personnes qui ont cru en nous... mais tu en as fait partie dès le début... je ne citerais pas les autres, elles se reconnaîtront !

Par Pompotte : le 05/07/12 à 10:04:37

Déconnecté

578 messages
Dire merci
 Bravo à vous deux !

Par vinver : le 05/07/12 à 14:20:17

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Merci à toi aussi Pompotte !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval