Forum cheval
Le salon de discussion

Bête question pigeons

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par mihakeeper1 : le 06/07/12 à 14:59:32

Déconnecté
Ben quoi, ça ne vous arrive jamais d'avoir de très bêtes questions qui vous turlupinent ?

En gros, je me demande pourquoi un grand nombre de pigeons que je rencontre ont de gros problèmes aux pattes (doigts en moins, pattes en moins, boitent souvent) ...

Ils les accrochent ? Se les font bouffer par des prédateurs ? Ou autre... ?

Tain, c'est presque un TALC ce post (mais je me pose sérieusement la question hein )

Merci d'éclairer ma lanterne

Messages 1 à 11, Page : 1

Par casimir : le 06/07/12 à 15:03:59

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 J'ai toujours entendu dire que les pigeons risquaint des pb au pattés en dessous de zéro patte qui gélent

donc quand on a une longue période de froid plus de pigeons "handicapés"

ceci dis c'est peut être une rumeur urbaine

Par punkiee : le 06/07/12 à 15:06:37

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 Autre possibilité
Lien

Par isapre01 : le 06/07/12 à 15:24:19

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
  casimir je pense que c'est une légende urbaine

beaucoup de pigeons en volant a vive allure se prennent les pattes dans les câbles électriques, certains perdent carrément un bout de la patte, d'autres meurent des blessures

mon beau père est colombophile...

Par mihakeeper1 : le 06/07/12 à 15:37:13

Déconnecté
Mici tout le monde.

Isa,

ceci dit, concernant l'hypothèse de Casimir, je suppose que la neige et le gel + le sel déposé pendant l'hiver ne doivent pas faire de bien...

Mais vi, ça semble "logique" pour les cables

Par isapre01 : le 06/07/12 à 15:38:24

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 et sinon si tu veux leur retirer la bague qu'on leur a mis les 1ers jours de vies il faut aussi leur cassé un "doigt" ...

Par Nel.geneve : le 06/07/12 à 15:46:44

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Je pense que la gale peut leur faire perdre un doigt. On a eu une poule qui a perdu un doigt suite à un été méga pourri, suivi d'un automne humide et d'un hiver suintant...Les pauvres avaient sans arrêt les pieds dans l'eau. Elles ont toute attrapé des truc bizarres aux pattes (sortes de croûtes blanchâtres), et quand c'est parti (après traitement) on s'est rendu compte qu'une avait un doigt en moins.

Par youyoupi : le 06/07/12 à 15:58:23

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 le froid gangrène les pattes......c'est pas une légende......

ya bien des alpinistes a qui on ampute les pieds quand ils ont passé 3 jours bloqués dans le froid

j'ai récupéré une poule comme ça.
Je me baladais a cheval dans la neige, en pleine campagne, quand soudain, j'aperçois une magnifique petite poule nègre soie, mise dans un piège à renard...

pas d'eau, pas de bouffe, évidement pas de paille.......la pauvre bête attendait son triste sort....toute maigre (sans bouffe et tremblante pour lutter contre le froid....1 journée de plus et elle y passait)

alors j'ai fait un truc "pas bien".
J'ai "volé" la poule.
J'ai ouvert le piège, et je l'ai prise avec moi à cheval (the truc trop discret)

en arrivant à la maison, je constate que ses pattes sont violettes

elle perdra 3 doigts, qui tomberont tout seuls...

malgré ça, elle a eu une vie heureuse, et a vécut avec moi pendant 6 ans de plus et est morte de vieillesse

Par Oc : le 06/07/12 à 15:58:28

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ceci dit, concernant l'hypothèse de Casimir, je suppose que la neige et le gel + le sel déposé pendant l'hiver ne doivent pas faire de bien...

ben dans ce cas tous les oiseaux seraient concernés pas que les pigeons

Par casimir : le 06/07/12 à 16:23:03

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben non Oc tous les oiseaux sont pas fait pour vivre par températuure froides
ça s'appelle l'adaptation d'une espéces a leur milieur
mets une poule en terre adélie elle va gelée pas que les pâtes
les manchot ça leur posent pas de pb

les pigeons parisien ressemblent fort a des palombes donc ils doivent être concus pour partir vers des climats plus chaud en hiver

je crois pas du tout a l'oiseu qui se coupent un doigt en volant trop vite, trop prét
ou alors c'est encore plus con que se que je pensais le pigeon

Par vinver : le 06/07/12 à 16:28:58

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Mais ZE question existentielle quoi !

Sans rire, je m'étais déjà posée la question aussi quand je vivais en ville... et mon véto m'avait dit que les pigeons s'accrochaient très facilement dans des fils, filets, câbles, etc... patte coupée, sectionnée, etc...

Mais ça peut aussi provenir des bagues trop serrées apparemment... (toujours dixit mon véto de l'époque !)

Par Rivermist : le 06/07/12 à 16:30:41

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ils 'accrochent dans toutes sortes de débrits, qui font garrot et provoquent des nécroses. Plus souvent les conditions d'hygiène des endroits où ils choisissent de vivre ne sont pas top. Il y a toutes sortes de parasites qui vivent dans les écailles des pattes... pouvant causer différentes réactions, inflammations etc...

Quand j'étais en France je passais ma vie à capturer les pigeons et couper les fils qu'ils avaient autour des pattes et idem à l'assoc, on devait très souvent les traiter contre les parasites et autre fungus au niveau des pattes.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval