Mon citronnier (entretien, help)
Sujet commencé par : youyoupi - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar youyoupi : le 07/07/12 à 02:50:52
Dire merci | coucou qui ici est pro des agrumes ??? alors voilà, l'an dernier, j'ai craqué pour un joli citronnier (depuis le temps que j'en voulais un , j'ai sauté sur la promo à 30 euros le bébé de 1m environ) il avait à l'époque 2 citrons.....mais.........il les a toujours......j'attends tjrs qu'ils deviennent jaune (c'est un citronnier des 4 saisons, et donc les citrons sont jaunes) ils sont gros comme mon poing cet hiver il a fait plusieurs floraisons, et a doublé de volume, donc, j'en conclu qu'il se sent bien (il est en pot, à l'intérieur, dans ma cuisine, derrière un carreau, plein soleil le matin, et bien ensolleillé l'aprés midi) et là, il me fait 10 bébés citrons et refleuri encore en même temps (donc risque d'en faire d'autres) ça fait 1 mois qu'ils commençent à pousser et je trouve qu'ils n'ont pas trop grossis j'en arrive à ma question dois je supprimer les 2 gros citrons agés de 1 an ??? malgré qu'ils soient verts ? (je sais qu'ils sont tout de même comestibles, mais ça m'embête, j'espérai les voir jaunes un jour... ) ça aiderai les petits à mieux grandir ?? et que puis je faire pour que les prochains soient jaunes ?? changer l'exposition ?? pourtant, c'est ma pièce la plus ensoleillée... merci d'avoir lu mon pavé, et merci à tout ceux qui pourront m'aider dans mon dillemne cornélien , lol |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par ciriolla : le 07/07/12 à 06:52:03
Dire merci | Mais tu ne le sort jamais ton citronnier? Car même si cela n'aime pas le gel, illui faut une période froid, equivalent a nos hiver mediteranien pour bien se développe car toujours en intérieur donc plus ou moin à température identique son horloge biologique est perdu |
Par melek : le 07/07/12 à 10:47:04
Déconnecté Dire merci | + 1 Ciriolla. On rentre notre citronnier pour lui éviter le gel mais la pièce où il reste de novembre à mai (on peut le sortir un peu plus tot, genre début avril si il faut beau mais attention aux saints de glaces) est plutot fraiche mais ensoleillée. Donc oui, oter les vieux citrons qui pompent l'energie, le tailler relativement régulièrement et on conseille vivement en période de croissance de donner de l'engrais (spécial agrume en principe) tous les 15 jours. Les gens ont tendance à oublier qu'en pot, les arbustes (fruitiers de surcroît) on besoin d'un coup de pouce |
Par youyoupi : le 08/07/12 à 06:48:39
Dire merci | euh non, je l'ai acheté en novembre dernier, donc, à l'intérieur dans une pièce non chauffée, et là, à l'intérieur (car je me dis qu'avec la chance que j'ai si je le sors, il va dépérir, soit là en le sortant, soit quand je le rentrerai cet hiver) je lui donne de l'engrais bio depuis le milieu du printemps je vais déja ôter les 2 gros citrons, voir ce que ça donne |
Par kefiretlome : le 08/07/12 à 15:47:13
Dire merci | Non, mais en cette saison, tu peux le sortir ton citronnier ! Il appréciera ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous