Qui connait Nantes??
Sujet commencé par : lédéfées - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par lédéféesPar lédéfées : le 07/07/12 à 20:03:20
Dire merci | Bonsoir!! On doit passer visiter de la famille de mon copain à Nantes dans le mois, et on s'est dit que c'était l'occasion de découvrir un coin que l'on ne connait pas du tout! L'idée étant d'y passer 2/3 jours. Donc voilà: que voir / faire à Nantes? J'aimerais aussi me balader un peu dans la région... Y a t il des endroits sympas pour "randonner" (quelques heures) aux alentours? Des choses à voir absolument? Si des gens qui connaissent/habitent la ville passent par ici, je suis preneuse de tous conseils!! Merci |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par juju07 : le 08/07/12 à 14:50:42
Dire merci | Je connais un petit peu (vendée). En balades , je ne sais pas trop mais j'imagine que c'est possible en bord de Loire. Niveau historique, le château et la cathédrale sont intéressants (pour la cathédrale un mec faisait des visites gratuites vachement bien avec un humour décapant mais ça date déjà de 2 ans) |
Par marsupylami : le 08/07/12 à 14:54:42
Dire merci | Moi j'y ai passé 2 ans mais je n'avais pas de voiture donc les alentours je connais peu. La ville en elle même est vraiment très jolie (enfin c'est mon avis ) et il ne faut pas hésiter à "s'aventurer un peu dans les petites rues. A voir dans le centre tu as forcément le chateau de Nantes, après tu as des rues bien connues de nantes, comme la rue crébillon etc. Et en sortant de nantes tu as plein d'endroit super jolis pour te promener. Il a y pas mal de foromeur en loire atlantique |
Par Bibapeloua : le 08/07/12 à 15:02:44
Dire merci | Coucou, J'ai habité 2 mois la bas pour un stage, j'avais fait un post comme le tiens si tu fais une recherche tu le trouveras, je crois qu'il s'appelle "Des Nantais?" On m'avait donné pas mal de pistes sympa! Pour moi : - Le Passage Pommeraye (avec arrêt dans la chocolaterie en bas à droite ) - Les machines de l'ile - Le chateau des ducs de bretagne - La tour Lu - Se ballader dans les rue - Se ballader le long de l'Erdre |
Par Karel : le 09/07/12 à 12:40:43
Dire merci | j'habite à 15 min de nantes Le centre ville est vraiment chouette, pour se balader : les rues qui partent du chateau (vers Bouffay il y a amorino avec des galces à tuer ), place du commerce, rue Crébillon, place Royale, le passage pommeraye (à faire !! comme bibapeloua arrêt à la chocolaterie !!). Le chateau des ducs de Bretagne est chouette aussi et le musée est bien fait (s'il pleut ^^). Les machines s'est pas mal mais vite fait. Voilà après je connais surtt le centre ville, mais ca occupe déjà un aprem aux alentours tu as la balade des bords de loire : un chemin pedestre/equestre en contrebas de la Divatte, Le vignoble vers haute Goulaine par exemple (avec la butte de la roche : joli vue !). Un peu plus loin (15 min ?) tu as Clisson qui est très chouette à visiter ! nord loire y a surement des coins sympas mais je ne connais pas... voilà. En tout cas sur 2-3 jours tu peux te faire plaisir dans nantes |
Par lédéfées : le 10/07/12 à 10:03:20
Dire merci | Alors déjà, je suis désolée, j'ai posté 2 fois le même sujet. Suite à un bug de mon pc qui n'actualisait pas la page, j'avais l'impression de ne pas avoir posté Mais vu que j'ai eu des réponses sur les 2, je remonte les 2! Merci pour toutes les suggestions Pour le "flânage" dans le centre ville, c'est prévu... on se garde toujours du temps pour juste déambuler et prendre un peu l'ambiance de la ville. En plus on y va (aussi) un peu dans l'idée de voir si ça nous tenterait comme un lieu d'installation pour le futur donc c'est d'autant plus important. Biba : je suis un peu pressée ce matin mais je recherche ton post dès ce soir! Pour le passage pommeraye et la halte gourmande, tout le monde en parle donc je vais me débrouiller pour trainer dans le coin à l'heure du goûter ...j'espère qu'il fera beau en tout cas.... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous