Question couleur chat (malade ou pas?)
Sujet commencé par : rasta - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par rasta3 personnes suivent ce sujet.
Par rasta : le 08/07/12 à 10:41:12
Dire merci | bonjour! j ai eu une surprise ce matin...... a me demander si j etais bien reveillee! je vous resume: depuis qq semaines il y a un chat male noir qui traine dans la cours et environs...... vu l entente avec une des miennes je n ai pas chercher tout de suite a apprivoiser la "bete".... de loin j vais apercu qu il vait qq poils blanc ou gris.... jusqu au jour ou mort de faim il est venu se rouler a mes pieds..... et la j ai vu qu il etait mouchete de gris sur l envers de la queue et le ventre a l arriere..... depuis je le nourris.....et le caresse en previsions d une sterilisation et si possible d un placement..... et la ce matin...... il a des poils blanc sur le dos..... et les mouchetures(?) progressent..... En gros "mon chat noir blanchit" est ce une particularite de couleur? de race? une maladie???? je voudrais l emmener demain chez le veto si je peux...... mais j espere qu il n est pas malade.... et si qq un souhaite un chat noir qui blanchit bientot castre tt mignon je suis dans le 72 |
Par al : le 23/07/12 à 17:34:55
Dire merci | la chatte noire de mes parents mue parfois et se transforme en machin tout bizarre, parsemé de poils blancs, à ses 4-5 mois c'était vraiment impressionnant, comme "roan" chez un cheval! mais elle est bel et bien noire |
Par rasta : le 23/07/12 à 17:48:36
Dire merci | je n ai pas le seul cas alors! il pense aussi a une carence de qq chose..... le truc c est que c est arrive vite et ca s est arreter aussi vite mais plus d evolution..... j aimerais tant qu il soit moins "dominant" et plus "partageur"...... car c est lui qui partira si ca finit pas bien.... le veto m a dit d esperer encore un mois mais mes nerfs vont avoir du mal....... |
Par ellekatiolaa : le 24/07/12 à 16:52:28
Dire merci | Tu veux le donner ? Mets des annonce, ci c'est pas déja fait .... |
Par rasta : le 09/09/12 à 20:46:24
Dire merci | qq news du "cas" il a reblanchit sur le dos et comme le poils est plus beau ca fait moins "pique" je n ai pas pu le garder....a cause de mes 2 jaloux..... du coup il est en FA chez mes parents qui je pense le garderont....... photo des que j ai vde mon tel |
Par buddis : le 09/09/12 à 20:52:56
Déconnecté | il fait son poil d'hiver ! Le mien est entrain de changer de couleur aussi, de beige, il devient gris foncé, impressionnant ! |
Par rasta : le 09/09/12 à 20:57:18
Dire merci | je ne pense pas...m enfin de tte facon c est pas grave.... car ca a commence en juin..... et surtt par endroit ca fait des "taches" et a d autres juste qq poils qui poussaient plus "dur".... vraiment bizar...... le 2ieme veto m a regarde de travers en me disant qu il devait etre "appaloosa" |
Par idina : le 10/09/12 à 08:39:00
Dire merci | ptdr le véto ! Contente qu'il aille bien ce loulou, et on attend les photos ! |
Par rasta : le 10/10/12 à 19:35:31
Dire merci | me revoila d un petit passage chez mes parents..... histoire de vermifuger et mettre de l anti puce.... il change, a grossit, a le poil doux desormais... apres qq frayeurs: monsieur se promene et rentre au bout de 6 ou 12 jours...... par contre il blanchit tjs , sous la queue c est gris et prend des taches partout..... preuve en image! [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/142240.jpg] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/142239.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/142238.jpg] [/url] ca reste des photos de telephone..... |
Par rasta : le 13/12/12 à 20:52:27
Dire merci | jack va bien.....il blanchit tjs progressivement..... il est adorable! (je le savais deja) et mes parents l ont vraiment adopte! [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/147378.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/147379.jpg] [/url] |
Par idina : le 13/12/12 à 22:03:45
Dire merci | Le seul chalmacien que j'ai vu Ravi qu'il aille toujours bien, c'est vrai qu'il s'est bien arrondi ! |
Par milouz87 : le 13/12/12 à 22:23:20
Dire merci | Chouette, des nouvelles du matou à la javel! Il est devenu bien beau (en bel état j'entends) dis donc ! Ravie de le voir comme ça. |
Par rasta : le 05/03/14 à 14:10:39
Par rasta : le 05/03/14 à 14:15:07
Dire merci | Quelques news de jack qui restera chez mes parents! Il blanchit encore coïncidence ou non il est hyper fragile question alimentation.... dermatite si il boit du lait (papa lui cédait :-)) et gaz si croquettes trop "simples" Il est toujours aussi mignon!! Et pour changer on m a re balance un chat mâle non castre qui lui a trouvé les chatieres et rentré manger mais surtout marqué son territoire.... aux gd désespoir de mes trouillards etde mon nez... |
Par olly : le 05/03/14 à 17:03:04
Dire merci | J'adore le chalmatien ou le chatpaloosa Il est en très bel état et c'est fou comme il blanchit!!! il a une bouille a câlins en tout cas... Sinon pour chez toi met un écriteau "pensez aux autres bonnes âmes" ou "chez les voisins pour une fois" ou un truc dans le style |
Par rasta : le 05/03/14 à 17:39:46
Dire merci | oui la maison assure une bonne cantine et il sort mais ne doit pas avoir une grande activité je ne pense pas qu' il sache chasser... Contrairement au nouvel intrus il cherchait un toit et un contact... Pour moi il était en appart ou maison .... pas en ferme dehors Ça fera 2 ans cet été qu' il a débarqué et on ne regrette pas! J habite à 500m d une forêt et 300m d une exploitation agricole donc ils ne sont pas forcément débarqué chez moi mais ils y finissent.... Mais je note qui sait.... :-) Et surtout on en revient toujours au problème de stérilisation... car un adulte c est compliqué à place mais entier c est pire.... Je verrais bien car à moins qu' il reste planqué dans un grenier toute la journée je ne le vois pas... Il vient la nuit pour manger mais ne touche pas à la gamelle mise dans une dépendance donc j ose encore espérer qu' il est à qq un et goinfre.... il n est pas maigre... Affaire à suivre mais force de constater qu' à part jack il y a un nid de chats blancs et tigre puisqu en suis au 3ième en 7 ans Petite moyenne d un tout les 2 ans...ou par an grrr |
Par rasta : le 05/03/14 à 18:04:03
Dire merci | J aurais mieux fait de me taire.... il a l air d été dans le pailler... Et le distributeur à baisse dans dans la dépendance...... Ça Craind |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous