Je suis envahie de mouches...
Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2Par Mystic2 : le 09/07/12 à 13:40:56
Dire merci | Voilà tout est dans le titre, j'habite en campagne et cette année plus que les autres, la maison est infestée de mouches... toutes sortes de mouches y compris les mouches a m*rde... J'en peux plus, on a même mis un ruban glue, mais il y en a encore?!!!! une astuce? En sachant que je veux une methode saine et ecolo parce que j'ai des animaux et un bébé |
Par army : le 09/07/12 à 13:46:14
Dire merci | Chez moi aussi c'est infesté de mouches UNE HORREUR !! Quand on mange sur la terasse le soir, on croirait qu'on a des TOC tellement on gesticules dans tous les sens en mangeant... On m'a parlé de Geranium ? Lavande ? On a une super technique PAS DU TOUT NATURELLE donc bon... ( c'est un boitié qui diffuse un produit.) Désolée de ne pas t'aider... mais je compatie tellement !!!!!!!! |
Par Mystic2 : le 09/07/12 à 13:50:00
Dire merci | C'est super chiant... Ici c'est pareil on en a autant dehors que dedans... je me tate a foutre des moustiquaires aux fenètres et puis un rideau moche a la baie... cet aprême je vais aller en jardinerie |
Par army : le 09/07/12 à 13:51:47
Dire merci | Bin la journée je traque les mouches à la tapette |
Par Mystic2 : le 09/07/12 à 13:52:25
Dire merci | Ouai mais bon j'aime pas je truve ca deg... |
Par army : le 09/07/12 à 13:58:28
Dire merci | Oh que oui... ce qui est dégoutant c'est le truc pchiiit qu'on a, déjà quand il fait son jet, ca puuue, et en plus, si tu as le malheur de te elver la nuit pied nus, tu sens les mouches sous tes pieds... vive l'aspirateur à 6h du matin... Les joies de la campagne |
Par Gipsy and me : le 09/07/12 à 14:04:33
Dire merci | Moi je les traque avec ça: Ca sent un peu le cochon, mais c'est efficace... |
Par Jasmine : le 09/07/12 à 14:12:00
Déconnecté Dire merci | J'avais le pb dans mon ancienne maison (en face d'une ferme à vaches... c'est mignon mais les mouches, l'horreur). Pour l'intérieur, un truc que j'avais trouvé efficace, c'est les autocollants pour les vitres, en forme de fleurs. Y'a un truc dessus qui les attire (des hormones ?) et qui les tue... je ramassais les cadavres à la pelle sous les fenêtres (mais faut mettre le paquet, c'était 1 autocollant par fenêtre et au moins 2 sur la baie). Pour l'extérieur, j'avais un "concentré anti-mouches", un concentré de trucs naturels (lavande, etc.) à diluer avec de l'eau, et à pulvériser un peu partout (rideaux, table pour l'extérieur...). |
Par Mystic2 : le 09/07/12 à 14:13:46
Dire merci | J'ai deja les autocollants fleurs mais ils ne fonctionnent pas ici |
Par naala147 : le 09/07/12 à 14:21:26
Dire merci | faire des pieges a mouches avec des bouteilles?? ca peut etre ecolo |
Par Mystic2 : le 09/07/12 à 14:22:44
Dire merci | oui mais c'est pas beau... et ca attire les guêpes... je suis allergique |
Par laureBrrrrr : le 09/07/12 à 14:31:03
Dire merci | je crois qu'il existe des granules que tu met dans des coupelles (utilisé dans certaines écuries) les mouches sont attirés et créve dedans |
Par frip : le 09/07/12 à 14:35:39
Dire merci | Pour les granules c'est assez efficace, mes parents en ont mis un été. Les fleurs autocollantes sur les vitres étaient efficaces mais pas assez. Je trouve que le plus efficace c'est le papier tus mouches, c'est super moche mais ça fonctionne bien |
Par Mystic2 : le 09/07/12 à 14:37:34
Dire merci | J'en ai un... c'est laid, c'est degueux... |
Par ilou : le 09/07/12 à 14:44:14
Dire merci | on en a aussi des papiers glue... c'est moche mais finalement c'est le plus efficace ! y a aussi les granulés jaunes que tu mets dans une coupelle mais alors t'as des mouches crevées partout |
Par sab46 : le 09/07/12 à 14:47:29
Dire merci | oui ya des granules jaunes pr les mouches a mettre dans des coupelles a une bonne hauteur , dessus meubles, bien efficace, et moustiquaire fenetres aussi ca peut limiter, vaporise du barrage a insecte autours de toutes tes entrees et si tu veux du naturel sur equit'alliance ya du solibiance 1L ou 5L c est de l insecticide naturel bio pas top cher j en ai pris pr essayer dilué pr les dadous ;-) |
Par Oc : le 09/07/12 à 14:56:11
Dire merci | Pour l'intérieur, un truc que j'avais trouvé efficace, c'est les autocollants pour les vitres, en forme de fleurs. Y'a un truc dessus qui les attire (des hormones ?) et qui les tue... je ramassais les cadavres à la pelle sous les fenêtres (mais faut mettre le paquet, c'était 1 autocollant par fenêtre et au moins 2 sur la baie). ya que ca qui marche chez moi, un sur chaque coté de fenetre, donc en tout pour en bas, on en a 6 deux véranda deux salons deux repas et pourtant on vit à coté d'une stabu et en ce moment en plus les chevaux sont 50m derrière la maison |
Par Mystic2 : le 09/07/12 à 14:58:05
Dire merci | Bah moi ca ne marche pas du tout... j'en ai 2 baie vitrée et 1 sur chaque fenètre |
Par Bibapeloua : le 09/07/12 à 15:11:12
Dire merci | Coucou J'ai vu il y a quelques semaines aux infos, je crois que c'était dans l'ain.. une commune envahie complètement par les mouches à cause d'un élevage de poulets qui s'était installé dans le bled d'à côté.. Je sais plus le nom de la commune malheureusement, mais ça te dit rien ? Même avec tes moustiquaires, des papiers tue mouches et aérosols, ils étaient envahis.. :/ |
Par Mystic2 : le 09/07/12 à 15:19:27
Dire merci | C'est Fareins le bled je viens de chercher, je crois que c'est a 1h de chez moi... |
Par Bibapeloua : le 09/07/12 à 15:25:10
Dire merci | Oui, voila c'est ça! T'as pas un de tes voisins qui a fait du compost ou un truc comme ça? Bon sinon à part les moustiquaires et la raquettes.. je vois pas trop, je suis pas pour les aérosols chimiques.. |
Par Mystic2 : le 09/07/12 à 15:28:13
Dire merci | Je suis pas pour les aerosols non plus... En fait je suppose un truc, ici avant il y avait une aison où les hirondelles nichaient en grand nombre, ces hirpndelles passaient leurs journées a chasser dans le champs derrière chez moi... Mais malheureusement, le proprio e la maison est dcd et son heritier a mis en vente la dite demeure... les nids ont été detruits... et les oeufs eclatés au sol.... |
Par Pompotte : le 09/07/12 à 15:29:59
Dire merci | Et les petits grilles pains à lumière bleuté là ? (si quelqu'un a mis la photo, ça s'affiche pas chez moi) Pas de produits, pas de mouches par terre (elles vont griller dans le truc) et ça marche franchement pas mal. |
Par Mystic2 : le 09/07/12 à 15:35:24
Dire merci | Oui on m'en a conseillé un |
Par army : le 09/07/12 à 15:41:04
Dire merci | Achètes une grenouille !!! J'avais une plantes carnivores qui mangeait les mouches aussi |
Par plante41 : le 09/07/12 à 15:41:26
Dire merci | Ben voilà, le grille mouche bleu (déjà dit sur FB) Je te jure que ça marche bien |
Par sab46 : le 09/07/12 à 16:07:12
Par wood : le 09/07/12 à 17:11:56
Dire merci | c'est marrant cette année les granulés jaunes marche pas du tout par contre pleins succes avec les ruban glue(c'est a gifi les moins cher) le grille pain bleu le soucis c'est que les lampes claquent elles valent cheres et sont dur a trouver j'ai acheté hier en brocante un piege a mouche boule 1 euro je vais bientot testé |
Par vallon63 : le 09/07/12 à 17:18:40
Dire merci | Dites ceux qui ont beaucoup de mouches, est-ce que vous avez remarqué si vous avez aussi moins d'hirondelles ? Parce que cette année on a plus de mouches alors que moins de bétail et aussi .... quasi plus d'hirondelles |
Par Rivermist : le 09/07/12 à 19:10:36
Dire merci | arfff me suis jamais demandé si le barage aux insectes est nocif (normalement il est censé être ok même sur les panniers des animaux etc... et je le fais j'ai jamais eu de souci). Faut le pschitter vraiment aux endroits stratégiques. tu n'auras plus que des mouches... mortes Courage, c'est chiant les années à mouches |
Par Manon2201 : le 09/07/12 à 19:54:11
Dire merci | Mais c'est fou cette année Autant chez moi que chez chérichou c'est l'invasion par rapport aux autres années ! |
Par mirza : le 09/07/12 à 19:56:54
Dire merci | Coucou pareil chez nous, on a ressorti le ruban a glu, la chienne a réussi à s'en coller un, la grande classe sur les poils de bernois (sait pas comment elle a pu le choper mais c'est pas Einstein ce chien) mais à part compatir je ne peux pas t'aider... |
Par wood : le 09/07/12 à 19:58:14
Dire merci | oui il y a moins d'hirondelles et moins d'oiseaux aussi en general je trouve |
Par Rivermist : le 09/07/12 à 20:26:39
Dire merci | oui il y a moins d'hirondelles et moins d'oiseaux aussi en general je trouve c'est jamais bon comme constat ça Moins d'hirondelles Mystic tu vois direct les conséquences à cause du coupable.... Arffff |
Par bloody_paradise : le 09/07/12 à 20:28:05
Dire merci | Mais malheureusement, le proprio e la maison est dcd et son heritier a mis en vente la dite demeure... les nids ont été detruits... et les oeufs eclatés au sol.... C'est en plus interdit de détruire des nids d'hirondelles. On a des moustiquaires sur toutes les fenêtres : radical et écolo . A Lidl ils vendent chaque année des moustiquaires à "scratche" hyper simples à poser et pas cher (une bande qui colle d'un côté que l'on met sur le contour de la fenêtre, et on "srcatche" la moustiquaire sur l'autre face) du tout Fini la chasse à la bestiole volante bizarre qui s'est invité à 2h du mat' dans la chambre Seul inconvénient : lorsqu'un chat décide d'escalader la moustiquaire... |
Par vallon63 : le 09/07/12 à 21:59:39
Dire merci | C'est bien ce qu'il me semblait pour les oiseaux ! Faut dire ici on a de plus en plus de crétins qui font des maisons neuves, détruisent les nids et disent "beurk, c'est sale ne touche pas ça !!!!" aux gosses qui trouvent un piaf assommé contre leur beeeelllleeee baie vitrée à la noix !! Quand les gens comprendront que certains animaux aident contre les "nuisibles" on avancera peut-être un peu mieux. Pour l’interdiction de détruire les nids d'hirondelles, c'est pareil pour les serpents. ça n'empêche pas un certains nombre de crétins de dire qu'ils vont faire la chasse aux serpents (quels qu'ils soient) parce que c'est dégoutant. Et après on se retrouve avec des souris/rats et autre à la pelle ! Par contre au niveau oiseaux, c'est bizarre on a de plus en plus de rapaces en tout genre et d'oiseaux qui sont plutôt dans le sud de la France habituellement |
Par sab46 : le 09/07/12 à 22:48:43
Dire merci | ben ici en isere ca manque pas d oiseaux...dailleurs sont suicidaires sont tjs sur la route ... |
Par Camille999 : le 09/07/12 à 23:36:26
Dire merci | ici en Normandie cela faisait 3 ans que j'étais envahie : papiers glue en 3 exemplaires remplies en une semaine, scotch fait exprès sur les fenêtres, pièges à mouches dehors ... j'avais toujours 100 mouches à l'intérieur (pour dire : même mon père avait été choqué en prenant la cafetière : pouf : 10 mouches qui s'envolent ) Cette année : MIRACLE ! je n'ai que 2-3 mouches qui se battent en duel ...; ben oui, cette année, c'est du colza dans les champs alentours je profite à fond de cette merveilleuse année car l'an prochain on repart pour 3 années de blé certes on a un tas de fumier à moins de 50m de la maison (mais ce n'est pas lui qui attire les mouches, au dessus du tas c'est surtout du moucheron), des vaches à moins de 100 mètres aussi, plus nos propres chevaux... perso je ne m'y connais pas suffisamment pour savoir quels types de culture m'éviteraient ces mouches, mon voisin me dit que, concernant le colza, c'est surement lié aux traitements appliqués (pls d'insecticide que sur le blé ?) et pourtant j'ai depuis 4 ans un wagon de chauve-souris, d'hirondelles et de "piafs", je prend bien soin de tout ce petit monde mais cela ne m'évitait pas l'invasion de mouches ! Sinon nous aussi on a investi dans les moustiquaires pour les chambres, mais en journée, on laisse les portes ouvertes pour les chiennes : l'an dernier j'avais même des allers retours d'hirondelles dans la maison mais avec mes centaines de mouches, c'était pas assez |
Par kefiretlome : le 10/07/12 à 01:53:45
Dire merci | ATTENTION ! Pour ceux qui utilisent les produits type Barrage aux Insectes... C'est efficace. C'est à base de pyréthrinoïdes. Cela peut être très dangereux SI VOUS AVEZ DES CHATS. Bien vérifier la composition du produit, faire attention aux zones où vous le pulvérisez (faut pas que le chat aille marcher sur ce qui serait tombé au sol et se lèche les pattes...) Certaines pyréthrinoïdes sont mortelles pour les chats. J'ai lu ça il n'y a pas longtemps, là je suis au boulot, et incapable de retrouver une info plus précise.... Un véto par là qui pourrait confirmer ? |
Par kefiretlome : le 10/07/12 à 02:02:09
Dire merci | Tiens, trouvé un truc... Lien |
Par Mystic2 : le 10/07/12 à 08:27:33
Dire merci | Merci a toutes! Alos j'ai acheté du basilic que j'zai is sur des fenètres, je vais acheter des moustiquaires et je sais pas mais j'ai pas bcp de volants aujourd'hui |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous