Quand l'humain me colle la gerbe un peu plus.
Sujet commencé par : punkiee - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoebPar punkiee : le 09/07/12 à 17:33:33
Dire merci | Je rentre de chez le véto avec Furia qui est loin de peter la forme. Je me pose pour la premiere fois depuis 3 jours. TOC TOC. Voisin: tes chats se sont pas barrés? Nan... Meme pas ta grise et blanche? Heu, vu dans l'etat où elle est... Ah, parce qu'il y a un chat éclaté dans la rue... Super,Laura le fossoyeur en action... J'arrive, il n'a pas menti, éclaté... Sauf qu'il respirait. Oeuil sorti,cuisse arrachée,cubitus a nu et machoire et boite cranienne defoncée. Je maudos l'enflure qui lui est passè dessus, le pose sur le trottoir en attendant. Je courre a la maison, caisse,serviette et telephone. Il est mort. (Tant mieux,pauvre ange) Je dègage l'attroupement de gamins, je préviens le véto que j'arrive (pas le temps de se manquer), je met ce qui reste chat dans la boite et je courre. Bien sûr pas identifié le chat.... Comment peut on désinguer un chat a coup de pneus dans une rue a 30kh et faire comme si de rien n'était... Des enfants jouent dans la rue... se serait il arrêté si ça avait été un bambin??? Non vraiment, au plus ça va au plus l'Homme me colle la gerbe.... |
Par Loustix : le 09/07/12 à 17:36:46
Par rasta : le 09/07/12 à 17:47:49
Dire merci | oui moi aussi je trouve....... en meme tps vu ce que certain peuvent faire subir a leur semblable je ne m etonne plus de ce qu ils peuvent faire...... heureusement y a des gens biens!!! meme si du coup tu ne peux pas etre partout! |
Par nouvellevie80 : le 09/07/12 à 18:19:36
Déconnecté Dire merci |
Par Stelou80 : le 09/07/12 à 18:31:47
Dire merci | "Non vraiment, au plus ça va au plus l'Homme me colle la gerbe...." je ressens un peu ça aussi.... j'ai "récupéré" un chaton d'environ 6semaines sur une route en plein milieu des champs.... il était seul et ne pouvait pas être arrivé à cet endroit seul... On l'a ramassé, je l'ai nettoyé à la maison en attendant que le véto arrive à son cabinet pour l'y emmener. Il a passé la nuit là bas, par chance il a survécu, apparement rien de grave, il a ouvert la paupière pour lui retirer des gravillons. D'après nous et le véto a confirmé, il aurait été jeté d'une voiture... Aujourd'hui, il va très bien et ... on l'a adopté, il a la belle vie avec son copain le chat et sa copine berger allemand lol. là il allait beaucoup mieux !!! Message édité le 09/07/12 à 18:35 |
Par Stelou80 : le 09/07/12 à 18:32:56
Dire merci | Mince ça fonctionne pas Message édité le 09/07/12 à 18:36 |
Par laska : le 09/07/12 à 18:34:16
Par beeboylee : le 09/07/12 à 18:39:05
Dire merci | Bien percuter qu on reagit ici en inconditionnels des animaux mais qu'il existe un tas de gens qui s en foutent royal d ecraser un chat.. Je connais une ou deux personnes qui n'ont aucune affinité avec les bestioles et regardent d'un oeil torve,voire etonné nos peines et nos soucis.. |
Par Rivermist : le 09/07/12 à 19:06:13
Dire merci | ho punaise malheureusement Bee a bien résumé. Que le karma retrouve cette enflure sérieux. Stelou faut retirer le s de httpS Pauv tit bébé... adorable et longue vie à lui. |
Par vinver : le 09/07/12 à 19:06:37
Dire merci | Stelou |
Par vinver : le 09/07/12 à 19:07:37
Dire merci | Ah ben River, en même temps pour l'édition de photo ! Très mignon ce chachou soit-dit en passant ! Bravo à toi Stelou pour son sauvetage... |
Par BW : le 09/07/12 à 19:15:04
Dire merci | Bien percuter qu on reagit ici en inconditionnels des animaux mais qu'il existe un tas de gens qui s en foutent royal d ecraser un chat.. ou alors y'en a qui paniquent en pensant que s'ils s'arrêtent le proprio va leur tomber dessus et donc qui s'arrêtent pas... |
Par Rivermist : le 09/07/12 à 19:20:03
Dire merci | LOL vinver |
Par mihakeeper1 : le 09/07/12 à 19:22:16
Déconnecté | Plus rien ne m'étonne (et c'est là qu'on sait que ça devient grave)... Pauvre loulou Stelou, il est super mignon le loupiot. Bravo à vous pour le sauvetage !!! |
Par Rivermist : le 09/07/12 à 19:26:45
Dire merci | oui tellement mignon je comprends pas comment on peu balancer cette ptite bouille d'une voiture... sociopathes en puissance ! quand je pense que je ralentis pour les papillons( bon en vérifint avant que c'ets pas dangereux hein... mais je repère de loin les bestioles ). |
Par Stelou80 : le 09/07/12 à 19:30:47
Dire merci | ohh merci Rivermist et Vinver !!! j'aurai appris qq chose ce soir C'est pas le seul sauvé, mon autre chat aussi.... qui était dans un parc avec une quarantaine de chat mais ils étaient nourris et avaient des abris grâce à des gens comme vous et moi qui ne peuvent laisser ces pauvres bestioles !!! Le véto commence à me connaitre, j'y vais régulièrement pour des hérissons aussi mais c'est vrai que je rejoins Punkiee et Beeboylee dans leurs propos !! Ça me met hors de moi quand je vois ça !! |
Par phoeb : le 09/07/12 à 19:34:17
Déconnecté | j'ai eu pas mieux y'a 2 semaines. Le mercredi midi, je donne du foin qux chevaux avant de revenir pour les cours de l'aprèm. Et là, un gamin du dernier cours revient en me criant qu'il y a un chaton blessé sur le parking! Super et là je découvre 3 chatons (apprivoisés), abandonnés sur le parking (depuis peu de temps puisque du monde a circulé toute la matinée), dont qui s'est fait roulé dessus/percuté, paralysé de l'arrière main...et alors le meilleur, des gens n'ont rien trouvé de mieux que d'aller le foutre dans un bac à fleur en plein soleil alors qu'il agonisait en miaulant!!! Bref, ni une ni deux, j'appelle le véto, malheureusement, le chaton est mort entre deux...j'ai réussis à caser les 2 autres chatons aux parents des gamins... Franchement, l'être humain me bouffe de jour en jour...minable |
Par Stelou80 : le 09/07/12 à 19:34:59
Dire merci | Juste pour le plaisir et montrer qu'aujourd'hui, il a grandit et va bien et que son oeil est réparé ( quand on l'a trouvé on pensait qu'il était crevé tellement ça pissait le sang... on l'a trouvé dans une belle mare de sang d'ailleurs...) Encore merci Rivermist et Vinver !! lol |
Par Fonkia : le 09/07/12 à 19:52:28
Dire merci | Top |
Par Rivermist : le 09/07/12 à 20:21:08
Dire merci | Punaise Pheob... y a de ces boulets parfois ! |
Par ankeanke : le 09/07/12 à 20:29:44
Dire merci | Sa me dégoute, j'en est pleurer tellement j'ai la rage, le pauvre, il a dut tellement souffrir .. Un jour je me rapelle, on avait vue un chat ecraser sur la route (route qui mene a l'ecole pourtant ) un chat noir ecrasé, on a voulut toquer a une maison, mais il n'y avait personne, on a toquer a une autre maison, le mec ouvre "bonjours monsieur il y a un chat ecraser dehors ... - oui je sais " Il referme la porte ... Sa m'a mit la rage ... Je l'est pas ramasser, j'ai horreur du sang j’aurais pas put ... La phot de la minette aussi m'a mis la larme a l'oeil ! elle est tellement mignogne ! c'est cool que tu est put la sauver ! Se qui me choque dans ton histoire Phoeb , c'est que forcément sur un parking .. pas mal de gens on dut les voir .. pas mal de gens les ont ignorer .. Comment peut-on faire sa ?? |
Par calamity jane : le 09/07/12 à 20:38:34
Dire merci | ben shooter un chat même dans une rue à 30 à l'heure c'et parfaitement possible, dès fois ça a des idées de trajectoires assez aléatoires les animaux, genr ej etraverse devant la voiture et au moment où elle passe je fais demi-tour pour retraverer, et paf le chat... ça peut arriver sans que l'automobiliste soit une brute sanguinaire... après, c'est la moindre des chose de s'arrêter et d'essayer de faire quelque chose... quand on peut... je me souviens d'un gars devant moi qui a tapé un chat, lequel chat était visiblement bien blessé mais a réussi à fuir dans un sous-bois... pas grand chose à faire, malheureusement... mon homme a achevé un chat auquel il est arrivé la même mésaventure que celui du début du post.... un type devant lui a shooté le minou, et a continué (ceci étant même pas sûr qu'il ait vu qu'il avait écrasé un chat). Du coup c'est mon gus qui s'sst arrêté zt a achevé le pauvre chat agonisant en lui tordant le cou, et a appelé le propriétaire... |
Par punkiee : le 09/07/12 à 20:57:15
Dire merci | Vu comme il était amauché, je pense pas qu'il se soit fait taper a 30... Les gens roulent comme des malades et les gamins qui ont vu le type shooter le chat ont bien percuté qu'il ne roulait pas doucement, le chat était en plein milieu. J'ai bugué franchement... Quand les gamins m'ont demandé si j'allais sauver le minou alors que je l'emmenais pour un sac dans un congel... J'aurais aimé ne pas être "la dame aux chats" aujourd'hui... Je vais me coucher, journée de merde, raz le bol... Rip Minou... Stelou, il est bien chou ton rescapé. Phoeb, les gens... Ce que j'aimerais ne plus voir ça.... |
Par mihakeeper1 : le 09/07/12 à 21:12:59
Déconnecté | Mon frère est un "con" quand ça concerne les animaux. Il est très très peu sensible et trouve certaines situations qui me dégoutent normales. Mais ... Il a une chienne qui est bien nourrie, vaccinée, stérilisée et choyée (mais surtout par madame et les enfants). Il ne l'a pas bazardée quand elle a fait des dégâts (jusqu'à ses deux ans)... Il y a peu, il a vu un chat couché sur le flanc dans son jardin. Comme sa chienne ("tueuse" de chats) ne s'en approchait pas, il en a déduit qu'il était malade. Comme il n'avait pas la voiture, il a téléphoné à ma belle-soeur qu'elle revienne pour amener le chat au véto. Mais quand il s'est approché du matou, celui-ci a filé... Quand il a appris pour les chatons rescapés, il m'a dit en blaguant qu'il avait un ptit ruisseau pour les noyer tout près de chez lui (ah, ah, super ton humour noir frérot) mais il m'a quand même dit "ils ont eu de la chance de tomber sur toi" Donc non, je ne suis pas d'accord quand on dit que les gens qui "n'aiment pas" les animaux sont des "conn...". Ce sont les pervers et les irresponsables, ceux qui se voilent la face (je vais le déposer au refuge, c'est bon quoi, je ne "l'abandonne pas" ) qui font le plus de mal. Bref, petite rectification qui me semble indispensable Message édité le 09/07/12 à 21:16 |
Par Fonkia : le 09/07/12 à 21:32:35
Dire merci | On m'a tjrs dit et je trouve ca vrai : "Ne te méfie pas des gens qui aiment les animaux mais méfie toi vraiment de ceux qui ne les aiment pas" A méditer Message édité le 09/07/12 à 21:36 |
Par rasta : le 09/07/12 à 21:21:02
Dire merci | fonkia> je l ai entendu aussi.....mais moi c etait "qui n aime pas les chat n aime pas les gens" comme quoi....j aime les chats....par forcement les gens! |
Par mihakeeper1 : le 09/07/12 à 21:22:52
Déconnecté | Je ne suis pas fan de chat (chez moi) non plus... Ca n'empêche pas que... |
Par rasta : le 09/07/12 à 21:26:19
Dire merci | oui comme quoi..... tout est question de respect de l etre vivant.... |
Par Fonkia : le 09/07/12 à 21:44:02
Dire merci | ++++++ rasta Qui commence a faire du mal (ou en est capable) aux animaux on voit où ça fini sur les humains... Du sadisme Message édité le 09/07/12 à 21:47 |
Par beeboylee : le 09/07/12 à 21:42:08
Dire merci | Ouais ben les proverbes je m en mefie aussi.. J ai connu de parfaits sales cons tellement petris ds leur haamour des bestioles en tous genres qu'ils en oublaient de porter l interet le plus elementaire à lhumain .. J'ai des a prioris favorables vis à vis des gens qui aiment les animaux MAIS j'attends toujours de voir ce qu'ils valent profondement..et parfois on a de sacrées surprises pour info et c'est semble- t-il avéré, Hitler adorait les chiens.. Message édité le 09/07/12 à 21:45 |
Par mihakeeper1 : le 09/07/12 à 21:44:10
Déconnecté | Et comment Bee, comme ont dit toujours, il y a "aimer" et "aimer". Suffit de faire un pas dans le monde de la P.A. pour s'en rendre compte |
Par vallon63 : le 09/07/12 à 21:53:26
Dire merci | RIP pauvre chat ! Et courage à toi Punkiie. Je crois que je mettrais plusieurs jours à m'en remettre d'avoir vu un truc pareil. Pour ma part quand je vois un chat ou autre animal écrasé et pas trop abimés, je le mets sur le bord de la route pour ne pas qu'ils finissent en charpie. Qu'au moins leur mort soit digne ... |
Par NezLaine : le 09/07/12 à 22:00:26
Dire merci | Au revoir minou ... Il est arrivé à peu près la même chose à notre chat il y a deux ans ... Ma belle-mère l'a trouvé sur le passage piétons devant chez nous, en ramenant son fils de l'école ... Elle a vite ramené le petit à la maison et est allée récupérer Sweety, sans savoir comment le tenir pour pas que la tête se sépare du corps ... Tout le monde lui a roulé dessus après qu'il se soit fait percuter, c'est sûr |
Par punkiee : le 10/07/12 à 15:32:25
Dire merci | LE SUMMUM, on m'a achevée aujourd'hui... je passe payer le véto, chercher la pâtée de Furia qui est toujours pas bien et là un SDF qui ramassait des morceaux de bouffe par terre et que des cons pour se foutre de sa gueule!! Mais merde!!! on vit où?? Putain c'est pas dur d'acheter un sandwich a qui crève la dalle!!!! Je lui ai donc acheté un sandwich et lui ai offert une cigarette. Il m'a dit un merci qui en vaut 1000 Je suis mais dépassée... Triste monde |
Par Stelou80 : le 10/07/12 à 16:36:07
Dire merci | Vos témoignages me rendent...comment dire ? y'a pas de mots. La bétise humaine dans toute sa splendeur ! Heureusement qu'il y a quand même des personnes comme nous pour protéger ces pauvres animaux et la nature. Ce qui m'énerve au plus haut point aussi c'est de voir les gens jeter tout et n'importe quoi sur la voie publique! (Au passage, Punkiee, désolée pour le polutage ) Message édité le 10/07/12 à 16:39 |
Par mihakeeper1 : le 10/07/12 à 17:58:24
Déconnecté | Putain c'est pas dur d'acheter un sandwich a qui crève la dalle!!!! C'est pas dur non... Mais c'est ptêt moins "marrant", va savoir. Ou c'est la "honte" devant les copains. Ce ce côté-là, je dois dire que tous les gens de ma famille ou presque partagent le même point de vue que moi : quand on sait, on fait. Par contre, pas mal de collègues à qui je foutrais bien des claques quand ils commencent à parler "sans-abris" |
Par Rivermist : le 10/07/12 à 19:10:58
Dire merci | j'aurais pèté und e ces câbles punkiee t'as un karma de fou qui t'attend toi ! |
Par Miicky : le 10/07/12 à 19:41:41
Dire merci | "Triste monde " +1000 |
Par punkiee : le 10/07/12 à 19:50:36
Dire merci | Ce que je ne comprend pas, c'est que la détresse réjouisse et puisse amuser. J'ai très peu de moyen mais je ne peux pas regarder la misère et ne rien faire en pensant que ça touchera quelqu'un d'autre. C'est pas dans ma nature. Je prefère aider et me priver que d'être égoïste. Le pire c'est qu'on peut tous agir face à la misère, humaine comme animale... |
Par phoeb : le 10/07/12 à 19:56:09
Par phoeb : le 10/07/12 à 20:03:06
Déconnecté | Et bravo pour ton comportement face au SDF. Y'a des gens minables...Comme quoi, y'a pire que l'ignorance. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous