Par ZELY : le 10/07/12 à 11:21:42
Dire merci | Qui a déjà fait appel à un huissier pour récupérer l'argent du ? J'ai besoin de vos expériences |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par ElfeandPango : le 10/07/12 à 11:41:16
Dire merci | oui, suite à un procès... tu veux savoir quoi ? |
Par CaroDadou : le 10/07/12 à 11:53:02
Dire merci | Idem, je peux t'expliquer mais il faudrait que tu précises ce que tu veux savoir |
Par ZELY : le 10/07/12 à 14:54:07
Dire merci | voila j'explique dans les grandes lignes car je peux pas rentrer dans les détails sur internet. Une personne doit à l'asso des pensions et factures que nous avons payés. Elle s'était engagée à rembourser hors ca fait 4 mois que rien du tout malgré les relances et recommandés. La facture s'élève presque à 1000 €. Donc j'aimerai avoir un moyen de pression légal et récupéré l'argent du |
Par ElfeandPango : le 10/07/12 à 15:27:47
Dire merci | tu peux faire appel à un huissier, oui, en revanche c'est payant, et pas donné.... je crois qu'on en avait eu pour quasi un an a récupérer les sous, et 6 ou 700 euros d'huissier.... |
Par ZELY : le 10/07/12 à 15:33:19
Dire merci | oki toute facon je ferai récupéré ces frais la aussi |
Par tyoc : le 10/07/12 à 16:16:14
Dire merci | oki toute facon je ferai récupéré ces frais la aussi C'est pas forcément gagner. En cas de recouvrement amiable, les frais de dossier et le montant des honoraires sont libres. Ils peuvent (conditionnel) être à la charge du débiteur. Lors d'un recouvrement forcé, les frais sont à la charge du débiteur. |
Par ElfeandPango : le 10/07/12 à 16:19:12
Dire merci | Tout à fait Tyoc.... |
Par CaroDadou : le 10/07/12 à 16:46:45
Dire merci | Tu peux l'assigner devant le TI (les tribunaux de proximité sont progressivement supprimés) avec une demande d'injonction de payer, en référé ou non et c'est l'huissier qui se chargera d'aller chercher les sous, par contre c'est à toi d'apporter la preuve comme quoi la personne te doit X somme. Tu pourras en plus demander à ce que les dépens (frais de justice) soient réglés par la partie adverse. |
Par ElfeandPango : le 10/07/12 à 16:51:55
Dire merci | Pareil, le règlement des frais de justice par l'autre ça n'est pas systématiquement le cas malheureusement.... je le croyais avant d'avoir à payer de ma poche 1850 euros d'avocat non remboursé par la partie adverse, malgré 2 jugements en notre faveur.... donc bien réfléchir avant de lancer tout ça... |
Par cyberds : le 10/07/12 à 17:12:17
Dire merci | vous savez ce qu'on dit ? : (enfin pas les avocats évidemment ) "un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès " |
Par ElfeandPango : le 10/07/12 à 17:51:53
Dire merci | oui, c'est vrai.... mais des fois, y'a vraiment pas le choix Mais dans la plupart des cas, je suis bien d'accord ! |
Par exor : le 10/07/12 à 19:53:24
Dire merci | je pense que pour faire interve ir l'huissier, il te faut d'abord un jugement nan? Pour moi tu passes d'abord devant le juge de proximité puis tu fais appel à l'huissier mais c'est long |
Par ZELY : le 10/07/12 à 20:59:52
Dire merci | oki je vais les appeler demain et puis on verra, si faut je le mettrai au tribunal pour la preuve pas de soucis, j'ai tout un dossier |
Par sheitane : le 10/07/12 à 22:05:19
Dire merci | on m a deja envoyé un huissier, sans aucun procès... justement c est moi qui était en plein dans les rendez-vous avec mon avocat pour attaquer le mec en justice. c était une petite somme (que je comptais bien régler, mais sur conseil de mon avocat j ai attendu), donc je l ai réglée avec les frais d huissier, j étais tellement dégoutée que je n ai pas cherché plus loin. le mec qui m a envoyé l huissier m avait deja arnaquée de 4000€, donc 300 de plus ou de moins... vaut mieux en rire qu en pleurer |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous