Forum cheval
Le salon de discussion

Race de chien - encore

Sujet commencé par : indien - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par attilio
1 personne suit ce sujet
Par indien : le 10/07/12 à 20:26:44

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Meme si il y a deja plein de post sur le sujet mais je souhaite faire appel a votre avis pour me trouver le chien ideal. Nous avons actuellement 2 jacks russels de 13ans adoptes il y 6 mois a la "SPA". Notre precedent chien etait un griffon korthal.

Je recherche (pas pour tout de suite - d'ici 2 ans) la race de chien qui pourrait nous convenir a mon cher et tendre et moi:

- Chien de taille moyenne ou grande
- Pas de poils lisses ni qui perd des litres de poils
- Joueur mais pas hyper actif
- Facile a eduquer
- Conciliant et flexible
- Social avec ses congeneres et les humains

La problematique: Le korthal, on adore mais j'avoue que j'aurais du mal a reprendre un chien de la meme race (peur d'avoir trop d'attentes et comparaisons). Les terriers collent avec ma personnalite mais pas forcement avec celle de mon compagnon. Il a tendance a etre assez laxiste et voudrait un chien bisous/joujou a la balle. Bon j'en rajoute un peu mais pas tant que ca. En gros, j'adore l'irish terrier mais j'ai un doute que ca colle avec sa personnalite. De plus, on bouge pas mal d'ou le besoin d'un race qui s'adapte bien (hotel, dogsitter, train...), bref pas de temperament naturellement anxieux.

D'autant plus que je travaille certaines semaines de chez moi et d'autres je suis en deplacement de lundi a vendredi - donc il nous faut vraiment une race de chien bien dans sa tete qui accepte le changement de routine.

Des idees?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par indien : le 10/07/12 à 20:31:30

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Et il vrai que j'aimerais prendre un chiot "choisi" cette fois...meme si ma conscience me dirait de me tourner vers un refuge encore. Donc pas la peine de me dire SPA.

Sorry pour les fautes d'accent, de frappe et d'ortho - je n'ai pas ni clavier francais ni correcteur auto.

Par Juxstine : le 10/07/12 à 20:38:23

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Drathaar ? ça se rapproche du kortal en étant différent
J'ai un croisement kortal / drathaar , un amour de chien , mais extremement différent du kortal qui été avant lui

Par indien : le 10/07/12 à 20:44:09

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
On peut s'en doutait j'adore le look. J'ai toutefois un doute concernant le caractere. J'en ai cotoye pluieurs et les males etaient assez dominants....

Il est comment le tient en "societe"?

Par Maevan : le 10/07/12 à 20:56:47

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Border Terrier !

Il rentre parfaitement dans ces critères

Niveau éducation laxiste, je me pose un peu là, et à part une propension à chasser les chats, les notres sont adorables, et s'adaptent très bien (surtout Faro, qui a beaucoup été trimballée petite).

Et niveau bisous, les deux sont très calins, mais différemment. Autant Géo sera très exhubérant, autant Faro sera plus dans la douceur, mais est une vraie léchouilleuse compulsive.

Ils sont très joueurs, ce sont des amours.

Et en société, ils sont amicaux aussi bien avec les chiens qu'avec les humains.

Par indien : le 10/07/12 à 21:06:09

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Border terrier: je connais bien mais ca reste "petit".

Pour donner une idee: moi je me verrais bien avec un Chesapeake (ca colle avec mon caractere) mais cheri ne saura pas gerer un chien avec autant de caractere. L'Irish le probleme sera en societe - je veux pouvoir un chien qui meme si il reste 15 jours avec mon conjoint, ne prennent pas de mauvaises habitudes. Et je souhaiterais idealement que lui aussi puisse promener le chien sans laisse. En gros vous aurez compris que j'ai un cheri super coooooolll!

Je me tate pour le barbet mais j'en ai cotoye que 3 super biens eleves. Je ne suis pas a fond sur le look mais le reste est interessant.

Par Maevan : le 10/07/12 à 21:14:17

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ah j'avais pas vu que tu cherchais plus grand

Du coup je ne peut pas vous aider

Par indien : le 10/07/12 à 21:18:37

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Merci tout de meme!

Par nessie : le 10/07/12 à 21:20:08

Déconnecté

557 messages
Dire merci
 Draathar on a eu que ca a la maison! Jamais eu de soucis avec les males apres c'est une question d'education Mais pour rien au monde je voudrais une autre race

Par Maevan : le 10/07/12 à 21:21:45

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Quand je parle des Border à mon travail, ils disent que j'ai des grands chiens

En bons parisiens, eux quand ça dépasse un york, c'est grand

Par attilio : le 10/07/12 à 21:30:26

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 je prêche pour le korthals puisque j'en ai une ... je n'étais pas très chaude au départ pour cette race là mais après 2 dobermanns, mon Dieu, quel bonheur !

je connais des draathars, j'aime beaucoup mais au niveau caractère, ça ne ressemble pas du tout au korthals même si le look est très similaire.

si tu aimes les chiens un peu en vrac, le griffon nivernais me semble compatible avec ce que tu recherches.

Lien

Par faust : le 10/07/12 à 21:51:23

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 on a un irish terrier à notre club, une vraie teigne !

Par indien : le 10/07/12 à 21:55:04

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Ah mais le korthal j'adore!!!!

Le mien est un chien en or meme si il a un sacre caractere! Il a le grognement facile avec ses congeneres alors que je l'ai toujours emmene partout. En gros, moi je le maitrise sans laisse meme si il y a un autre chien mais mon cheri lui a toujours ete un peu depasse. (il est toujours en vie mais je l'ai laisse a mes beaux parents qui en sont tombes amoureux ....)

Quand j'insiste sur le caractere, c'est que je prefererais un male mais qui ne sera pas forcement castre.

nessie, ton chien tu le trimballes partout ou il reste le plus souvent chez toi? C'est un pur drathaar? compagnie ou chasse? Pour moi le drathaar est plus "nerveux" et sensible que le korthal.

Le nivernais, je n'aime pas les oreilles tombantes...

Par indien : le 10/07/12 à 21:59:42

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
faust: c'est pour ca que je ne prendrais pas de terrier car ca n'irait pas avec mon cheri laxiste. J'ai grandi avec des fox mais j'abandonne l'idee terriers qui sont, pour la plupart, tout de meme assez chercheur de m***e!

Ma femelle Jack, il faut toujours la remettre en place avec les autres chiens - parce que sinon, elle envoie sans demander son reste.

Par attilio : le 10/07/12 à 22:22:13

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 et le berger picard, tu aimes ?

Par indien : le 10/07/12 à 22:34:11

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Celui que tu as mis en photo a une bonne bouille mais je ne connais pas du tout!

Ca donne quoi question caractere? C'est ultra concentre sur son maitre ou ca peut rester seul? C'est une race qui aboie? (et oui, c'est un autre critere - je n'ai jamais eu un chien qui aboie: je sais que ca vient de l'education mais une race trop "vocale" hors jeu, ca me plait moyen...)

On ne dirait pas comme ca, mais trouve une race qui va a deux temperaments differents, ce n'est pas si simple!

PS: Bon j'ai fait voir la photo a mon homme, on oublie le picard...

Par indien : le 10/07/12 à 22:40:47

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Le barbet, qui connait? ca m'a l'air de coller pas mal mais comme je disais plus haut, je ne connais pas assez. Quelqu'un en a deja cotoye?

Par attilio : le 10/07/12 à 22:43:42

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 bon, on oublie le picard alors ... je cherche le look un peu en vrac du korthals et j'essaye de composer avec les critères que tu as donné.

bearded collie peut être ... chien assez facile et look sympa , par contre y'a du poil

Par attilio : le 10/07/12 à 22:52:10

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
ah ! bardet je ne connais pas, mais dans ce genre de look là il y a l'irish water spaniel et ça j'en connaissais une.
calme, sympa, elle vivait en appart à Paris.

Par indien : le 10/07/12 à 23:02:19

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Ca j'aime bien...mais question: ca perd ses poils? Sinon, c'est niet!

ca donne quoi question caractere? Facile avec ses congeneres? ca aboie beaucoup?

Par indien : le 10/07/12 à 23:06:36

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Ah oui mais non, l'irish water je ne peux pas... Tu vas me dire, je suis sure qu'avec un chien comme ca tu fais plein de connaissances!

Par caramela : le 10/07/12 à 23:11:39

Déconnecté

325 messages
Dire merci
 le berger allemand ? le mien est obeissant , sage ,il joue a la baballe (bon elle dure pas 1 h !! )
Le mien est poils longs par contre!

Par attilio : le 10/07/12 à 23:13:04

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
le bearded perd son poil à la mue mais comme ça demande quand même un minimum d'entretien au niveau brossage, ça n'a rien de catastrophique.

l'irish c'est un peu comme le caniche pas toiletté, ça frisotte mais ça perd très peu de poil, c'est pour ça que ma copine avait choisi cette race là.
d'ailleurs c'est marrant comme texture de poil, c'est doux comme une peluche.

Par indien : le 10/07/12 à 23:20:08

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
C'est pour ca que le Barbet m'interesse: ne perd pas de poils, bouille ronde et sympa, assez facile a vivre, ...

Bon je suppose que si on toilette en debut de mue ca doit limiter les degats!

Le berger allemand on oublie: caractere qui ne va pas du tout avec mon homme. sorry!

Par attilio : le 10/07/12 à 23:25:27

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 pas simple hein ?

Par Camille999 : le 10/07/12 à 23:44:05

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci
 Bon ok pas SPA

Le Barbet semble correspondre oui
(j'avoue être une fan inconditionnelle du Bearded aussi mais niveau entretien ça doit être plus difficile)
sinon il y a aussi le Berger des Pyrénées qui me semblait avoir un tempérament assez proche du Bearded.

et aussi tout ce qui est "griffon" d'autant que tu connais déjà bien en ayant un khortal (bon moi j'ai une griffon croisée je ne sais quoi mais c'est vraiment une crème, c'est un peu mon "bearded collie" en caractère mais look croisée porte et fenêtre version griffon )

Par indien : le 10/07/12 à 23:45:09

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Non mais en fait c'est vachement dur d'acheter un chien! J'ai toujours pris des "secondes mains" donc je ne me suis jamais vraiment poser de questions! Le korthal que j'ai eu venait de la spa: pas chasseur, reste de portee...aucune idee! Mais je connaissais la race avant de le prendre.

Il est toujours possible que l'on retourne vers cette race mais c'est vrai que j'ai peur de faire des comparaisons.... Le mien est un chien en or: il est venu au taff avec moi, a fait le tour de l'Europe, venait a toutes les soirees etudiantes, partait en vacances camping, savait detecter les meduses ( ), comprenait que des fois le canap etait autorise et des fois non, a defendu sa maison a juste titre 3 fois....Bref, un chien intelligent, bien dans ses bottes, actif quand il le fallait et calme quand j'en avais besoin.

Merci en tous cas pour tes idees. Ma recherche n'est pas fini mais une fois que l'on aura une idee claire, restera a rechercher un elevage. J'ai 2 ans donc pas trop de pression....

Par indien : le 10/07/12 à 23:49:17

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Berger des pyrenees: pas fait pour moi! Trop tourne autour a mon gout!

Bearded: j'ai vraiment peur pour l'entretien mais a voir. ca merite mon attention!

Par indien : le 10/07/12 à 23:52:04

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Et quand je dis SPA, c'est que pour une fois, j'aimerais bien choisir un chien que je verrais grandir et qui est quand meme predispose a etre heureux avec mon mode de vie!

Mais bon, je dis ca et puis peut etre que...

Par attilio : le 11/07/12 à 09:32:11

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 La mienne de korthals, je l'ai choisi en premier dans la portée, les deux parents chassent, un de mes amis a pris une de ses soeurs et il chasse avec.

la mienne ne chasse pas, elle ne touche aucune bête (même pas les hérissons qui squattent sa niche les journées d'été), elle est top avec les chevaux, n'a jamais fait aucune bêtise à la maison, reste seule sans problème s'il le faut mais adore les voyages en voiture, se comporte très bien partout et surtout, elle a un rappel d'enfer.

par contre, elle sélectionne tout (les gens, les autres chiens ... etc) et ce n'est pas la peine d'espérer l'approcher si elle a décidé que non.

Elle n'aime pas le bruit et les cris, elle a très peur de l'orage et des pétards mais pas des coups de fusil ... bref, elle est facile à vivre.

Par azzura42 : le 11/07/12 à 09:45:52

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
 Ca j'aime bien...mais question: ca perd ses poils? Sinon, c'est niet!

ca donne quoi question caractere? Facile avec ses congeneres? ca aboie beaucoup?

ça ne perd quasi pas ses poils, la mue s'enlève au brossage mais ça ne fout pas des touffes de poils dans toutes la maison, ça c'est un avantage.

Niveau caractère ce sont des chiens proches de l'homme, super sympas et toujours contents, le mien déteste les vaccins mais dès que c'est fini il fait des grosses léchouilles au véto
Si tu veux un gardien, ça c'est clair tu oublies le bearded

J'ai un mâle de 2 ans et demi et c'est un bisounours autant avec les humains que les autres animaux, et mon précédent était pareil.

Ce sont des chiens dynamiques qui ont besoin de bouger mais qui savent aussi faire la carpette à la maison entre les balades, là le mien est planqué dans le jardin et il dort profndément

Et ce ne sont pas des grandes gueules, ils aboient peu.

Par nessie : le 11/07/12 à 13:09:01

Déconnecté

557 messages
Dire merci
Je le trimballe partout sans probleme il ecoute vraiment bien. Il va à la chasse et est aussi un chien de compagnie, jamais eu de soucis quand j'ai ramené des chatons il y a 1an!
Ca reste très joueur et affectueux en tout cas
Il vit à la maison (quand nous y sommes) et jamais de betises, il est vraiment calme et peut rester des heures seul quand on ne peut pas le prendre sans soucis!

Et j'oubliai tres bon gardien!

Message édité le 11/07/12 à 13:12

Par westhani : le 11/07/12 à 14:22:08

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 l'épagneul breton : à chaque fois que j'en ai croisé un, j'ai trouvé ce chien super sympa, actif mais pouvant être calme, obéissant, en plus ils sont sportifs, et puis contrairement au style "griffon" ca demande moin d'entretien quand même!

Par ashtraygirl : le 11/07/12 à 15:21:51

Déconnecté
 dans le même gabarrit que le barded, il y a le Berger Polonais aussi: taille moyenne, sportif, bon chien de garde. Ceux que j'ai connu avaient du poil qui s'auto entretenait

L'épagneul perd pas mal de poils, non? entre mon Briard et mon Setter, c'est ce dernier qui en perdait le plus, alors qu'il faisait pas le poids niveau pilosité

Par westhani : le 11/07/12 à 16:28:35

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 l'épagneul a le poils plus ou moin court comme le BA; après, pour tous les chiens, on n'échappe pas à la période de mue

Par indien : le 11/07/12 à 16:45:13

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Tout d'abord, merci a vous tous pour vos reponses.

L'Epagneul, mon arriere grand pere etait eleveur, j'aime bien mais c'est a voir avec Monsieur. Par contre, de memoire, ca se depoile un peu trop a mon gout (barbet ne perd pas de poils, Korthals toilette fréquemment quasi rien).

Pour moi, le poil dur c'est ideal en clair! Ce que j'ai peur avec le bearderd, c'est qu'il ramene la foret a la maison et avoir une bearded passe a la tondeuse je suis pas sure que ce soit genial

Le berger polonais est décrit comme dominant et possessif donc ca ne collera pas.

Mon ami aime beaucoup le golden: mais je ne me vois pas du tout avec un golden!

Vous comprenez pourquoi je m'y prends en avance?

Par Maevan : le 11/07/12 à 19:17:14

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Un vrai labrador ?

Un braque de Weimar ?

Un spitz quelquonque ?

Un springer spaniel ?

En vraque

Par indien : le 11/07/12 à 21:58:05

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Labrador: perd ses poils
Weimar: besoin de constance
Spitz: Pas mon truc
Springer: hyperactif

Presque Maevan, presque...

Par attilio : le 11/07/12 à 22:20:40

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 ne perd pas ses poils

Par indien : le 11/07/12 à 22:34:42

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
oh my God!!!!!!

Well....let me think about it.... No!

Par attilio : le 11/07/12 à 22:47:32

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 curly coat ?

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval